EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Coyote no. 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fpilot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fpilot


Nombre de messages : 45
Localisation : Trois-Rivieres
Emploi : Lettrage commercial
Loisirs : Full outdoors!
Date d'inscription : 15/01/2010

Coyote no. 3 Empty
MessageSujet: Coyote no. 3   Coyote no. 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:31

Petite passe éclair ce matin à mon secteur préféré. Je suis accompagné ce matin de mon chum de chasse et de pêche Alain qui après avoir entendu mes histoires de coyotes a décidé de venir constater ''de visu'' si mon excitation face à cette chasse a sa raison d'être.

Au premier spot, pas d'action, pas de réponses non plus, après environ 1 heure de tentatives. Il ne reste pas grand chose du cochon que j'ai apporté de nuit ou presque, la semaine passée; mon hôte cultivateur n'en revenait tout simplement pas que j'aille installer un appât en pleine nuit, (8 hres p.m.)sans armes, en territoire de coyotes, ''pas peureux'' qu'il me répond, les yeux comme des rondelles!

Je décide donc d'aller visiter mon deuxième terrain à quelques km du premier. En se rendant à notre destination, v'là tu pas sieur coyote qui nous regarde passer à environ 150m du chemin, sur le bord du bois! J,arrête aussitôt le camion, sors Tikka et je descends dans le fossé qui se rend vers le bois, bien convaincu que coy sera disparu lorsque j'aurai un petit bout de fait; j'avance vers lui de 25-30m et je me relève doucement...poilu est toujours au poste, le regard vers le véhicule toujours en marche sur le bord du chemin...grave erreur!

Je place doucement le réticule derrière la patte avant, baisse de 2'' et presse la gâchette! Coy fait 2 petits tours sur lui-meme et part pour le long voyage ou 40 femelles vierges l'attendent dans le paradis des coyotes.

Beau mâle dans les 40 lbs avec un poil très pâle et superbe, la mue ne semblant pas être commencée dans son cas. Mon partner est bien heureux de sa première expérience et va conserver la peau pour mettre sur le mur de son chalet.

Je suis bien conscient que ce n'est pas la plus belle histoire de chasse, le roadkill n'étant pas mon sport favori mais certaines occasions sont trop belles pour les laisser passer! Faut aussi que je fasse plaisir à la douce de temps à autre, pas facile passer sa vie dans une étui! En passant, je lui ai présenté Winchester 55 grains et ils ne s'entendent pas du tout...divergence de tempérament peut-être, faut dire que Win est assez pointu...comme caractère.

Bonne chasse à tous, encore 15 jours de chasse aux coyotes...avant l'ouverture de la dame blanche! J'ai bien hâte de lui présenter ''Beretta la grande gueule''


[img]Coyote no. 3 Coyote-16mars-2010-008[/img]

[img]Coyote no. 3 Coyote-16mars-2010-010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
duv
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2008

Coyote no. 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote no. 3   Coyote no. 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:36

Hehehe laisse en pour les autres, felicitation a toi et ta douce pour ton coyote qui doit jouer avec ses nouvelles copines.
Revenir en haut Aller en bas
Mini-14
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mini-14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/02/2009

Coyote no. 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote no. 3   Coyote no. 3 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 18:49

BEAU COYOTE, IL A BEAUCOUP DE CARACTERISTIQUE DU LOUP... UN VRAI MADE IN QUEBEC!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Coyote no. 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coyote
» Est-ce un coyote ??
» Coyote
» Coyote!!
» coyote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: