EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 .

Aller en bas 
+5
rifleman73
foudetir
Hardhammer
likeoldrifle
270 wsm
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 23:23

270 wsm a écrit:
Merci oldshot! C'est une très mauvaise nouvelle ça! Je vais garder ma 200 à tout jamais!
Sage décision . - Page 2 824519 ,ne fit pas comme moi
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 11:23

270 wsm a écrit:
Merci oldshot! C'est une très mauvaise nouvelle ça! Je vais garder ma 200 à tout jamais!

Voici l'annonce dans les journaux allemands:

https://www.ndr.de/nachrichten/schleswig-holstein/Sig-Sauer-schliesst-Standort-Eckernfoerde,sigsauer228.html#:~:text=Der%20Waffenhersteller%20Sig%20Sauer%20schlie%C3%9Ft,Donnerstag%20%C3%BCber%20die%20Situation%20informiert.

(Si quelqu'un sait comment utiliser le traducteur automatique sur windows 10, merci de traduire...)
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 11:25

.


Dernière édition par 270 wsm le Mar 30 Mai 2023 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6044
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 11:49

oldshot a écrit:
La très mauvaise nouvelle c'est que l'usine Sauer d'Eckernfoerde a été fermée pour cause de manque de rentabilité.

Ainsi finit une entreprise légendaire qui avait vu naître les permières Weatherby Mark-V et nombre de carabines emblématiques comme le 80, la 90 et les Sauer 200.

On ne parlera même pas des fusils traditionnels, BBF, express ou Drillings de la marque.

J'ai compris que Sauer sera désormais établi et produit aux USA.

Pour moi tous les compagnie qui quitte leurs pays d'origine pour allé au usa perde leur valeur a mes yeux . Comme plusieurs amateurs d'arme a feu j'adore sauer mais jamais je m'acheterai une made in usa . Sauer c'est allement point final pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 11:49

270 wsm a écrit:
J'ai trouvé ça:


https://www.rivolier.com/fermeture-de-sig-sauer-gmbh?utm_source=facebook-rivolier-tir&utm_medium=publication&utm_campaign=Fermeture+Sig+Sauer



L'article en allemand que j'ai cité plus haut pointe aussi du doigt 2 condamnations prononcées à l'encontre de Sig-Sauer pour export illégal d'armes de poing vers la Colombie et le Mexique par l'intermédiaire de sa filiale américaine.

D'une manière ou de l'autre, derrière ces remous à forte odeur de poisson pas frais il faudrait aussi considérer la spirale ininterrompue d'augmentation des prix vendants des AAF en Europe.

A l'heure actuelle, hors montages et optiques, il ne se trouve plus en Europe de carabines de marques neuves sous la barre des 1500.-€

Au taux de $ 1.43 CDN on parle facilement de $ 2145.- Piastres (et plus...) pour une carabine toute nue.

A mon avis, cette tendance inflationiste va aussi s'installer à court terme au Canada.

Les fermetures de magasins ou de rayons de chasse et pêche risquent fort de se succéder chez nous, car l'endettement notoire des ménages et les tracasseries gouvernementales à l'endroit des propriétaires d'armes actuels et futurs vont avoir des conséquences grandissantes sur toutes les branches du commerce qui touchent ce secteur.

Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6044
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 11:53

Encore des armurier de talent au chômage pour donné c'est poste a des yankees obèse et  feignant. Une autre compagnie qui va perdre en qualité pour gagner en rentabilité .


Dernière édition par likeoldrifle le Mer 9 Sep 2020 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 11:54

.


Dernière édition par 270 wsm le Mar 30 Mai 2023 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 13:42

270 wsm a écrit:
likeoldrifle a écrit:


Pour moi tous les compagnie qui quitte leurs pays d'origine pour allé au usa perde leur valeur a mes yeux . Comme plusieurs amateurs d'arme a feu j'adore sauer mais jamais je m'acheterai une made in usa . Sauer c'est allement point final pour moi .


. - Page 2 824519



Oui, enfin mettons un bémol:

Le "made in Germany" actuel n'est plus non plus ce qu'il a déjà été.

A mon avis on ne reverra plus jamais des armes comme les Sauer 90 ou la Mauser 66. Le prix vendant d'une Mauser 98 griffée "Mauser" (aujourd'hui la marque appartient à Blaser) frise les 10.000 Piastres.

La carabine Merkel Kr1 n'a été fabriquée que quelques années.

Peut-être faut-il désormais se tourner vers Heym pour mettre la main sur des carabines allemandes "classiques"

https://heym-fabrik.de/?product=sr-2130-soho-repetierer

La fabrication allemande contemporaine est principalement à la recherche de modèles susceptibles d'être produit industriellement, avec un minimum d'interventions humaines. Dans ce secteur la marque la plus aboutie est indéniablement Blaser.

Le prix moyen des carabines de chasse allemandes continuera inexorablement de grimper. L'Allemagne ne compte quère plus de 500.000 chasseurs (pour une population de 83 millions d'habitants!), par conséquent les fabricants sont confrontés à un marché intérieur très modeste. Pour s'en sortir ils doivent porter leurs efforts à l'international, sachant que le taux de change de l'Euro par rapport aux principales monnaies étrangères représente un handicap sévère.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 15:14

Plus de 2,000 pesos pour une carabine bien standard ,ca ne tiend plus la route affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: