EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Première carabine

Aller en bas 
+2
Pierrea
foudetir
6 participants
AuteurMessage
Alexbeau96
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alexbeau96


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 27
Localisation : Valcourt
Emploi : Concepteur
Date d'inscription : 19/01/2019

Première carabine Empty
MessageSujet: Première carabine   Première carabine Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 20:12

Bonjour à tous !

Mon frère est en vois de passé son permis de maniement et par la suite son ppa..

Il se cherche une première carabine, pas trop dispendieux. Pour l'instant il avait en tête un m305 ou un sks, il aime aussi les ar-15 mais c'est restreint et ce qui ne l'est pas a la taxe du "non restreint " souvent..

Auriez vous d'autres idées que ces choix pour commencer à magasiner, pas obliger d'être du semi auto nécessairement ( je dirais ) cependant il aimes bien le style.. et dans un calibre autre que 22lr car ce matin je lui ai parler d'un kriss vector en 22lr et il n'a pas tripper..

Toute suggestions sont bonnes pour un budget raisonnable !

Johny
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Première carabine Empty
MessageSujet: Re: Première carabine   Première carabine Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 23:16

La question magique
QUE VEUT IL FAIRE AVEC ,chasse ,tir, ou les deux et quel genre de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5010
Date d'inscription : 22/09/2013

Première carabine Empty
MessageSujet: Re: Première carabine   Première carabine Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 23:44

Alexbeau96 a écrit:
Bonjour à tous !

Mon frère est en vois de passé son permis de maniement et par la suite son ppa..

Je pense que le maniement d'arme c'est pour le ppa, c'est la même chose.
Peut-être tu veux dire qu'il passera son permis de chasse plus tard.

Si c'est pour la chasse une sks ne sera pas l'arme idéal.
J'opterais pour une arme a verrous dans un calibre 308,270,30-06,7mm rem mag, tk pour première carabine.

Le principale c'est de pratiquer le tir, d'être capable d’installer et d'ajuster seul son télescope, ne pas avoir peur c'est très facile.
Après il pourras pensé a faire de la chasse.

(C'est juste mon opinion ce n'est pas une obligation) L'important c'est qu'il s’amuse Beer

Revenir en haut Aller en bas
BigBore H322
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 03/01/2020

Première carabine Empty
MessageSujet: Re: Première carabine   Première carabine Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 23:56

Un shotgun Very Happy Plaisir assuré sinon une bolt 308. Pour plinké une hipoint 9mm a 400$, le 22 c'est vraiment endormant Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Alexbeau96
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alexbeau96


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 27
Localisation : Valcourt
Emploi : Concepteur
Date d'inscription : 19/01/2019

Première carabine Empty
MessageSujet: Re: Première carabine   Première carabine Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 0:25

Bon je suis de retour Very Happy

Mon frère n'est pas un adepte de chasse cependant il aimes venir passé des après midi avec voir au pit de gravel avec ça blonde à tirer.

Et oui un shotgun j'y ai penser et parler il aime bien aussi, cependant je ne sais pas si c'est vers ce qu'il s'enligne.

Et étant un bon frère aimant je risque aussi de faire un peu de reload avec lui question de lui faire sauver de l'argent donc le "budjet" pour ce qui est du plinking exemple en .308 vs une 7.62x39 c'est mieux.

Et Pierre, Dans un Hi-point comme tu parles... tu parles d'une carabine .. ? Je connais pas beaucoup cette marque.. je connais un peu leurs pistolets mais de noms seulement

Merci hehe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

Première carabine Empty
MessageSujet: Re: Première carabine   Première carabine Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 7:35

SKS ou une 10/22 : tu peux plinker longtemps pour pas cher

La m305 c'est super comme arme mais "plinker" du 308win à 1$ et + par shot, c'est du plinking qui coûte cher comparer à d'autres options.

À ne pas négliger non plus, les carabines en 9mm comme la JR Carbine ou ben la FNX 9mm ou encore une ptite 223rem bolt action (savage axis, ruger ranch, ruger predator etc).

Le 12 avec un lance-pigeon y a moyen d'avoir du fun aussi en gagne
Revenir en haut Aller en bas
Alexbeau96
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alexbeau96


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 27
Localisation : Valcourt
Emploi : Concepteur
Date d'inscription : 19/01/2019

Première carabine Empty
MessageSujet: Re: Première carabine   Première carabine Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 8:12

Tu apportes de bons points.. j'ai une a22 et oui avec un chargeur de 25 balles ya moyen de ce faire du fun.

Oui pour pliker avec de la 308 semi-auto le bill monte pas mal plus vite.. c'est pas mal dans les premières choses que je lui ai dis hier dans les pour et contre d'un sks. Mais il a l'air a pas mal aimer cette carabine. Mais des fois sans être la première ce peu être une deuxième il faut bien commencer quelque part... Cool Il me dit qu'il veut plus seulement une carabine mais il a une mauvaise influence de son petit frère... Very Happy lol!

Et justement les carabines JR et FN en 9mm c'est quelque choses que je regardais moi même et que je n'ai jamais pu essayer .. c'est des bonnes carabine ???
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

Première carabine Empty
MessageSujet: Re: Première carabine   Première carabine Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 8:33

J'ai tiré avec les 2 (JR et FN) et ce sont 2 bonnes carabines en 9mm. Petite préférence pour le FX9 pour ses similarités avec les AR (contrôles) tout en demeurant NR.

SKS c'est un imbattable côté "rentrer dans son argent" sinon une ptite T97 ça passe souvent entre 500$ et 700$ usagé
Revenir en haut Aller en bas
BigBore H322
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 03/01/2020

Première carabine Empty
MessageSujet: Re: Première carabine   Première carabine Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 10:38

Alexbeau96 a écrit:


Et Pierre, Dans un Hi-point comme tu parles... tu parles d'une carabine .. ? Je connais pas beaucoup cette marque.. je connais un peu leurs pistolets mais de noms seulement

Merci hehe Very Happy

C'est moi qui te propose le hi-point 995ts plusieurs vont rallez ici mais laisse les faire ils connaisse pas les black gun lol!

Solide fiable précise pas cher -9 mm

Va voir les reviews,, a se prix imbattable.

le hik ! Limité a 5 balle.


Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

Première carabine Empty
MessageSujet: Re: Première carabine   Première carabine Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 11:15

Autre avantage du FX9 et JR Carbine: ça prend des chargeurs de Glock qui se trouvent partout et bonus, 10 coups.


Dernière édition par DT741 le Sam 14 Mar 2020 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Première carabine Empty
MessageSujet: Re: Première carabine   Première carabine Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 11:23

DT741 a écrit:
SKS ou une 10/22 : tu peux plinker longtemps pour pas cher


Première carabine 824519


Revenir en haut Aller en bas
Alexbeau96
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alexbeau96


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 27
Localisation : Valcourt
Emploi : Concepteur
Date d'inscription : 19/01/2019

Première carabine Empty
MessageSujet: Re: Première carabine   Première carabine Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 11:43

Je vais regarder aussi le hi-point. T97 aussi je vais regarder, dans les bullpup, c'est pas mal lui qui est le moins chère?

Et oui avoir le chargeur de glock je suis d'accord c'est un avantage...!

Pour moi le seule hick que je vois présentement c'est que magasiner avec mon frère risque de vider aussi mon porte-feuille que le siens ... lol!

Revenir en haut Aller en bas
 
Première carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma premiere carabine
» Premiere carabine
» ma premiere carabine
» Première carabine
» PREMIERE carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: