EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Est-ce qu'un passager peut piloter un avion?

Aller en bas 
+3
foudetir
270 wsm
Marinia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Empty
MessageSujet: Est-ce qu'un passager peut piloter un avion?   Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 12:15

Très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un passager peut piloter un avion?   Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 12:52

Très intéressant oui!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un passager peut piloter un avion?   Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 16:55

Et oui mais tout en autant que l'aréoport ait les balise a réaliser cette effet ,c'est possible a ce moment
pour atterrir ou décoller un avion léger je n'y verrais pas de problèmes en ce qui me concerne je l'ai fait a plusieurs reprise MAIS  ce gros bolide la pale disons que sans aide je m.essaierais mais sans aide pas certain que je ferais l'affaire
Merci Marinia ,c'étais intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un passager peut piloter un avion?   Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 16:58

J'aimerais mieux remplacer un capitaine de bateau! lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un passager peut piloter un avion?   Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 18:48

foudetir a écrit:
Et oui mais tout en autant que l'aréoport ait les balise a réaliser cette effet ,c'est possible a ce moment
pour atterrir  ou décoller un avion léger je n'y verrais pas de problèmes en ce qui me concerne je l'ai fait a plusieurs reprise MAIS  ce gros bolide la  pale disons que sans aide je m.essaierais mais sans aide pas certain que je ferais l'affaire
Merci Marinia ,c'étais intéressant.

C'est plus difficile avec un Cessna qu'ici.

Ici, l'avion est équipé de tout ce qu'il faut pour un atterrissage en Autoland, il s'agit simplement de programmer les systèmes avec l'aide d'une personne ayant les connaissances pour le faire. Si la piste est munie de l'équipement et que l'avion est muni également de tous les systèmes nécessaires et fonctionnels et tant que les limites de vent du système sont respectées, l'avion fera tout le travail.

Bien entendu, si l'aéroport n'est pas muni de l'équipement, ou que l'avion n'aurait pas tout l'équipement nécessaire et fonctionnel ou n'aurait pas de système permettant l'Autoland, ceci serait impossible à réaliser de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un passager peut piloter un avion?   Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 22:32

Je comprend Click ,mais il y a assez me semble de cadrarns dans un Cessna ou Cherokee pour mes capacitées ,tout cet ensemble de cadrans et de boutons dans ces big la me semble que ce doit etre impressionnant ,mais mal pris avec aide pour tenter le coup je le ferais
C,est bien cet autolanding la MAIS a un moment il faudrait que tout aéroport recevant des gros porteurs ainsi que ces big devraient obligatoirement etre équipé pour l'auto landing ,ca va de soit car il y a meme des 350 vies dans ces bolides et meme plus.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un passager peut piloter un avion?   Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 7:46

Le but de ce système n'est pas de sauver des vies, le but de ce système est de se poser par très mauvais temps. Ce système coûte cher et il est dispendieux à entretenir et à calibrer. Comme c'est l'argent qui mêne le monde...

De plus, ce ne sont pas tous les avions qui ont un système autoland, il faut être chanceux pour que toutes les conditions sont réunies.

C'est un peu folklorique ce vidéo, c'est simplement pour démontrer qu'un avion munie de ce système, lorsqu'il est correctement programmé, effectue le travail tout seul.


Et pour conclure, c'est pour cette raison qu'il y a deux pilotes dans l'avion, s'il arrive quelque chose à l'un d'eux, l'autre sera là pour terminer le vol sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un passager peut piloter un avion?   Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 11:25

le principale problème est que le cabine est fermée de l'intérieur alors pour rentrer !!!!!!!!!!!!!!!! Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un passager peut piloter un avion?   Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 23:31

J'avoue que c,est un 100 tonnes a déposer en douceur par la noirceur ,par un vent de coté phénomenale tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un passager peut piloter un avion?   Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 23:41

J'ai plusieurs centaines, voir des milliers d'heure de vol dans différents simulateurs de vol. Être vraiment obligé, le tenterais ma chance même sans Autoland. Au mieux je crois que je vais le crasher en douceur sur la piste. Mais les gros porteurs, même dans les simulateurs, je fais une job de marde pour les poser. Il y a trop de choses à tenir compte pour avoir une approche en douceur.

Les petits avions, pas de problèmes. J'ai quelques heures de vol dans un vrai Cesna et c'est pas mal plus instinctif comme manœuvre.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un passager peut piloter un avion?   Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 23:47

Moi aussi dans le petits ca va mais les gros ,,,,,,dans un petit il me semble que tu vois les cadrans ok et que meme tu te rendra compte pas mal plus de l'angle pour l'atterrisage et des coup de vents en gros (me semble qu'on feel mieux l'avion sais pas ) que ces bolides de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un passager peut piloter un avion?   Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 23:52

fox111 a écrit:
J'ai plusieurs centaines, voir des milliers d'heure de vol dans différents simulateurs de vol. Être vraiment obligé, le tenterais ma chance même sans Autoland. Au mieux je crois que je vais le crasher en douceur sur la piste. Mais les gros porteurs, même dans les simulateurs, je fais une job de marde pour les poser. Il y a trop de choses à tenir compte pour avoir une approche en douceur.

Les petits avions, pas de problèmes. J'ai quelques heures de vol dans un vrai Cesna et c'est pas mal plus instinctif comme manœuvre.


jew connais rien, pis si personne se porterait volontaire je tenterais ma chance, au final c'est une histoire de choix.
ta le choix de crasher ou de crasher avec 1% de chance de sortir vivant XD
rendu la tu prend le headset, tu call un mayday pis tu espère comprendre les directive quitte a faire un mini crash landing sur la piste avec les pompier proche.
pis on va pas se compter de menterie, je me sentirais plus safe assis dans le siège du pilote avec une ceinture a 5 point que dans les rangé lol!
rendu proche tu lève le nez pis tu t'arrange pour dropper au max la poussé mais bon, ta plus de chance de mourrir dans un accident de char que d'avion et le risque que les 2 pilote soient hors d'état en même temps se serait limite un scénario terroriste ou de sabotage, en plus de la porte barré etc.
pis je serais pas surpris qui aie une autre personne dans l'avion qui a les qualification, genre un employé avec un minimum de formation. surtout depuis le 11 septembre
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un passager peut piloter un avion?   Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 0:03

Ce que tu ne sais pas c,est que souvent il y a un passager inattendu dans l'avion au cas ou il y aurait possibilité d'y faire quelque chose pour des terroriste ou un malfaisant .Son travail,,,,voyager calmenent au cas ou . Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un passager peut piloter un avion?   Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 0:05

foudetir a écrit:
Ce que tu ne sais pas c,est que souvent il y a un  passager inattendu dans l'avion au cas ou il y aurait possibilité d'y faire quelque chose pour des  terroriste ou un malfaisant .Son travail,,,,voyager calmenent au cas ou . Mr Green

Il a vraiment une job de merde. Payé a être assis et pogner les germes de tous le monde...
Il a plus de chance d'intervenir et faire sa job s'il surveillait un dépanneur près d'une autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un passager peut piloter un avion?   Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 0:08

ces compagnies veulent ca ,possible que ca fait baisser les assurances ou quoi ,mais une job pas trop fatiguante mais le jour ou il a a intervenir ,pas le droit a l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un passager peut piloter un avion?   Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 7:19

Pas une question d'assurances. Les Sky marshals sont exigés par les autorités pour certaines destinations. Ils ne savent pas piloter un avion de ligne par contre, de toute façon ce n'est pas la raison pour laquelle ils sont à bord.

Vous devriez voir ce qui a à bord des avions de la cie El Al. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la compagnie aérienne d’Israël.


Dernière édition par 1clickdown le Mar 25 Fév 2020 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un passager peut piloter un avion?   Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 7:59

De toutes façons avec tous les boutons et commandes personne ne pourrait piloter ça. No
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un passager peut piloter un avion?   Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 8:35

Ce n'est pas si pire. Comme nous sommes deux, tu n'as qu'à en connaître la moitié...Et l'autre connait l'autre moitié, alors tout va bien.

Le seul problème qui peut survenir, c'est que s'il y a un changement d'équipage et qu'on se retrouve avec deux gars qui connaissent la même moitié... pale
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un passager peut piloter un avion?   Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 8:40

1clickdown a écrit:
Ce n'est pas si pire. Comme nous sommes deux, tu n'as qu'à en connaître la moitié...Et l'autre connait l'autre moitié, alors tout va bien.

Le seul problème qui peut survenir, c'est que s'il y a un changement d'équipage et qu'on se retrouve avec deux gars qui connaissent la même moitié... pale
La moitié ? Confus Mais quelle moitié ? Shocked La moitié gauche ou la moitié droite ? scratch Ou alors la moitié haute ou basse ? Non!
Tu vois dans quelle merde on est ? big smile
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un passager peut piloter un avion?   Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 9:08

Bah, on se débrouille bien quand même, lorsqu'il y a un bouton que l'on ne connait pas, on appuie dessus, si rien ne se passe on le laisse comme ça, si ça allume un voyant rouge ou que ça déclenche une alarme sonore, on ré-appuie dessus et on le laisse dans sa position initiale.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un passager peut piloter un avion?   Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 9:24

1clickdown a écrit:
Bah, on se débrouille bien quand même, lorsqu'il y a un bouton que l'on ne connait pas, on appuie dessus, si rien ne se passe on le laisse comme ça, si ça allume un voyant rouge ou que ça déclenche une alarme sonore, on ré-appuie dessus et on le laisse dans sa position initiale.
OK, on essaye je prend un parachute au cas où. lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un passager peut piloter un avion?   Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 9:27

Mr Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un passager peut piloter un avion?   Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 10:51

1clickdown a écrit:
Bah, on se débrouille bien quand même, lorsqu'il y a un bouton que l'on ne connait pas, on appuie dessus, si rien ne se passe on le laisse comme ça, si ça allume un voyant rouge ou que ça déclenche une alarme sonore, on ré-appuie dessus et on le laisse dans sa position initiale.

Je fais ça quand je test un nouveau simulateur. Justement hier, je touchais à quelque chose et j'entendais clicker un système sans savoir c'était quoi... Après une 10aine de répétitions pour essayer de spotter sur le dash qu'est-ce qui allumait ou changeait... c'était un système d'auto flaps.... J'ai rien brisé!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un passager peut piloter un avion?   Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 14:16

Pour en revenir à la vidéo postée par Marinia, en voici une autre dans la langue de Shakespeare (désolé), mais celle-ci démontre beaucoup mieux ce qui doit être programmé pour réaliser une telle approche en automatique. Beaucoup plus proche de la réalité. Le résultat est le même, les passagers sont sauvés.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un passager peut piloter un avion?   Est-ce qu'un passager peut piloter un avion? Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 19:34

carbone14 a écrit:
1clickdown a écrit:
Ce n'est pas si pire. Comme nous sommes deux, tu n'as qu'à en connaître la moitié...Et l'autre connait l'autre moitié, alors tout va bien.

Le seul problème qui peut survenir, c'est que s'il y a un changement d'équipage et qu'on se retrouve avec dt'espere toujours que si ca plante que ce soit du beux gars qui connaissent la même moitié... pale
La moitié ? Confus  Mais quelle moitié ? Shocked  La moitié gauche ou la moitié droite ? scratch  Ou alors la moitié haute ou basse ? Non!
Tu vois dans quelle merde on est ? big smile
Carbonne c'est tout juste que les avions ne sont assuré que sur un bord ,t'espere toujours que si ca plante que ce soit du bon coté Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'un passager peut piloter un avion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un avion particulièrement difficile à piloter:
» quel quun tir avec triple7 en granul
» ce quUn gars ferait pas pour sauver son chien
» Apprendre à piloter un B 26, un B 17 et un F6F
» Piloter un tank

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Photos et vidéos-
Sauter vers: