EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J'ai perdu ma petite amie, ma fille.

Aller en bas 
+25
dodgedeer
le pelican1
Quebec_jean
macoizo
mudpro1000
fox111
Popymoy
kaboom
Milan29
foudetir
jeffqc
Long Branch
270 wsm
Fred.G
peewee
ticass
oldshot
500mag
Buffalo
Hardhammer
jfp
gunguru
1clickdown
jean t
Gadelle
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1595
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille.   J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 22:24

Vraiment triste. Désolé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4128
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille.   J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 0:32

Mes sympathies.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille.   J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 1:58

triste nouvelle. sympathie.. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille.   J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 10:32

Vraiment désolé pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille.   J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 10:31

On a connu ça il y a peu de temps pour notre chat, des pleures régulières mais ça ne le fait pas revenir.
Des pensées pour qu'il reste parmi nous.
Je comprend ta douleur. Ton chien a dû être heureux avec toi, consoles toi il te voit et partage ta douleur.
Très sincèrement avec toi. Sad
Depuis le 9 mars on a une bougie automatique (électrique si tu veux, c'est une fausse flamme) qui s'allume et s'éteint ça nous permet de penser à notre chat. Fais de même ça soulage beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3343
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille.   J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 12:11

Je viens de recevoir ce texte par le net, ce n'est pas de moi évidemment mais il résume bien ce qu'un chien représente pour non pas son propriétaire mais pour son ami. Merci à celle qui m'a fait connaître ce texte.


Bon, j’en conviens, pour monsieur et madame tous le monde la phrase “J’ai choisi de pleurer” n’est pas normale. Qui choisi délibérément de pleurer, de se créer un malheur? Pour les amoureux des animaux, cette affirmation a un certain sens.

Pour ma part, quand j’ai choisi d’avoir des animaux dans ma vie, j'ai accepté de pleurer le jour de leur départ. On m’a déjà dit que c'était un peu maso d’avoir un animal dans notre vie 10 ou 15 ans, de s’y attacher et de souffrir de leur mort.

Je me suis questionnée! Ouin, est-ce que ça vaut toutes mes larmes? Comme je suis plutôt terre à terre, j’ai fait des calculs. Ben oui! J’ai calculé les jours de mon compagnon qui me procuraient un immense bonheur moins les jours d'inquiétudes moins les jours de réels malheurs.

Voici ma conclusion; cas étudié Chloe ma Yorkshire décédée à 14 ans.

Je l’ai sortie d’une usine à chiots à l'âge de 4 ans. Elle a donc passé 10 ans avec moi. On a passé 3650 jours ensemble de pur bonheur. La dessus, mes jours de crainte se situe à 10 jours. Je m'inquiétais si elle ne mangeait pas assez à mon goût (ça m'appartient et je m'inquiétais fort probablement pour rien). Je me demandais si elle était heureuse maintenant en pensant à ce qu’elle avait vécu. Encore une phobie toute humaine mais le chien lui, ne se pose pas ce genre de questions. Il vit ici et maintenant! À la fin de sa vie, j’ai crains pour sa santé.

Si je fait le décompte, j’ai passé 3640 jours de bonheur ou j’ai profité de son amour inconditionnel, de sa fidélité et de son désir de me faire plaisir. Oui, oui, nos animaux se donnent comme objectif de nous faire plaisir et de nous rendre heureux. Tout un mandat qu’ils se donnent! Il y a certainement eu 1500 rires francs pour des pitreries sans compter les 2000 heures d’attendrissement. Avez-vous pensé aux 600 heures de réconfort quand on ne se sent pas bien? Une truffe tiède dans un cou meurtrie. Faut pas oublier les milliers d’heure de battements de queue pour nous laisser savoir que tout va bien!

Oui, j’ai choisi de pleurer. J’ai choisi de vivre de magnifiques moments avec mon chien même si ça ne dure pas toujours. Je suis heureuse d'être SON toujours parce que sa vie est son toujours.

Est-ce que les larmes que j’ai versés valaient 3640 jours de bonheur? Définitivement! J’ai parlé de Chloe mais j’en ai eu plein d’autres. J’ai certainement à mon actif 10 950 jours de bonheur avec mes chiens.

Je préfère les pleurer que de ne jamais les avoir eu dans ma vie alors, oui, j’ai choisi de pleurer et je vais pleurer encore pour 10 000 jours de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille.   J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 22:47

Une sale étape a passe Gadelle mais a un moment dit toi qu'il y a ,a ta porté 364 autres jours de bonheur qui t'attendent a coup sur ,repose sur ca quelque peu Beer
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille.   J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 23:00

Je le redis, ça prend un 2e ami fidèle au plus vite! Ça aide à passer la peine et on s'attache vite au nouveau bébé sans oublier l'autre! J'ai pas oublié aucun de mes chiens!
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille.   J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 23:07

J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille.   J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 0:38

270 wsm a écrit:
Je le redis, ça prend un 2e ami fidèle au plus vite! Ça aide à passer la peine et on s'attache vite au nouveau bébé sans oublier l'autre! J'ai pas oublié aucun de mes chiens!
Moi non plus crois moi,ils me manqueront toujours mais de la nouvelle amour est arrivé a la rescousse
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille.   J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 0:52

foudetir a écrit:
,ils me manqueront toujours mais de la nouvelle amour est arrivé a la rescousse

+1


Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille.   J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 3:10

Gadelle : En prendre un nouvel ami je dis oui mais pas trop vite. Il faut un laps de temps pour qu'il y ait un vide. Dans le cas contraire on aurait tendance à comparer l'ancien et le nouveau, c'est pas bon pour le nouvel "occupant".
Eviter de prendre la même couleur, le même chien (dans ce cas), voilà ce que le vétérinaire nous avait dit.
Je constate simplement que tu as beaucoup adoré ta petite chienne.
A moi de te dire merci pour lui avoir donné autant de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille.   J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 11:07

Je sympathise avec toi Gadelle. Dans ma vie j'ai perdu 3 chiens est c'est toujours dure.

Je dois avoué que je n'ai pas été très longtemps sans chien entre chacun des chiens.

Et oui je pence que ca ma aidé dans mon deuil, mais ou oublie jamais les amis que l'on a eux

dans notre vie.


Dernière édition par Alain1963 le Mar 21 Avr 2020 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille.   J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 11:22

Moi non plus je ne conseille pas de remplacer l'animal par un autre rapidement. Le deuil est un passage important et même si cela fait mal, est une étape nécessaire à vivre. C'est comme ceux qui vont se chercher tout de suite un nouveau ou nouvelle conjointe apres une rupture. Mais bon chacun vit cela comme bon lui semble lol
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille.   J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 11:33

Quelques semaines et on peut reprendre un animal.
Encore une fois je suis avec toi dans la perte de ta petite chienne.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille.   J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 11:36

kaboom a écrit:
Moi non plus je ne conseille pas de remplacer l'animal par un autre rapidement. Le deuil est un passage important et même si cela fait mal, est une étape nécessaire à vivre.  C'est comme ceux qui vont se chercher tout de suite un nouveau ou nouvelle conjointe apres une rupture. Mais bon chacun vit cela comme bon lui semble lol

Effectivement, personne ne vit ça pareil! Avant de connaitre ma blonde, j'ai été 3 ans tout seul! Pour l'animal de compagnie, je vois ça bien différemment! Le regard prévisible et nono d'un jeune chiot amène bien du bonheur!








Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille.   J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 11:42

Parfois le hasard fait bien les choses, une boule de poils qui croise le chemin et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille.   J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 15:28

carbone14 a écrit:
Parfois le hasard fait bien les choses, une boule de poils qui croise le chemin et voilà.


J'ai adopté le chien que j'ai présentement '' Cooper rendue a 9 ans 1/2 '' en allant cherché les cendres

de la chienne que nous venions de perdre ma fille et moi bien sur. La voici sur la Photo avec ma fille

la première journée que ma fille est arrivé a la maison !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voici Cooper !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille.   J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 19:30

Quel beau chien ce Cooper ,il a eu la chance de trouver un maitre comme toi,je sais qu'il lui est arrivé un accident un jour et tu l'as remis sur pied naturellement avec l,aide d'un vétérinaire mais tu l'as fait et pour ca je suis certain qu'il te le rend a tous les jours et que tu ne regrette pas d'avoir iunvestis dans ce Cooper .
Bravo Alain,
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille.   J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 4:02

On a tous des histoires de chiens et chats merveilleuses à se raconter, faut continuer. Et surtout continuer à vivre avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille.   J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 9:52

oldshot a écrit:
Cher Gadelle,

Je comprends et compatis à ta peine, d'autant que la période actuelle est déjà une épreuve en soi.

Amitiés,

Oldshot
Bonjour l'ami. Wink
Revenir en haut Aller en bas
castor 68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
castor 68


Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 56
Localisation : Planète des singes
Emploi : Diseur de niaiseries
Date d'inscription : 03/01/2009

J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu ma petite amie, ma fille.   J'ai perdu ma petite amie, ma fille. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 22:52

Désolé pour votre perte monsieur, mes sympathies.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai perdu ma petite amie, ma fille.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» j'ai perdu mon amie
» une petite fille dure à battre...
» Une petite chanson par une belle fille...
» petite séance de tir avec ma fille
» Aider une petite fille. Les votes sont fini.. Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: