| Un cyclone canadien s'abime en mer | |
|
+10oncle will killick 270 wsm Le_Lama Popymoy DT741 Archambault 1clickdown foudetir kaboom 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth

Nombre de messages : 92301 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
 | Sujet: Re: Un cyclone canadien s'abime en mer Mar 16 Juin - 19:11 | |
| Bonne question kaboom.
Est-ce que pour des raisons d'entrainement de programmation, les systèmes de pilotage automatique et de navigation/positionnement ont été utilisés?
Certainement pas pour des raisons météo, car la météo était clémente à cet endroit au moment de l'accident. |
|
 | |
VII Grande gueule / Big mouth

| Sujet: Re: Un cyclone canadien s'abime en mer Mar 16 Juin - 19:38 | |
| Tres dommage comme accident. Par contre, ca me semble etre un monde d amélioration comparativement au sea king. Reste que c est une occupation quand meme risquée. |
|
 | |
kaboom Grande gueule / Big mouth

Nombre de messages : 11083 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
 | Sujet: Re: Un cyclone canadien s'abime en mer Mar 16 Juin - 20:13 | |
| même chose avec les sous-marins. On a remplacé les class Oberon pour les Victoria et il y a eu l'incident sur le Chicoutimi dans la premiere année de service.. |
|
 | |
DT741 Grande gueule / Big mouth

| Sujet: Re: Un cyclone canadien s'abime en mer Jeu 29 Juil - 20:07 | |
| Ça donne froid dans le dos cet histoire là. Encore une autre projet gérer dans des bureaux par des incompétents. On va attendre qu’un deuxième tombe avant de dire "on fera de quoi si y en a un 3ème" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

Nombre de messages : 92301 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
 | Sujet: Re: Un cyclone canadien s'abime en mer Jeu 29 Juil - 21:43 | |
| Voici un résumé du rapport d'accident [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: Un cyclone canadien s'abime en mer Ven 30 Juil - 6:25 | |
| Faque en attendant on recommande de pas utilisé le pilote automatique pis on met des gros collants danger.
Je vais faire un effort pour pas me retrouver dans un Cyclone pour ce qui me reste de temps à faire. J’ai donné avec les Sea Kings, st’assez :P |
|
 | |

| Sujet: Re: Un cyclone canadien s'abime en mer Ven 30 Juil - 8:11 | |
| Si je peux me permettre un parallèle, ça me fait penser au 737 Max 8... |
|
 | |
DanRR Grande gueule / Big mouth

| Sujet: Re: Un cyclone canadien s'abime en mer Ven 30 Juil - 8:55 | |
| Triste....
Le rapport ressemble au mode d'emploi d'une bébelle chinoise. |
|
 | |

| Sujet: Re: Un cyclone canadien s'abime en mer Ven 30 Juil - 9:24 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Si je peux me permettre un parallèle, ça me fait penser au 737 Max 8...
C’est pour les mêmes raisons que je veux rien savoir des autos modernes qui "assistent" |
|
 | |
Lucky Luke Grande gueule / Big mouth

Nombre de messages : 2309 Age : 27 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
 | Sujet: Re: Un cyclone canadien s'abime en mer Lun 2 Aoû - 2:27 | |
| Une question comme ça je ne connait rien a l'aviation, comment ça qu'aucune personne à bord n'a survécu? Ils n'auraient pas pu sauté en parachute? |
|
 | |

| Sujet: Re: Un cyclone canadien s'abime en mer Lun 2 Aoû - 5:09 | |
| Le seul moment où on a des parachutes c’est pour sauter en parachute. C’est un mythe les parachutes de secours.
L’incident s’est produit à basse altitude au dessus de l’eau à plus de 200km/h. Pas le temps de rien faire sauf t’accrocher et prier. Et l’eau deviens dure comme béton passé 30 pieds.
Les circonstances donnaient aucune chance. |
|
 | |
Lucky Luke Grande gueule / Big mouth

Nombre de messages : 2309 Age : 27 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
 | Sujet: Re: Un cyclone canadien s'abime en mer Lun 2 Aoû - 23:19 | |
| |
|
 | |
| Un cyclone canadien s'abime en mer | |
|