EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enregstrement en ligne

Aller en bas 
+7
fairchase
Milan29
7mmremmag
deeramator
sylo
tigil
bigjohn
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Enregstrement en ligne Empty
MessageSujet: Enregstrement en ligne   Enregstrement en ligne Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 5:54

Bon enfin, le MFFP a mit men place un systême d'enregistrement en ligne , on était a peut près les seul qui avait pas évoluer de ce côté,,  Ça va éviter à certains de devoir prendre une avant midi de congé pour aller enregistrer et de promener son gibier partout dans la boîte de pick-up..

Pour ceux qui penserait que ça va faire augmenter  le braconnage , ça ce fait déjà ailleurs et même qu'il y a  des provinces et état il y a aucun enregistrement et qu'on ferait figure de dinosaure avec notre système .  la Saskatchewan ont aucun système d'enregistrement .  C'est pas un système d'enregistrement qui changera quelque chose sur le braconnage, ce sytème est plus un outil de gestion q'un outil pour le contrôle du braconnage .
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Enregstrement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Enregstrement en ligne   Enregstrement en ligne Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 6:32

.
J'espère que c'est la pour rester et que ça vas devenir comme ça pour tout les gibiers ..... C'est vraiment d'la marde courir après les bureau d'enregistrement.
.
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Enregstrement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Enregstrement en ligne   Enregstrement en ligne Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 7:53

Excellente nouvelle! Dans certains cas cela signifiait déplacer une grosse carcasse et aller l'exposer inutilement à la chaleur et chiures de mouches.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2982
Age : 64
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Enregstrement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Enregstrement en ligne   Enregstrement en ligne Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 8:58

Moi j'ai déjà perdu un gros buck a cause de leurs niaiserie, quand je suis arrivé au poste d`enregistrement il fesait 31degrés, ça pris 3 heures avant que mon tour arrive...
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Enregstrement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Enregstrement en ligne   Enregstrement en ligne Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 10:29

.
Leur os***** loi de fou que ça prend l'orignal au complet , c'est vraiment d'la marde pour celui qui doit sortir son orignal en quartier sur son dos ....
Le chasseur doit sortir du bois : la peau , les pattes , la tête , le rib cage  , le Bassin , la colonne vertébrale ..... Tous ces déchets qui pourraient rester dans le bois , mais Non les épais veulent l'orignal au complet , et après l'enregistrement , ben là tu peu en disposé ... méchante loi de con  , surtout que la petite fille de 14 qui enregistre ne connait moins que rien .... un gars pourrait lui passé n'importe quoi.
J'ai déjà fait des aller-retour pour sortir ces scrap sur mon dos pour disons rien du tout , j'me suis promis que la prochaine fois l'orignal ne sera jamais enregistrer ..... Finger
.


Dernière édition par bigjohn le Mar 21 Avr 2020 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Enregstrement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Enregstrement en ligne   Enregstrement en ligne Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 10:35

sylo a écrit:
Moi j'ai déjà perdu un gros buck a cause de leurs niaiserie, quand je suis arrivé au poste d`enregistrement il fesait 31degrés, ça pris 3 heures avant que mon tour arrive...
.
Beaucoup d'orignaux se perdent à cause de la chaleur et de leur loi d'épais d'enregistrement de la bête au complet ....
.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2982
Age : 64
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Enregstrement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Enregstrement en ligne   Enregstrement en ligne Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 10:40

Moi je passe devant la maison pour aller enregistre a 20 kilometres, il se peut ...
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Enregstrement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Enregstrement en ligne   Enregstrement en ligne Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 10:57

bigjohn a écrit:
.
Leur os***** loi de fou que ça prend l'orignal au complet , c'est vraiment d'la marde pour celui qui doit sortir son orignal en quartier sur son dos ....
Le chasseur doit sortir du bois : la peau , les pattes , la tête , le rib cage  , le Bassin , la colonne vertébrale ..... Tous ces déchets qui pourraient rester dans le bois , mais Non les épais veulent l'orignal au complet , et après l'enregistrement , ben là tu peu en disposé ... méchante loi de con  , surtout que la petite fille de 14 qui enregistre ne connait moins que rien .... un gars pourrait lui passé n'importe quoi.
J'ai déjà fait des aller-retour pour sortir ces scrap sur mon dos pour disons rien du tout , j'me suis promis que la prochaine fois l'orignal ne sera jamais enregistrer ..... Finger
.

Surtout que tu as un nombre de 4 quartier maximum. Cest cave en os*****. Chaque saison je pense au vieux couple qui chasse le territoire a coter de nous a deux, 60 quelques années les deux, pu tres en forme et je me dit que si ils ont le malheur de le tirer dans la montagne cest clair qu’ils vont avoir toute la misere du monde a sortir sa en 4 quartiers...

Et il etait temps qu’ont aille l’enregistrement electronique depuis le temps que sa ce fait partout ailleurs... voir que sa prend une pandémie pour que ces génies realise enfin Non!
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

Enregstrement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Enregstrement en ligne   Enregstrement en ligne Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 11:07

bonne chose le nombre de fois que j'ai tuer le dimanche et pogné pour prendre une avant midi de congé pour aller enregistré mon chevreuil.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Enregstrement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Enregstrement en ligne   Enregstrement en ligne Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 13:28

Selon les info que j'ai , cette mesure devrait être permanente , les cours aussi devrait suivre .
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Enregstrement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Enregstrement en ligne   Enregstrement en ligne Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 14:11

Voici le lien pour l'enregistrement de l'ours et le Dindon:

https://mffp.gouv.qc.ca/covid19-enregistrement-a-distance-gibier-20-04-2020/

Par contre pas de nouveau pour le déplacement pour chasser ou pêcher, c'est encore ce qui s'applique:

Éviter de se déplacer d’une région ou d’une ville à l’autre, sauf en cas de nécessité. Les déplacements en lien avec les loisirs ne sont pas considérés « nécessaires ».
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Enregstrement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Enregstrement en ligne   Enregstrement en ligne Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 19:54

Pas une si méchante idée l,enregistrement en ligne Twisted Evil
Mais pour ce faire ca prend tu une grosse ligne sniffeux
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2982
Age : 64
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Enregstrement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Enregstrement en ligne   Enregstrement en ligne Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 9:32

La peau n'est pas obligatoire ni la tête au complet
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Enregstrement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Enregstrement en ligne   Enregstrement en ligne Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 21:18

J'ai tout juste crainte qu'a l'orignal il se passe quelques femelles a cornes sur le systeme en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
fairchase
Actif / Active
Actif / Active
fairchase


Masculin
Nombre de messages : 260
Localisation : dans le bois entre le Nouveau -Brunswick pis le Yukon
Emploi : dehors en nature
Loisirs : chasse, chasse,tir,vtt,trap,peche, canot camping ....dans le bois
Date d'inscription : 10/08/2014

Enregstrement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Enregstrement en ligne   Enregstrement en ligne Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 22:02

Y a des tout croche qui vont en profiter c est sur et c est malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Enregstrement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Enregstrement en ligne   Enregstrement en ligne Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 23:30

C'est sur que ca va arriver
Quand tu dit que dans le s temps ou on achetais le permis d'orignal quand on le voulais meme apres l'ouverture et que certains attendaient s'il tuait un orignal pour aller chercher un permis ,le risque de se faire prendre pour braconnage et tout ,il y aura toujours des crétins pour fucker le systeme,imagine sans que personne ne voit par ordis Non!
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Enregstrement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Enregstrement en ligne   Enregstrement en ligne Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 7:58

fairchase a écrit:
Y a des tout croche qui vont en profiter c est sur et c est malheureux.

Je vois pas vraiment de différence entre le gars qui doit partir de chez lui pour aller enregistrer son chevreuil  au dépanneur et le gars qui doit ce connecter sur le net pour le faire .  En quoi ça augmentera le braconnage.

Le gars est chez eux avec son chevreuil et à deux choix , faire comme avant et aller dans une station d'enregistrement ou le faire par le net , et celui qui veux pas enregistrer son chevreuil ira pas plus au dépanneur et c'est probablement le même qui enregistrait pas son chevreuil avant .



Dernière édition par jean t le Sam 25 Avr 2020 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11752
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Enregstrement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Enregstrement en ligne   Enregstrement en ligne Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 9:35

j'ai sortie des orignaux complet quand la situation le permettais, mais  jen aie sortie en 7 pieces ,tete, 2 cote, 2 épaules et 2 fesses j'ai jamais eu de probleme avec les agents de la faune je sais pas ou vous tiré vos conclusion de 4 quartiers.  scratch  

les chevreuils toujours complet.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Enregstrement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Enregstrement en ligne   Enregstrement en ligne Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 10:26

J'ai déjà lu que le terme "Quartier" était défini comme autant de découpe nécessaire mais facilement identifiable pour un animal complet.

La tête peut être remplacée par seulement la mâchoire du bas complète et le panache attaché a la calotte pour les mâles.

Pour le chevreuil, on pourrait le couper en 2 parties avant et arrière
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Enregstrement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Enregstrement en ligne   Enregstrement en ligne Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 10:49

oncle will a écrit:
j'ai sortie des orignaux complet quand la situation le permettais, mais  jen aie sortie en 7 pieces ,tete, 2 cote, 2 épaules et 2 fesses j'ai jamais eu de probleme avec les agents de la faune je sais pas ou vous tiré vos conclusion de 4 quartiers.  scratch  

les chevreuils toujours complet.


Pour le chevreuil il est possible ,comme le mentionne Milan, de le découper en deux ( avant \arrière) mais les parties génitaux doivent être présentes . Voici le lien qui explique les modalités pour le transport et l'enregistrement  de gros gibiers.

https://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/gros-gibier/transp-enr-export.asp
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Enregstrement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Enregstrement en ligne   Enregstrement en ligne Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 23:19

jean t a écrit:
fairchase a écrit:
Y a des tout croche qui vont en profiter c est sur et c est malheureux.

Je vois pas vraiment de différence entre le gars qui doit partir de chez lui pour aller enregistrer son chevreuil  au dépanneur et le gars qui doit ce connecter sur le net pour le faire .  En quoi ça augmentera le braconnage.

Le gars est chez eux avec son chevreuil et à deux choix , faire comme avant et aller dans une station d'enregistrement ou le faire par le net , et celui qui veux pas enregistrer son chevreuil ira pas plus au dépanneur et c'est probablement le même qui enregistrait pas son chevreuil avant .

Jean oui c,est sur que le danger n'y est pas plus ,
Mais il y aura toujours le gars et je cite : j,ai vu ca il y a tout juste quelques années
Dans le cartier la petite patrie a Mourial ,un gars avait acheté un permis d'un chum qui ne chassait pas cette année la ,il chassait dans les cantons de l'est avec ce permis et soir apres soir il tirait une femelle avec ce permis premier abattage ,le premier soir il a enlevé le coupon détachable ,mis le reste dans ses poches et amenait sur son balcon au deuxieme étage ,le lendemain la meme chose pendant 4 ou 5 soir de fil ,ce balcon étais bien entouré de polythene épais de construction pour se protéger du vent de l'hiver ( pour ne pas avoir de plainte ou pas etre visible )tu vois ,quand il en avait assez sa chasse étais finis et il retournais a Mourial arranger tout ca lui meme dans ce logement que sa femme prenait soin d'envelopper elle meme ,le congélo etait plein de viande a déborder
Ca va juste faciliter les choses ,un coup entré dans la maison fuck all pour certains ,personnellement je ne joue pas a ca ,mais certe que certains auront la chance de plus de le faire.
Non! Non! Non!
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Enregstrement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Enregstrement en ligne   Enregstrement en ligne Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 8:11

Foudetir

Ton gars peux importe le système d'enregistrement en place ça changera rien pour lui.

Tu dit que les gens rendu chez eux vont ce dire "Fuck all"  ,, Selon toi est-ce plus compliquer avec l'ancienne formule  de rembarquer le chevreuil dans le pick-ip et aller à une station d'enregistrement et perdre une demi-journée ou,  de l'enregistrer immédiatement sur le net assis dans ton salon .

Dans les deux situation  le chevreuil est rendu chez vous et n, est pas encore enregistré, pourquoi le gars qui doit rembarquer son chevreuil dans la pick up irait l'enregistrer et celui qui enregistre sur le net l'enregistrerais pas  ?   Les deux chevreuils sont déjà dans le garage , pas plus diffiçile pour l'un comme pour l'autre de braconner et de pas l'enregistré rendu là.  Peux importe si tu la fait en ligne ou dans une station  tu as 48 h après la sortie du bois pour l'enregistre.

 Si les gens ce donnait la peine avant avec tout ce que ça impliquait il y a aucune raison que la situation empire en leur simplifiant la tâche , ça devrait même être le contraire .   Et faut pas oublier que les station d'enregistrement seront toujours là ,  la personne  aura encore cette option .

Le seul bémol est que certain peuvent abattre une femmelle sans avoir de permis et l'enregisteront comme un mâle,, mais bon ,, tout est pas parfais, mais probablement que ce chasseur devait probable tirer une femelle avant et qui l'enregistrait tout simplement pas .  

Ça fonctionne par internet dans  biens des états et province, et ça semble pas avoir fait augmenter les actes de braconnage . pourquoi ce serait pire ici ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Enregstrement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Enregstrement en ligne   Enregstrement en ligne Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 3:31

Je ne crois pas non plus ou ca peut etre pire ,mais tu sais il y aura toujours quelques pour fucker ,
comme tu dit dans un ou l'autre des cas ,le gars sans permis de femelle peut toujours la braconner ,j'ai de la misere avec ce genre de gars en ta ,,,,pas trop intelligent ,si jamais il se fait vérifier il n,a tout simplement pas de permis ,amandes perte de chasse pour 2 saisons
Mon gars ci haut mentionné lui avait un permis d'un gars qui n,allais pas a la chasse ,la seule chose de pas correct dans son affaire c,est que le tag n'étais pas détaché pour retourner a tuer une autre femelle ,c,est un infraction de ne pas détacher ,il me disait je vais tout simplement dire que je ne le savais pas. Non!
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Enregstrement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Enregstrement en ligne   Enregstrement en ligne Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 12:40

Les tags de transport avec découpe de la date et du type de gibier (mâle, femelle) utilisé aux USA sont très efficace pour contrer les braconniers
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Enregstrement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Enregstrement en ligne   Enregstrement en ligne Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 16:16

.
Pour moi , Dans mon cas , Si je me fit à plusieurs situations que j'ai vécu dans le passé , ça vas être pas mal plus simple l'enregistrement sur le Net.
Avec la date cocher sur les éventuels nouveaux permis ( comme milan dit ) c'est merveilleux en cas de vérification .
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Enregstrement en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trading en ligne! Faire des $$$ en ligne.
» 2 en ligne
» commande en ligne
» catalogue en ligne
» Ammo en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: