EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Recharger des cartouches pour du Boulder Buster

3 participants
AuteurMessage
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
peewhy78

Masculin
Loisirs : Tir, bûcher, reload...

Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Empty
MessageSujet: Recharger des cartouches pour du Boulder Buster   Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 18:19

Bon; un retour après plusieurs mois d'absence sur le forum!! manque de temps....
Un ami contracteur m'a contacté pour savoir si c'était possible de lui recharger du calibre 12 et 10 pour faire exploser du roc. Il me manque des détails, mais en gros son fournisseur s'alimente en Europe et il n'est plus capable de le fournir. Un monsieur lui en faisait dans le temps, mais il n'en fait plus. Selon lui, y'avait pas vraiment de calcul scientifique là-dedans. Le monsieur lui emplisait presque la douille au complet de poudre; faut que ça pète!!

Ma question est: quelqu'un serait au courant du type de poudre à prendre?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Recharger des cartouches pour du Boulder Buster   Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 18:28

Non, mais je suis très content de te revoir ici! cheers
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Recharger des cartouches pour du Boulder Buster   Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 18:43

Idem

Remington Industrial en faisait en 12, 10 et 8 gauge.

Citation :
If you are an industrial customer that needs more information on an industrial gun, you can contact Remington’s Industrial 8-gauge department at 501-676-4150.

Toute ma vie je serai éternel, jusqu'à preuve du contraire, que je n'aurai jamais.

Membre des organisation suivantes
CSSA - CCFR - NFA - PCC - PCQ - SFC - IPSC -TCRQ

https://www.extreme-precision.com
peewhy78
peewhy78

Masculin

MessageSujet: Re: Recharger des cartouches pour du Boulder Buster   Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 20:05

Merci les mecs!!
J'ai appelé au numéro que tu m'a mentionné, Gunguru, et le monsieur m'a expliqué que ce modèle de cartouche ne se fait plus depuis 3 ans. Le Boulder Buster est sud-africain, et ils ont du arriver avec un outil plus performant.
Mon ami m,a donné une cartouche de départ (photos en attache). Cela ressemble à une cartouche de 12, mais toute en plastique, et avec une amorce un peu ressortie.Étrangement, la percussion est annulaire. Je ne connais pas d'amorce qui aurait cette configuration bombée et que je pourrais lui recharger. Il lui reste une boite de ces balles de départ, et ensuite c'est fini. IL n'y en a plus nulle part en magasin. Mais peut-être que quand les gunshows seront permis, quelqu'un aurait ça à vendre...

Par contre, pour ce qui est des munitions que l'on met dans la roche, sky is the limit!! Le but est de remplir le trou avec n'importe quelle cartouche (8, 10 ou 12 ga). N'ayant pas assez de douilles de 10 Ga, je lui ai fait du 12 en 3 pouces, avec.... 126 gr de Reddot!! Le tout refermé avec une rondelle de carton. Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Img_0411
Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Img_0410
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Recharger des cartouches pour du Boulder Buster   Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 22:12

On dirais une balle de 25 ou de 27 de ramset

Toute ma vie je serai éternel, jusqu'à preuve du contraire, que je n'aurai jamais.

Membre des organisation suivantes
CSSA - CCFR - NFA - PCC - PCQ - SFC - IPSC -TCRQ

https://www.extreme-precision.com
peewhy78
peewhy78

Masculin

MessageSujet: Re: Recharger des cartouches pour du Boulder Buster   Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 8:03

Je ne sais pas, ça ne me dit rien. Mais suite à une autopsie d'une cartouche d'amorçage, j'ai pu constater que l'amorce annulaire est en fait une cartouche à blanc, comme la photo en attache. SI je trouve une boite de ces cartouches, je pourrai les insérer dans des cartouches de calibre 12, pour en faire des cartouches de départ. Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Img_0510
peewhy78
peewhy78

Masculin

MessageSujet: Re: Recharger des cartouches pour du Boulder Buster   Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 21:17

Je relance ce post, après quelques tests. Mon ami a essayé les cartouches que je lui ai faites. Un franc succès!! Des douilles de 12 et de 10 remplies au bouchon de toutes les sortes de poudre que je ne me sers plus, sans aucun souci d'en mettre trop; un vrai régal a recharger!! Les roches ne résistent pas! Mais je ne savais pas ça: c'est la pression de l'eau qui fait fendre les roches. Il drill un trou assez creux, le rempli d'eau, envoi les cartouches dans le fond (bouchées avec de la cire pour ne pas mouiller la poudre), installe sa machine au-dessus du trou et la fait détonner avec une corde. La pression pousse l'eau, fait détonner les autres cartouches et l'eau est poussée dans les microfissures de la roche, ce qui la fait fendre. Il me reste seulement a lui fabriquer les cartouches d'amorce (comme la photo plus haut), qui a une mise a feu rimfire. Le meilleur moyen que j'ai trouvé, c'est de retirer le boulet d'une .22, la remplir de H110, fermer le tout avec du scotch tape (pour garder la poudre près de l'amorce), coller la .22 dans le fond du trou d'amorce d'une balle de 12, rajouter de la poudre et fermer le tout avec un carton. Je vous tiens au courant pour voir si ça marche...

Recharger des cartouches pour du Boulder Buster
Page 1 sur 1