EXTREME PRECISION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs / Shooting and Varmint-Predator Hunting Forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
SUPER MARIO 3D WORLD+BOWSER FURY – en ...
Voir le deal
45.49 €

Métier Graveur d'armes

AuteurMessage
500mag
Grande gueule / Big mouth
500mag

Métier Graveur d'armes Empty
MessageSujet: Métier Graveur d'armes   Métier Graveur d'armes Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 9:28

C'est cela qui manque au Quebec.
De petits reportages qui donnent une bonne image du monde des armes.
Il ne donnent réellement pas l'impression d’être le prochain tueur de masse.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Métier Graveur d'armes   Métier Graveur d'armes Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 9:52

Ce sont de véritables artistes.

Au Texas, le gars doit avoir des clients, mais ici aux Qc, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de demande pour pouvoir vivre de ça.
oldshot

MessageSujet: Re: Métier Graveur d'armes   Métier Graveur d'armes Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 10:11

1clickdown a écrit:
Ce sont de véritables artistes.

Au Texas, le gars doit avoir des clients, mais ici aux Qc, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de demande pour pouvoir vivre de ça.

Ailleurs non plus.

J'ai eu l'occasion d'examiner la production actuelle d'armes de poing ou d'épaule en Europe et force m'est de dire que la tendance générale est à des armes "beau/ bon/ pas cher".

Sans même parler de gravure, les crosses en bois le cèdent de plus en plus aux crosses en matériaux de synthèse.

En dépit de la simplification des procédés de fabrication et du choix des matériaux, le prix des armes neuves bascule de plus en plus vers l'inachetable.

De toute évidence, faute d'accroître leurs volumes de ventes, les fabricants d'armes européens accroissent leurs prix.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Métier Graveur d'armes   Métier Graveur d'armes Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 22:36

On en verras de moins en moins des armes gravées $$$$$$$
270 wsm
270 wsm

Masculin
Loisirs : Tir, chasse et pêche

MessageSujet: Re: Métier Graveur d'armes   Métier Graveur d'armes Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 21:11

foudetir a écrit:
On en verras de moins en moins des armes gravées $$$$$$$

Métier Graveur d'armes 824519

Hardhammer
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - peche a la mouche/montage

MessageSujet: Re: Métier Graveur d'armes   Métier Graveur d'armes Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 11:54

Ou si gravé c’est au laser aujourd’hui.
oldshot

MessageSujet: Re: Métier Graveur d'armes   Métier Graveur d'armes Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 12:14

Hardhammer a écrit:
Ou si gravé c’est au laser aujourd’hui.

Sur commande plus ou moins spéciale on peut encore obtenir des gravures faites à la main. A condition d'y mettre le supplément.

Ci-dessous: catalogue Verney-Carron de 2009:

https://www.verney-carron.com/pdf/catalogue-2009-FR-Verney-Carron.pdf

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Métier Graveur d'armes   Métier Graveur d'armes Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 21:06

Holyfuck ,,,,, Olshot ,je vient de passer plus de 30 minutes a visionner ca affraid
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Métier Graveur d'armes   Métier Graveur d'armes Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 21:09

Imagine que ces prix sont en plus de quelques années Non!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Métier Graveur d'armes   Métier Graveur d'armes Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 7:17

Il fut un temps où l'une des meilleures graveuses au monde était ici au Quebec. Heidi Marie Hiptmayer, elle avait la particularité de graver sans marteau, a main levée. Son mari Klaus était un artiste des crosse de fusil et carabine, qu'il faisait sans outil électrique. Il était reconnu parmi l'élite.

Quelques exemples:

https://www.gunsinternational.com/guns-for-sale-online/rifles/single-shot-rifles---german-austrian/klaus-hiptmayer-custom-single-shot-falling-block-rifle.cfm?gun_id=101079012

https://www.joesalter.ca/products/outstanding-custom-shaps-rifle

L'intelligence c'est comme les clignotants, tous en possèdent,!mais malheureusement plusieurs oublient de les utiliser.

Membre des organisation suivantes
CSSA - CCFR - NFA - PCC - PCQ - SFC - IPSC -TCRQ

https://www.extreme-precision.com
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Métier Graveur d'armes   Métier Graveur d'armes Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 7:22

C'est vraiment du travail impressionnant Thumbs UP

La combinaison ganante pour les proprios d'armes du Québec

Quand les gouvernements sont malades, les citoyens doivent garder le lit.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Métier Graveur d'armes   Métier Graveur d'armes Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 7:34

Fritz Matti, le prof qui a parti le programme à Maniwaki, avait quelques armes passées par leur mains, et a part wow, je ne saurais que dire.

L'intelligence c'est comme les clignotants, tous en possèdent,!mais malheureusement plusieurs oublient de les utiliser.

oldshot

MessageSujet: Re: Métier Graveur d'armes   Métier Graveur d'armes Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 19:52

gunguru a écrit:
Il fut un temps où l'une des meilleures graveuses au monde était ici au Quebec.  Heidi Marie Hiptmayer, elle avait la particularité de graver sans marteau, a main levée.  Son mari Klaus était un artiste des crosse de fusil et carabine, qu'il faisait sans outil électrique.  Il était reconnu parmi l'élite.

Quelques exemples:

https://www.gunsinternational.com/guns-for-sale-online/rifles/single-shot-rifles---german-austrian/klaus-hiptmayer-custom-single-shot-falling-block-rifle.cfm?gun_id=101079012

https://www.joesalter.ca/products/outstanding-custom-shaps-rifle

J'ai très bien connu Klaus et Heydemarie Hiptmayer pour avoir été l'un des tous premiers clients de ce couple d'artisans exceptionnels.

Nous communiquions d'autant plus facilement que je parle allemand.

Dernièrement un membre du forum écrivait que Klaus était lui aussi décédé. J'ai tenté depuis, sans succès, de joindre Klaus Hiptmayer au téléphone.

Si l'un de nos membres habitait à proximité d'Eastman, peut-être pourrait-il vérifier ou (j'espère...) infirmer l'information.

Klaus devait avoir quatre ou cinq ans de plus que moi.

Merci d'avance,

Oldshot

gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Métier Graveur d'armes   Métier Graveur d'armes Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 20:09

- Because of health issues, stock maker and gun flitter, Klaus Hiptmayer has closed his business in 2017.

- Après une longue maladie, à l'hôpital Brome-Missisquoi-Perkins de Cowansville, le jeudi 17 décembre 1998 à l'âge de 56 ans, est décédée madame Heidemarie Kerschbaummayer, épouse bien-aimée de monsieur Klaus Hiptmayer.

oldshot

MessageSujet: Re: Métier Graveur d'armes   Métier Graveur d'armes Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 1:21

gunguru a écrit:
- Because of health issues, stock maker and gun flitter, Klaus Hiptmayer has closed his business in 2017.

- Après une longue maladie, à l'hôpital Brome-Missisquoi-Perkins de Cowansville, le jeudi 17 décembre 1998 à l'âge de 56 ans, est décédée madame Heidemarie Kerschbaummayer, épouse bien-aimée de monsieur Klaus Hiptmayer.

Hello Gunguru,

J'étais au courant du décès de Heydemarie ayant rendu visite au couple en compagnie de mon épouse et de notre jeune fils, quelques mois avant sa disparition. Elle était déjà très affaiblie par la maladie, quoique toujours aussi aimable.

Quand à Klaus, il avait eu la gentillesse, vers 2016~2017, de raccourcir la crosse et de poser gracieusement une plaque de couche sur le Mauser de mon épouse, alors qu'il avait cessé son activité.

J'ignore cependant si Klaus vit toujours, ce que j'espère.

Salut!

Oldshot

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Métier Graveur d'armes   Métier Graveur d'armes Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 1:47

gunguru a écrit:
Fritz Matti, le prof qui a parti le programme à Maniwaki, avait quelques armes passées par leur mains, et a part wow, je ne saurais que dire.
Cette dame a gravé si je ne me trompe les initiales de 6.5X284 sur une magnifique Ruger no1 en calibre 270 win lui appartenant ,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Métier Graveur d'armes   Métier Graveur d'armes Icon_minitime

Métier Graveur d'armes
Page 1 sur 1