EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Munitions 12ga

Aller en bas 
+7
foudetir
SP641
270 wsm
Blackthorne
carbone14
1clickdown
DT741
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Munitions 12ga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12ga   Munitions 12ga - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 10:19

Serait-ce genre de douille en laiton, au bon calibre bien sûr ? La photo montre des douille laiton simplement.
Munitions 12ga - Page 2 Starli10
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Munitions 12ga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12ga   Munitions 12ga - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 10:20

Serait-ce ça ? Ce sont des douilles laiton, simplement il faut qu'elles soient au bon calibre :
Munitions 12ga - Page 2 Starli11
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Munitions 12ga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12ga   Munitions 12ga - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 16:14

carbone14 a écrit:
OK mais ça ressemblait à quoi ?

https://winchester.com/Products/Ammunition/Shotshell/AA


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Munitions 12ga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12ga   Munitions 12ga - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 23:52

En plein ca ,le plastic est d'une qualité supérieur ce qui a pour effet que la douille (plastic) se déploie au tir ,on la recharge et il se replie vers l'intérieur de nouveau et ainsi de suite ,ces cartouches vides sont habituellement bonne pour dans les 8 coups avant de fendiller
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Munitions 12ga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12ga   Munitions 12ga - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 2:20

Bon merci j'étais mal parti avec mes douilles laiton. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

Munitions 12ga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12ga   Munitions 12ga - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 7:25

Pour ce qui est du reload pour le 12, y a tu un avantage comme à la carabine (augmentation de précision) ou pistol/black gun (munitions pour moins cher) ?
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 04/01/2014

Munitions 12ga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12ga   Munitions 12ga - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 7:31

DT741 a écrit:
Pour ce qui est du reload pour le 12, y a tu un avantage comme à la carabine (augmentation de précision) ou pistol/black gun (munitions pour moins cher) ?

Ce n'est pas avantageux de faire des cartouches de 12. Le prix des composantes a explosé. Le seul plus est de faire des munitions spéciales, comme cartouche au sel ou slug en cire.

Le 410 et 28 est un autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Munitions 12ga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12ga   Munitions 12ga - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 9:49

Exact,
Ma presse MEC accumule la poussière maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Munitions 12ga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12ga   Munitions 12ga - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 9:53

foudetir a écrit:
En plein ca ,le plastic est d'une qualité supérieur ce qui a pour effet que la douille (plastic) se déploie au tir ,on la recharge et il se replie vers l'intérieur de nouveau et ainsi de suite ,ces cartouches vides sont habituellement bonne pour dans les 8 coups avant de fendiller


Dans les années 70, 80, Winchester était une référence avec la AA pour reloadé le fusil et la W-W pour la carabine!



Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Munitions 12ga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12ga   Munitions 12ga - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 22:08

DT741 a écrit:
Pour ce qui est du reload pour le 12, y a tu un avantage comme à la carabine (augmentation de précision) ou pistol/black gun (munitions pour moins cher) ?
En ce qui concerne l'avantage il y a oui sur les calibres moins standard du calibre 12 ,moi j'ai une machine pour le 12 ,le 20 et le 410 ,
Pour le 12 avec le prix qui a vraiement explosé dans les composantes soit la poudre et particulièrement les plomb de
7 1/2 ,le prix des balles cheep genre Challenger en calibre 12 ,tu en revient pas loin du meme prix ,MAIS POUR LE 20 ET 410 ,la c'est different ,il y a pas vraiement de cheep dans ces 2 calibre ,disons que le gars chasse au 20 ou 410 et il paie 14 a 18 pesos pour des balles de chasse ,alors la il y a avantage de les faire tu sauves pas mal ,question précision ,on en parle pas ,c'est une gerbe de plomb a frapper un lievre ou perdrix ils vont tomber tout aussi bien avec un ou l'autre.
Une seule chose a ca ,Winchester faisait du 20 et 410 dans les AA ,je ne sais pas si c'est disponible encore mais ca ferait pour la chasse ils en faisait car j'en en masse de douilles de 20 et 410 ici et on y voit le plastic de qualité et sont tout aussi bien marquées sur ce plastic comme le calibre 12 soit AA
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 63
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

Munitions 12ga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12ga   Munitions 12ga - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 7:25

moi je reload pour le 12 et 20 s est plus pour le plaisir que de sauver des peso et le 28ga j achète les cartouche. le seul avantage s est d avoir des cartouche constante et je ne fait pas assez de tir pour voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Munitions 12ga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12ga   Munitions 12ga - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 14:58

Tu as des machines MEC a cet effet Jeannot Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 63
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

Munitions 12ga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12ga   Munitions 12ga - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 15:15

oui des mec 600 JR mark 5 tres bonne petite reloadeuse pour mes besoin je reload 4a5 boite par année elle sont un peu difficille a ajuster pour commencer mais après que tu as compris le fonctionnement tout va sur des roulette
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Munitions 12ga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12ga   Munitions 12ga - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 15:37

Ce sont les meilleurs ces machines MEC ,j'ai une 600 dans le 20 et une 600 dans le 410 et pour le 12 c'est encore Mec Sizemaster
Tu prend les bourres et plombs ou maintenant Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 63
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

Munitions 12ga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12ga   Munitions 12ga - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 15:52

chez sportèque et x reload c est les seule endroit que je connait pour les composante de cartouche de fusil. as-tu d autre endroit pour tes composantes
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque


Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 05/02/2018

Munitions 12ga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12ga   Munitions 12ga - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 17:27

Es ce qu’une machine peut fair plusieurs calibre en changent des adaptateurs ou si c’est une machine par calibre.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Munitions 12ga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12ga   Munitions 12ga - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 18:03

J'ai eu une Lee Load All II pendant des années et deux de mes amis chasseurs de sauvagine qui avaient des Mec Junior trouvaient que ma LEE était plus amusante et moins ''salope'' à utiliser: leur espace de travail était toujours plein de poudre après avoir rechargé une ou 2 boites. Je ne sais pas si c'est toujours ainsi mais je me retrouvais moi aussi avec plein de poudre sur le bureau après une centaine de cartouche. Mais la Lee Load All faisait très bien son travail et il y avait un kit pour la convertir en calibre 20 et en calibre 16. Quand j'ai cessé de chasser la sauvagine, je m'en suis débarrassé surtout après avoir connu des problèmes occasionnels de poudre qui ne brûlait pas et qui ne faisait que projeter les plombs sans même que la bourre ne sorte du canon!!!! Ca aurait pû occasionner un accident sérieux si j'avais tiré une autre cartouche...mais riende pire à part un nettoyage complet de l'arme bourré de poudre qui revenait dans le mécanisme en éjectant la douille et le trouble de sortir la bourre avec un bout de branche.
Munitions 12ga - Page 2 Lee-lo10
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 63
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

Munitions 12ga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12ga   Munitions 12ga - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 18:55

jeanjacque tu achète une press mec calibre 12ga et il ce vend des kit de conversion en plusieurs calibre 16,20 etc. ( pour différente sorte de press mec et lee il sont des kit va voir x reload et sportèque ils ont les composante et des reloadeuse

macoizo je n ai jamais essayer les press lee. j ai toujours attendu des bon commentaire sur cette press je sais qu en France les produits lee sont tres populaire (et pour ta poudre ou ton primer il avais un problème d humidité ) très dangereux ci une bourre reste coincer dans le canon explosion
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Munitions 12ga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12ga   Munitions 12ga - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 20:25

C'est toujours ce que j'ai pensé aussi : l'humidité! Le plus bizarre c'Est que les deux poudres avaient été achetées à 2 endroits différents. Une hypothèse est que comme je ne bouchait pas toujours le trou de centre des cartouches avec de la cire, l'humidité parvenait à se faufiler jusqu'à la poudre.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 63
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

Munitions 12ga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12ga   Munitions 12ga - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 21:10

beaucoup d hypothèse qui peux contaminer la poudre d humidité endroit ou tu stock la poudre, le troue du sertissage pas bien ciller, combien de temps tu as ces cartouche Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Munitions 12ga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12ga   Munitions 12ga - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 22:54

Le temps d,attente pour tirer les cartouches a peu d'importance si gardées dans un endroit non humide ,j,en ai ici qui ont plus de 20 ans et ca tire sans problèmes ,mais comme dit Marcoy tu doit mettre une goutte de paraphine avec une chandelle sur le point centre du crimp pour bien sealer particulièrement aux migrateurs.
Pour la machine Lee j'ai commencé avec le petit Lee Loader a la main ,par la suite la machine Lee démontrée par Marcoy ,c'étais pas si mal mais avec moins d'ajustement possible a comparé avec la Mec ,je suis resté avec la Mec et j,ai vendu la Lee et par la suit tellement heureux avec Mec que j'en ai acquérit 2 autres ,je ne change pas tout le kit a chaque fois de cette facon.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 63
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

Munitions 12ga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12ga   Munitions 12ga - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 4:46

ou t achète tes composante fou
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Munitions 12ga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12ga   Munitions 12ga - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 9:19

macoizo a écrit:
J'ai eu une Lee Load All II pendant des années et deux de mes amis chasseurs de sauvagine qui avaient des Mec Junior trouvaient que ma LEE était plus amusante et moins ''salope'' à utiliser: leur espace de travail était toujours plein de poudre après avoir rechargé une ou 2 boites. Je ne sais pas si c'est toujours ainsi mais je me retrouvais moi aussi avec plein de poudre sur le bureau après une centaine de cartouche. Mais la Lee Load All faisait très bien son travail et il y avait un kit pour la convertir en calibre 20 et en calibre 16. Quand j'ai cessé de chasser la sauvagine, je m'en suis débarrassé surtout après avoir connu des problèmes occasionnels de poudre qui ne brûlait pas et qui ne faisait que projeter les plombs sans même que la bourre ne sorte du canon!!!! Ca aurait pû occasionner un accident sérieux si j'avais tiré une autre cartouche...mais riende pire à part un nettoyage complet de l'arme bourré de poudre qui revenait dans le mécanisme en éjectant la douille et le trouble de sortir la bourre avec un bout de branche.
Munitions 12ga - Page 2 Lee-lo10

La Mec salope à utilisé ? Je ne vois pas pourquoi ? Moi je rechargeait avec la SizeMaster qui a l'auto primer feed! Malade mental cette machine! J'ai déjà reloadé des boites de 25 en 5 minutes quand j'avais le beat! affraid


Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Munitions 12ga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12ga   Munitions 12ga - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 21:20

foudetir a écrit:
Le temps d,attente pour tirer les cartouches a peu d'importance si gardées dans un endroit non humide ,j,en ai ici qui ont plus de 20 ans et ca tire sans problèmes ,mais comme dit Marcoy tu doit mettre une goutte de paraphine avec une chandelle sur le point centre du crimp pour bien sealer particulièrement aux migrateurs.
Pour la machine Lee j'ai commencé avec le petit Lee Loader a la main ,par la suite la machine Lee démontrée par Marcoy ,c'étais pas si mal mais avec moins d'ajustement possible a comparé avec la Mec ,je suis resté avec la Mec et j,ai vendu la Lee et par la suit tellement heureux avec Mec que j'en ai acquérit 2 autres ,je ne change pas tout le kit a chaque fois de cette facon.

Devine ou j'ai acheté mes première livre de poudre: Chez Tony Sport!! Tu y travaillais peut être pas encore, c'était en 1986. C'était un de mes chums qui vivait en ville qui nous en ramenait à mes chums pis moi.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Munitions 12ga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 12ga   Munitions 12ga - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 21:25

270 wsm a écrit:

La Mec salope à utilisé ? Je ne vois pas pourquoi ? Moi je rechargeait avec la SizeMaster qui a l'auto primer feed! Malade mental cette machine! J'ai déjà reloadé des boites de 25 en 5 minutes quand j'avais le beat! affraid


[/quote]
C'Est ce que j'ai jamais pû voir de mes yeux mais les deux disaient la même chose: la barre à poudre accrochait et répandait de la poudre partout.  Pourtant, la Lee donnait pas sa place pour ça non plus!
Revenir en haut Aller en bas
 
Munitions 12ga
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12ga munitions
» Munitions 12ga Target load Challenger
» Munitions neuves (.45acp, 9mm, .22lr et 12ga)
» 12ga
» 30-06....22 12ga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: