EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Montre tactique

Aller en bas 
+12
foudetir
fox111
André
xXx
Laroche
Cookie Monster
DT741
Picanox
1clickdown
Archambault
AutoAim
Hellcat
16 participants
AuteurMessage
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3848
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Montre tactique  Empty
MessageSujet: Montre tactique    Montre tactique  Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 8:23

Je m’en cherche une, elle doit être digital et budget d’environ 350$. J’ai vu la Suunto core mais les commentaires ne sont pas avantageux. Les G shock ont l’air d’être trop épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 894
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Montre tactique  Empty
MessageSujet: Re: Montre tactique    Montre tactique  Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 8:39

Hellcat a écrit:
Je m’en cherche une, elle doit être digital et budget d’environ 350$. J’ai vu la Suunto core mais les commentaires ne sont pas avantageux. Les G shock ont l’air d’être trop épaisse.

J'ai deux G-Shock et c'est en effet épais, mais pas tuable ! Ma première a maintenant 19 ans et devrait bientôt être dû pour son 2e changement de batterie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Montre tactique  Empty
MessageSujet: Re: Montre tactique    Montre tactique  Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 8:59

Je ne sais pas si elle est considérée comme tactique, mais moi j’ai la casio pro trek prw2500t-7. C’est vrai qu’elle est un peu grosse, ça dépend de la grosseur de tes poignets. Le bracelet est en titane, elle est très légère par contre. 

Elle est solaire, elle as les marées, phases lunaires, pression atmosphérique, température, altimètre, compas (boussole) et à tous les jours elle se synchronise sur une horloge atomique. Je la porte pratiquement à tous les jours depuis 3 ans et elle est encore comme neuve. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre tactique  Empty
MessageSujet: Re: Montre tactique    Montre tactique  Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 9:02

J'ai actuellement une Romua Vitaly, de bonne facture résistante

"presque" une copie de la Breitling B-1, en moins bien et moins chère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Montre tactique  Empty
MessageSujet: Re: Montre tactique    Montre tactique  Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 9:15

Pour le plaisir de regarder:

Top 10 des Meilleures Montres Tactiques Militaires de 2020

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est juste que ça commence bien mal en voyant en premier une voiture marquée UN Police. Mr Green Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Montre tactique  Empty
MessageSujet: Re: Montre tactique    Montre tactique  Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 9:21

Une montre tactique, il suffit pas quelle soit seulement plus grosse et toute noire... Confus
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

Montre tactique  Empty
MessageSujet: Re: Montre tactique    Montre tactique  Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 9:37

Ça dépend tu as besoin de quelle fonctionnalité sur une montre "tactique"

Perso, je me suis ramassé une 5.11 Field Watch. Elle donne l'heure et ça s'arrête là :P Mon Foretrex601 s'occupe du reste.

Les G-SHOCK sont belles mais maudit qui sont grosses et "bling bling". Y a beaucoup de gars avec la Suunto Core à job mais ça gobbe de la batterie quand tu l'uilise avec toutes ses fonctions
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Montre tactique  Empty
MessageSujet: Re: Montre tactique    Montre tactique  Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 10:12

Pis moi j'ai une petite montre Cardinal achetée à l'occasion des marches de Nijmegen en 2003. Elle fonctionne toujours.

Elle a eu deux changements de piles électriques et plusieurs bracelets à date.

Oubliée dans ma veste de sauvetage au cabanon (non chauffé) pendant 1 an et elle est encore sur la coche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Montre tactique  Empty
MessageSujet: Re: Montre tactique    Montre tactique  Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 10:36

Qu'est-ce qu'une montre tactique?!? Tu peu localiser les cibles pour les mortier ?! lol!

Perso j'ai une victorinox inox titanium.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3848
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Montre tactique  Empty
MessageSujet: Re: Montre tactique    Montre tactique  Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 11:14

Je regarde ça et avec les conseils, je vais mettre ma Citizen des Blues Angels. Je la trouvais un peu lourde pour une utilisation quotidienne mais je vais m’habituer. Préférablement, je dois avoir une montre avec Snap-on et ça va faire plus classe.


Dernière édition par Hellcat le Dim 5 Avr 2020 - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Montre tactique  Empty
MessageSujet: Re: Montre tactique    Montre tactique  Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 11:34

Moi aussi j'aime bien les montres, j'ai ma petite collection fonctionnelle, j'en porte toujours une... Mr Green
Rien de bien "tactique" par contre, probablement que ma Casio G-Shock est la plus solide, je sais, elle est rouge... Rolling Eyes
J'ai acheté ma Casio au magasin Sears quand ils ont fermé, j'ai payé ça seulement 40$... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 58
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Montre tactique  Empty
MessageSujet: Re: Montre tactique    Montre tactique  Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 11:45

la mienne est une Casio PRo trekk  full titane , 160 grs, et solaire ..... à "vocation plus marine je dirai " ... pour mon modele .
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

Montre tactique  Empty
MessageSujet: Re: Montre tactique    Montre tactique  Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 13:51

Archambault a écrit:
Je ne sais pas si elle est considérée comme tactique, mais moi j’ai la casio pro trek prw2500t-7. C’est vrai qu’elle est un peu grosse, ça dépend de la grosseur de tes poignets. Le bracelet est en titane, elle est très légère par contre. 

Elle est solaire, elle as les marées, phases lunaires, pression atmosphérique, température, altimètre, compas (boussole) et à tous les jours elle se synchronise sur une horloge atomique. Je la porte pratiquement à tous les jours depuis 3 ans et elle est encore comme neuve. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai une depuis bientôt 15 ans; aucun problème, et je l'ai porté dans des conditions souvent difficiles...
Un petit bijou, toujours à l'heure sans ajustement...
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 58
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Montre tactique  Empty
MessageSujet: Re: Montre tactique    Montre tactique  Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 14:13

j'avais pas vu le post d'Archambault... Pareil depuis plus de 10 ans la mienne faut juste que je retrouve le modèle lol
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Montre tactique  Empty
MessageSujet: Re: Montre tactique    Montre tactique  Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 15:22

Je suis à ma 2e Casio Pathfinder. Pas tuable. Solaire, donc les piles durent à vie.
Le modèle le plus récent ressemble à ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien de fancy. Boussole, baromètre, altimètre, température, date, heure, timer... Pas de flafla. Le GPS dans une montre, je suis pas fan, car je préfère un GPS complet quand j'en ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

Montre tactique  Empty
MessageSujet: Re: Montre tactique    Montre tactique  Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 19:00

J'ai aussi une Garmin Vivoactive; un petit bijou, mais elle doit etre rechargée une fois par semaine; un très gros inconvénient en nature ou en condition plus difficile....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Montre tactique  Empty
MessageSujet: Re: Montre tactique    Montre tactique  Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 22:17

Je suis a ma deuxieme Times ben ordinaire depui 25 ans ,les 2 modele Expédition avec bracelet de stainless ,pas cher et toujiurs bien ,ma premiere a fait environ 12 ou 13 ans et la ma deuxieme identique est dans les 12 ans aussi ,je change la batterie aux 2 ou 3 ans c'est tout ,ma prochaine va etre une identique ,pour le prix dans les 60 pesos c,est dur a battre ,la seule chose c'est que jamais j'aurai ca avec un bracelet de plastic toujours en stainless ,il y a la lumiere au besoin sur ca mais rien de plus . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 778
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

Montre tactique  Empty
MessageSujet: Re: Montre tactique    Montre tactique  Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 22:48

J'aime bien les montres aussi, mais j'ai des goûts un peu trop dispendieux... Faudrait que je vende un ou deux "boomstick" pour me payer une de mes montres de rêves:

Marathon Search & Rescue Diver Automatic: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou encore mieux, Sinn 857 UTC: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais sinon, côté montre tactique digital, au nombre de modèle différents de Casio G-Shock qui existent, il y en a pour tout les goûts. Rapport qualité-prix, c'est super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Montre tactique  Empty
MessageSujet: Re: Montre tactique    Montre tactique  Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 23:41

De belles montres que tu nous présentes là Meredius. Dans mon style !!! Cepedant trop de gadgets, je ne sais plus quoi en faire.

Il y a 45 ans, en partant pour l'entrainement j'ai reçu en cadeau une Seiko automatique . J'ai encore cette montre qui fonctionne à merveille. Je la porte principalement lors de mes sorties de chasse. Lors de ma retraite je me suis gâté et je me suis acheté une autre Seiko automatique. Celle-ci est beaucoup plus performante que la première. Elle se remonte pour un mois complet comparé aux 24 heures de la première.

Mais encore là, aujourd'hui, avec tous les cadrans et bébelles automatiques qui nous entourent, est-ce qu'une montre est vraiment indispensable?

Ma petite Cardinal au bracelet Timex (mentionnée plus haut) elle est trop compliquée. D'année en année je ne me souviens jamais comment rajuster l'heure aux moments des changements, encore moins y régler la sonnerie réveil que je n'entends pas quand même.

J'abonde cependant dans le sens de DT741. Une montre c'est pour donner l'heure. Pis si tu es un peu débrouillard, tu la prends avec des aiguilles. Comme cela quand tu vas à la chasse tu peux toujours t'en servir comme boussole (c'est approximatif), pris tu risques pas d'avoir un drelin drelin qui sonne au moment ou la bête se trouve devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Montre tactique  Empty
MessageSujet: Re: Montre tactique    Montre tactique  Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 0:18

C,est dret ca mon idée aussi montre=montre. Montre tactique  824519
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Montre tactique  Empty
MessageSujet: Re: Montre tactique    Montre tactique  Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 13:23

La seule montre que j'utilise c'est ma Casio F-91W, heure, alarme et en plastique. j,ai encore ma première acheté en 1995 si je me souviens bien, j,ai changé sa batterie l'an passé pour la première fois!!!

Comme j'ai abimé un bouton en retirant la batterie, je m'en suis commandé une nouvelle su Amazon, c'est rare des produits encore fabriqués sans changement depuis plus de 30 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le seul problème: c'est reconnu comme article de terrorisme potentiel... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Montre tactique  Empty
MessageSujet: Re: Montre tactique    Montre tactique  Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 18:15

J'ai 3 Swiss Military  
Une avec bracelet souple
Une stainless avec bracelet  métallique
Et une titanium avec bracelet titanium
Les 2 avec bracelet métallique  sont a vendre  150$  chaque
La titanium a déjà été portée et la stainless seulement essayée
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20248
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Montre tactique  Empty
MessageSujet: Re: Montre tactique    Montre tactique  Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 23:27

L'avantage d'une montre en plastique c'est lorsque tu travailles dans des milieux corrosifs ou autour de batteries.
T'as pas la crainte de te mettre ça à la masse et que le bracelet devienne rouge! affraid
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre tactique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut falai que je vous montre sa mosin a des fin pas militaire mai falai que je vous le montre
» Ca se montre pas la face mais..
» Montre
» Achat de montre
» on devrait montre sa au gouverneman du quebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: