EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le thread qui parle de cannabis

Aller en bas 
+44
macoizo
Wildcatrail
fox111
Varoum
hubert
Pab.243
6.5x284
Mr.t-rex
Alain1963
oncle will
therydeordie
DT741
carbone14
jean t
BlueBird
BigBore H322
Blackthorne
ticass
boug
crash2k
molesto
Popymoy
Bab
Ktmrider
bob1212
sab567
1clickdown
Torro
500mag
Potenza
sylo
dantiwill
Reaper
DanRR
tonyboy
foudetir
Archambault
Maximus
keshlalish
Long Branch
kaboom
Pierrea
Hellcat
PerversPépère
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
boug
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
boug


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : monteregie
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/02/2015

Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 10:25

Salut Potenza,

Deuxième arrosage, 900 PPM - PH 6.00

Je ne sais pas si c'est normal, mais le PH est passé de 7.5 à 6.0 après avoir ajouter le Cyco. Donc je n'ai pas eu à ajuster le PH.

J'ai acheté le PH- recommendé. Je me demande si c'est la même chose que le PH- utilisé pour les piscines.

a+

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 10:36

On est quand même rendu à 10 pages !

Moi c’est la floraison des autoflowers. Les bruce banner qui ont fait leur premier cycle que j’appel. Les fleurs sont refermé et la génération 2 de pistils commencent à apparaitre. Ça commence à prendre de la masse et ça boit beaucoup.

Le Blueberry est 2 semaines derrière, ça développe du bud site !

On va espèrer du soleil, sinon je me suis fait une serre de fortune avec du pex 1/2" et de la toile à serre, juste pour éviter la rosée le matin et les averses, question de pas vivre de bud rot/moisissure cette année
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 10:45

Excellent, oui c'est normal que le PH baisse car l'engrais est sur le côté acide, non ce n'est pas le même stock que pour les piscine, c'est fortement décommandé d'utiliser le stock pour piscine.
Pour être sur la grosse coche comme on pourrait dire, il faut utiliser de l'acide nitrique comme PH down en croissance et de l'acide phosphorique en floraison, le phosphore travail sur les fleurs et les racines, d'ou l'utilisation du 10-52-10 pour transplanter 52% de phosphore.
Là à 6.0 t'as pas besoin de rien rajouter, si tu serais en hydroponique dans l'eau, il faudrait baisser le PH à 5.5 environ.
Ça va être un gros plus pour la Flo le Cyco et quand tu vas repartir l'an prochain tes petits plants, ils vont aimer ça, ça encrasse moins les racines.
Cool tu travailles, bien lâches pas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 10:53

DT741 a écrit:
On est quand même rendu à 10 pages !

Moi c’est la floraison des autoflowers. Les bruce banner qui ont fait leur premier cycle que j’appel. Les fleurs sont refermé et la génération 2 de pistils commencent à apparaitre. Ça commence à prendre de la masse et ça boit beaucoup.

Le Blueberry est 2 semaines derrière, ça développe du bud site !

On va espèrer du soleil, sinon je me suis fait une serre de fortune avec du pex 1/2" et de la toile à serre, juste pour éviter la rosée le matin et les averses, question de pas vivre de bud rot/moisissure cette année


Ça jase de tout ici, un vrai site Kébéker, c'est une bonne affaire pouvoir éviter l'humidité, ça fais chnout perdre ça à la fin et pas pouvoir les laisser cracher tout leur venin, l'an prochain je m'en mets au moins 4, la piqûre me repoigne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
boug
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
boug


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : monteregie
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/02/2015

Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 10:58

DT741 a écrit:
On est quand même rendu à 10 pages !

Moi c’est la floraison des autoflowers. Les bruce banner qui ont fait leur premier cycle que j’appel. Les fleurs sont refermé et la génération 2 de pistils commencent à apparaitre. Ça commence à prendre de la masse et ça boit beaucoup.

Le Blueberry est 2 semaines derrière, ça développe du bud site !

On va espèrer du soleil, sinon je me suis fait une serre de fortune avec du pex 1/2" et de la toile à serre, juste pour éviter la rosée le matin et les averses, question de pas vivre de bud rot/moisissure cette année

Met nous quelques photos pour nous mettre l'eau à la bouche. Ici, la moisissure ca arrive généralement vers la fin de septembre si on en a. Mais je n'en ai jamais eu beaucoup. J'essaie d'avoir le soleil du matin sur mes plantes pour qu'elles sèche le plus tôt possible.

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 11:04

Je vous met ça en revenant à la maison.

C’est une chose que j’aime des plants en pot, la mobilité. Moi ils reçoivent les premiers rayons de soleil dès que le soleil se pointe le matin et je les transitionne dans un autre endroit vers 9h am (souvent c’est l’heure du diner) et ils reçoivent du soleil direct jusqu’a 20h.

Mais avec le LST, ça devient compact, surtout avec les autoflowers.

Les bruces banners ont déjà l’air TRÈS gommant, ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 11:46

Ce thread est un succes. Qui avait vu ca venir à part moi ? :P lol On devrait rebaptiser le titre par quelque chose de plus large car je ne veux pas polluer le thread non plus etant donné que je ne fait rien pousser cette année car je ne suis pas dams le bon endroit pour faire pousser quoi que ce soit alors je me met sur autre chose et c'est la production de gummies, huile, beurre et autres edible.
J'ai reçu mes deux machines, le Magical Butter et le Ardent FX décarboxylator.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Premiere etape est d'activer le THC. le bouton A1 va activer le THC et le bouton A2 c'est pour activer le CBD. Tu peux aussi faire des infusion directement avec cette machine et aussi y a full de recettes pour baker.
une once de shake sur A1 va prendre 90 minutes à decarboxylaté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah oui !! ca prend bien sur les fleurs. ici une livre de shake catégorie AAA et AAAA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai mis une once melangée à 750ml de grain alcool 75%. Malheureusement j'ai pas trouvé de 95% alors je ne sais pour le résultat.
Met ca ensemble dans la magical butter et j'ai selectionné le cycle de 8 heures à une température de 130 degree. La machine passe par une batterie de cycles plus ou moins bruyant et apres, ca m'a donné ma premiere batch de tincture.
C'est présentement storé au frais et je check pour des recettes de gummies en ce moment. La suite plus tard..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
crash2k
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
crash2k


Masculin
Nombre de messages : 725
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 17/04/2011

Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 21:49

DT741 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nice, ça évolue ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boug
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
boug


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : monteregie
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/02/2015

Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 5:32

Belles fleurs DT741, Je n'avais jamais vu des autoflorissantes avant. Ca fait des bouquets bien garnies.

Ca devrait inspirer les jardiniers amateurs. Very Happy

a+
Revenir en haut Aller en bas
boug
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
boug


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : monteregie
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/02/2015

Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 5:46

Salut Kaboom,

Tu as plein de projets culinaires, Moi je ne fais que des biscuits. Je vais peur être essayer des gummies un jour.

Le décarboxyleur a évolué depuis que j’ai acheté le mien il y a quelques années. Dans le temps, il n”y avait pas de bouton CBD-THC.

Au début, je me faisais du beurre que j’utilisais pour me faire des biscuits. Maintenant j’ai remplacé le beurre par de l’huile de coco. L’huile est beaucoup plus facile à filtrer.

Bon succès.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 5:52

DT741 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est comme si ce plant là était mutant, selon ce que je vois il ne formera pas de buds normaux, je n'ai pas une vision très rapprochée non plus.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 7:24

Je vais essayé d’en prendre une meilleur. Je me suis pris sur le tard pour le LST alors ça donne le look bizarre très compacte.

Présentement les buds sont en développement mais si je me fis à ma récolte de l’an passé, j’suis pas trop stressé du résultat final, y ont encore au moins 1 mois pour engraisser.


Bruce Banner vu de haut et close up sur un bud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Blueberry que j’ai laissé aller pour le fun. Je regrette, j’aurais du laisser aller un Bruce Banner pis LST le Blueberry.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais pas pourquoi les photos sortent mal de-même, sur mon cell ça sort super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 7:39

Ouais ça ressemble pas mal à un plant qui a muté, d'après moi y fera pas de buds tight, il va plutôt faire plein de petits bourgeons lousses.
Les Early de Delicious Seeds sont pas mal les Tops dans les Early, tu pourrais P-E en essayer keks-uns ça fini septembre et qualité et quantité sont au R-Vous, je dis ça comme ça en passant!
Si y'a des lapins dans ton coin, poigne toi kek poches de fumier, tu le fais sécher et ensuite tu le défais en poussière, tu serais ready pour le prochain printemps geek


Dernière édition par Potenza le Jeu 16 Juil 2020 - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 7:42

boug a écrit:
Belles fleurs DT741, Je n'avais jamais vu des autoflorissantes avant. Ca fait des bouquets bien garnies.

Ca devrait inspirer les jardiniers amateurs.  Very Happy

a+

Wep c’est pas trop mal l’autoflower. Ça reste compacte, mon blueberry fait 24" et mes bruce banners font environs ça aussi si je mesure le tronc plié. Faut pas se fier trop aux stats des vendeurs de graines côté quantité, le blueberry y parle de 300 grammes par plants en 60 jours de la graine à la récolte...

Mais comme passe-temps ça fait la job. J’en ai un comme centre de table sur ma table de patio, ça génère des conversations. Beaucoup de gens ont jamais vu ça de leur vie, c’est un peu comme un AR15 quand tu met ça dans les mains de quelqu’un qui savait pas que c’était légal avant le 1er mai.

Y a Mr Canuckgrow sur youtube qui est le fun à écouter, il fait beaucoup d’autoflower justement. Y maximise ça en maudit ces petits plants là !


Potenza a écrit:
Ouais ça ressemble pas mal à un plant qui a muté, d'après moi y fera pas de buds tight, il va plutôt faire plein de petits bourgeons lousses.
Les Early de Delicious Seeds sont pas mal les Tops dans les Early, tu pourrais P-E en essayer keks-uns ça fini septembre et qualité et quantité sont au R-Vous, je dis ça comme ça en passant!
Si y'a des lapins dans ton coin, poigne toi kek poches de fumier, tu le fais sécher et ensuite tu le défais en poussière, tu serais ready pour le prochain printemps geek

Ouain la génetique de mes 3 bruce banners m’impressionne pas à date. Si je refais de l’auto, ça va être des génétiques solides venant de seedbank réputée.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 19:35

Questions pour Camarade Potenza:

1- est-ce qu’on peut utiliser le fumier de lapin comme amendement pour des plants déjà en cours ? Mon chum à 4 réguliers chez eux en vegetation dehors. Genre prendre un peu de terreau, le mixee avec la crotte de lapin et ajouter ça par dessus le sol.

2- bebittes qui mangent les feuilles. Mes autos ont rien mais ses réguliers sont rongés (rien d’alarmant là) mais y a du grignotage sur quelques feuilles. Apparament que du worm tea dans une bouteille en spray sur les feuilles ça marche. As-tu une suggestion ?

3- De mémoire, début de floraisom vers début/mi-août au Quebec ?
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 12:20

Hi Comrad, ça peut se faire mettre du fumier de lapin mélangé avec du terreau sur le dessus des plants, mais si c'est du fumier frais ne pas trop en mettre, c'est très fort du lapin frais. Du fumier composté y'a aucun problème à en un pouce pure sur le dessus, y'en a qui mettent du mouton composté comme ça.
La floraison commence là environ le 15 juillet, mais ça dépend beaucoup de la génétique, y'en a qui allume plus tard, première semaine d'août.
À la fin juillet il faut éviter de donner trop d'azote aux plants car ça nuit à la floraison beaucoup, le best c'est d'utiliser le fumier au début de saison et plus ça va plus il perd de la force avec les arrosages, ensuite comme à ce temps ci on va utiliser plus le phosphore et potassium. C'est plus difficile d'obtenir de bons résultats en étant 100% organique. Si vous pouvez mettre la main sur du 10-30-20 ça pourrait être une bonne chose pour votre Flo, les serres ont ça d'habitude.
Pour les bébittes, je ne pourrais pas te dire si du worm tea fonctionne, moi j'essais de m'en débarasser avant la Flo et j'utilise de l'Avid qui est en fait de l'abamectin, 3-4 gouttes par litre d'eau, y'a rien de meilleur que ça, j'ai jamais eu de gros trouble avec les bébittes dehors, si les plants sont proches et en floraison, les arroser avec la hose ça décourage les bébittes pour une couple de jour.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 15:19

J’arrive d’arroser les plants à mon chum et qu’est-ce que je vois ?

Wep un début de plant mâle !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 16:23

Ouff, avec le vent, avancé comme il est là, y'a probablement déjà laissé ses traces kek part Sad
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 16:40

Je lui ai choppé ça. On va voir ce que ses 3 autres plants disent. Dans le pire des cas y aura des graines pour quelques récoltes après.

C’est rapide, y a deux jours y avait absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
boug
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
boug


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : monteregie
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/02/2015

Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 11:14

Potenza a écrit:
Hi Comrad, ça peut se faire mettre du fumier de lapin mélangé avec du terreau sur le dessus des plants, mais si c'est du fumier frais ne pas trop en mettre, c'est très fort du lapin frais. Du fumier composté y'a aucun problème à en un pouce pure sur le dessus, y'en a qui mettent du mouton composté comme ça.
La floraison commence là environ le 15 juillet, mais ça dépend beaucoup de la génétique, y'en a qui allume plus tard, première semaine d'août.
À la fin juillet il faut éviter de donner trop d'azote aux plants car ça nuit à la floraison beaucoup, le best c'est d'utiliser le fumier au début de saison et plus ça va plus il perd de la force avec les arrosages, ensuite comme à ce temps ci on va utiliser plus le phosphore et potassium. C'est plus difficile d'obtenir de bons résultats en étant 100% organique. Si vous pouvez mettre la main sur du 10-30-20 ça pourrait être une bonne chose pour votre Flo, les serres ont ça d'habitude.
Pour les bébittes, je ne pourrais pas te dire si du worm tea fonctionne, moi j'essais de m'en débarasser avant la Flo et j'utilise de l'Avid qui est en fait de l'abamectin, 3-4 gouttes par litre d'eau, y'a rien de meilleur que ça, j'ai jamais eu de gros trouble avec les bébittes dehors, si les plants sont proches et en floraison, les arroser avec la hose ça décourage les bébittes pour une couple de jour.

Salut Potenza,

Moi je pensais que la floraison commencait vers la mi août. J'avais déduis ca car si je me fie à la date de récolte et que j'enlève le nombre de jour de floraison ca me placait environ à la mi août. Comme tu dis, ca doit varier dépendamment de la génétique.

Donc j'ai l'habitude de passer aux engraies de floraison à la mi-août.

Cette année, j'ai planté une variété qui demande 60 jours de flo. D'Après le fournisseur, la récolte doit se faire début octobre. Sachant que les breeder ont tendance à être optimiste pour la date de la récolte, je prévois récolter vers la mi-octobre. Ce qui place la date de début de flo vers la mi-aout.

Pour ce qui est des expériences avec le Cyco, J'ai fait un troisième arrosage avec un PPM un peut fort (1100) et j'ai l'impression d'avoir forcer la dose car le plant semble en surdose.   J’ai des pointes de feulles qui ont jaunies. Je met une photo pour illustrer le cas.

a+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Dagda va très bien;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a+
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 13:02

boug a écrit:
Potenza a écrit:
Hi Comrad, ça peut se faire mettre du fumier de lapin mélangé avec du terreau sur le dessus des plants, mais si c'est du fumier frais ne pas trop en mettre, c'est très fort du lapin frais. Du fumier composté y'a aucun problème à en un pouce pure sur le dessus, y'en a qui mettent du mouton composté comme ça.
La floraison commence là environ le 15 juillet, mais ça dépend beaucoup de la génétique, y'en a qui allume plus tard, première semaine d'août.
À la fin juillet il faut éviter de donner trop d'azote aux plants car ça nuit à la floraison beaucoup, le best c'est d'utiliser le fumier au début de saison et plus ça va plus il perd de la force avec les arrosages, ensuite comme à ce temps ci on va utiliser plus le phosphore et potassium. C'est plus difficile d'obtenir de bons résultats en étant 100% organique. Si vous pouvez mettre la main sur du 10-30-20 ça pourrait être une bonne chose pour votre Flo, les serres ont ça d'habitude.
Pour les bébittes, je ne pourrais pas te dire si du worm tea fonctionne, moi j'essais de m'en débarasser avant la Flo et j'utilise de l'Avid qui est en fait de l'abamectin, 3-4 gouttes par litre d'eau, y'a rien de meilleur que ça, j'ai jamais eu de gros trouble avec les bébittes dehors, si les plants sont proches et en floraison, les arroser avec la hose ça décourage les bébittes pour une couple de jour.

Salut Potenza,

Moi je pensais que la floraison commencait vers la mi août. J'avais déduis ca car si je me fie à la date de récolte et que j'enlève le nombre de jour de floraison ca me placait environ à la mi août. Comme tu dis, ca doit varier dépendamment de la génétique.

Donc j'ai l'habitude de passer aux engraies de floraison à la mi-août.

Cette année, j'ai planté une variété qui demande 60 jours de flo. D'Après le fournisseur, la récolte doit se faire début octobre. Sachant que les breeder ont tendance à être optimiste pour la date de la récolte, je prévois récolter vers la mi-octobre. Ce qui place la date de début de flo vers la mi-aout.

Pour ce qui est des expériences avec le Cyco, J'ai fait un troisième arrosage avec un PPM un peut fort (1100) et j'ai l'impression d'avoir forcer la dose car le plant semble en surdose.   J’ai des pointes de feulles qui ont jaunies. Je met une photo pour illustrer le cas.

a+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Dagda va très bien;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a+


Hi Boug, pour ce qui est des temps de début de Floraison, ça dépend de quelques facteurs, la génétique est le facteur no.1 et ensuite il y a la température, exemple: si une année rendu comme à ce temps ci on a une semaine de temps pluvieux et/ou sombre, la Floraison va se déclencher de façon plus évidente que si les journées sont longuement ensoleillées, les temps que donne les breeders pour les différentes génétiques sont beaucoup plus valables pour l'intérieure, pour l'extérieure c'est mère nature qui gère ça.
Tu pourrais commencer l'engrais de Floraison fin de la première semaine d'août environ, avec ton climat qui est de bonne durée ça serait pas mal le bon temps.
Pour ce qui est des dosages avec la Cyco, 1100 PPM est trop border line pour bien des génétiques et surtout lors d'un troisième arrosages consécutifs, à ton prochain arrosage donne beaucoup d'eau pure ça va déloger les sels minéraux aux racines et reviens avec un cycle de 2 arrosages à l'engrais à 900 PPM et une à l'eau pure, tu peux ajuster ton PH aussi pour l'eau pure, c'est toujours mieux. Les doses en haut de 1000 et 1100 PPM sont de mises lorsque que l'on cultive dans l'eau en hydroponie.

Toujours en restant constructif, pour une prochaine saison essais quelques trous à 30 pouces avec comme j'ai mentionné plus haut, ProMix H.P. (high porosity) + 30% de perlite rinsée préalablement à l'eau et un 15% de fumier séché et défait en poussière (grosse préférence Lapin), c'est important que le fumier soit criblé presque en poussière, ça fait un mix plus homogène et les racines aiment bien mieux ça, je te garantis Boug que ta production va facilement plus que doubler, parole de Scout lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
boug
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
boug


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : monteregie
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/02/2015

Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 5:48

Merci, je vais donc passer aux engrais de flo dans deux semaines.

Pour ce qui est de la fréquence, ces temps ci, il pleut régulièrement alors je n'arrose pas. J'ai l'intention de faire une distribution d'engrais une fois par semaine. 800 PPM.

Je prend note de tes conseil pour la préparation du sol. Je vais certainement agrandir mes trous à 30 pouces de diamètre. De la perlite j'en ai un gros sac inutilisé dans ma grange, l'an prochain il va servir. Donc si je te comprend bien, tu remplis ton trou avec un mélange de perlite, Pro-Mix HP et fumier de lapin en poudre. Doit on utiliser des engrais en plus ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 13:00

Oui tu utilises les engrais de la même façon, quand il pleut beaucoup et qu'il annonce du beau temps après, c'est bon de remettre de l'engrais dans le sol juste après la pluie.
La grosse pluie lave le sol et lorsqu'il annonce une période de soleil après il faut rajouter de l'engrais, sinon la plante ne profitera pas au maximum de cette période de soleil.
J'ai monté un système d'irrigation ce printemps pour une serre légale de 500 plants avec injection d'engrais et les plants sont rendus à 1 3/4 pouce de tronc, ils sont dans des sacs de pousse de 36 pouces, c'est pas moi qui ai fait le terreau, mais le format des pots ou des trous ça ment pas.
Revenir en haut Aller en bas
boug
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
boug


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : monteregie
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/02/2015

Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 13:08

Salut Potenza,

Merci pour les conseils.

1 3/4 de tronc ca fait des gros plant.

Encore une question : Le stretch se fait avant la flo ou fait partis de la flo?

a+
Revenir en haut Aller en bas
 
Le thread qui parle de cannabis
Revenir en haut 
Page 10 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» cannabis!
» Le cannabis est légal
» Consommer le Cannabis
» cannabis question
» revenus du cannabis récréatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: