EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy

Aller en bas 
+16
500mag
Cookie Monster
1clickdown
Archambault
Djulius
DT741
alexfortin
Forlo
etbrou
willy31
Picanox
foudetir
espritv8
eric1804
Blou32
gunguru
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/03/2020

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Empty
MessageSujet: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 2:58

Salut,

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis prêt à acheter ma première arme de poing. J'avais un SKS mais je n'aimais pas ça et je l'ai vendu.
J'habite sur la Côte-Nord. L'endroit le plus prêt de chez moi pour obtenir ce type d'arme est chez Ecotone à Chicoutimi. Je souhaite les encourager, surtout qu'ils se sont fait cambrioler il n'y a pas longtemps: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1675094/mefait-voleurs-saguenay-chasse-peche

J'aimerais entrer dans le magasin, prendre l'arme dans mes mains, regarder un peu les autres armes et faire mon achat.
Le problème c'est que la route est barré à cause du "virus" et même si elle ne l'était pas, ils reçoivent des clients seulement pour cueillir leur achat.
Je ne vous dirai pas ce que je pense de ce fameux virus et de ce qui se passe derrière en coulisses, mais ça me fait royalement suer.

Avez-vous une suggestion à me faire? Je veux acheter mon arme ben peinard, sans tracas.
Je voudrais voir les options qui s'offrent à moi.

Et j'ai quelques questions concernant le Beretta 92fs 9mm:
1) C'est quoi le problème avec la gachette? Je lis partout qu'elle est grosse, molle. Croyez-vous que je peux avoir du plaisir quand même à tirer avec cette arme?
2) Le manche est épais et j'ai de petites mains. Croyez-vous qu'à la longue je vais me tanner?
3) Les gars du club de tir m'ont dit qu'il fallait absolument un Beretta MADE IN ITALY. Cependant, tous les made in Italy ont l'inscription US Corp. Semblerait-il qu'ils sont fabriqués en Italy, mais que certaines pièces sont assemblées aux États-Unis. La seule manière d'avoir un pur italien serait d'en acheter un usagé. Que me conseillez-vous? J'aimerais mieux l'avoir neuf, à moins qu'on me dise que rien ne remplace un pur italien.
4) Je le veux tout noir. Genre comme sur cette photo: https://www.dantesports.com/boutique/beretta-modele-92fs-nouveau/ . Cependant, j'ai vu sur google image qu'il y avait un autre type de noir et c'était vraiment laid. Lorsque j'ai tenu cet arme dans mes mains à la boutique (j'aurais donc dû l'acheter à ce moment-là), c'était exactement ce que je voulait, à part p-ê le point rouge et le manche trop gros, mais j'aurai pas le choix de faire avec. En fait, c'est ça qui me gosse avec la commande en ligne, de ne pas recevoir exactement ce que je veux. Alors, ma question est la suivante: Y a-t-il plusieurs versions de 92fs, ou c'est toute la même affaire. Y a-t-il certains détails qui varient des fois, même des détails très minimes. Je ne veux pas d'un noir dégueulasse ou des gugusses de plus. Et je n'aime pas le modèle 92A1.

Autres questions:
1) Après avoir vu cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=PymVKz29jjU , ces deux armes m'intéressent. Les mêmes couleurs, pareils. Surtout le Luger. J'aimerais en acquérir un qui date de la 1ère ou 2e guerre mondiale et qui appartenait aux Allemands. Quelque chose de rare qui ferait tourner toutes les têtes au stand de tir.
2) Ça fonctionne comment pour l'enregistrement de l'arme? Je donne les informations nécessaires au vendeur et il s'occupe du reste, ou je dois faire quelque chose de plus? Est-ce que c'est vrai qu'ils (la GRC) appellent le conjoint/conjointe durant la session d'enregistrement? C'est un gars qui m'a dit ça au stand de tir. Je vis seul. Et ils ont déjà appeler mes signataires avant de m'envoyer mon permis. Alors, je ne comprend pas cette mesure de sécurité supplémentaire.
3) Je veux acheter des coffres (pour l'arme et pour les balles) les moins cher possible. Je veux juste être en règle. Quel montant minimum devrais-je débourser pour chacun des coffres?

Merci d'avance.


Dernière édition par willy31 le Jeu 22 Avr 2021 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 7:23

Pour commencer Bienvenue.

Tous les 92 ont la même grip, qui est vraiment peu adaptée au petite main. C'est une gros pistolet, avec un trigger extrêmement long, ce qui n'est rien pour aider mettons. Ca prends des bonnes mains pour bien manier cette arme.

J'en ai eu un, je te parle ici de mon expérience. Pour le trigger, c'est un système complexe de levier et de bras qui le rend mou, long et lourd, soit tout le contraire d'une bonne détente pour le tir. Et tout le contraire de ce que j'aime dans un trigger. Même modifiée avec d'excellentes pièces Wilson Combat, la mienne était encore a des années lumières de mon cz (facilement le double en simple et en double action, et aisément 1/2" de travel de plus en double et 1/4" en simple).

Italy ou USA ca me fait aucune différence en terme de finition ou qualité. C'est une bonne arme, c'est une belle arme, mais c'est pas un bon gun pour le tir a la cible tant qu'a moi. La couleur sur le net ca peu aisément venir d'une question d'éclairage. Juste l'angle, la lumière, l'environnement autour fera changer la couleur perçue d'une arme.

Maintenant le plus important.

Pour la place où acheter, c'est quoi l'urgence? Attends que la crise passe et tu pourras magasiner ensuite librement. C'est quoi le besoin et l'urgence de le vouloir tout de suite? De toute façon la GRC/SQ prends actuellement des semaines avant de faire les transferts. Surtout en ce moment où ils roulent short staff et doivent traiter des milliers de demandes de plus qu'à l'habitude. Tu peux aussi toujours l'acheter en ligne ou par téléphone. Mais les délais seront tout de même très long (semaines ou mois).

Mais commençons par le début: as tu ton PPA restreint, es-tu membre "pistolet " d'un club de tir agréé pour le restreint, as-tu ta carte de loi 9 valide. Si la réponse est non a l'une de ces questions, tu devras attendre d'avoir complété toutes ces étapes avant de pouvoir acquérir une telle arme. C'est obligatoire.

Oui, la SQ va appeler ta conjointe et/ou tes répondants pour le transfert de ta première arme, et aléatoirement par la suite. Comme tu l'as dit, c'est une mesure de sécurité additionnelle, et sincèrement si cela t'inquiète ou t'angoisse, et bien justement c'est peu être un signe que ce contrôle fonctionne. Le système est la pour éviter les achats impulsifs dans un dessin dangereux. Mettons qu'une attente de quelques semaines sa refroidit les ardeurs si c'est pour les mauvaises raisons, et qu'alors il est plus difficile de plaider la non préméditation. Ca donne le temps de réfléchir et ca elimine les gens qui manquent de sérieux.

Pour l'enregistrement, oui tu donnes toutes tes informations au marchand et il s'occupe du reste. Ca ressemble a ca:
- tu payes et tu donnes l'information : nom, adresse, téléphone, PPAR, nom du club de tir, ville de naissance
- eux envoie la demande a la GRC qui vont s'assurer que ton dossier est en règle (PPAR valide etc) et que tu as le droit d'acheter la catégorie d'armes voulue (restreint), pour ensuite transférer la demande a la SQ
- la Sq va procéder a l'enquête proprement dite, vérification criminelle et légale (genre que tu n'es pas visé par une interdiction ou une injonction), il vont s'assurer que tu as ta loi 9, ton PPA, que tu es membre en règle d'un club agréé, que tu ne présente pas un risque connu, ils vont aussi valider avec tes répondants/ conjointe actuelle et passée le cas échéant, demander un complément d'information au besoin (ex si tu as inscrit une condition restrictive dans ta demande de ppa)
- au bout de cela (quelques jours a quelques semaines, actuellement plusieurs semaines), ils vont émettre un avis de cession qui autorise le transfert, et la GRC va émettre un certificat d'enregistrement.

C'est pas mal ça. Ensuite tu auras l'obligation totale de respecter la loi, et d'aller tirer une foi par année et demeurer membre d'un club de tir.

Ton vidéo montre un 1911, pistolet américain, et un Luger. Les versions 2e guerre de ces armes sont "disponibles ", mais sont généralement assez chères, lire 2-2500$ et encore, le Luger est prohibé, pour être restreint il devra avoir été modifié pour avoir un canon de 106mm. Et malgré cela il demeure 2-2500 environ, et les prix montent sans cesse, à condition d'en trouver un. WW1, la on jase dans les 15-20k aisément. Sinon, il y a d'excellentes reproduction du 1911 disponibles autour de 1000$, ex par Springfield Armory.

Pour les coffres, ca me fait toujours rire cette question, un gars veut dépenser aisément 1000 a 2000k pour un gun et ses accessoires, et là il cherche le cossins le moins chère pour les transporter/ entreposer.

Légalement ca te prends un contenant verrouillé pour l'arme, that's it. Un simple valisette ou un coffre à outils avec un cadenas c'est légalement suffisant. L'arme doit être vide, verrouillé dans un contenant verrouillé. Pas plus compliqué que ça. Les munitions doivent soit être dans une autre pièce, soit entreposées sous clée dans contenant adéquat, qui peut être le même que l'arme. Tu trouveras plus d'information dans la section FAQ, il y a des analyses plus détaillées de ces aspects. Je dirais qu'un Stackon est un bon point de départ. Pas le best, mais ca fait la job amplement pour une 100$.


Je crois avoir fait le tour. Bon magasinage et bienvenue.





_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1927
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 7:44

Avez-vous une suggestion à me faire? Je veux acheter mon arme ben peinard, sans tracas.
Je voudrais voir les options qui s'offrent à moi.

Ya pleins de site de gun shop Canadien qui ship sans probleme des armes a feu… va faire un tour sur CanadianGunNutz...

Et j'ai quelques questions concernant le Beretta 92fs 9mm:
1) C'est quoi le problème avec la gachette? Je lis partout qu'elle est grosse, molle. Croyez-vous que je peux avoir du plaisir quand même à tirer avec cette arme?

Ca depend des gens... le double action est long, mais c'est concue de cette facons, c'est un pistolet de service et non de compétition, les gens vont souvent comparer la détente du 92FS avec une détente de gun de compétition (CZ ou Tanfoglio par exemple) pour dire que celle du 92FS est pas bonne

2) Le manche est épais et j'ai de petites mains. Croyez-vous qu'à la longue je vais me tanner?
a moins d'avoir des mains d'enfants de 10 ans, tu va etre OK! Mais oui le Beretta92FS a une grosse poigné

3) Les gars du club de tir m'ont dit qu'il fallait absolument un Beretta MADE IN ITALY. Cependant, tous les made in Italy ont l'inscription US Corp. Semblerait-il qu'ils sont fabriqués en Italy, mais que certaines pièces sont assemblées aux États-Unis. La seule manière d'avoir un pur italien serait d'en acheter un usagé. Que me conseillez-vous? J'aimerais mieux l'avoir neuf, à moins qu'on me dise que rien ne remplace un pur italien.

Un Beretta 92FS c'est MADE IN ITALY... les modeles MADE IN USA sont les BerettaM9... C'est pas écris ''US Corps'' sur mon 92FS fait en Italie (en tout ca y me semble…)

4) Je le veux tout noir. Genre comme sur cette photo: https://www.dantesports.com/boutique/beretta-modele-92fs-nouveau/ . Cependant, j'ai vu sur google image qu'il y avait un autre type de noir et c'était vraiment laid. Lorsque j'ai tenu cet arme dans mes mains à la boutique (j'aurais donc dû l'acheter à ce moment-là), c'était exactement ce que je voulait, à part p-ê le point rouge et le manche trop gros, mais j'aurai pas le choix de faire avec. En fait, c'est ça qui me gosse avec la commande en ligne, de ne pas recevoir exactement ce que je veux. Alors, ma question est la suivante: Y a-t-il plusieurs versions de 92fs, ou c'est toute la même affaire. Y a-t-il certains détails qui varient des fois, même des détails très minimes. Je ne veux pas d'un noir dégueulasse ou des gugusses de plus. Et je n'aime pas le modèle 92A1.

Dans la série 92 de Beretta, oui il y a plusieurs model… mais un 92FS c'est un 92FS... sinon y va y avoir un autre mot pour le ''sous-model'' genre Beretta 92FS Vertec (Vertec c'est un sous-model du 92 avec une poigné différente), mais dans ton lien de DanteSport, c'est un 92FS normale comme tu veux!!!

Autres questions:
1) Après avoir vu cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=PymVKz29jjU , ces deux armes m'intéressent. Les mêmes couleurs, pareils. Surtout le Luger. J'aimerais en acquérir un qui date de la 1ère ou 2e guerre mondiale et qui appartenait aux Allemands. Quelque chose de rare qui ferait tourner toutes les têtes au stand de tir.
un vrai Luger original Allemand est prohibé car le canon mesure 4'' et moins… mais il en existe des non-prohibé qui ont un canon plus long

2) Ça fonctionne comment pour l'enregistrement de l'arme? Je donne les informations nécessaires au vendeur et il s'occupe du reste, ou je dois faire quelque chose de plus? Est-ce que c'est vrai qu'ils (la GRC) appellent le conjoint/conjointe durant la session d'enregistrement? C'est un gars qui m'a dit ça au stand de tir. Je vis seul. Et ils ont déjà appeler mes signataires avant de m'envoyer mon permis. Alors, je ne comprend pas cette mesure de sécurité supplémentaire.

quand tu achète d'un magasins, ils s'occupe du transfert… c'est pas la GRC qui risque d'appeler tes répondant mais le Contrôleur des armes a feu du Québec, c'est eux qui approuve le transfert de l'arme a ton nom, si c'est ta 1ere armes restreinte, 99.99% des chances qu'ils appellent tes répondant pour savoir si tout va bien dans ta vie etc...

3) Je veux acheter des coffres (pour l'arme et pour les balles) les moins cher possible. Je veux juste être en règle. Quel montant minimum devrais-je débourser pour chacun des coffres?
légalement parlant tu peut mettre ton pistolet avec barrure de pontet dans un coffre a pistolet du Canadian Tire a 15$ avec un cadenas dessus...
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 7:55

Le seul problème d attendre les coûts risque d augmenter à cause de l échange d argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1927
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 7:56

et comme GunGuru le mentionne dans sa réponse… c'est pas vraiment le meilleur temps pour acheter un restreint avec le Centre Canadien Des Armes et le Contrôleur qui run au ralentie c'est temps-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1927
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 7:57

eric1804 a écrit:
Le seul problème d attendre les coûts risque d augmenter à cause de l échange d argent ?


oui ca c'est sur... on le vois déjà que sa commence a monter dans l'ammo et le stock de reload...
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 05/11/2012

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 10:50

Gunguru a répondu pas mal toutes tes questions de façon claire et juste.

Mais personnellement je suis pas d'accord avec la notion que  la détente du Beretta est aussi mauvaise. Probablement car je m'y suis habitué mais aussi car on a pas tous la même définition d'une bonne détente. Pour moi c'est comme une détente d'un revolver de qualité en double action.
En simple action, c'est pas si pire non plus. Elle est très linéaire, et pour moi c'est important. Je déteste les détentes qui n'ont pas une course constante. i.e: Qui devient plus dure ou plus molle ou avec des ''accrocs'' selon sa course.

Cependant je fais beaucoup plus de tir de précision... Peut être que si mes besoins étaient différents ce ne serait pas mon premier choix??

Mais règle générale c'est une très bonne arme, fiable et précise. Et les versions sont presque illimitées. Évidement on ne les a pas tous au Canada. Pour avoir une idée: Versions de 92/96

Est-ce qu'il y a de meilleures armes? Surement. Je n'aime pas tout de mon Beretta c'est sur.
Mais premièrement faut bien identifier ses besoins pour faire un meilleur choix. Que penses tu faire avec?



Pour ce qui est du Luger, la compagnie DLask converti les canons. L'opération n'est pas simple car ton vendeur devra le faire pour toi pour tomber en restreint. Mais ils peuvent le re-classifier.
J'ai tiré du Luger, et cette arme est unique autant dans son design que dans le tir. Angle de la poignée est naturelle, recul presque inexistant et elle est très précise. J'aimerais bien mettre la main sur de luger un jour. Pour l'époque de sa conception, c'était vraiment une arme exceptionnelle! Par contre je ne peut pas parler de fiabilité, et je crois qu'après tout ce temps, c'est normal que des ressorts ou d'autres pièces commencent a briser.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 11:25

Pour le Beretta 92s comme déjà évoqué par d'autres dans ce post, dans la version standard, la détente et typée arme de "combat".

J'ai un vieux Beretta 92s, qui me donne entière satisfaction au tir.
Par contre il existe d'autres séries dont la détente est très bonne, ces arme on été conçue pour le sport; on est loin des CZ, mais c'est un gout personnel j'ai eu des CZ et je n'ai pas aimé.

Le luger est une bonne arme, mais aussi typé "combat", on rentre plus dans le monde de la collection.
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 05/11/2012

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 14:35

J'ai oublié de mentionner, si tu aimes le style Beretta, tu peut aussi y aller avec du Taurus.

Tu ne va pas le payer cher dans l'usagé. Autour de 400$, peut être moins. Ça va te donner une bon feeling du Beretta et tu risques pas autant de bidous...

Mis a part la finition, ce sont de bonnes armes. J'en ai eu un. Je préférais même le safety sur le frame au lieu de la slide. Et ma détente était en métal, donc plus rigide que les dernières version Beretta qui sont dans une sorte de plastic/polymères.

Revenir en haut Aller en bas
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/03/2020

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 15:53

gunguru a écrit:

Italy ou USA ca me fait aucune différence en terme de finition ou qualité.  C'est une bonne arme, c'est une belle arme, mais c'est pas un bon gun pour le tir a la cible tant qu'a moi. La couleur sur le net ca peu aisément venir d'une question d'éclairage.  Juste l'angle, la lumière, l'environnement autour fera changer la couleur perçue d'une arme.

Je sais. Mais je pense que j'ai besoin d'acheter cette arme avant tout autre. C'est la plus belle. Je vais suivre mon instinct.

Pour la place où acheter, c'est quoi l'urgence?  Attends que la crise passe et tu pourras magasiner ensuite librement.  C'est quoi le besoin et l'urgence de le vouloir tout de suite?  De toute façon la GRC/SQ prends actuellement des semaines avant de faire les transferts. Surtout en ce moment où ils roulent short staff et doivent traiter des milliers de demandes de plus qu'à l'habitude.  Tu peux aussi toujours l'acheter en ligne ou par téléphone.  Mais les délais seront tout de même très long (semaines ou mois).

Le problème est que je crains que la crise/confinement soit beaucoup plus long que l'on pense et que les choses ne soient plus exactement pareils après. Si j'avais déjà mon arme, j'attendrais patiemment que les club de tir ré-ouvrent. Mais là, tout le processus d'enregistrement, les délais d'attente, l'inévitable hausse des prix, pénurie de stock (???). Puisque nous sommes dans une période d'incertitude, j'ai peur que si je ne fait pas mon achat maintenant, ce sera encore plus compliqué dans les semaines et mois à venir.

Mais commençons par le début:  as tu ton PPA restreint, es-tu membre "pistolet " d'un club de tir agréé pour le restreint, as-tu ta carte de loi 9 valide.  Si la réponse est non a l'une de ces questions, tu devras attendre d'avoir complété toutes ces étapes avant de pouvoir acquérir une telle arme. C'est obligatoire.

Oui, j'ai mon PPA restreint, passé le test de la Loi 9, membre "restreint-pistolet-revolver" d'un club de tir.

Oui, la SQ va appeler ta conjointe et/ou tes répondants pour le transfert de ta première arme, et aléatoirement par la suite.  Comme tu  l'as dit, c'est une mesure de sécurité additionnelle, et sincèrement si cela t'inquiète ou t'angoisse, et bien justement c'est peu être un signe que ce contrôle fonctionne.  Le système est la pour éviter les achats impulsifs dans un dessin dangereux.  Mettons qu'une attente de quelques semaines sa refroidit les ardeurs si c'est pour les mauvaises raisons, et qu'alors il est plus difficile de plaider la non préméditation.  Ca donne le temps de réfléchir et ca elimine les gens qui manquent de sérieux.

Ce qui m'énerve, c'est que lorsqu'ils ont appelé un de mes signataires, ils ont eu de la difficulté à le joindre. Ils ont dû s'y prendre par 4 fois, et il y a eu une fin de semaine (jours non-ouvrables) au travers de tout ça. Je sais que ce n'est pas si grave, mais ça me gosse que les choses ne se fassent pas rapidement et efficacement, à ma manière. C'est déjà long tout le processus d'obtention de ce permis, que ça m'avait fait suer d'attendre encore et encore à ce moment-là. Mais je comprends le règlement.

Pour l'enregistrement, oui tu donnes toutes tes informations au marchand et il s'occupe du reste.  Ca ressemble a ca:
- tu payes et tu donnes l'information : nom, adresse, téléphone, PPAR, nom du club de tir, ville de naissance
- eux envoie la demande a la GRC qui vont s'assurer que ton dossier est en règle (PPAR valide etc) et que tu as le droit d'acheter la catégorie d'armes voulue (restreint), pour ensuite transférer la demande a la SQ
- la Sq va procéder a l'enquête proprement dite, vérification criminelle et légale (genre que tu n'es pas visé par une interdiction ou une injonction), il vont s'assurer que tu as ta loi 9, ton PPA, que tu es membre en règle d'un club agréé, que tu ne présente pas un risque connu, ils vont aussi valider avec tes répondants/ conjointe actuelle et passée le cas échéant, demander un complément d'information au besoin (ex si tu as inscrit une condition restrictive dans ta demande de ppa)
- au bout de cela (quelques jours a quelques semaines, actuellement plusieurs semaines), ils vont émettre un avis de cession qui autorise le transfert, et la GRC va émettre un certificat d'enregistrement.

C'est très clair.

C'est pas mal ça.  Ensuite tu auras l'obligation totale de respecter la loi, et d'aller tirer une foi par année et demeurer membre d'un club de tir.

J'espère pouvoir tirer au moins une fois avant la fin de l'année. Ma carte de membre de club de tir est valide jusqu'au 31 décembre 2020.

Ton vidéo montre un 1911, pistolet américain, et un Luger.  Les versions 2e guerre de ces armes sont "disponibles ", mais sont généralement assez chères, lire 2-2500$  et encore, le Luger est prohibé, pour être restreint il devra avoir été modifié pour avoir un canon de 106mm.  Et malgré cela il demeure 2-2500 environ, et les prix montent sans cesse, à condition d'en trouver un.  WW1, la on jase dans les 15-20k aisément.  Sinon, il y a d'excellentes reproduction du 1911 disponibles autour de 1000$, ex par Springfield Armory.

Ouais comme 2e arme, un Luger WW2 ça m'intéresserait. Ai-je le droit d'en posséder un prohibé non-modifié et de ne pas m'en servir? Juste à des fins de collection.

Pour les  coffres, ca me fait toujours rire cette question, un gars veut dépenser aisément 1000 a 2000k pour un gun et ses accessoires, et là il cherche le cossins le moins chère pour les transporter/ entreposer.

C'est déjà assez cher l'arme. Mais j'y pense, mon beretta va venir avec une malette. J'ai juste à mettre un cadena sur cette malette. ...et un verrou sur le pontet.

Merci mon cher, c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre.


Dernière édition par willy31 le Mer 1 Avr 2020 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 16:13

Pour le Beretta, il existe des grips "light", qui permettent de gagner en prise en main
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 17:43

Pour tes deux dernières questions.

Non, prohibé c'est prohibé a moins d'avoir une clause grand père.

Aucune façon d'en avoir un original, il faut le convertir.

Tradex en avait plein il me semble.


Pour la valise, oui il viendra avec une mallette, mais il y a deux "mais"
A) c'est pas toute les mallettes qui ont suffisamment de place pour un trigger lock
B) je suis pas fan de laisser les gun dans une valise avec de la mousse, ca garde l'humidité.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/03/2020

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 23:02

Ya pleins de site de gun shop Canadien qui ship sans probleme des armes a feu… va faire un tour sur CanadianGunNutz...

Mais chez Ecotone Chicoutimi ça fait aussi, non? C'est quoi la différence?

Ca depend des gens... le double action est long, mais c'est concue de cette facons, c'est un pistolet de service et non de compétition, les gens vont souvent comparer la détente du 92FS avec une détente de gun de compétition (CZ ou Tanfoglio par exemple) pour dire que celle du 92FS est pas bonne

Ah! Je comprends. Moi c'est juste pour m'amuser. Et si je pogne la piqure, j'envisagerai une autre arme "plus adaptée".

Un Beretta 92FS c'est MADE IN ITALY... les modeles MADE IN USA sont les BerettaM9... C'est pas écris ''US Corps'' sur mon 92FS fait en Italie (en tout ca y me semble…)

Maintenant, même si c'est Made in Italy, ils ont tous l'inscription US Corp. J'ai appelé partout, et j'ai même parlé avec un ancien soldat qui me l'a confirmé. Vous l'avez acheté en quelle année le vôtre?

Dans la série 92 de Beretta, oui il y a plusieurs model… mais un 92FS c'est un 92FS... sinon y va y avoir un autre mot pour le ''sous-model'' genre Beretta 92FS Vertec (Vertec c'est un sous-model du 92 avec une poigné différente), mais dans ton lien de DanteSport, c'est un 92FS normale comme tu veux!!!

Oui, 92FS normal. Tous les look des autres sous-modèles ne m'intéressent pas. J'aurais préféré un 92F made in Italy sans l'inscription US Corp, mais ça ne se vend plus neuf de cette façon. Maintenant, c'est 92FS made in Italy US Corp.

légalement parlant tu peut mettre ton pistolet avec barrure de pontet dans un coffre a pistolet du Canadian Tire a 15$ avec un cadenas dessus...

Ouais ben.. un gros merci.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 23:45

Bon achat je crois. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/03/2020

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 1:45

Blou32 a écrit:
et comme GunGuru le mentionne dans sa réponse… c'est pas vraiment le meilleur temps pour acheter un restreint avec le Centre Canadien Des Armes et le Contrôleur qui run au ralentie c'est temps-ci...

Ouais mais.. si j'attends la fin de la crise, ça risque d'être long et les prix auront augmentés. Et si je commande tout de suite, je vais peut-être attendre longtemps, mais je vais attendre de toute façon. Donc, c'est plus rentable si j'achète tout de suite. Je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1927
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 7:26

willy31 a écrit:
Ya pleins de site de gun shop Canadien qui ship sans probleme des armes a feu… va faire un tour sur CanadianGunNutz...

Mais chez Ecotone Chicoutimi ça fait aussi, non? C'est quoi la différence?

Ca depend des gens... le double action est long, mais c'est concue de cette facons, c'est un pistolet de service et non de compétition, les gens vont souvent comparer la détente du 92FS avec une détente de gun de compétition (CZ ou Tanfoglio par exemple) pour dire que celle du 92FS est pas bonne

Ah! Je comprends. Moi c'est juste pour m'amuser. Et si je pogne la piqure, j'envisagerai une autre arme "plus adaptée".

Un Beretta 92FS c'est MADE IN ITALY... les modeles MADE IN USA sont les BerettaM9... C'est pas écris ''US Corps'' sur mon 92FS fait en Italie (en tout ca y me semble…)

Maintenant, même si c'est Made in Italy, ils ont tous l'inscription US Corp. J'ai appelé partout, et j'ai même parlé avec un ancien soldat qui me l'a confirmé. Vous l'avez acheté en quelle année le vôtre?

Dans la série 92 de Beretta, oui il y a plusieurs model… mais un 92FS c'est un 92FS... sinon y va y avoir un autre mot pour le ''sous-model'' genre Beretta 92FS Vertec (Vertec c'est un sous-model du 92 avec une poigné différente), mais dans ton lien de DanteSport, c'est un 92FS normale comme tu veux!!!

Oui, 92FS normal. Tous les look des autres sous-modèles ne m'intéressent pas. J'aurais préféré un 92F made in Italy sans l'inscription US Corp, mais ça ne se vend plus neuf de cette façon. Maintenant, c'est 92FS made in Italy US Corp.

légalement parlant tu peut mettre ton pistolet avec barrure de pontet dans un coffre a pistolet du Canadian Tire a 15$ avec un cadenas dessus...

Ouais ben.. un gros merci.



Mais chez Ecotone Chicoutimi ça fait aussi, non? C'est quoi la différence?

C'est d'autre option!!! et 90% du temps tu paie juste une taxes (5%) dans les magasins qui sont en dehors du Québec!!!


Maintenant, même si c'est Made in Italy, ils ont tous l'inscription US Corp. J'ai appelé partout, et j'ai même parlé avec un ancien soldat qui me l'a confirmé. Vous l'avez acheté en quelle année le vôtre?

Je vois pas ce que ca change a la qualité Italienne qu'il soit inscrit ''US Corp'' dessus… Made In Italy c'est Made In Italy, le 92FS est pas mal le seul pistolet que Beretta fait autent en Italie qu'au USA… J'ai acheter le miens vla 10 ans environ… ce soir je vais vérifier les inscription dessus!!!


Oui, 92FS normal. Tous les look des autres sous-modèles ne m'intéressent pas. J'aurais préféré un 92F made in Italy sans l'inscription US Corp, mais ça ne se vend plus neuf de cette façon. Maintenant, c'est 92FS made in Italy US Corp.

Beretta a perdu le contrat de pistolet pour l'armé US… c'est peut être pour sa qu'ils ont tous US Corps dessus… les restant que Beretta a pas vendu à l'armé...


Ouais ben.. un gros merci.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1927
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 7:26

willy31 a écrit:
Blou32 a écrit:
et comme GunGuru le mentionne dans sa réponse… c'est pas vraiment le meilleur temps pour acheter un restreint avec le Centre Canadien Des Armes et le Contrôleur qui run au ralentie c'est temps-ci...

Ouais mais.. si j'attends la fin de la crise, ça risque d'être long et les prix auront augmentés. Et si je commande tout de suite, je vais peut-être attendre longtemps, mais je vais attendre de toute façon. Donc, c'est plus rentable si j'achète tout de suite. Je crois...

Oui ca c'est sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1927
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 7:36

trouvé sur un forum américains qui date de 2017... comme tu dit… ils serais tous comme sa maintenant…

https://www.ar15.com/forums/handguns/92FS-Italian-markings-/15-179742/

Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1927
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 7:37

ca m'intrigue… ce soir je vais double checker le miens!!! Je sais qu'il y a le ''Made In Italy'' dessus et je ne me souvient pas d'avoir vue dequoi comme ''USA Corps'' etc...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 8:20

Moi non plus, faudrait que je fouille mes photos

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/03/2020

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 2:28

espritv8 a écrit:

Est-ce qu'il y a de meilleures armes? Surement. Je n'aime pas tout de mon Beretta c'est sur.
Mais premièrement faut bien identifier ses besoins pour faire un meilleur choix. Que penses tu faire avec?

Pour ce qui est du Luger, la compagnie DLask converti les canons. L'opération n'est pas simple car ton vendeur devra le faire pour toi pour tomber en restreint. Mais ils peuvent le re-classifier.
J'ai tiré du Luger, et cette arme est unique autant dans son design que dans le tir. Angle de la poignée est naturelle, recul presque inexistant et elle est très précise. J'aimerais bien mettre la main sur de luger un jour. Pour l'époque de sa conception, c'était vraiment une arme exceptionnelle! Par contre je ne peut pas parler de fiabilité, et je crois qu'après tout ce temps, c'est normal que des ressorts ou d'autres pièces commencent a briser.

Tu me donnes encore plus le goût d'avoir un Luger. Mais comme 2e ou 3e arme. Je vais commencer par un beretta 92fs 9mm. Je dois commencer par ça. Je le sens. Mon choix est définitif. C'est le plus beau. Et je viens de ré-écouter Piège de cristal 1 et L'arme fatale 2 (c'était surtout pour voir Patsy Kensit. Non mais, qu'elle est belle!).

Moi c'est pour aller tirer dans un stand de tir. Mais je commence tranquillement. Je veux m'amuser avant tout. J'ai seulement tiré une seule fois à date et c'était avec un glock pour le test de la loi 9. Je me souviens avoir été bon et avoir reçu de bons commentaires de la part des autres élèves. Ça m'avait encouragé à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1927
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 7:11

bon ben finalement voici les markings de mon Beretta 92FS acheter flambant neuf en Juillet 2011 chez Ellwood Epps... donc finalement, je m'en ferais pas trop avec le ''Beretta USA Corps''!!!

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Berett10

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Berett11
Revenir en haut Aller en bas
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/03/2020

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 19:11

Blou32 a écrit:
bon ben finalement voici les markings de mon Beretta 92FS acheter flambant neuf en Juillet 2011 chez Ellwood Epps... donc finalement, je m'en ferais pas trop avec le ''Beretta USA Corps''!!!

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Berett10

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Berett11

Donc, en 2011, ils étaient déjà tous comme ça.
Bon ben.. ne me reste plus qu'à faire mon achat.

Je n'ai pas de fax. Va-t-il falloir que je faxe mes documents (permis, etc.) ou juste donner mes renseignements au vendeur c'est correct? Je peux toujours envoyer une photo par courriel avec mon cellulaire, non?
Et pour mon # de carte de crédit, je suis pas trop habitué de donner ça par téléphone.
Maudit que j'aimerais ça faire ça en personne, en magasin.

À Chicoutimi (Ecotone), ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas vendre d'armes de poing avant le 13 avril.
À l'Assomption (club de tir le Faucon), ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème, ils vont juste checker s'ils ont encore des beretta en stock. Et que les délai sont genre 4 à 6 semaines pour l'enregistrement.
Chez Dante, c'était fermé.. Et sur leur site c'était marqué rupture de stock.
Y a-t-il une autre place pas pire?
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1927
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 19:28

Vite de meme en ligne je trouve juste ce vendeur qui en a en stock
https://www.g4cgunstore.com/product/beretta-92fs-9mm-4-9-brl-black/

Appelle au ProNature de Granby et aussi chez Londero Sport... Peut etre aussi chez Sporteque Drummond

Quand tu achete d'un magasins tu donne ton #PPA et ta ville de naissance, il font la demande de transfert... De ton coté tu envoie par courriel une photocopie de ta carte de membre de club de tir a la SQ a permis@surete.qc.ca en leur donnant ton # de PPA et en disant que c'est pour un transfert qui va rentrer... Pour le paiement ben faut pas virer fou... Si ta deja acheter dequoi en ligne c'est la même choses... Faut pas avoir peur d'avoir peur...
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 20:46

Blou32 a écrit:
Peut être aussi chez Sportèque Drummond.

Ils en ont même un usagé en stock, à 725$... Mr Green

https://sporteque.ca/qc/usage/10742-19182-usage-beretta-92-fs-9mmx19.html#/1222-new_firearm_caliber-9mmx19_9mm_luger
Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beretta 92FS 9mm made in Italy
» Reste juste 2 Beretta 92 FS SS made in Italy
» Beretta 92fs Vs MP9 pro
» Beretta 92FS
» Prix d'un beretta 92fs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: