EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 dimanche am bien rempli...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fpilot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fpilot


Nombre de messages : 45
Localisation : Trois-Rivieres
Emploi : Lettrage commercial
Loisirs : Full outdoors!
Date d'inscription : 15/01/2010

dimanche am bien rempli... Empty
MessageSujet: dimanche am bien rempli...   dimanche am bien rempli... Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 22:25

Petite rencontre entre mon chum Luc et moi ce matin pour une tournée des grands ducs sur quelques nouvelles terres ou nous venons d'avoir les permissions.

Aux aurores, nous arrivons donc au premier nouveau site de notre liste; d'un commun accord, nous délaissons nos sites habituels de par leur manque d'activité depuis les récents jours. De plus, c'est toujours intéressant de visiter de nouveaux spots! Après s'être préparés et avoir décider d'un emplacement ou se cacher et appeler, nous nous dirigeons donc vers un tas de fumier au milieu du champ; '' y'a deux coyotes sur le fumier'' me lance Luc. En effet, ce n'est pas deux mais trois lascars qui se prélassent près du monticule...nous prenons chacun une position appuyés sur une vieille charette et choisissons mutuellement un coy! Je tirerai celui de gauche tandis que Luc choisit celui à tribord. Rossi perd pendant quelques secondes son coyote de vue; j'en profite pour adopter une position couchée pour plus de stabilité de tir. Je place coy gauche dans le scope à 20X, vision parfaite de face, immobile...il profite de ce moment pour me donner LE show! s'étire le cou et nous lance les plus beaux appels de coyote que j'ai jamais entendu!!! Wow, un vrai conte, arrangé avec le gars des vues...sibolle que j'trippe! Vous n'avez jamais chassé le coyote vous dites? shame on you!

Luc est ready...je suis ready... au décompte on tire...1 2 3 GO! Les 2 22-250 crachent leur venim meurtrier ( je vous l'avais dit que c'était comme dans une vue!!!) Finalement, pas si meurtrier que ça le venim...nos 3 amis décampent et malgré une balle supplémentaire ne laissent aucune trace de sang sur la neige!

L'erreur est simple à expliquer: tir ajusté sur cible à 300m; distance mesurée après-coup, 201m! Nous avons donc passé au-dessus de nos 2 coquins qui s'en tirent avec de légers sifflements aux oreilles.

Après analyse de nos erreurs, direction spot no. 2, à quelques kms d'ici. Avant d'arriver, un autre tas de fumier dans le champ ou nous nous dirigeons; vérification aux jumelles, 2 coyotes! héhé! et le film continue.

Les 2 bêtes vont et viennent derrière le monticule; Nous tentons une approche et à 200m, mesuré cette fois-ci, je lance quelques distress calls mais rien n'apparaît! Nous nous approchons lentement du button pour s'apercevoir que un des coyotes est à 600m, près de l'orée du bois. Je le distingue très bien dans ma lunette. Lui aussi nous lance quelques appels, mais de danger cette fois: plusieurs petits jappements, qu.il nous lance sans arrêt, jusqu'à la tentative de Luc: un tir à plus de 600m, compensation maximum! Le coyote détale en seconde vitesse avec une bonne frousse...ACTION PACKED MORNING, je vous jure...

On quitte le site, saute dans le camion, roule 3-4 km, Luc me dit ''arrête donc 2 secondes'' Wo-Wo m. d'anjou, calmez-vous un peu là, pas un autre??? ''ben oui tabar...'' Celui-ci est seul au milieu du champ et chasse les corneilles en se dirigeant vers le bord du bois.

Nous tentons encore une fois une approche, plus gênante cette fois car nous ne savons pas à qui appartient cette terre. Cette fois, l'animal ne nous donne pas l'occasion d'un tir et nous revenons donc bredouille de poil au camion, mais rempli d'émotions fortes! Je commence sincèrement à penser à m'acheter des 6/49, j'pense que c'est mon année chanceuse...

Nous finissons ce beau dimanche matin en allant chercher ma caméra de surveillance, installée depuis quelques semaines (voir l'autre post) et en retournant au site précédemment visité ce matin avec trois petits porcelets tirés du container de mon cultivateur et qui dégagent une légère odeur de tite fille qui se néglige...parfait pour attirer Canis et sa gang...

Encore 10 jours, tout est possible! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

dimanche am bien rempli... Empty
MessageSujet: Re: dimanche am bien rempli...   dimanche am bien rempli... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:08

j'adore lire tes histoire Laughing J'avais serrer mon stock a coyote mais je pense bien y retourner en fds Laughing Tu ma redonner le gout avec tes histoires Smile
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

dimanche am bien rempli... Empty
MessageSujet: Re: dimanche am bien rempli...   dimanche am bien rempli... Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:51

Belle histoire.....prochain achat, RANGEFINDER Wink big smile

_________________
dimanche am bien rempli... Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
fpilot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fpilot


Nombre de messages : 45
Localisation : Trois-Rivieres
Emploi : Lettrage commercial
Loisirs : Full outdoors!
Date d'inscription : 15/01/2010

dimanche am bien rempli... Empty
MessageSujet: Re: dimanche am bien rempli...   dimanche am bien rempli... Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:57

SQUILL a écrit:
Belle histoire.....prochain achat, RANGEFINDER Wink big smile

Le pire, c'est qu'il était dans ma poche...mais ça, je ne devrais pas le dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rossi luc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 53
Localisation : dans mes ''shorts''
Emploi : peintre débosseleur
Loisirs : chasse,pêche, tir sur cible,coyote,Club de tir St-Tite
Date d'inscription : 28/08/2007

dimanche am bien rempli... Empty
MessageSujet: Re: dimanche am bien rempli...   dimanche am bien rempli... Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 22:30

salut Squill, a vrai dire, on c'est fait pogner les culottes baissée ce samedi là. un nouveau spot pis aucun repères de fait. La brunante nous a jouer un tour sur les distances Sad

Prise 3 demain.Ce matin, le froid nous a pris par surprise, pis un ''P'tit Chanceux'' c'est pointé pour nous narguer...attend demain toi!!!! Twisted Evil

salut
Luc
Revenir en haut Aller en bas
 
dimanche am bien rempli...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus en plus visible de coyotes sur l'Île-Bizard commence à énerver du monde
» Il Perd Une Jambe En Tirant Sur Un Tracteur À Pelouse Rempli D’explosif
» Eh bien
» Ca vas pas bien???
» ca va pas bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: