Nombre de messages : 16646 Date d'inscription : 24/10/2013
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Mer 22 Juin 2022 - 22:22
Pour ce qui est vente, à moins d’avoir une licence pour ça c’est illégal. De mon côté, je suis licence médicale donc graines remboursables sur le rapport d’impôt alors très peu d’impact.
Pour les fast, c’est dans la même gamme que les autos côté qualité. Des fois tu as des surprises mais faut pas se faire d’attente. Une bonne générique de base ça aide pis c’est vrai que ça s’en viens rare (au Canada pour sur) des graines ben standard photopériode. Je garde précieusement mes QC Purple pour cette raison là.
DT741 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16646 Date d'inscription : 24/10/2013
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Ven 15 Juil 2022 - 8:07
De proche à loin: Black Gold (starté un mois plus tard), Quebec White toppé, Quebec White standard (dans la grosse cage à tomates rouges) et Grapeskunk dans le fond.
Tous dans des 7 gallons avec Promix HP enrichi de fumier de vers et gaia green 444. Depuis qu’ils sont dehors y sont sur le Actisol tout usage et engrais à tomates 4-6-8 et une poignée de fumier de vers à l’occasion. Tout est vert, tout pousse bien.
J’ai ma toile montée sur câbles que je vais installé en août pour protégé de la pluie et de la rosée. Les plants sont alignés Est/Ouest alors le soleil frappe dessus très tôt, on retrouve de l’ombre vers 11h jusqu’à 13h et du soleil jusqu’au couché. Y a aucune lampe qui bat ça. J’utilise l’eau du puit et l’eau de pluie dans mes drums collecteurs.
DT741 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16646 Date d'inscription : 24/10/2013
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Mer 3 Aoû 2022 - 17:15
La floraison est commencée par chez nous. Les têtes ont leur look "passé le preflower et le stretch est commencé. J’en ai même un qui commence à sortir ses teintes mauves, le GrapeSkunk. Ce strain là vire mauve même à l’intérieur au bout de 3-4 semaines.
Ça sent bon le soir et le matin
La verdure !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une année de test comme chaque année.
Le premier: Black Gold. Toppé une fois avec une solide structure de buisson et très peu de LST. Ça promet
Le 2eme et 3eme: Quebec White. Un en sapin de Noël maintenue et l’autre abusé au max, étiré, supporté, très très abuser en frais de trimmage mais c’est mon plus vigoureux.
4eme: GrapeSkunk qui commence a montré du mauve/pourpre dans ses nouvelles pousses. Toppé une fois mais à refaire je topperais 2 fois.
Le frame avec la corde c’est pour ma toile qui va prendre sa place d’ici peu pour controller la pluie et la rosée et éviter le maudit bud rot. Les pots dans la tranchée (je rempli de terre a jardin/composte cet automne) garde les racines au frais et diminue de beaucoup mon arrosage et le stress de chaleur.
Autres "trucs", la cage à tomates jumbo rouge pour un plant en sapin de Noël c’est vraiment très efficace tant côté support que pour garder le plant bien propre et aéré.
Sinon arrosage au besoin, fumier de vers et engrais actisol dans du pro mix HP et des grow bag de 7 gallons pour éviter de trimmer des arbres en automne ou ben pire, risque de pas finir à temps.
Toutes les strains sont des indica/indica hybride avec des floraisons de 7-8 semaines.
Pis voici mes vrais tomates. J’appel mes autres plants "mes drôles de tomates" ou mes "funny tomatoes"
Parti à la graine acheté au Dollorama, l’an prochain juste en treilli, fini les cages à tomates pour les tomates! Le jardin à écoppé cette année, mauvais timing de ma part. Je rempli les tranchées de terre à jardin cet automne. Geotextile dans les côtés pour l’affaissement mais je laisse le fond ouvert, j’suis sur le gros sable anyway. Ça va jardiner l’été prochain ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DT741 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16646 Date d'inscription : 24/10/2013
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Jeu 4 Aoû 2022 - 11:37
Un peu d’histoire
DT741 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16646 Date d'inscription : 24/10/2013
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Mar 9 Aoû 2022 - 11:37
La saison approche, je l’ai essayé à ma dernière récolte et FINI LES CISEAUX !
Nombre de messages : 881 Localisation : Rive sud de Montréal Emploi : Médecine spécialisée Date d'inscription : 25/06/2014
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Mar 9 Aoû 2022 - 11:43
Intéressant. Tu dois le laisser sécher avant pour que ça marche j'imagine ?
DT741 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16646 Date d'inscription : 24/10/2013
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Mar 9 Aoû 2022 - 19:39
Wep je coupe les grosse feuilles et après je laisse sécher comme pour dry trimmer. J’ai trimmé un 6oz seul en moins de 2h la dernière récolte. Game changer !
DT741 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16646 Date d'inscription : 24/10/2013
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Mer 17 Aoû 2022 - 16:32
Ceux là achèvent, je m’attend à couper fin-août (après le match pistol) ou la fin de semaine après en septembre.
À gauche, Quebec White, à droite, Black Gold. Milieu, j’en ai aucune idée ça trainait dans mon grinder.
Je vais pouvoir comparer 2 strains côte à côte indoor/outdoor. Perso, je crois que y a rien qui bat le cannabis qui a pousser au soleil. Le goût et les terpènes sont tellement plus "sharp"
Plus de photos ?!?! En attendant que ceux de dehors commencent à prendre de la masse, le début de floraison c’est vraiment pas intéressant à voir.
Nombre de messages : 1333 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Mer 17 Aoû 2022 - 22:37
De la gaspille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DT741 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16646 Date d'inscription : 24/10/2013
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Jeu 18 Aoû 2022 - 6:50
C’est ça que ça donne quand le gouvernement veut faire de l’argent. Le futur du cannabis est comme celui de la bière: le craft cannabis. Pas des cossins drab comme les SQDC. Ces quantités là devraient se retrouvées dans des laboratoires pour la recherche.
L’autre problème c’est les heures d’ouvertures. Tu veux te saouler ? Le dépanneur va te vendre de la bière jusqu’a 23h pis si tu laisse deux 20$ sur le comptoir passé 23h, jte garanti que le ptit commis de nuit va pas t’empêcher d’en sortir une même si yé passé 11h.
Après ça ta les magazins légaux qui sont très peu nombreux, pis tant qu’a se payer un 3.5 à 40$ + shipping, tu te revire vers les MoMs du ROC où tu commande et reçois de la TRÈS BONNE qualité pour pas cher. Je commande à l’occasion au BC, la Mecque canadienne de l’Or Vert… 55$ l’oz, free shipping à 150$. Allez à la SQDC avec 150$ pour le fun, vous allez être déçu de ressortir avec votre sac brun pis moins d’un once de cannabis emballé l’an passé, tout sec avec AUCUNE responsabilité de la part de la SQDC, contacte le producteur qu’ils te disent.
J’ai ma licence alors je me casse pu l’derrière avec la prochaine option mais 1 gramme dans la rue à QC ça se vend même pu. Le 3.5 se vend en moyenne 20$ pis t’a un 7 pour 35-40$. En plus y livrent pis y ferment pas.
Pis la qualité des produits. Dernière fois que j’ai acheté à la SQDC, le produit avait été emballé y a 8 mois, j’ai ouvert ça c’était des popcorns buds tout secs, ça disparaissait dans le grinder.
Mais avec des graines comme lionel carmant pis l’autre folle qui avait peur que ses enfants mangent un plant dans la court du voisin… ça va prendre quelques années et BEAUCOUP de gaspillage pour peut-être réaliser que le cannabis, c’est pas comme la bière pis le monde veulent pas juste rentrer/sortir avec leur pot. Le monde veulent sentir, voir, choisir, parler avec quelqu’un qui connait ça, se faire suggérer d’essayer ça ou se faire dropper un pre-roulé ou un jujube gratuit avec l’achat.
C’est pas drôle, les USA, le pays où c’est encore illégal, font mieux ça que nous. Au Colorado tu peux visiter des producteurs comme tu visite un brasserie pis tu peux acheter des produits direct à la sortie. Ici, tu passe devant un producteur, ça l’air d’un sécurité maximale. J’ai un chum aux states, 12 plants dans sa cours c’est légal dans son État. Ici, y a encore du monde qui attendent la permission de papa lego pour 4 plants comme le reste du pays.
C’est pour ça que ça va mal le cannabis au Canada pis qu’on réussi à perdre de l’argent pis à gaspiller sans bon sens. En plus de tout les politicos qui avaient des parts quand le premier minable nous à légalisé ça à son image, tout croche.
Mais on va se dire les vrais affaires: une fois que ta fais pousser ton propre cannabis et que tu as pogné le tour, tu veux pu rien savoir de cannabis dans un pot d’plastique ou un ptit sachet.
D’ailleur, ça commence à sentir bon dehors le matin quand je me lève, ça sent le bonheur
DT741 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16646 Date d'inscription : 24/10/2013
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Ven 19 Aoû 2022 - 9:20
Vendredi verdoyant !
Le plus fat c’est Black Gold, le gros avec beaucoup de low stress training, c’est un QC white que j’ai décidé d’abuser pour voir le résultat. Ça promet juste à l’odeur.
Nombre de messages : 16646 Date d'inscription : 24/10/2013
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Sam 20 Aoû 2022 - 22:25
C’est national et tout causé par le bon gouvernement qui veut se mettre la main dans les poches du consommateur, du producteur, du vendeur etc… le plus lourd administrativement possible et hop ! On doit jeter du cannabis à cause du même genre de raison qui font que nos AR pognent la poussière, que je peuz tirer de la 338 dans ma cours mais faut que j’aille au range avec mon glock.
Même genre de stupidité administrative. Si l’alcool étaient régie comme le weed, y se boirait grand chose
Pierrea Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5072 Date d'inscription : 22/09/2013
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Sam 20 Aoû 2022 - 23:42
Quatre plants "National" et zéro plant Québécois..
Le fameux monopole quand on paye pour des pub d'Hydo pis de saq, sa vaux tu vraiment la peine pour ce qu'on y gagne?
Les profits sont "pas bon" et y a des "pertes" et pendant ce temps les dirigeants font des millions en bonus
DT741 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16646 Date d'inscription : 24/10/2013
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Dim 21 Aoû 2022 - 6:53
Wep pis après qu’un juge aille dit que c’était pas OK le zéro plant, le bon gouvernement de lego a porter la cause en appel la journée même et ça été reviré par le juge suivant en appel… une belle démocratie… après ça le monde se demandent pourquoi j’ai décidé de pu voter provincial/federal.
Un bon résumé ici, les journalistes vont curieusement un très bon travail dans ce dossier là à faire passer lego pis sa gagne pour ce qu’ils sont: des reliques d’une autres époques qui gagneraient à disparaitre de la vie politique.
News flash: la cours suprême va dire au Québec de prendre son trou…. 3 rounds en Court, à nos frais, pour se prémunir du même droit que le reste du Canada. Tk… ma licence CANADIENNE m’autorise à 24 total et je garde ma licence dans l’entrée "au cas où"
Sur une autre note, j’suis allé à la SQDC hier pour acheter quelques sortes que je veux faire pousser plus tard et j’ai vraiment apprécié parler ouvertement de cannabis avec le préposé et lui dire "hey peux tu me rajouter un 3.5 de frozen lemons pis un monkey butter. Dans la succursales y avait une madame de 60-70 qui s’achetait des preroll, un monsieur en mercedes qui s’achetait du hash pis clairement une mère de famille qui ma demandé "hey as tu déjà essayé le frozen lemons? Yé tu bon?"
On est loin du temps où la seule question était "as tu du pot?" à un "ti-brin à froc de cuir" dans son sous-sol de 2 1/2 pis ses posters de 2pac :P
J’ai du monde qui viennent virer des fois pis mes plants deviennent vite le sujet de conversation. Le gars qui est venu remplir ma piscine, on a parler de culture de cannabis pendant tout le temps que son camion se vidait, pis du technical. C’est le fun de voir l’ouverture des gens et l’intérêt en voyant que c’est pas "la laitue de Satan" comme lego le prétend avec sa gagne de porteux de bobettes beiges. Mais c’est aussi le fun de partager avec d’autres cultivateurs pis s’échanger des trucs et des strains.
Amnesia Haze à matin, un ptit goût de gomme aux raisins (dans le ptit bidon en plastique là) pis après ça je vais aller continuer à me prendre pour Robin de Locksley dans l’fond de ma cours
Histoire vraie: après la légalisation, un chum pis moi on à décide de se prémunir de se nouveau droit lors d’un Mess Dinner de l’armée. Ça en gros c’est une saoulerie en uniforme de parade et c’est MÉGÀ PROTOCOLAIRE (et rempli de carriéristes et de téteux de boss). La face de certains qui peinaient à se tenir debout, le jugement envers les "poteux" ça vallait de l’or. Y en a une gagne qui était pas prêt à ça pis qui le sont toujours pas… mais pour citer un commandant du 3eme "bah la coke stune drogue de performance". Je me suis toujours fait un point d’honneur de consommer du cannabis chaque fois que l’alcool coule a flot dans l’armée, toujours divertissant
DT741 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16646 Date d'inscription : 24/10/2013
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Ven 26 Aoû 2022 - 6:44
Pour ceux qui suivent ça, 14-15 septembre le QC va se faire dire de prendre son trou par les juges du Canada.
On est vraiment géré par des idiots émotifs. Ben mieux acheté le pot légal des ti namis du parti qui ont investi 2 mois avant la légalisation… hey hein Mike Tyson pourra pas vendre son cannabis ici, ça va y faire de la peine c’est sur…
Logre Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 137 Localisation : Estrie Loisirs : Canot,chasse, peche et++++ Date d'inscription : 16/01/2014
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Ven 2 Sep 2022 - 4:46
DT741 Connait tu ce livre ? Sur que tu aimerais. Le livre pour le in en saveur .
Nombre de messages : 16646 Date d'inscription : 24/10/2013
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Ven 2 Sep 2022 - 22:11
Oh c’est intéressant ça ! Merci je vais me le procurer
Logre Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 137 Localisation : Estrie Loisirs : Canot,chasse, peche et++++ Date d'inscription : 16/01/2014
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Sam 3 Sep 2022 - 5:53
S tun 30 /35 $ de bien investie. M en donnera des nouvelles . Prend la version 2.0
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6079 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Sam 3 Sep 2022 - 14:16
Pour démontrer l’appétit vorace et complètement démesuré de la SQDC, ma blonde, en vacances chez ses parents en Gaspésie, a fait un arrêt au Gaspé Weed, une boutique sur la réserve Micmac de Pointe-à-la-croix et en est ressortie avec du Jésus Bio, un hybride vraiment efficace pour calmer l’anxiété et passablement fort avec ses 26 % de thc. Ben elle a payé $50.00....pour 28 GRAMMES, soit 8 pot de 3.4g de la SQDC! La qualité du produit est sans reproche et même une coche au dessus de ce que je suis habitué de voir. Bref, je ne sais pas comment conserver au maximum ce petit bijou car au peu que je prends par soir, j’en ai ben pour 1 an!!
DT741 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16646 Date d'inscription : 24/10/2013
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Sam 3 Sep 2022 - 15:05
Un pot masson avec un ptit paquet Boveda 58% pis tu garde ça à l’ombre au frais. Les standard en vente partout (one quart je pense) c’est le format parfais pour conserver 1 oz. Moi j’entrepose tout dans les grosses 2L de Masson et je me suis fais un étagère sous les escaliers du sous-sol pour conserver le tout. Mais y a un bon roulement ici avec le taponnage dans ma colonne ces temps-ci.
Evite le plastique et surtout ne congèle pas
J’ai récolté mon Quebec White indoor et mon Black Gold est sous observation à 9 semaines de floraison et environs 5% de trichome ambré, je vise + 10/15%.
Mon GrapeSkunk à des early flowers très mauve, je m’attend à des belles couleurs de celui-là d’ici 2-3 semaines.
Le gros énorme fait 3’x4’ et c’est un Quebec White que j’ai toppé et LST, ça promet. Et le plus avancé c’est le Black Gold. Le seul dans un 5 gallons, les autres sont dans des 7 gallons et semble avoir une semaine de retard sur le Black Gold.
Si j’apprend pas de quoi de nouveau chaque grow, ça fait pas mon affaire :P
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6079 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Sam 3 Sep 2022 - 20:04
DT741 a écrit:
Un pot masson avec un ptit paquet Boveda 58% pis tu garde ça à l’ombre au frais. Les standard en vente partout (one quart je pense) c’est le format parfais pour conserver 1 oz. Moi j’entrepose tout dans les grosses 2L de Masson et je me suis fais un étagère sous les escaliers du sous-sol pour conserver le tout. Mais y a un bon roulement ici avec le taponnage dans ma colonne ces temps-ci.
Evite le plastique et surtout ne congèle pas
J’ai récolté mon Quebec White indoor et mon Black Gold est sous observation à 9 semaines de floraison et environs 5% de trichome ambré, je vise + 10/15%.
Mon GrapeSkunk à des early flowers très mauve, je m’attend à des belles couleurs de celui-là d’ici 2-3 semaines.
Le gros énorme fait 3’x4’ et c’est un Quebec White que j’ai toppé et LST, ça promet. Et le plus avancé c’est le Black Gold. Le seul dans un 5 gallons, les autres sont dans des 7 gallons et semble avoir une semaine de retard sur le Black Gold.
Si j’apprend pas de quoi de nouveau chaque grow, ça fait pas mon affaire :P
Merci du conseil, DT! Avec le ’’jardinage comique’’, la vie à la campagne, le tir à l’arc, la vie est quasiment belle pour toi! Bravo!
Logre Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 137 Localisation : Estrie Loisirs : Canot,chasse, peche et++++ Date d'inscription : 16/01/2014
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Dim 4 Sep 2022 - 5:43
macoizo a écrit:
Pour démontrer l’appétit vorace et complètement démesuré de la SQDC, ma blonde, en vacances chez ses parents en Gaspésie, a fait un arrêt au Gaspé Weed, une boutique sur la réserve Micmac de Pointe-à-la-croix et en est ressortie avec du Jésus Bio, un hybride vraiment efficace pour calmer l’anxiété et passablement fort avec ses 26 % de thc. Ben elle a payé $50.00....pour 28 GRAMMES, soit 8 pot de 3.4g de la SQDC! La qualité du produit est sans reproche et même une coche au dessus de ce que je suis habitué de voir. Bref, je ne sais pas comment conserver au maximum ce petit bijou car au peu que je prends par soir, j’en ai ben pour 1 an!!
Comme Dt a écrit mais splitte ton oz dans 3 ou 4 pot petit pot mason. Si tu met tout dans le même pot , tu va perdre en qualité a la longue a force d ouvrir et fermer toujours le même pot.
Moins tu ouvre souvent plus le contenue va ce conserver longtemps. Fais juste attention a avoir le bon taux d humidité avant de closer le tout. Pour les boveda , j ai l impression de perdre en odeur a la longue .( dirait que ca tire les terps) mais bon ,peut etre juste dans ma tète . En mettre un dans le pot que tu utilise empêche de sécher mais ceux que tu store a long terme je suis moins sur .
DT741 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16646 Date d'inscription : 24/10/2013
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Lun 12 Sep 2022 - 9:24
C’est cette semaine que la Court Suprême siège à Québec sur la cause Jannick Murray-Hall Vs Gouv du Qc en relation à la culture au Québec, qui est une province canadienne.
À la fin de la semaine, le débat va être clo, pu de possibilité d’appel et je suis confiant que le Québec va se faire dire de prendre son trou pis d’arrêter de perdre le temps de la Court avec des niaiseries.
Anyway… à voir le voisinnage, j’pas mal sûr que c’est pas tous des gens avec une licence