EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma sortie de chasse avec Dominic Imbeau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Ma sortie de chasse avec Dominic Imbeau Empty
MessageSujet: Ma sortie de chasse avec Dominic Imbeau   Ma sortie de chasse avec Dominic Imbeau Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:08

Bonjour à vous tous,

Il y a 3 semaines j`ai eu la chance de faire une sortie de chasse avec notre ami Dominic Imbeau ,je vais tout d`abord vous raconter les circonstances pour lesquels j`ai eu cette chance,et pour ceux qui ne connaisse pas Dominic ;je ne sais trop comment décrire son statut car c`est une personne tellement humble que je ne veux le rendre mal à l`aise... disons qu`il est très ¨ferré¨ en matière de chasse au coyote autant par ses connaissances sur les moeurs de cet animal que pour la pratique de la chasse de celui-ci.

Dominic est venu nous visiter au Québec à titre de conférencier sur la chasse au coyote lors de la journée ¨Chevreuil.net¨ pour ne pas l`a nommer.

Je vais vous faire un bref survol de la conférence de Dominic avec son volet sur la chasse au coyote.Ce fut des plus intéressant,Dominic était très bien préparé et tout était rêgler au ¨quart de tour¨,Dominic a été fidèle à lui même: il nous a partagé son savoir et ses connaissances sur le coyote et ce comme toujours: sans conditions.Il a commencé par un aspect plus théorique en nous parlant de la provenance du coyote,en passant par la différence entre le coyote de l`Est et de l`Ouest,ensuite il nous a parlé des moeurs de ceux-ci ,pour finalement terminer par les vocalises des coyotes et une courte période de questions ; bref,nous les amateurs de cette chasse avons été choyé !

Je m`en voudrais de ne pas mentionner que cette journée m`a permise de pouvoir rencontrer plusieurs membres avec lesquels j`échange sur le forum Extrême Précision tel que : 4 Bras,ChasseurTireur,fpilot,Rossi luc,Serge Bernard et bien sûr Dominic Imbeau .Il y en a certains que je voyais pour la première fois ou d`autres que je revoyais et que je n`avais pas vu depuis un certains temps.Le seul regrêt que j`ai , est de ne pas avoir disposé d`assez de temps pour discuter avec quelques uns ......mais ce n`est que partie remise !

Bon maintenant passons à la chasse.

Je vais vous présenter mes partenaires de chasse en premier lieu :
--Premièrement comme vous le savez tous :Dominic Imbeau qui était mon guide et ¨calleur¨ pour cette activité de chasse.
--Deuxièment Pierre Tessier nous accompagnait à titre de caméraman.J`en profite pour le remercier d`avoir accepté de me permettre de prendre ses séquences vidéo pourles mettre ici sur ce forum.
--Troisièmement Richard Thibeault était des nôtre,Richard nous accompagnait à titre de photographe et nous a emmené sur une de ses terres à lui et Michel A.(je ne suis pas certains de son nom d`emprunt,alors je le nomme ainsi;il saurra se reconnaitre). Je le remercie lui aussi(Richard) de m`avoir peris de me servir de ses photos pour les mettre ici sur ce forum.
--Quatrièmement 4 Bras était des nôtres. Il a accepté généreusement de nous laissé utilisé ses terres de chasse pour les deux autres ¨stand¨
--Pour terminer ,Michel A. nous a accompagné pour le premier ¨stand¨de la journée.


Notre avant midi de chasse c`est déroulé en 3 parties(stand).

Le premier ¨stand¨ de la journée:

Nous sommes allés nous poster à l`aurore ,nous nous sommes divisé en 3 équipes;Michel A. posté seul en retrait,moi, Dominic et Pierre sommes allés nous poster sur un p`tit îlot dans un champs entre deux boisés tandis que 4 Bras et Richard sont allé se poster de l`autre côté du boisé qui était en face de nous.Après quelques minutes ,nous sommes bien installer et nous sommes prêt! Dominic commence les séances d`appel,le vent est très faible,le temps est écho et le son porte très bien.Je suis impressionné par Dominic car il est très actif avec ses séances d`appel et ses scénarios sont surprenant http://yfrog.us/0v2iemeappelsz .Dans sa générosité naturelle ,Dominic m`a partagé un secrêt : Il m`a partagé le secrêt de son ¨masque odeur¨,il m`a dit que c`était un privilège et libre à lui si il veut vous le partager.....


Nous avons eu la chance de voir des chevreuils traverser d`un boisé à l`autre lors de cette sortie ,et je dois vous avouer que les appels ne semblait guère les déranger.Après environ 45 minutes nous avons décidé conjointement qu`il était maintenant temps de quitter pour se rendre à notre deuxième destination.De retour au véhicule nous discutons tous ensemble et Michel nous partage qu`un coyote à jappé (yap yap yap) un certains temps dans le boisé en face de lui,Nous nous préparons tous pour nous rendre à notre deuxième ¨spot¨ tandis que Michel nous quitte pour aller faire une passe sur une de ces terres.
Voici quelques photos au premier stands:
Ma sortie de chasse avec Dominic Imbeau Chasse-coy
Ma sortie de chasse avec Dominic Imbeau Chasse-coy1


Le deuxième stand de la journée:

Nous arrivons Sylvain(4 Bras) nous explique rapidement les allés et venus des coyotes et il se place en retrait en nous laissant le meilleur spot.Nous allons nous posté dans des p`tit bouleaux qui divise la terre sur le sens de la longueur je suis installer pour faire un tir à ma gauche et je surveille un ¨ondin¨ et nous souhaitons tous comme scénario parfait que les coyotes arrivent sur ceux-ci et que ce ne soit pas à droite que l`action se déroule....Tout le monde est prêt ,Dominic commence les séances d`appel .Je regarde attentivement sur les ¨ondins¨,Dominic change de call et commence une cession avec son ¨bitch talk¨ http://yfrog.us/5nbitchtalk1z .
Je suis toujours aussi attentif à ma gauche quand tout à coup Dominic me chuchotte : ¨Hé il y en a un à droite sur le bord du bois¨ ;rien à faire je suis mal placé et pas moyen pour moi de l`apercevoir,je passe mes jumelles à Dominic et il le regarde se promener entre les arbres en bordure du bois ;c`est un ¨rouge ¨comme on les appelle ,il recommence à caller et monsieur coyote ne se laissa pas tenter pour nous donner la chance de le revoir.Pas besoins de vous dire que nous avons eu une belle montée d`adrénaline.....Après 40 minutes environ nous décidons de changer de place.Sur le chemin du retour au véhicule 4 Bras reçoit un appel ;c`est RossiLuc ! Il lui partage qu`il vient d`en récolter un ! Nous sommes tous heureux pour lui .Bravo Luc !

Des photos au deuxième stand:
Ma sortie de chasse avec Dominic Imbeau Chasse-coy2
Ma sortie de chasse avec Dominic Imbeau Chasse-coy3


Le troisième et dernier stand de la journée:

Nous arrivons ,cette places a beaucoup d`îlots,des champs et un grand boisé nous fait face.Le vent est beaucoup plus fort que très tôt ce matin et il ne nous avantage pas pour se rendre où nous voulons nous poster.Nous discutons stratégie ;j`irrai me poster avec Pierre à l`avant d`un grand îlot ,Sylvain sera à l`autre extrémité et Dominic et Richard seront en retrait en arrière de nous pour les appels.Dominic commence ses appels .Je peux vous assurer que Dominic y a mit le paquet en sortant tout son arsenal mais rien à faire ,les coyotes n`ont pas voulu coopéré...Notre ami Sylvain tant qu`a lui a eu la chance d` où il était placé d`en observer un à grande distance avec ses jumelles qui s`en allait en faisant des ¨scent post¨ .

Et oui ,étant donné que toutes bonnes choses à une fin ,nous avons dû cesser notre chasse vers midi .Dominic avait un agenda plutôt serré aujourd`hui.

En terminant Dominic,Pierre,Richard,Sylvain ,je vous remercie humblement pour votre temps ,votre générosité pour votre passion que vous vous faites un devoir de partager; vous êtes des ¨vrai¨ ,on gagne à vous connaitre et ce fut pour moi un privilège d`avoir eu la chance d`aller vivre une passion que j`ai ,soit de chasser le coyote et de passer du temps avec des passionnés tout comme moi .

Patrice alias Pato

P.S.

Embarassed Dans mon enthousiasme à vous raconter mon histoire ,j`ai oublié de vous mentionner que Dominic fesait tirer une demi journée de chasse en sa companie et que c`était moi qui l`avait gagné ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Ma sortie de chasse avec Dominic Imbeau Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de chasse avec Dominic Imbeau   Ma sortie de chasse avec Dominic Imbeau Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:23

Très bel article Pato! Merci d'avoir pris le temps de l'écrire.

Très heureux pour ta belle expérience. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma sortie de chasse avec Dominic Imbeau Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de chasse avec Dominic Imbeau   Ma sortie de chasse avec Dominic Imbeau Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 12:38

....


Dernière édition par 4 bras le Ven 23 Nov 2012 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Ma sortie de chasse avec Dominic Imbeau Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie de chasse avec Dominic Imbeau   Ma sortie de chasse avec Dominic Imbeau Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:59

Belle journée ca!...Dominic a vraiment l'air d'un bon gars...tous les récit que je lis en font preuve.
Belles photos!

_________________
Ma sortie de chasse avec Dominic Imbeau Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
 
Ma sortie de chasse avec Dominic Imbeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autre sortie de chasse aux coyotes
» sortie de chasse aux ratons laveur de nuit
» Première sortie de chasse...
» Première sortie avec ma .243
» Première sortie avec ma 308

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: