EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Crainte renouvellement ppa et santé mental.

Aller en bas 
+8
espritv8
Hardhammer
PerversPépère
keshlalish
foudetir
Wildcatrail
Alain1963
ChercheSonChemin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChercheSonChemin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/01/2015

Crainte renouvellement ppa et santé mental. Empty
MessageSujet: Crainte renouvellement ppa et santé mental.   Crainte renouvellement ppa et santé mental. Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 23:24

Bonjour
Depuis + 10 ans je suis suivi par un psychiatre, car étant plus jeune j'ai eu quelques problèmes d'anxiété etc.
Pendant 10 ans j'ai été stable, je voyais juste mon médecin pour renouvellement de médication.
Il y a environ 4 ans j'ai fait ma demande de PPA et mon médecin m'avait fait une lettre comme de quoi il voyait aucun inconvénient pour cela.

Sauf voilà, il y a un peu plus d'un an, suite à un divorce compliqué, une hernie discal etc, ma santé a pris un coup (dépression) et mon médecin m'a mis un an invalide.
Maintenant je vais bien, d'ici 1 an je dois renouveler mon PPA et j'ai quelque crainte quand je regarde le formulaire.

J'ai demandé à mon médecin si elle pourra me refaire une lettre et elle m'a dit que le moment venue de prendre rendez-vous avec.
J'ai jamais eu de problème de violence ou être un danger pour les autres ou moi-même.
J'ai eu quelque moment difficile, mais j'ai toujours été responsable et chercher l'aide approprier dans les moments plus difficiles.

Pensez-vous que je risque d’être refusé pour cela?
Genre que tu coches une case et c'est fini, où ils font preuve d'un peu de jugement et analyse cas par cas?

merci
Revenir en haut Aller en bas
ChercheSonChemin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/01/2015

Crainte renouvellement ppa et santé mental. Empty
MessageSujet: Re: Crainte renouvellement ppa et santé mental.   Crainte renouvellement ppa et santé mental. Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 23:34

Ce serait vraiment dommage, car la pêche à truite de ruisseau et une battue au lièvre c'est les rare activité sportive que j'aime bien et qui me donne pas trop de douleur au dos.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6128
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Crainte renouvellement ppa et santé mental. Empty
MessageSujet: Re: Crainte renouvellement ppa et santé mental.   Crainte renouvellement ppa et santé mental. Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 23:39

Salut a toi !!!!

Comme tu dit :

'' J'ai jamais eu de problème de violence ou être un danger pour les autres ou moi-même.
J'ai eu quelque moment difficile, mais j'ai toujours été responsable et chercher l'aide approprier dans les moments plus difficiles. ''

Avec ce la je pense bien qu'il y auras pas de problème, c'est sur qu'il risque de faire une petite

enquête mais si tout médecin peu te faire une lettre c'est encore mieux.

Oublie pas de dire a ton médecin que le tir est bénéfique pour toi: améliore ta concentration, réduit ton

stresse etc. Et sur tout ton ex devra surement signé sur ta demande, si tu a pas eu de problème avec

elle tout devrais bien allé !!!!!

Ils y auras surement d'autre gars sur EP qui vaut avoir d'autre conseil pour toi !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Crainte renouvellement ppa et santé mental. Empty
MessageSujet: Re: Crainte renouvellement ppa et santé mental.   Crainte renouvellement ppa et santé mental. Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 23:40

Personellement j'ai eu une fois cette crainte a cause d'une dépression. Quand mon médecin m'a demandé si j'avais des idée noir je lui ait répondu que j'aimais beaucoup trop la vie pour avoir ce genre d'idée! Après tout c'est vrai.  

J'ai expliqué a mon médecin ma passion pour les armes et que c'étais mon passe temps qui occupait mes pensées pour m'aider a reprendre le dessus et a quel point c'est une passion.

Mon médecin m'a fait une lettre de recommandation expliquant que sans les armes comme Hobby j'aurais eu beaucoup plus de difficultés a reprendre le dessus.

Mon renouvellement a pris beaucoup de temps, plus que la moyenne et tout a été accepté. Le seul point où j'aurais a douter dans ta situation est que ce sont les libéraux au pouvoir avec leurs foutu projet de loi. Remarque que si le vent tourne en ta faveur, les libéraux ont l'air assez occupé avec le covid pour s'occuper des armes!

Sérieux je dormirai tranquille a ta place si ton médecin est logique dans tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Crainte renouvellement ppa et santé mental. Empty
MessageSujet: Re: Crainte renouvellement ppa et santé mental.   Crainte renouvellement ppa et santé mental. Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 23:49

Il y l,aide d'une letre c,est sur ,
la personne qui tombe sur ton dossier aussi peut différer
Chose drole a ce phénomene ,les gouvernements ,police et tout ce beau monde disent toujours meme aujourd'hui notre ministre a dit : si vous avez besoin d'aide vu la condition de vie de ce temps n'hésitez pas ,ca fait un maudit bout que je dit qu'il y aurait possiblement des gars qui demanderaient de l,aide parfois mais ne le feront pas a cause des possibles problèmes par la suite comme on le voit ici la peur de ne plus pouvoir avoir des restreints ou d'armes a feu tout court .
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Crainte renouvellement ppa et santé mental. Empty
MessageSujet: Re: Crainte renouvellement ppa et santé mental.   Crainte renouvellement ppa et santé mental. Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 23:53

ChercheSonChemin a écrit:
Bonjour
Depuis + 10 ans je suis suivi par un psychiatre, car étant plus jeune j'ai eu quelques problèmes d'anxiété etc.
Pendant 10 ans j'ai été stable, je voyais juste mon médecin pour renouvellement de médication.
Il y a environ 4 ans j'ai fait ma demande de PPA et mon médecin m'avait fait une lettre comme de quoi il voyait aucun inconvénient pour cela.

Sauf voilà, il y a un peu plus d'un an, suite à un divorce compliqué, une hernie discal etc, ma santé a pris un coup (dépression) et mon médecin m'a mis un an invalide.
Maintenant je vais bien, d'ici 1 an je dois renouveler mon PPA et j'ai quelque crainte quand je regarde le formulaire.

J'ai demandé à mon médecin si elle pourra me refaire une lettre et elle m'a dit que le moment venue de prendre rendez-vous avec.
J'ai jamais eu de problème de violence ou être un danger pour les autres ou moi-même.
J'ai eu quelque moment difficile, mais j'ai toujours été responsable et chercher l'aide approprier dans les moments plus difficiles.

Pensez-vous que je risque d’être refusé pour cela?
Genre que tu coches une case et c'est fini, où ils font preuve d'un peu de jugement et analyse cas par cas?

merci


stress toi pas trop avec sa.
j'ai fait ma demande avec une lettre du médecin pour justement de l'anxiété, donné ma liste de médicaments.
mes 2 répondants ont été consulté sa pris genre 3 ou 4 jour de plus que ma femme avoir mon permis (parce que le contrôleur laisse pas de message, donc fallait qu'elle appel par elle même Non! )

je connais un gars qui a un dossier criminel a cause de niaiserie de jeunesse, pis sa pas été super long non plus.
si ton divorce a été sans trop de problême sa devrait pas poser de problème, le pire qui pourrait arriver c'est ton ex qui déciderait de te faire suer.
et en voyant l'ensemble des problèmes que tu as eu je crois pas que se soit un problème pour un renouvellement, sa aurait été plus long pour une première demande a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Crainte renouvellement ppa et santé mental. Empty
MessageSujet: Re: Crainte renouvellement ppa et santé mental.   Crainte renouvellement ppa et santé mental. Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 0:00

J'ai plus peur d'une personne qui ne doute jamais que de celle qui se pose des questions.
Nous avons tous des moments plus difficiles et de remise en question. Les imbéciles non.
Le fait que tu te poses ces questions c'est déjà la preuve que tu es une personne sensée et je ne m'inquièterais pas outre mesure.
Mènes ta vie et ne doute pas de tes capacités: teste-les, tout simplement.

Bonne journée!
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
ChercheSonChemin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/01/2015

Crainte renouvellement ppa et santé mental. Empty
MessageSujet: Re: Crainte renouvellement ppa et santé mental.   Crainte renouvellement ppa et santé mental. Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 0:03

J'ai vraiment la chance d'avoir un bon médecin.
J'ai déjà été claire avec, que je suis loin d'être stupide et que j'ai peur de perdre des droits si je parle de mes problèmes, mais c'est justement parce que je suis quelqu'un de responsable et que je sais que j'ai des problèmes que je demande de l'aide. Perdre des droits pour cela serait très contre-productif

Elle était tres d'accord avec moi.
Pour mon ex je pense pas qu'il est des probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6128
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Crainte renouvellement ppa et santé mental. Empty
MessageSujet: Re: Crainte renouvellement ppa et santé mental.   Crainte renouvellement ppa et santé mental. Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 0:04

PerversPépère a écrit:
J'ai plus peur d'une personne qui ne doute jamais que de celle qui se pose des questions.
Nous avons tous des moments plus difficiles et de remise en question. Les imbéciles non.
Le fait que tu te poses ces questions c'est déjà la preuve que tu es une personne sensée et je ne m'inquièterais pas outre mesure.
Mènes ta vie et ne doute pas de tes capacités: teste-les, tout simplement.

Bonne journée!
PP. Smile


Crainte renouvellement ppa et santé mental. 824519 10/10 PP
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Crainte renouvellement ppa et santé mental. Empty
MessageSujet: Re: Crainte renouvellement ppa et santé mental.   Crainte renouvellement ppa et santé mental. Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 0:09

Le seul hic pourrait etre ta femme mais si tu t'arrange bien avec ,je crois qu'aucun probleme avec ca surtout si ton médecin t'y fait une lettre et de plus c,est un renouvellement
Revenir en haut Aller en bas
ChercheSonChemin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/01/2015

Crainte renouvellement ppa et santé mental. Empty
MessageSujet: Re: Crainte renouvellement ppa et santé mental.   Crainte renouvellement ppa et santé mental. Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 0:15

Wildcatrail a écrit:
Le seul point où j'aurais a douter dans ta situation est que ce sont les libéraux au pouvoir avec leurs foutu projet de loi.




Cela qui me fait un peu peur avec Trudeau et compagnie (NPD, quebec solidaire)

Tout deviens Noir ou blanc, Bien ou mal, persécuter ou persécuteur.Il y a pu de contraste ou de réflexion, que des raccourci.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6128
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Crainte renouvellement ppa et santé mental. Empty
MessageSujet: Re: Crainte renouvellement ppa et santé mental.   Crainte renouvellement ppa et santé mental. Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 0:15

foudetir a écrit:
Le seul hic pourrait etre ta femme mais si tu t'arrange bien avec ,je crois qu'aucun probleme avec ca surtout si ton médecin t'y fait une lettre et de plus c,est un renouvellement

Même ta femme si elle fait du trouble ,mais que tu a des répondants pour toi ça devrait pas être un problème.

J'ai eu une ex qui na pas voulue signé un renouvellement mais j'ai donné une belle liste de bon chum.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Crainte renouvellement ppa et santé mental. Empty
MessageSujet: Re: Crainte renouvellement ppa et santé mental.   Crainte renouvellement ppa et santé mental. Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 0:22

Possible qu'une liste de chum puisse compenser Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
ChercheSonChemin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/01/2015

Crainte renouvellement ppa et santé mental. Empty
MessageSujet: Re: Crainte renouvellement ppa et santé mental.   Crainte renouvellement ppa et santé mental. Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 0:24

Entouca merci Alain1963, Wildcatrail, foudetir, keshlalish, PerversPépère, sa calmer un peu l’anxiété a propos de cela, même j pense que je vais regarder pour une petite 22lr ou .17Hmr en précision.Je me suis séparer de ma petite 10/22 pour un peu de cash rapide l'année passer.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Crainte renouvellement ppa et santé mental. Empty
MessageSujet: Re: Crainte renouvellement ppa et santé mental.   Crainte renouvellement ppa et santé mental. Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 0:34

Ne t'en fait pas trop l,amis je crois que celui qui a le plus beau et dernier mot sur ca c'est le médecin
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6128
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Crainte renouvellement ppa et santé mental. Empty
MessageSujet: Re: Crainte renouvellement ppa et santé mental.   Crainte renouvellement ppa et santé mental. Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 0:38

foudetir a écrit:
Ne t'en fait pas trop l,amis je crois que celui qui a le plus beau et dernier mot sur ca c'est le médecin

Crainte renouvellement ppa et santé mental. 824519
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Crainte renouvellement ppa et santé mental. Empty
MessageSujet: Re: Crainte renouvellement ppa et santé mental.   Crainte renouvellement ppa et santé mental. Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 1:30

Tien si sa peut t'aider a rester positif. J'avais flashé sur le deal avant hier sur cgn.

https://northprosports.com/index.php?route=product/search&search=savage%20mark%20II%20fv

Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3105
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Crainte renouvellement ppa et santé mental. Empty
MessageSujet: Re: Crainte renouvellement ppa et santé mental.   Crainte renouvellement ppa et santé mental. Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 6:35

Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 05/11/2012

Crainte renouvellement ppa et santé mental. Empty
MessageSujet: Re: Crainte renouvellement ppa et santé mental.   Crainte renouvellement ppa et santé mental. Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 11:05

Il y a environ une dizaine d'années, j'ai eu connaissance d'un triste individu qui avait commis un meurtre crapuleux, et dont le juge dans son infinie sagesse, lui avait permis de garder ses armes, puisqu’il ''chassait''. Une policière s'est également fait tiré par un autre sombre personnage qui avait plusieurs antécédents criminels, mais qui avait le droit de détenir une arme pour la chasse...

Ces événements la m'ont fait comprendre qu'avec un peu de persévérance ou de bon avocats, n’importe qui ou presque, pouvait détenir une arme.

C'est sur que ces cas ne datent pas d'hier, et j'espère sincèrement que le contrôle s'est un peu resserré, mais on est a des années lumières de ta situation.

Revenir en haut Aller en bas
ChercheSonChemin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/01/2015

Crainte renouvellement ppa et santé mental. Empty
MessageSujet: Re: Crainte renouvellement ppa et santé mental.   Crainte renouvellement ppa et santé mental. Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 17:53

En cas de problème, au pire je pourrais toujours mettre le tout sur le permis a mon père et pratiquer le tir de loisir avec lui.

Par contre pour la chasse au petit gibier, saviez vous si a l'arc ou arbalète sa pourrais être viable?
Si oui qu'elle plateforme serais plus approprier comme plan b?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Crainte renouvellement ppa et santé mental. Empty
MessageSujet: Re: Crainte renouvellement ppa et santé mental.   Crainte renouvellement ppa et santé mental. Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 19:15

Il y a quelques gars ici font passablement de tir a l'arc et de la chasse ,check ils vont surement te répondre meme si c,est pas aujourd'hui
Ca l'air que c,est un plaisir terrible la chasse au petit gibier a l'arc,i
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Crainte renouvellement ppa et santé mental. Empty
MessageSujet: Re: Crainte renouvellement ppa et santé mental.   Crainte renouvellement ppa et santé mental. Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 19:59

Comme les autres, je te conseille de ne pas trop t'en faire et venant d'un anxieux comme moi (Trouble d'anxiété généralisé) je sais que c'Est pas facile à faire quand même! Le principal obstacle à l'obtention d'un PPA est le COMPORTEMENT VIOLENT et ça, c'Est une maudite bonne affaire. Donc, si tu n'as aucun antécédent de violence, tu n'as aucune raison de douter de voir ton renouvellement être refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Police19957
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/01/2024

Crainte renouvellement ppa et santé mental. Empty
MessageSujet: Re: Crainte renouvellement ppa et santé mental.   Crainte renouvellement ppa et santé mental. Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 20:58

Bonjour j'avais une question si on a eu des antécédents de violence pendent notre adolescence. Mes que aujourd'hui on est traité en psychiatrie depuis l'adolescence et on est médicamenté depuis longtemps et que tous va bien. J'ai tu des raisons de croire que mon PPA va être refusée. Et si j'ai un papier du médecin sa va tu changé quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Crainte renouvellement ppa et santé mental. Empty
MessageSujet: Re: Crainte renouvellement ppa et santé mental.   Crainte renouvellement ppa et santé mental. Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 23:18

Dépendant de QUI  prend le dossier ,ca peux chamgen du tout pout tout 
Personne ici ne peux prédire je crois
T'as rien a perdre ca peut aussi tres bien fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5093
Date d'inscription : 08/10/2016

Crainte renouvellement ppa et santé mental. Empty
MessageSujet: Re: Crainte renouvellement ppa et santé mental.   Crainte renouvellement ppa et santé mental. Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 10:39

Police19957 a écrit:
Bonjour j'avais une question si on a eu des antécédents de violence pendent notre adolescence. Mes que aujourd'hui on est traité en psychiatrie depuis l'adolescence et on est médicamenté depuis longtemps et que tous va bien. J'ai tu des raisons de croire que mon PPA va être refusée. Et si j'ai un papier du médecin sa va tu changé quelques choses.

Nul ici ne peut se commettre à émettre un avis.
Ton dossier sera examiné à la lumière des renseignements qu'il contient.
Revenir en haut Aller en bas
 
Crainte renouvellement ppa et santé mental.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tir et le mental
» cabelas sont malade mental !
» Chassis MDT TAC21 pour Remington 700...Débile mental
» Santé !!
» renouvellement de ppa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: