EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 CQB Saison 2020..?

Aller en bas 
+2
DT741
Quebec_jean
6 participants
AuteurMessage
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

CQB Saison 2020..? Empty
MessageSujet: CQB Saison 2020..?   CQB Saison 2020..? Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 21:38

Allo à tous,
Même si la météo de merde l'annonce pas, le printemps arrivera rapidement.. Est-ce que certains ont des potins concernant les dates et ce que sera la saison 2020 en CQB?

Du côté IPSC tout est entré en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

CQB Saison 2020..? Empty
MessageSujet: Re: CQB Saison 2020..?   CQB Saison 2020..? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 6:51

23 mai: match standard
4 juillet: service rifle
1 août: match en équipe
4 octobre: match de nuit

C'est tout ce que je sais. Tout se passe sur le "groupe secret facebook" asteur alors pour ceux que les matchs intéressent, ceci est l'annonce officiel, non-officiel (si ça fait du sens)

Revenir en haut Aller en bas
Lautmandam
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Lautmandam


Masculin
Nombre de messages : 384
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2015

CQB Saison 2020..? Empty
MessageSujet: Re: CQB Saison 2020..?   CQB Saison 2020..? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 8:50

c quoi le groupe Facebook? j'aimerais bien en faire cet été
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

CQB Saison 2020..? Empty
MessageSujet: Re: CQB Saison 2020..?   CQB Saison 2020..? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 13:04

Voici le email pour contacter l'organisateur

CQBQUEBEC@HOTMAIL.COM


J'ai aucune idée c'est quoi le non du groupe facebook, je ne suis pas sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
Lautmandam
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Lautmandam


Masculin
Nombre de messages : 384
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2015

CQB Saison 2020..? Empty
MessageSujet: Re: CQB Saison 2020..?   CQB Saison 2020..? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 14:03

thx
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6856
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

CQB Saison 2020..? Empty
MessageSujet: Re: CQB Saison 2020..?   CQB Saison 2020..? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 20:37

Je crois que la personne qui s'occupe du CQB est quelque part dans un igloo
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

CQB Saison 2020..? Empty
MessageSujet: Re: CQB Saison 2020..?   CQB Saison 2020..? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 20:58

Eurk !
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

CQB Saison 2020..? Empty
MessageSujet: Re: CQB Saison 2020..?   CQB Saison 2020..? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 21:59

Je suis certains qu’il est très occupé à nous préparer une super saison.
Revenir en haut Aller en bas
TacPat
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : chambly
Date d'inscription : 21/03/2020

CQB Saison 2020..? Empty
MessageSujet: CBQ   CQB Saison 2020..? Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 13:04

bonjour,

je suis nouveau ici et je me demandait si certains d'entre vous aviez deja participer a un evenement CBQ.

j'ai acheté un AR15 l'ete dernier et j'aimarais bien participer car je suis pas mal certain que je vais aimer.

j'ai regardé la liste des items que je dois avoir et il me manque quelques items.

est-ce mieux d'acheter des chargeurs PMAG 30/5 ou bien les chargeurs court en metal 10 balles?

est-ce que l'etui de pistolet doit absoulement etre en plastic rigide ou un etui en tissus fait la job?

suis-je le seul débile a avoir envie de me pointer avec une veste tactique avec une protection kevlar? Very Happy est-ce permis?

merci
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

CQB Saison 2020..? Empty
MessageSujet: Re: CQB Saison 2020..?   CQB Saison 2020..? Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 14:40

Achète des chargeurs 5/30. Ça va mieux pour les manipulations et anyway tout les stages dictent le nombres de balles et le max est 5 pour l'AR.

Étui niveau 2. J'en ai vu rouler des holster en tissue mais honnêtement c'est pas le best.

Tu peux rouler la veste que tu veux. L'an passé je roulaie mon plate carrier avec plaque niveau 3+ et soft backing niveau II. Mais si c'est pour la protection, le kevlar soft limite a IIIa qui stop les calibres pistolets jusqu'a 44mag et de mémoire le level II c'est du 9mm son max
Revenir en haut Aller en bas
TacPat
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : chambly
Date d'inscription : 21/03/2020

CQB Saison 2020..? Empty
MessageSujet: Re: CQB Saison 2020..?   CQB Saison 2020..? Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 15:41

Merci pour l'info!!

comme tu semble habitué, quel genre d'optique tu recommanderais pour ce genre de competition?

j'ai un scope 6x24 pour le long range mais c'est vraiment pas l'ideal pour acquerir la cible rapidement.

C'est tu mieux une lentille 1x4 ou un viseur point rouge sans magnification pour le CQB?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

CQB Saison 2020..? Empty
MessageSujet: Re: CQB Saison 2020..?   CQB Saison 2020..? Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 18:14

Je roule les setups suivants:

Pour la catégorie "mires d'acier" la poignée de transport d'origine
CQB Saison 2020..? Image342

Pour la catégorie "Red Dot" EO Tech 552
CQB Saison 2020..? Image343

Un viseur variable 1-4 ou 1-6 tu va être en business, je te recommande du Vortex dans ce cas là. Ou un Red Dot. J'ai roulé un Aimpoint avant sur un autre AR et une OKO sur ma VZ58
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

CQB Saison 2020..? Empty
MessageSujet: Re: CQB Saison 2020..?   CQB Saison 2020..? Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 22:26

Et pour te rassurer Tacpat, DT est le meilleur pour te conseiller.
Fais moi confiance, j’etais aussi débutant à pareille date l’an dernier.

Fais une recherche ici et tu trouveras un post de DT qui est le parfait guide de tout ce que ça prends comme équipement. À lire absolument!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

CQB Saison 2020..? Empty
MessageSujet: Re: CQB Saison 2020..?   CQB Saison 2020..? Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 7:50

Revenir en haut Aller en bas
TacPat
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : chambly
Date d'inscription : 21/03/2020

CQB Saison 2020..? Empty
MessageSujet: Re: CQB Saison 2020..?   CQB Saison 2020..? Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 15:42

wow!

vraiment instructif le lien vers l'autre post!! merci DT ca me donne déja une meilleure idée de ce qui manque dans mon kit.

j'ai déja magaziné quelques items hier... considérant la situation j'avais le temps pour ca.

j'ai commandé un holster safariland models 7ts avec un kit pour le porter en low ou mid drop. il a fallu que je tricote avec ce qui etait dispo sur amazon en espérant que ca va faire pour mon sig P226R NAVY car sur le site de safariland je cois qu'il sont dans le champ... il mentionnait que ce que j'ai acheté faisait pas sur un P226R NAVY mais que ca faisait sur un les P226 et P226R... a mon avis c'est un non-sens car physiquement il n'y a pas de diference selon moi. bonne nouvelle si ca fait pas Amazon reprennent tout sans frais.

j'ai trouvé d'autres PMAG free shipping sur cabela's a 25$. bon j'en ai commandé 2 pour en avoir 4 alors que je viens de voir le post de DT qui dit que ca en prends 5 et qu'il suggère de doubler pour etre certain... j'en acheterai 2-3 de plus prochainement si y faut.

j'ai vu que DT disait que pour le CQB ca prenait 2 mag de pistolet alors que je croyais que ca en prenait 4. j'en ai 3 présentement et je crois que je vais tout de meme en acheter un 4ieme quand je vais en trouver en ligne ou en allant au gunshop.

prochaine etape veste tactique et mag pouch... reste a voir jusqu'ou je vais me laisser emporter. je voulais une veste pareballe niveau IIIA sur mesure sur body armour canada mais avec la réponse de DT sur le plates maintenant je veux des plates en plus pour mettre dedans. je sais que c'est probablement inutile pour un civil mais bon, j'ai le droit et j'ai envie de me gater.... reste a savoir si ca va etre vraiment un handicap durant un CQB ou si je vais etre en mesure de m'habituer a dealer avec ca. toute facon ca sera un bon entrainement pour m'endurcir moi qui travaille a semaine longue devant un ecran d'ordi.

va rester a m'equiper d'un optique diférent, pas question de faire un CQB avec un 6-24x50, et la encore je suis pas décidé. le eotech me tente, mais j'hésite aussi entre un red dot Strikefire II Red Dot SF-RG-501 que je pourrais couplé d'un magnifier amovible VMX-3T ou encore une lentille 1-4 ou 1-6... jsuis vraiment plus meler avec l'optique que le reste.

quand je vais avoir résolu le mystère d'uploader une photo je vais vous montrer mon AR
Revenir en haut Aller en bas
TacPat
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : chambly
Date d'inscription : 21/03/2020

CQB Saison 2020..? Empty
MessageSujet: Re: CQB Saison 2020..?   CQB Saison 2020..? Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 15:51

CQB Saison 2020..? Dsc_0813
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

CQB Saison 2020..? Empty
MessageSujet: Re: CQB Saison 2020..?   CQB Saison 2020..? Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 20:18

Le P226R et le P226 Navy, si on parle bien du Mk25 ont pas exactement le même rail à l'avant de mémoire.

Oublie pas le plus important, de l'ammo :P

Revenir en haut Aller en bas
Forlo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Forlo


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Rive sud de Mtl
Emploi : Commerce
Loisirs : M'occuper de ma fille et le reste quand j'ai du temps
Date d'inscription : 04/03/2019

CQB Saison 2020..? Empty
MessageSujet: Re: CQB Saison 2020..?   CQB Saison 2020..? Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 22:17

DT741 a écrit:
Voici le post en question:
https://www.extreme-precision.com/t76707-principaux-equipements-cqb

Super instructif merci DT

Comment ca se passe pour quelqu'un qui va faire du CQB pour la 1ere fois ? (une fois qu'on a l'équipement)
On s'inscrit, on se présente, mais une fois là ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6856
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

CQB Saison 2020..? Empty
MessageSujet: Re: CQB Saison 2020..?   CQB Saison 2020..? Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 7:39

Forlo a écrit:
DT741 a écrit:
Voici le post en question:
https://www.extreme-precision.com/t76707-principaux-equipements-cqb

Super instructif merci DT

Comment ca se passe pour quelqu'un qui va faire du CQB pour la 1ere fois ? (une fois qu'on a l'équipement)
On s'inscrit, on se présente, mais une fois là ça se passe comment ?

Quand tu arrives tu te prépare selon la communication que tu recevra par email quand tu sera inscrit.  Quand tous seront arrivés il y a un briefing qui est donnée a tous avec une démonstration complète de comment utiliser tes armes selon les mots de commandement. par exemple comment faire une transition pour passer du AR au pistol.

Ensuite vous êtes diviser en groupe de 5 donc un qui tir, le 2e est l'officiel qui regarde l'autre tiré, le 3e compte les points avec l'aide du 4 e et le 5e qui vient juste de tirer se reload pour la prochaine étape. et ainsi de suite en rotation des numero 2 devient tireur 3 officiel….  Chaque étape compte a peu près 25 coups reparti sur 5 chargeurs de AR ou pistol

en avant midi c'est la pratique de toute les étapes de tir et en PM c'est la vrai compétition qui se déroule comme la pratique du matin.

en plus d'on officiel de ton groupe de vrai officiel on sous leur responsabilité 3 officiels tireurs et eux sont sous le contrôle du directeur du match DT ou Ocho selon le cas. C'est lui qui annonce la prochaine étape a faire avec un porte voix.

Trop facile  le matin de ta première compté tu observe et tu pratique donc aucun stress pour les points. Tu te concentre la sécurité et le maniement de tes armes, sur ne pas mettre ton doigt sur le trigger quand il ne faut pas et toujours pointer dans une direction sécuritaire. Si tu es pas pire en PM et les autres compé tu pense un peu plus a tes points

C'est pas mal ça je pense que j'oublie rien
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

CQB Saison 2020..? Empty
MessageSujet: Re: CQB Saison 2020..?   CQB Saison 2020..? Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 8:22

Bon résumé !

En gros c'est pas mal ça.

Y a eu beaucoup de changement l'an passé, maintenant les inscriptions se font sur practiscore parce que c'était trop compliqué ça a l'air...

Bref, je suggère à tout le monde qui font du CQB ou qui veulent en faire, de vous créer un compte sur Practiscore et de rechercher "CQB QUEBEC" pour avoir accès aux inscriptions dès que ça ouvre. Quand vous procédez à l'inscription, assurez-vous de bien remplir le formulaire:

-nom complet
-adresse complète
-PPA

Pour les dates de match, malgré que EP et CGN ont été délaissé... Je vais relayer l'information sur les 2 forums pour être certains que tout le monde puisse participer.


Donc une fois inscrit, vous arrivez le matin et êtes prêt à commencer pour l'heure mentionné. L'inscription finale se fait la bas avec le payment et la remise des feuilles de scores/match pour la journée. Comme 60Recon l'a mentionné, y a le briefing de sécurité avec démonstrations et la formation des groupes. Dans un match rempli c'est 12 groupes de 5 tireurs et c'est vraiment le fun.

Le matin pratique, l'après-midi le vrai match. Le diner est inclu dans le prix mais amenez-vous des collations/eau de plus parce qu'y fait chaud et vous bougez beaucoup.

Pour les nouveaux, y a pas de stress ! Le groupe est super accueillant et personne se prend au sérieux trop trop alors un nouveau se ramasse vite dans un groupe avec expérience et se fait coacher par les autres membres tout au long de la journée. Y a des groupes qui se mettent toujours ensemble, perso j'ai jamais le même groupe, j'aime ça connaitre du nouveau monde.

Le déroulement se fait par relève:

- 1 tire
- 2 sécurité
- 3 et 4 s'occupe de changer les cibles et scorer
- 5 se la coule douce (mais avec une bonne dynamique de groupe tout le monde travaille anyway)

Et ça roule en alternance comme ça. Mon record avec un groupe de 60 c'est de rouler un match en 2h30.

Je sais pas ça va avoir l'air de quoi cette année à cause de la situation actuelle mais aussitot que je sais de quoi je vais le poster ici.

Je devrais être au premier match (peu importe la date) mais les autres je croirais pas.

23 mai: match standard
4 juillet: service rifle
1 août: match en équipe
4 octobre: match de nuit


Gênez-vous pas si y a des questions

Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6856
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

CQB Saison 2020..? Empty
MessageSujet: Re: CQB Saison 2020..?   CQB Saison 2020..? Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 8:35

DT741 a écrit:


Pour les nouveaux, y a pas de stress ! Le groupe est super accueillant et personne se prend au sérieux trop trop alors un nouveau se ramasse vite dans un groupe avec expérience et se fait coacher par les autres membres tout au long de la journée.


Sérieux ca fait assez longtemps que je suis dans le monde du tir que c'est pas mal partout, autre type de compétition et autre club de tir, la même chose.

L'accueil des tireurs par les autres tireurs est toujours un moment agréable si le nouveau tireur a lui aussi un esprit d'ouverture a rencontrer des gens.

Si un moment donné tu es mal accueilli dans un club de tir pour une compétition achète toi un 6/49 pcq c'est très rare et tu es juste tombé sur une mauvaise journée.
Revenir en haut Aller en bas
Forlo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Forlo


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Rive sud de Mtl
Emploi : Commerce
Loisirs : M'occuper de ma fille et le reste quand j'ai du temps
Date d'inscription : 04/03/2019

CQB Saison 2020..? Empty
MessageSujet: Re: CQB Saison 2020..?   CQB Saison 2020..? Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 9:21

Merci pour tous ces détails Smile
J'ai vraiment hâte de pouvoir participer a mon 1er bounce bounce bounce

Maintenant, le magasinage d'équipement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
CQB Saison 2020..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison renard terminée pour cette saison..(2014-2015)
» MIC 2020 CIM
» Hiver 2020!
» Anticosti 2020
» Tendance 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: