EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 propriétaire de bateau ici ?

Aller en bas 
+9
Wildcatrail
kaboom
supervez
1clickdown
Marinia
DanRR
PerversPépère
foudetir
keshlalish
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5187
Date d'inscription : 08/10/2016

propriétaire de bateau ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire de bateau ici ?   propriétaire de bateau ici ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 15:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

60 recon,

ce n'est pas le fait "bateau" que je regrette, c'est que tu es une population captive des marinas.
On a beau dire que " si tu demandes le prix, tu n'as pas les moyens de te le payer", il-y-a des limites.
Tu as toujours la main à la poche et crois moi, les heures de travail vont vite.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5187
Date d'inscription : 08/10/2016

propriétaire de bateau ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire de bateau ici ?   propriétaire de bateau ici ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 15:30

Voici mon bateau.

Ou plutôt, mon ex.

Baptisé "Gudari" en l'honneur de mon père (un "gudari" étant un soldat basque).

Super beau, deux V-8 Mercruiser 350/260, soit 520 forces à l'arrière; 10 1/2 pieds de large, micro-ondes, aspirateur central, frigidaire et poële, douche intérieure, eau chaude/froide....
Quand tu poussais les manettes, tu voyais la jauge d'essence baisser (500 litres si je me souviens bien).
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

propriétaire de bateau ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire de bateau ici ?   propriétaire de bateau ici ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 16:54

DanRR a écrit:
Voici mon bateau.

Ou plutôt, mon ex.

Baptisé "Gudari" en l'honneur de mon père (un "gudari" étant un soldat basque).

Super beau, deux V-8 Mercruiser 350/260, soit 520 forces à l'arrière; 10 1/2  pieds de large, micro-ondes, aspirateur central, frigidaire et poële, douche intérieure, eau chaude/froide....
Quand tu poussais les manettes, tu voyais la jauge d'essence baisser (500 litres si je me souviens bien).


un gros glouton.
jme souviens quand les bateau passaient aux écluse de st-ours quand j'y était pour pêcher, maudit qui en a qui ont de l'argent.
et comme tu dis, t'es pris avec les marinas. surtout que ici ya pas grand place pour ses gros bateaux la c'est pas comme aux states.
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

propriétaire de bateau ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire de bateau ici ?   propriétaire de bateau ici ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 16:56

keshlalish a écrit:


et tu vas sur quel plan d'eau avec se g3 ?

lac saint jean et lac plus petit dans les alentours , sa brasse dans la vague un peu plus qune coque en v mais ses tres stable . vraiment satisfait pour le prix jai payer .
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

propriétaire de bateau ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire de bateau ici ?   propriétaire de bateau ici ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 18:53

supervez a écrit:
keshlalish a écrit:


et tu vas sur quel plan d'eau avec se g3 ?

lac saint jean et lac plus petit dans les alentours , sa brasse dans la vague un peu plus qune coque en v mais ses tres stable . vraiment satisfait pour le prix jai payer .



nice, donc se serait parfait pour moi. j'ai pas l'intention de me promener dans les grand plans d'eau XD

richelieu, yamaska, rivière noir et petit lac dans mon coin.....pis yen a pas gros Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

propriétaire de bateau ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire de bateau ici ?   propriétaire de bateau ici ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 20:16

sont plutot rare les g3 de ce style parcontre
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

propriétaire de bateau ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire de bateau ici ?   propriétaire de bateau ici ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 22:47


just for the bang a écrit:

'' Moi j'ai parcouru rivière et petit lac des alentour avec un canon 12 pieds et moteur électrique.''

Même chose pour moi !!!! Mais j'avais un 16 pied !!! Very Happy Ce se débarque tu toit du chard n'importe

ou et facilement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

propriétaire de bateau ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire de bateau ici ?   propriétaire de bateau ici ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 22:55

Voila 'Pélican font d'excellent kayak de toutes sortes ,moi j'ai un Pélican particulierement de peche le modele Catch 120 soit un 12 pieds ,je ne suis pas satisfait lol ,j,en suis excessivement satisfait
De plus BON A SAVOIR apres 2 ans ,j'ai envoyé a service de Pélican des photos de mon siege ultra confortable et paddé dont un bout de couture commençais a lacher ,j'ai remplis la fiche sur le net a remplir et envoyer au service a la clientele ,pas de facture rien juste le modele et le no de série ,,,,,,le quatrieme jour suivant un siege flanbant neuf entrais chez moi dans la boite et livré express par UPS
C'est du service ca et il faut le souligner
mais ca ,ca peut arriver a n'importe quoi une petite couture ,ils sont fabriqué ici meme a Laval sur le bord de l,autoroute 25-440
je peut donc recommander a tous les kayak Pélican cheers ils sont solide
Si ca n'a pas changé il y avait 1 an de garantie et si tu remplissait la formule de garantie sur le net ca te donnait un an de garantie supplémentaire soit 2 ans total.
Revenir en haut Aller en bas
Dan0.22
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Dan0.22


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Boisbriand
Emploi : semi-retraité
Loisirs : sportif
Date d'inscription : 20/01/2020

propriétaire de bateau ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire de bateau ici ?   propriétaire de bateau ici ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 23:23

keshlalish a écrit:
salut la gang.
comme on a quelque poste de pêche en cours jme suis dit qu'un poste de bateau serait une bonne adition, surtout avec le printemps a nos porte sa va être la saison.


perso je n'ai pas de bateau lol!  mais le gout me revient, jsuis comme sa quand je repogne la picure je vire fou hahaha.

je considère un achat, mais je me connais c'est pas fait avant un petit bout.
j'aime bien la versatilité des jon boat, mais je me demande si c'est un bon choix pour le québec, principallement en rivière vue que j'ai aucun lac proche.

majoritairement pour le richelieu et la yamaska Hahohi


et vous? vous avec quoi ! et vous pensez quoi de mon choix/idée


BON, sujet que je connais beaucoup, premièrement il faut savoir sur quel plan d'eau tu veux naviguer ? dormir a bord ou non , dans une marina ou non (sa te prends un camion pour le tirer), combien de personne a bord , ski nautique ou pas , et surtout si tu navigue avec des amis il faudras que tu soit capable de les suivre ( rivière,lac fleuve etc..) entreposage commercial ou chez toi, assurances entretien et selon l'embarcation l'essence .. n'oublie pas une chose ce sont des jouets qui coûte des sous !!! et non un investissement... ex-capitaine pendant 28 ans !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

propriétaire de bateau ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire de bateau ici ?   propriétaire de bateau ici ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 23:39

Tout dépend de ce que tu veut faire d'une embarcation ,tout juste parfois une planche peut etre satisfaisante comme tu le verras ,une magnifique planche avec de belles courbes qui l'agrémente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par foudetir le Lun 9 Mar 2020 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

propriétaire de bateau ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire de bateau ici ?   propriétaire de bateau ici ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 2:00

Dan0.22 a écrit:
keshlalish a écrit:
salut la gang.
comme on a quelque poste de pêche en cours jme suis dit qu'un poste de bateau serait une bonne adition, surtout avec le printemps a nos porte sa va être la saison.


perso je n'ai pas de bateau lol!  mais le gout me revient, jsuis comme sa quand je repogne la picure je vire fou hahaha.

je considère un achat, mais je me connais c'est pas fait avant un petit bout.
j'aime bien la versatilité des jon boat, mais je me demande si c'est un bon choix pour le québec, principallement en rivière vue que j'ai aucun lac proche.

majoritairement pour le richelieu et la yamaska Hahohi


et vous? vous avec quoi ! et vous pensez quoi de mon choix/idée


BON, sujet que je connais beaucoup, premièrement il faut savoir sur quel plan d'eau tu veux naviguer ? dormir a bord ou non , dans une marina ou non (sa te prends un camion pour le tirer), combien de personne a bord , ski nautique ou pas , et surtout si tu navigue avec des amis il faudras que tu soit capable de les suivre ( rivière,lac fleuve etc..) entreposage commercial ou chez toi, assurances entretien et selon l'embarcation l'essence .. n'oublie pas une chose ce sont des jouets qui coûte des sous !!! et non un investissement... ex-capitaine pendant 28 ans !  



principallement de la pêche. mais c'est sur que je ne leverai pas le nez pour un peu plus si sa me permet d'en faire un peu plus.

mes plans d'eau c'est principallement la rivière noir et yamaska, probablement du lac (un de mes chum est parké dans le coin de sherbrook a ayers cliff messemble) le plus gros plan d'eau que je considère visiter c'est le richelieu après avoir pris plus d'expérience, mettons que ya un peu plus de traffique que sur la yamaska en été hahahaha.

je dirais quelque chose pour 4 personne, si je considère y aller avec ma tite famille.
je regarde gros les jon boat/ simili bass boat. mais le problême c'est qu'ils sont fait principallement pour la pêche et sont pas super a se que j'ai lu sur de trop grande surfaces.
j'ai un petit modèle de lowe qui me fait de l'oeil c'est une chaloupe de luxe au prix d'une lund de base.

pour le moteur, je veux pas faire le fou non plus, gros max 40 d'après moi c'est en masse.

de l'autre côté je pense aussi a sa comme un investissement (c'est une facon de parler en voulant dire que je cherche le moins cher pour le plus de fonstionnalité) plutôt qu'un jouet pour flasher(tsé comme les chaloupe de riche a 50 000), j'aime mieux rester low profile pis laisser les autres montrer leur grosse péniche comme sa je me ferai pas trop écoeurer par les méchant voleur. (je veux rester sous les 18 000 le plus possible)

si sa permet de faire de la tripe pour les enfants tant mieux, mais priorité pêche randonné.
sa sortirait de l'eau a chaque ride, pis dormirait dans ma cour (je considère refaire une partie de mon terrain cet été)
pour se qui est de mes chums, j'en ai un qui a une chaloupe avec un 9 force. il regarde pour un peu les même raison que moi pour son prochain
d'après moi le best c'est 17-18 pied avec un moteur pas trop gros si je décide de vendre un jour, sa part plus vite a 12 000 qu'a 30 000 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

propriétaire de bateau ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire de bateau ici ?   propriétaire de bateau ici ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 6:37

regarde dans le usagé , il y a de bon deal avec un sonar de qualité et le moteur electrique ipilot si possible (sa vaut 1500 sans la batterie quand meme ) 30 a 50 force dans un 17-18 pied ses limite je croit
Revenir en haut Aller en bas
Dan0.22
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Dan0.22


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Boisbriand
Emploi : semi-retraité
Loisirs : sportif
Date d'inscription : 20/01/2020

propriétaire de bateau ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire de bateau ici ?   propriétaire de bateau ici ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 19:28

keshlalish a écrit:
Dan0.22 a écrit:
keshlalish a écrit:
salut la gang.
comme on a quelque poste de pêche en cours jme suis dit qu'un poste de bateau serait une bonne adition, surtout avec le printemps a nos porte sa va être la saison.


perso je n'ai pas de bateau lol!  mais le gout me revient, jsuis comme sa quand je repogne la picure je vire fou hahaha.

je considère un achat, mais je me connais c'est pas fait avant un petit bout.
j'aime bien la versatilité des jon boat, mais je me demande si c'est un bon choix pour le québec, principallement en rivière vue que j'ai aucun lac proche.

majoritairement pour le richelieu et la yamaska Hahohi


et vous? vous avec quoi ! et vous pensez quoi de mon choix/idée


BON, sujet que je connais beaucoup, premièrement il faut savoir sur quel plan d'eau tu veux naviguer ? dormir a bord ou non , dans une marina ou non (sa te prends un camion pour le tirer), combien de personne a bord , ski nautique ou pas , et surtout si tu navigue avec des amis il faudras que tu soit capable de les suivre ( rivière,lac fleuve etc..) entreposage commercial ou chez toi, assurances entretien et selon l'embarcation l'essence .. n'oublie pas une chose ce sont des jouets qui coûte des sous !!! et non un investissement... ex-capitaine pendant 28 ans !  



principallement de la pêche. mais c'est sur que je ne leverai pas le nez pour un peu plus si sa me permet d'en faire un peu plus.

mes plans d'eau c'est principallement la rivière noir et yamaska, probablement du lac (un de mes chum est parké dans le coin de sherbrook a ayers cliff messemble) le plus gros plan d'eau que je considère visiter c'est le richelieu après avoir pris plus d'expérience, mettons que ya un peu plus de traffique que sur la yamaska en été hahahaha.

je dirais quelque chose pour 4 personne, si je considère y aller avec ma tite famille.
je regarde gros les jon boat/ simili bass boat. mais le problême c'est qu'ils sont fait principallement pour la pêche et sont pas super a se que j'ai lu sur de trop grande surfaces.
j'ai un petit modèle de lowe qui me fait de l'oeil c'est une chaloupe de luxe au prix d'une lund de base.

pour le moteur, je veux pas faire le fou non plus, gros max 40 d'après moi c'est en masse.

de l'autre côté je pense aussi a sa comme un investissement (c'est une facon de parler en voulant dire que je cherche le moins cher pour le plus de fonstionnalité) plutôt qu'un jouet pour flasher(tsé comme les chaloupe de riche a 50 000), j'aime mieux rester low profile pis laisser les autres montrer leur grosse péniche comme sa je me ferai pas trop écoeurer par les méchant voleur. (je veux rester sous les 18 000 le plus possible)

si sa permet de faire de la tripe pour les enfants tant mieux, mais priorité pêche randonné.
sa sortirait de l'eau a chaque ride, pis dormirait dans ma cour (je considère refaire une partie de mon terrain cet été)
pour se qui est de mes chums, j'en ai un qui a une chaloupe avec un 9 force. il regarde pour un peu les même raison que moi pour son prochain
d'après moi le best c'est 17-18 pied avec un moteur pas trop gros si je décide de vendre un jour, sa part plus vite a 12 000 qu'a 30 000  Hahohi

COOL tu as bien répondu et je suis sür que maintenant tu peux plus cibler ton besoin, mais oublie pas un bon moteur avec plus de HP force moins donc boit beaucoup moins aussi et plus facile à déjauger ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

propriétaire de bateau ici ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire de bateau ici ?   propriétaire de bateau ici ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 20:29

COOL tu as bien répondu et je suis sür que maintenant tu peux plus cibler ton besoin, mais oublie pas un bon moteur avec plus de HP force moins donc boit beaucoup moins aussi et plus facile à déjauger !   ;-)
[/quote]



ouais c'est pas faux, a date j'ai le  petit modèle de lowe dans l'oeil
FM 1625 WT
y vient de base avec un 20hp
13 999 us (donc environ 4-5 000 de différence rendu ici)
ya aussi le stryker, mais c'est plus bass boat / jon boat dans les même prix avec un 25 hp

lund ont des belles machines, mais lowe a du stock pas mal plus abordable.
je vais aussi garder a l'oeil les annonces dans le use, sa devrait commencer a sortir avec les rivièere qui vont commencer a fondre

en plus en tout ses petit kit la pèse environ 1500 lb, donc je pourrais facilement tirer sa avec mon char
Revenir en haut Aller en bas
 
propriétaire de bateau ici ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bateau en fibre besoin de raparation
» aidez moi a evaluer un moteur de bateau
» Recherche soudeur pied de bateau
» Ancien bateau pirate!
» Permit chauffer les bateau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: