EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hiver 2020!

Aller en bas 
+12
270 wsm
Gas Plug
norad
Hardhammer
oncle will
1clickdown
Archambault
deeramator
Alain1963
foudetir
Quebec_jean
keshlalish
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Hiver 2020! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 2020!   Hiver 2020! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 21:28

Je me casse pas le cailloux je travaille toujours en Américain je l'ai dit l'autre jour et je vais mourir de cette facon.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Hiver 2020! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 2020!   Hiver 2020! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 22:31

Sauf que tu prend ça ou qu'il annonce 55 ou 60°F au Canada ? Je viens de la faire la conversion et c'est 13°C. Tout est en Celcius ici! Donc, tu convertis à quelque part ? Ce que personne de nous ne comprend! scratch

Si je te dis que je roule toujours 54 noeuds sur la grande route avec mon auto et que mon chien pèse 64 000 grains ou encore que j'ai pris un flétan de 1 Quintal, j'espère que tu vas te poser des question ??
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Hiver 2020! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 2020!   Hiver 2020! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 23:02

foudetir a écrit:
Cliss ca finira jamais ,pas de break Lol Non!
Ici tout au contraire ,ca fond,ca fond,a la fin de la semaine je crois vendredi ils parlent de 55 a 60 degré

meme si je nutilise plus cette unité Fahrenheit je comprend tres bien quelle est l'équivalant en Celsius

je n'ai pas oublié ce systeme que l'ont ma enseigné a l'ecole , j'ai eu plus de difficulté a me mettre en métrique.

meme chose pour les plans de construction qui sont passé de pieds pouces et fractions pour metriques avec des gros chiffres .

j'ai moins de difficulté a balancé une escaliers en fractions que en metrique meme si cest plus de calcul. big smile

beaucoup de menuisiers travaille encore en pieds pouces et fractions, jai meme travaillé avec des gars qui avait un tape a mesuré avec les fractions ecrit dessus parce quils ne savaient pas les compté.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Hiver 2020! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 2020!   Hiver 2020! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 23:27

C'est parce que un moment donné, faut évoluer! Si on ne l'avait pas fait,,, on serait encore néandertal! Qu'est-ce qui est le plus simple,, un système ou l'eau gèle à 32° ou à 0° ? La réponse est simple!

Mon père qui aurait 89 ans aujourd'hui, avait changé pour le métrique en 1980! C'était toujours bien pas de son temps mais il voyait bien le bon sens de ce système!

Ps: J'ai du faire la conversion car je ne me souvenais pas du 32° pour le point de congélation tellement ça fait longtemps que je suis au système métrique et j'ai 52 ans!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Hiver 2020! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 2020!   Hiver 2020! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 0:22

Moi ici j,ai un tableau de conversion d'un coté métric et de l,autre ce qui égale a ca en farenheight ,j'ai également la meme photo sur le cell ,comme je t'ai dit plus haut ,si je me rappelle c,est vendredi il fera 14 ,je passe a coté de ce tableau ou prend mon cell et up ,je me casse pas du tout le bicycle j,ai tout de suite la conversion de ce sti de celcius ,,j'ai travaillé passablement dans le coffrage moi aussi Oncle Will du gros ,minimum de 6 a 30 étages et quelques fois plus il est arrivé que quelques fois les plans étaient en métric ,le patron faisait transformer les plans pour le contremaitre en chef du chantirer s'il n'arrivait pas en systeme Américain le plan ,tu sais pourquoi ,je crois que tu sais qu'il manque de main d'œuvre dans la construction comme moi et les vieux bucks sont encore présent tres souvent sur les chantier ,tu veut avoir des risques d'erreur ,apporte leur des plans en métrics ,alors que si tu leur donne les plans en mesures dont ils ont toujours connus et bien tu t'assure que tes meilleurs ,tes gars d'expérience vont te faire tes dalles et placer tes colonnes au bon endroit ,tu as été aussi dans le coffrage je crois Oncle Will et tu sais qu'une dalle avec les colonnes placées tout croches vont te couter des centaines de mille pesos ,tu y prend le risque ,,,,,,je te laisse y penser ,tu sais qu'une dalle de la sorte peut tout te couter tout le profit de ta batisse alors ,,,,,
Moi mes tapes a mesurer sur les jobs lorsque je travaillais il y a encore 3 ans n'étaient qu'en Impérial ,si ca fait pas avec ca dit moi le et je change de place ou tu  risque de te faire planter ben dur avec ton plan métric et en allait pour beaucoup d'autres menuisiers dans le coffrage
Meme les plus jeunes qui faisaient leurs expériences sur 3 années de travail pour obtenir leur carte de compagnon-menuisier travaillaient pour la pluspart en Impérial car ils apprenaient avec nous les vieux bucks ,pas le choix tu doit connaître l'impérial mon gars sinon trouve toi en un autre pour apprendre sinon tu va chier tout seul
Alors la je sais que les 2 systems de mesures en sont excellentes autant une que l'autre mais s'il y en a qui se disent évolués parce qu'il travaillent en métric ,alors je regrette de leur dire que leur cerveau n'est pas encore assez évolué et assez grand pour comprendre que l,évolution ne passe pas par la ,les plus gros édifice a Mourial ont été contractés par encore des plus vieux que moi et pourtant de nos jours meme avec les laser et tout ils ont de la misere a arriver aussi juste que les plus vieux du temps MAIS POURTANT ILS TRAVAILLAIENT BIEN EN IMPÉRIAL SI JE ME RAPPELLE BIEN
ET JE REDIT MOI:  JE VAIS MOURIR EN IMPÉRIAL
C'est ce dont ils m'ont enseigné a l'école ,c'est ce que j'ai enregistré a coup de retenus au besoin en bien ca ne changera pas ,c'étais a eux dans ce temps de m,enseigner en métric. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Hiver 2020! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 2020!   Hiver 2020! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 1:46

J'ai travaillé en Impérial toute ma vie moi aussi dans le domaine du sciage en autre. Ça m'empêche pas de voir sa complexité! Je vais te faire rigoler un peu fou si tu veux. Chronomètre toi pour faire 2 calculs.

3/64" + 1/8" + 7/32" + 1/4" + 1/2" + 11/16"

1 + 3 + 5 + 6 + 12 + 17

Et pis le métrique ? Hihi Laughing

Autre chose bin niaiseuse. Avec des équipements motorisé qui fonctionnent au Mix huile essence à 25:1, 50:1 ou 100:1, C'est tu assez simple en Litre et Millilitre vs gallon et once ? No En-crise


Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Hiver 2020! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 2020!   Hiver 2020! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 9:07

270 wsm a écrit:
C'est parce que un moment donné, faut évoluer! Si on ne l'avait pas fait,,, on serait encore néandertal! Qu'est-ce qui est le plus simple,, un système ou l'eau gèle à 32° ou à 0° ? La réponse est simple!

Mon père qui aurait 89 ans aujourd'hui, avait changé pour le métrique en 1980! C'était toujours bien pas de son temps mais il voyait bien le bon sens de ce système!

Ps: J'ai du faire la conversion car je ne me souvenais pas du 32° pour le point de congélation tellement ça fait longtemps que je suis au système métrique et j'ai 52 ans!

pour t'aider -40 celsius cest -40 Fahrenheit = 0 absolument  pas trop dure a retenir lol!  Hihi

meme si je connais le systeme metric, je suis plus a l'aise avec le systeme imperial dans la construction.


Dernière édition par oncle will le Mar 17 Mar 2020 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100905
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Hiver 2020! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 2020!   Hiver 2020! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 9:11

En aviation tout est mélangé, il y a les noeuds, les miles nautiques, les miles terrestres, les degrés C, les degrés F, kg, livres, pieds, mètres, millibars, pouces mercure, livres par pouces carré...On ne fait pas de conversion, on travaille directement dans le système. Le seul temps que je vois que l'on fait des conversions, c'est quand on vole dans certains pays où l'altitude est donnée en mètre par les contrôleurs, alors à ce moment, on fait une correction pour l'avoir en pieds pour notre altimètre.

Question d'habitude, il faut croire.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Hiver 2020! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 2020!   Hiver 2020! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 9:12

oncle will a écrit:
270 wsm a écrit:
C'est parce que un moment donné, faut évoluer! Si on ne l'avait pas fait,,, on serait encore néandertal! Qu'est-ce qui est le plus simple,, un système ou l'eau gèle à 32° ou à 0° ? La réponse est simple!

Mon père qui aurait 89 ans aujourd'hui, avait changé pour le métrique en 1980! C'était toujours bien pas de son temps mais il voyait bien le bon sens de ce système!

Ps: J'ai du faire la conversion car je ne me souvenais pas du 32° pour le point de congélation tellement ça fait longtemps que je suis au système métrique et j'ai 52 ans!

pour t'aider -40 celsius cest -40 Fahrenheit = 0 absolu cest pas trop dure a retenir lol!

meme si je connais le systeme metric, je suis plus a l'aise avec le systeme imperial dans la construction.



Moi aussi will je t'assure et la raison est simple, tous les matériaux de construction sont en mesure Impérial du à l'influence de nos voisins du sud! J'ai déjà fais du coffrage moi aussi et les formes sont de dimension Impérial! La feuille de contre plaqué de 4' x 8' va toujours avoir cette dimension et on va toujours devoir travailler avec les 2 systèmes!





Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Hiver 2020! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 2020!   Hiver 2020! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 9:14

ce qui me fait le plus chier cest dans mon hobby de mecanique, mes jeep sont en imperial, mon gmc moitié imperial et metric, et comme cetait pas asser ils nous ont ajouté les TORX  Non! alors ca me prend 2 coffres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Hiver 2020! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 2020!   Hiver 2020! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 9:15

oncle will a écrit:
ce qui me fait le plus chier cest dans mon hobby de mecanique, mes jeep sont en imperial, mon gmc moitié imperial et metric, et comme cetait pas asser ils nous ont ajouté les TORX  Non! alors ca me prend 2 coffres Laughing

Hiver 2020! - Page 2 824519 En-crise



Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Hiver 2020! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 2020!   Hiver 2020! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 9:17

1clickdown a écrit:
En aviation tout est mélangé, il y a les noeuds, les miles nautiques, les miles terrestres, les degrés C, les degrés F, kg, livres, pieds, mètres, millibars, pouces mercure, livres par pouces carré...On ne fait pas de conversion, on travaille directement dans le système. Le seul temps que je vois que l'on fait des conversions, c'est quand on vole dans certains pays où l'altitude est donnée en mètre par les contrôleurs, alors à ce moment, on fait une correction pour l'avoir en pieds pour notre altimètre.

Question d'habitude, il faut croire.

décourage toi pas 1 click , ont as évolué, autrefois les marins verifiait le fond avec une corde et une pesé et donnait la mesure en( brass) tu avait le temps de t'échoué sur un recif lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100905
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Hiver 2020! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 2020!   Hiver 2020! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 9:21

Mr Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Hiver 2020! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 2020!   Hiver 2020! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 11:56

Pour les pneus, la largeur est donné en mm et le diamètre de la roue en pouce.
Pourquoi uniformiser un système quand tu peux en mélanger 2
Revenir en haut Aller en bas
Gas Plug
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gas Plug


Nombre de messages : 54
Localisation : Estrie
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 19/02/2020

Hiver 2020! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 2020!   Hiver 2020! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 12:06

oncle will a écrit:
-40 celsius cest -40 Fahrenheit = 0 absolu

D'accord avec l'égalité des échelles Celsius et Fahrenheit à -40 degrés. Par contre, ça ne s'appelle pas le "zéro absolu." Le zéro absolu s'applique à l'échelle de Kelvin et 0 degrés Kelvin est égal à -273 degrés Celsius ou -459 degrés Fahrenheit. Toute une différence n'est-ce-pas? affraid


Dernière édition par Gas Plug le Mar 17 Mar 2020 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Hiver 2020! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 2020!   Hiver 2020! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 12:34

norad a écrit:
Pour les pneus,  la largeur est donné en mm et le diamètre de la roue en pouce.
Pourquoi uniformiser un système quand tu peux en mélanger 2

J'y avais pas pensé  à celle là! Non!



Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Hiver 2020! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 2020!   Hiver 2020! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 12:40

270 wsm a écrit:
J'ai travaillé en Impérial toute ma vie moi aussi dans le domaine du sciage en autre. Ça m'empêche pas de voir sa complexité! Je vais te faire rigoler un peu fou si tu veux. Chronomètre toi pour faire 2 calculs.

3/64" + 1/8" + 7/32" + 1/4" + 1/2" + 11/16"

1 + 3 + 5 + 6 + 12 + 17

Et pis le métrique ? Hihi Laughing

Autre chose bin niaiseuse. Avec des équipements motorisé qui fonctionnent au Mix huile essence à 25:1, 50:1 ou 100:1, C'est tu assez simple en Litre et Millilitre vs gallon et once ? No En-crise


Ah! le fameux 2 x 4 qui était 3 5/8" x 1 5/8" et qui est a 3 1/2" x 1 1/2", on l’appelle comment en Métrique?

un 89 x 38 ou un 100 x 50 ? lol!

j'ai passé ma vie a jouer dans les deux systèmes en conception, et j'ai vu des erreurs comme l'omission d,un simple c ou f dans un devis de pompe avec des moteurs de 400 hp, ça coute des $$$$ en cliss...

Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Hiver 2020! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 2020!   Hiver 2020! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 19:37

Le seul endroit ou j'ai aimé le métric et j'explique :
Un jour une fille m'a dit que je faisait l'amour comme un pied Shocked
Un autre jour une autre fille m'a dit que je faisait l'amour comme un maitre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Hiver 2020! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 2020!   Hiver 2020! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 19:49

Je suis en Celcius sauf pour une affaire... la piscine... je sais pas pkoi, mais : " eille, venez vous baigner, l'eau est à 92 !!! " ou " Shit, l'eau est à 60, je me baigne pas "

bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Hiver 2020! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 2020!   Hiver 2020! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 20:03

Il neige encore ici et un autre 10-15 CM prévu pour vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Hiver 2020! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 2020!   Hiver 2020! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 20:41

De la pluie pour YQB Vendredi... je vais profiter du temps doux de demain pour déneiger la toiture...
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Hiver 2020! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 2020!   Hiver 2020! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 20:52

nous aussi ce matin 15cm environs et lourde.

peut etre demain une petite sortie hors sentier de motoneige avec ma vintage arctic cat jag question de voir quelques piste de coyote endurcie des bois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Hiver 2020! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 2020!   Hiver 2020! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 22:13

Pas croyable Peter ici la toiture est déja tout fondue comme en été(Pres de Mourial)
Revenir en haut Aller en bas
BOTACAP31
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BOTACAP31


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : HSP,Côte-Nord
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Chasse au gros gibier,hockey et tir
Date d'inscription : 29/01/2013

Hiver 2020! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 2020!   Hiver 2020! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 22:32

Par chez nous l'hiver recommence 15cm pis des rafales a 70km/hrs,la neige tombe a l'horizontal. En-crise
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Hiver 2020! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 2020!   Hiver 2020! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 22:37

Bon déblaiement alors ,comme dit 270 ,l'hiver arrive tard mais elle arrive toujours Hiver 2020! - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
 
Hiver 2020!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MIC 2020 CIM
» Taccom 2020
» chasse a l'ours 2020
» CQB - oct.2020 - Valcartier
» Printemps 2020!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: