EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Première journée de tir avec mon gars!

Aller en bas 
+11
martbou
n0th1ng
becyque
SuperDave
gstprecision
Ange_noir
BearHunter
Moosetracker
Pierre Bastien
wcat
270 wsm
15 participants
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Première journée de tir avec mon gars! Empty
MessageSujet: Première journée de tir avec mon gars!   Première journée de tir avec mon gars! Icon_minitimeSam Mar 13 2010, 19:49

Je voulais attendre qu 'il soit plus vieux mais bon. Sur la première photo j 'ai tiré 5 balles sur la cible de droite et mon gars en a tiré 3 sur celle de gauche!!! Le flyer est sa première balle. Il a groupé les 2 autres à la même place que mois. Smile J 'en ai profité pour lacher 3 balles avec ma CZ 550 Varmint a 200 verges.
Première journée de tir avec mon gars! IMG_3786
Première journée de tir avec mon gars! IMG_3809
Première journée de tir avec mon gars! IMG_3813
Première journée de tir avec mon gars! IMG_3810
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

Première journée de tir avec mon gars! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de tir avec mon gars!   Première journée de tir avec mon gars! Icon_minitimeSam Mar 13 2010, 20:05

Parle moi d'ca! J'suis fiere de toi, y'as rien comme apprendre a un jeune a manipuler les armes de facon sécuritaire dès qu'ils se sentent prets.
Comme tu dis, c'est cool qu'il a EXACTEMENT le meme point d'impact que toi, un bon controle de gachette j'imagine.
Donc les 2 trous a droite ont 5 balles? Elle tirent en tabarn*** ces CZ là! Je vois que ta 17 HMR est 'riggée' pareil comme ta 22lr.
J'ai fait la meme chose: mes 2 American, ont les memes montures et meme scope, y'as juste le chargeur qui les differencie.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Première journée de tir avec mon gars! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de tir avec mon gars!   Première journée de tir avec mon gars! Icon_minitimeSam Mar 13 2010, 20:11

wcat a écrit:
Parle moi d'ca! J'suis fiere de toi, y'as rien comme apprendre a un jeune a manipuler les armes de facon sécuritaire dès qu'ils se sentent prets.
Comme tu dis, c'est cool qu'il a EXACTEMENT le meme point d'impact que toi, un bon controle de gachette j'imagine.
Donc les 2 trous a droite ont 5 balles? Elle tirent en tabarn*** ces CZ là! Je vois que ta 17 HMR est 'riggée' pareil comme ta 22lr.
J'ai fait la meme chose: mes 2 American, ont les memes montures et meme scope, y'as juste le chargeur qui les differencie.

T 'as l 'oeil mec. Wink Pour l 'instant je "switch" le télescope. Oui les 2 trous a droite ont 5 balles, les 4 premières étaient dans le même trou et comme d 'habitude la 5ième a sortie!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Première journée de tir avec mon gars! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de tir avec mon gars!   Première journée de tir avec mon gars! Icon_minitimeSam Mar 13 2010, 20:31

Beau travail, une belle transmission des valeurs familiales. Tu es un excellent modèle pour lui.

Dans pas grand il va y avoir de la compétition dans la famille.

Une chose est sûre, il ne ressemble pas au laitier Smile

Je vois que la neige et le toyota ont disparu
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1967
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Première journée de tir avec mon gars! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de tir avec mon gars!   Première journée de tir avec mon gars! Icon_minitimeSam Mar 13 2010, 20:33

Félicitations 270WSM. Il faut se préoccuper de la relève. Moi j'ai mes 2 petits fils que j'amène de temps a autre au champ de tir. La prochaine fois je vais poster des photos.

En passant, Pierre n'avait pas de problème avec la longueur de la crosse et la hauteur du télescope?

Moose.
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3808
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Première journée de tir avec mon gars! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de tir avec mon gars!   Première journée de tir avec mon gars! Icon_minitimeSam Mar 13 2010, 21:39

Y'a juste sa tuque qui "jure" un peu dans le décor!

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Première journée de tir avec mon gars! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de tir avec mon gars!   Première journée de tir avec mon gars! Icon_minitimeDim Mar 14 2010, 00:29

Oui Moose la longueur de la crosse est un problème. Le petit ne m 'avait pas encore démontré d 'intérêt et je commençais a me poser des questions ? Je pense que je m 'en fesais pour rien.

La neige n 'a pas disparue il n 'y en a pas eu cette année! Pas de Ski-Doo, pas de glace et pas de chasse aux Loups-marins non plus! (une première de mémoire d 'homme) Si y a encore des Bozos qui ne croient pas au réchauffement!

Le Tacoma a disparu, je suis rendu avec un Rav-4. J 'aime vraiment beaucoup ce véhicule mais je m 'ennuie de ma boite de temps en temps.

Pour ce qui est de la tuque Luc, j 'espère que tu parles bien du chapeau et non du logo! geek
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Première journée de tir avec mon gars! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de tir avec mon gars!   Première journée de tir avec mon gars! Icon_minitimeDim Mar 14 2010, 06:38

Bravo!!! Ils sont si fiers en plus!!!
Je le fais tirer avec la Challenger dans la cour arrière. L'an passé à l'école quand il devait écrire ce qu'il aimait le mieux dans la vie; tirer sur cible avec Papi. (Je sais, c'est pas du vrai...)

Lui aussi un peu de difficulté avec la crosse, mais il fait pas mal de bull eyes.
Et hier matin, c'était m'accompagner à la chasse aux corneilles. Ce qui l'a surpris le plus? Le bruit d'une vrai carabine!!!
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Première journée de tir avec mon gars! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de tir avec mon gars!   Première journée de tir avec mon gars! Icon_minitimeDim Mar 14 2010, 08:33

J'ai fait ca aussi la semaine passé avec mon garcon de 7 ans. J'ai une vieille Lakefield que j'ai coupé la crosse pour qu'elle lui fitte bien.

On a passé l'apres-midi a tirer a 50 verges. Il a tiré au moin 200 balles avec une 22 un coup....... pas pire mais il commencait a avoir mal au pouce...LOL

Il faut les commencer jeune si on vaut leur transmettre les bonne valeurs.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Première journée de tir avec mon gars! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de tir avec mon gars!   Première journée de tir avec mon gars! Icon_minitimeDim Mar 14 2010, 12:20

Il apprend vite, déjà à la deuxième balle il tire aussi bien que toi. Tu as du être un très bon instructeur.


Mais tu vas le regretter quand il va te botter le derrière quand tu essaieras de faire une compétition contre lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
becyque
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
becyque


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : bois des filion
Emploi : mec diesel
Loisirs : chasse,peche,plongée,tir,moto
Date d'inscription : 16/01/2010

Première journée de tir avec mon gars! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de tir avec mon gars!   Première journée de tir avec mon gars! Icon_minitimeDim Mar 14 2010, 13:31

tes un supert instructeur 270 wsm pis tu connais ca quand un enfant est pres il faut pas l'arreter, pis yé bon le petit maudis.puis faut jamais oublier que ces lignorence qui tue, le fait qui soit securitaire et en connaissance de cause ne peut que le conscientiser et le rendre plus responsable face au armes.ces cool de voir quil y a encore de la relève félicitation encore lache pas tes un bel exemple
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Première journée de tir avec mon gars! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de tir avec mon gars!   Première journée de tir avec mon gars! Icon_minitimeDim Mar 14 2010, 13:46

ca c'est ce qui s'appelle passer du temp qualiter avec son fils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martbou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
martbou


Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : St-Augustin de Desmaures
Emploi : Machiniste
Loisirs : Tir, chasse, vtt, guitare, usinage
Date d'inscription : 17/07/2009

Première journée de tir avec mon gars! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de tir avec mon gars!   Première journée de tir avec mon gars! Icon_minitimeDim Mar 14 2010, 21:39

J'ai commencer aussi avec le mien il a 5 ans et je lui apprend a manipuler ma bonne vieille Crosman 760, J'ai pour mon dire que empécher quelqu'un de faire quelque chose c'est pas lui montrer a le faire comme il faut, je parle manipulation biensur.

En espérant qui dira pas a tout le monde a l'école qui joue avec les carabine de papa.....
Revenir en haut Aller en bas
steffj
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
steffj


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Côte-nord, Est du Québec
Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes
Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt,
Date d'inscription : 04/02/2009

Première journée de tir avec mon gars! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de tir avec mon gars!   Première journée de tir avec mon gars! Icon_minitimeLun Mar 15 2010, 23:15

Mon père avait fait la m^me chose avec moi mais avec une carabine à air comprimé.

À 14 ans je tirais des goélands au vol à la .22 (je lui ai jamais dit)

Je ne sais pas combien de boites de .22 j'ai pu tirer, on dirait qe j`,ai été élevé avec ce calibre !

à 18 ans j'ai tout arrêté et deupuis l'an passé j'ai recommencé mais juste sur cibles de papier.

Steff.
Revenir en haut Aller en bas
martbou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
martbou


Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : St-Augustin de Desmaures
Emploi : Machiniste
Loisirs : Tir, chasse, vtt, guitare, usinage
Date d'inscription : 17/07/2009

Première journée de tir avec mon gars! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de tir avec mon gars!   Première journée de tir avec mon gars! Icon_minitimeLun Mar 15 2010, 23:43

Je dois avoir tirer entre 15 000 et 20 000 plomds avec ma crosman 760 pis le pire c,est que je l'ai jamais netoyer....
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

Première journée de tir avec mon gars! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de tir avec mon gars!   Première journée de tir avec mon gars! Icon_minitimeMar Mar 16 2010, 06:53

c'est pas un peu dangereux de tirer sur ta cible durant que ton gars la tien !! lol stune joke geek non mais sérieu il est très bon ne lachez pas
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6070
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Première journée de tir avec mon gars! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de tir avec mon gars!   Première journée de tir avec mon gars! Icon_minitimeMar Mar 16 2010, 12:32

martbou a écrit:
Je dois avoir tirer entre 15 000 et 20 000 plomds avec ma crosman 760 pis le pire c,est que je l'ai jamais netoyer....
Je serais curieux de nous faire passer un test de plomb dans l'organisme si comme moi, qui avait un ''casseux'', tu mettais toujours des plombs dans ta bouche pour aller plus vite!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Première journée de tir avec mon gars! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de tir avec mon gars!   Première journée de tir avec mon gars! Icon_minitimeMar Mar 16 2010, 16:25

javais completement oublier le detail.....sur les plombs.. pale moi aussi ma bouche me servait de chargeur lol! .cetait le cas deplusieur....le plombs etait surment moin dengeureux dans ce temps la lol!
Revenir en haut Aller en bas
martbou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
martbou


Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : St-Augustin de Desmaures
Emploi : Machiniste
Loisirs : Tir, chasse, vtt, guitare, usinage
Date d'inscription : 17/07/2009

Première journée de tir avec mon gars! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de tir avec mon gars!   Première journée de tir avec mon gars! Icon_minitimeMar Mar 16 2010, 22:42

Je pense pas que le blomd était moin dangereux, mais les humains étaient moin peureux. mais je suis pas trop inquiet j'ai tirer pas mal de BB qui samblait être en acier dumoin asser dure pour les tirer plusieur foix avec une cible pour les récuperer.

Que de souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première journée de tir avec mon gars!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle journée au club de tir avec mes 3 CZ et mon gars!
» La voici ma Tikka... EDITÉ AVEC PHOTO PREMIERE JOURNÉE DE TIR
» Mildot et Tundra: une journée de gars
» premiere chasse avec ma new 243 ( renard avec image )
» Henry h001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: