EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Primer qui ressort un peu

Aller en bas 
+4
Long Branch
keshlalish
foudetir
Lautmandam
8 participants
AuteurMessage
Lautmandam
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Lautmandam


Masculin
Nombre de messages : 384
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2015

Primer qui ressort un peu  Empty
MessageSujet: Primer qui ressort un peu    Primer qui ressort un peu  Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 23:46

Je viens d'aller tirer avec ma win94 et j'ai remarqué que les primers ressortent légèrement. Est-ce que vous avez un idée du pourquoi? première fois que je remarque ça
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Primer qui ressort un peu  Empty
MessageSujet: Re: Primer qui ressort un peu    Primer qui ressort un peu  Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 23:56

Ceci s'est produit avec du reload ou des balles de compagnies Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Lautmandam
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Lautmandam


Masculin
Nombre de messages : 384
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2015

Primer qui ressort un peu  Empty
MessageSujet: Re: Primer qui ressort un peu    Primer qui ressort un peu  Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 0:05

de compagnie, de la federal
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Primer qui ressort un peu  Empty
MessageSujet: Re: Primer qui ressort un peu    Primer qui ressort un peu  Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 2:00

les primer sont sortie un peu avant de tirer ou après.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Primer qui ressort un peu  Empty
MessageSujet: Re: Primer qui ressort un peu    Primer qui ressort un peu  Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 5:30

Head space.
J'ai déjà rencontré ça .a voir si un recalibrage du collet ou partiel apporterais un changement.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
Lautmandam
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Lautmandam


Masculin
Nombre de messages : 384
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2015

Primer qui ressort un peu  Empty
MessageSujet: Re: Primer qui ressort un peu    Primer qui ressort un peu  Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 6:59

keshlalish a écrit:
les primer sont sortie un peu avant de tirer ou après.
apres le tir, mais c’est vraiment minime
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Primer qui ressort un peu  Empty
MessageSujet: Re: Primer qui ressort un peu    Primer qui ressort un peu  Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 9:03

Tu recharge ça avec un Lee Collet Die; la prochaine fois, le "headspace" sera correct.
Ça arrive souvent avec des Winchester 94 qui ont un peu trop de longueur de chambre. Quand les charges sont moyennes, l'amorce a le temps de sortir un peu avant que la pression ne monte. Si la douille ne s'étire pas trop, ça donne une amorce légèrement sortie.
Si la charge était forte, l'amorce sortirait mais se ferait écraser en forme de rivet par la suite. J'ai vu ça avec des Win 94 anciennes qui étaient pas mal "slack".
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Lautmandam
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Lautmandam


Masculin
Nombre de messages : 384
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2015

Primer qui ressort un peu  Empty
MessageSujet: Re: Primer qui ressort un peu    Primer qui ressort un peu  Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 9:46

ma win94 est une pré-64 mais en très bon état, ya vraiment pas de slack. C peut-être la chambre longue comme tu dis. Si c'est la chambre j'imagine qu'il n'y a aucun danger?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Primer qui ressort un peu  Empty
MessageSujet: Re: Primer qui ressort un peu    Primer qui ressort un peu  Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 19:11

Ca peut se produire par un excessive headspeace ,ca peut aussi se produire par une charge faible auquel la douille n'allonge pas assez par la pression interne dans cette douille car la charge est faible mais que le primer lui n'étant pas si serré recule dans la douille meme par cette faible pression ,si la douille allongerait suffisamment elle s'écraserait sur le bolt face et de la le primer n'en sortirais pas
Tes douilles ne craquent pas ,pas de souillis noir sur la douille ,alors tu pourrais y aller de cette facon et tirer encore ,sauf que tu pourrais avec un armurier faire vérifier le head speace .
Revenir en haut Aller en bas
Lautmandam
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Lautmandam


Masculin
Nombre de messages : 384
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2015

Primer qui ressort un peu  Empty
MessageSujet: Re: Primer qui ressort un peu    Primer qui ressort un peu  Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 21:59

j'ai mesuré que le primer ressort de .010 po , donc le headspace est probablement trop grand d'environ cette mesure. Selon vous ca vaut tu la peine de shimer le lock bolt ? ou .010 est acceptable ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Primer qui ressort un peu  Empty
MessageSujet: Re: Primer qui ressort un peu    Primer qui ressort un peu  Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 22:29

Je ne dit pas que le head speace n'est pas bon ,il s'en peut MAIS une autre chose comme dit peut t'occasionner ca c'est que si la charge est faible eh bien la douille ne se déploie pas assez pour y remplir cette chambre et venir s'appuyer sur le bolt face MAIS le primer lui sous l'effet de la pression interne dans la douille va reculer ,,,J,explique pour te faire comprendre autrement ':::

Une douille resizée par le fabricant ou a la maison est remise a sa dimention prévue ,,,,
le primer ,la poudre et le plomb y sont rajouté
Tu met la douille dans la carabine et fait feu,: sous une charge normale et sans exagérer la pression s'accumule dans cette douille et le plomb circule dans le canon ,au meme moment la douille veut se gonfler de toutes part (de tous les cotés)pour sealer les gaz et veut du meme coup etre projeté et s'appuyer sur le bolt face et tout sealer dans la chambre ,,,,drole a dire MAIS comme exemple ::comme le ferait une baloune soufflée dans une chambre a petit diametre
Ceci pourra peut etre te faire comprendre mieux que la douille s'il manque un peu de pression elle ne se recule pas a fond sur le bolt face MAIS LE PRIMER LUI par le petit flash hole recoit assez de pression pour reculer dans cette douille et meme y dépasserle derriere de la douille car celle ci n'est pas venue s'appuyer sur ce bolt face ,j,espere que ca va mieux te faire comprendre ce phénomene l'amis
Revenir en haut Aller en bas
Lautmandam
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Lautmandam


Masculin
Nombre de messages : 384
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2015

Primer qui ressort un peu  Empty
MessageSujet: Re: Primer qui ressort un peu    Primer qui ressort un peu  Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 1:21

oui je comprenais le phénomène de la sous pression, mais comme c'est de la balle de compagnie et non du reload je me disais que c'était peu probable qu'elle ne soit pas assez hot
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Primer qui ressort un peu  Empty
MessageSujet: Re: Primer qui ressort un peu    Primer qui ressort un peu  Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 9:31

cest pas vraiment adjustable sur une win94.

fais toi quelque reload et regarde si ca as regler le probleme.


mais en general, cest pas vraiment dangereux, sur ce type darmes cest asser commun
Revenir en haut Aller en bas
Lautmandam
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Lautmandam


Masculin
Nombre de messages : 384
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2015

Primer qui ressort un peu  Empty
MessageSujet: Re: Primer qui ressort un peu    Primer qui ressort un peu  Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 9:51

dantiwill a écrit:
cest pas vraiment adjustable sur une win94.

fais toi quelque reload et regarde si ca as regler le probleme.


mais en general, cest pas vraiment dangereux, sur ce type darmes cest asser commun
oui c'est pas si difficile, tu change le locking bolt pour un oversize, tu en as pour plein de grandeur de chim. .005 .010 .015 .020 , etc ca compense pour le headspace
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Primer qui ressort un peu  Empty
MessageSujet: Re: Primer qui ressort un peu    Primer qui ressort un peu  Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 10:15

Lautmandam a écrit:
dantiwill a écrit:
cest pas vraiment adjustable sur une win94.

fais toi quelque reload et regarde si ca as regler le probleme.


mais en general, cest pas vraiment dangereux, sur ce type darmes cest asser commun
oui c'est pas si difficile, tu change le locking bolt pour un oversize, tu en as pour plein de grandeur de chim. .005 .010 .015 .020 , etc  ca compense pour le headspace

ah ben, jignorais que sa existait.

je vais regarder ca car jen est une qui est un brin lousssssssss lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Primer qui ressort un peu  Empty
MessageSujet: Re: Primer qui ressort un peu    Primer qui ressort un peu  Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 11:51

Il en font tu pour des savage 99 ?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Primer qui ressort un peu  Empty
MessageSujet: Re: Primer qui ressort un peu    Primer qui ressort un peu  Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 12:07

Lautmandam a écrit:
oui je comprenais le phénomène de la sous pression, mais comme c'est de la balle de compagnie et non du reload je me disais que c'était peu probable qu'elle ne soit pas assez hot

Justement: les charges de compagnie, notamment Remington, sont souvent assez anémiques pour certaines armes car ils craignent que leurs munitions soient employées dans de vieilles armes fragilisées et qu'il en résulte des poursuites.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Ruby3
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Ruby3


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/02/2014

Primer qui ressort un peu  Empty
MessageSujet: Re: Primer qui ressort un peu    Primer qui ressort un peu  Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 12:51

As-tu essayé avec d’autres munitions?
Revenir en haut Aller en bas
Lautmandam
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Lautmandam


Masculin
Nombre de messages : 384
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2015

Primer qui ressort un peu  Empty
MessageSujet: Re: Primer qui ressort un peu    Primer qui ressort un peu  Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 14:20

likeoldrifle a écrit:
Il en font tu pour des savage 99 ?
je sais pas, je connais pas vraiment cette action
Revenir en haut Aller en bas
Lautmandam
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Lautmandam


Masculin
Nombre de messages : 384
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2015

Primer qui ressort un peu  Empty
MessageSujet: Re: Primer qui ressort un peu    Primer qui ressort un peu  Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 14:21

Ruby3 a écrit:
As-tu essayé avec d’autres munitions?
pas depuis que j'ai remarqué ca... je vais faire d'autre test la semaine prochaine avec du reload
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Primer qui ressort un peu  Empty
MessageSujet: Re: Primer qui ressort un peu    Primer qui ressort un peu  Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 18:40

Check avec d'autres et surveille si les douilles bosseront vers le rim ou s'ils craquent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Primer qui ressort un peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 45 acp small primer vs large primer
» Small primer / large primer
» ressort de svt
» À gaz ou à ressort
» ressort d`action browning bar 2 safari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: