EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reload calibre 12

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : la sarre
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD
Date d'inscription : 15/10/2011

Reload calibre 12  Empty
MessageSujet: Reload calibre 12    Reload calibre 12  Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 14:23

Bonjours tout le monde !

Je veut commencer le reload de calibre 12 ! J'ai acheter la lee load all 2 ! J'ai quelque cartouche de Remington et Federal target load de récupérer quand je tire du pigeon !
J'ai pas trouver grand chose sur le sujet sur le forum pour ca que je fais ce post !

Ca commence avec un bon livre ! J'aimerais avoir des conseils pour en trouver un bon ! qui passe par les target load au slug et les cartouches d'acier pour la chasse !
Ensuite de bon site pour ce procurer les composantes ! j'en connais quelque un mais surement pas tous !

Je commence ca pour apprendre et m'occuper je sais que la target c'est pas rentable mais je précise que ce n'est pas pour ce principe que je reload !

Ces une belle activité père fils d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

Reload calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Reload calibre 12    Reload calibre 12  Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 19:33

https://www.youtube.com/watch?v=HSq3h4D8l50 ce gars a fait 5 video de recargement de cartouche de fusil tres intéressant et en fransais

pour les composante il a x reload et sportèque

pour un livre tres bon il a le lyman 5 edition shotshell reloading

moi aussi je reload pour le plaisir et non pou sauver les peso

il y a foudetire qui ci connait dans le rechargement de fusil. bon reload Jhon
Revenir en haut Aller en bas
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : la sarre
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD
Date d'inscription : 15/10/2011

Reload calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Reload calibre 12    Reload calibre 12  Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 20:46

super merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

Reload calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Reload calibre 12    Reload calibre 12  Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 21:36

tu vas aimer ces video tu n as pour des heure de visionnement. pas de quoi pour les info
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Reload calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Reload calibre 12    Reload calibre 12  Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 1:33

Tu as des cartouche vides qui ont des fonds de plastic lisse genre Win AA ,des douilles avec des fond de plastic élevées ,d'autres dont un fond élevé de liege ,tout ceci fait que certaines douilles ne te laisseront plus ou moins d'espace a incérer la charge ,la bourre et le plomb ,si tu as une douille a fond élevée tu ne réussiera âs a refermer la cartouche ,a ce moment il y a en recours a changer la bourre pour un e plus courte ,,par contre l'inverse arrive ou tu as a la fermeture le plomb qui en est trop bas ,pour y remédier tu doit par dessus le plomb ajouter des cards ,des rondelles de carton pour réussir a obtenir une bonne fermeture au crimp final
Ceci dit tu doit t'assurer au départ d'avoir les memes genres de cartouches soit avec ex: un fond bas
Arrive aussi que si jamais tu as des cartouches vides Européennes dont celles-ci ont besoins de bourres Eyuropéennes dont le diametre est plus gros pour bien sealer ces douilles qui ont un diametre plus gros c va de soit
Il faut faire des tests pour avoir de quelle bourre tu doit incérer pour bien finaliser la cartouche
Moi c,est facile j'ai une multitude de douilles AA de Win et je sais quelles bourres avec quelle charge de plomb me servir et ca va bien ,je me suis toujours servis de composantes winchester sauf de temps a autre pour la poudre qui a l,occasion ca été de la Dupont 700X sinon ca toujours été de la Win dans la 452 ,473 540 et 571 selons pour le target ou la chasse et la charge a tirer
Vois a avoir les memes douilles au départ et en quantité suffisante .
Revenir en haut Aller en bas
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : la sarre
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD
Date d'inscription : 15/10/2011

Reload calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Reload calibre 12    Reload calibre 12  Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 14:43

Bien merci pour les conseils ! J'ai garder mes cartouches de fédéral et Remington en Target load quand j'allais tirer du pigeon ! je sais que mes fédéral sont straight Wall et les Remington taper Wall et qu'elle vont prendre des bourres différente ! Je sais aussi que je pourrais probablement pas les reloader plusieurs fois !

sur le site de http://www.hodgdonreloading.com/data/shotgun je check les recettes et je ne crois pas trouver mes cartouches dans leur liste ? Est ce que mes cartouches federal serais appeller federal paper shells ?

Reload calibre 12  Federa10
Reload calibre 12  Federa11Reload calibre 12  Federa12
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

Reload calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Reload calibre 12    Reload calibre 12  Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 19:22

je crois bien que oui il y a plusieurs model de shells les mien sont tout en plastique
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

Reload calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Reload calibre 12    Reload calibre 12  Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 19:43

toi jhon c est le culot qui est en carton et quand il dise federal paper shell c est la douille qui est en carton d autre que moi te donneront leur avis moi pas assez sur de te donner une bonne information
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Reload calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Reload calibre 12    Reload calibre 12  Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 3:22

Yep les paper shells sont des douilles de cartons au dessus du culot
Une chose pourrais te servie ,acheter une caisse ou deux de AA winchester target load avec ces fonds de plastic et l,extérieur de ces douilles sont lisses ce sont les meilleurs et les plus endurantes au rechargement ,tu les tires et aura 500 belles 1 fires et bon pour un bon bout a tirer ,avec une seule bourre ,sauf si tu chasse tu auras a changer de bourres pour une plus courte.
Revenir en haut Aller en bas
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : la sarre
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD
Date d'inscription : 15/10/2011

Reload calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Reload calibre 12    Reload calibre 12  Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 8:52

Je n'ai pas encore trouver de site au acheter ces winchesters AA ? Ché-pas

Mes cartouches remingtons par contre ont le fond en plastic et sont tapered wall !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

Reload calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Reload calibre 12    Reload calibre 12  Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 18:43

je ne sais pas ou tu pourra trouver des balle AA winchester mais tu peux recharger tes douille remington
est ce que tu t es trouver un livre de reload

donne nous tes composant de rechargement (primer,douille,poudre,wad plomb)
Revenir en haut Aller en bas
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : la sarre
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD
Date d'inscription : 15/10/2011

Reload calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Reload calibre 12    Reload calibre 12  Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 20:33

J'ai mes douilles remingtons 2 3/4 !
Reload calibre 12  20200511
Reload calibre 12  20200510
Reload calibre 12  20200512

Mon livre de reload lyman est en route !
Et je me suis commander ca cher sporteque !

Hummason Grenaille plomb No.6 sac/25lbs
CCI 209 Amorce de fusil
Hodgdon Poudre Universal Clays
Claybuster Wad Windjammer 12 Ga sac/500
Revenir en haut Aller en bas
Salex
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : Lanaudière
Loisirs : Tire et Reloading
Date d'inscription : 15/01/2018

Reload calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Reload calibre 12    Reload calibre 12  Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 21:16

Je Reload avec des Shell remington gun club. Wad cb1200 et 18 grain de promo
1oz de 7.5 ou 8 C’est une bonne recette pour le pigeon d’argile le seul défaut la poudre promo est pas cher mais je trouve plus salissant
Revenir en haut Aller en bas
Salex
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : Lanaudière
Loisirs : Tire et Reloading
Date d'inscription : 15/01/2018

Reload calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Reload calibre 12    Reload calibre 12  Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 21:19

Un conseil ramasse toi assez de Shell de ton choix et Reload toujours avec les meme modèles pour pas avoir ajuster ta press à chaque changement
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Reload calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Reload calibre 12    Reload calibre 12  Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 22:16

Salex a écrit:
Un conseil ramasse toi assez de Shell de ton choix et Reload toujours avec les meme modèles pour pas avoir  ajuster ta press à chaque changement
Ca c'est un excellent conseil ,pour ca que j'ai dit d'acheter 1 ou 2 caisses de AAA target load ,<
Pour trouver des AA win le meilleur endroit pour ca c'est un club de tir ou ca tire amplement de pigeon comme Lacadie par exemple ,il y a de vieux tireurs qui ne tire que ca et ils ne reload pas toujours ,dans un club de tir de la sorte les douilles qui tombent par terre ne t'appartiennent plus alors les clubs les ramassent et revendent ,ceux qui les ramassent pour recharger les mettent dans un sac a la ceinture d'où il y a 2 compartiments ,un pour les douilles pleines et un pour les vides
Ces douilles target Remington sont strillées sur la longueur ce qui leur donne de la faiblesse sur le plastic et par le fait meme dureront moins longtemps ,mais elle sont bonnes tout de meme ,il y eut un temps des Remington bleu dont le plastic étais lisse a l'extérieur comme les AA ,possible que ca ne se fasse plus ,c'étais les meme qualitées des AA win.
Revenir en haut Aller en bas
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : la sarre
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD
Date d'inscription : 15/10/2011

Reload calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Reload calibre 12    Reload calibre 12  Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 22:46

Je ne sais même pas si il y a des club de pigeon d'argile en Abitibi ? En attendent je vais acheter des meilleurs munition pour mon tir au pigeon ! Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Reload calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Reload calibre 12    Reload calibre 12  Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 23:27

Check ici et la sur le net au Qbec ex: Danchasse,Latulipe ect  pour combien valent les AA target load chargées a la caisse
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

Reload calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Reload calibre 12    Reload calibre 12  Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 20:06

allo Jhon dans le livre reload lyman 5 edition a la page 163 il y a une recette de rechargement de cartouche 12ga, 2 3/4 pouce, 1 1/8 oz field loads

case remington sts
primer cci 209
poudre hodgdon universal (24 gr)
wad windjammer ( toi ton model de wad sont des claybuster windjammer CB4118-12B)
velocity tps(1279)
pressure psi (9,100)

pour avoir un beau sertissage étoile il faut que tu laisse une espace entre le dessus des plomb et le bord du case d au moins 0.430 millième +ou- peu varier un peux

ci ca peux d aider bon reload
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Reload calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Reload calibre 12    Reload calibre 12  Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 22:14

Oui je te le redit elle feront mais elle vont tout simplement craquer plus vite ,si t'en a en masse c'est pas trop grave
Jeannot sur cette presse il n'y a pas d'ajustement de pression comme les MREC,,si c'est trop haut dans la douille pour une bonne fermeture ,il doit a ce moment changer de bourre pour une plus courte ,si c'est trop bas et que ca referme avec un creu au milieu alors il peut changer de bourre pour plus long mais un deuxieme recours peu lui servir ,ce serait tout simplement d'y rajouter un ou des cards.(rondelles de cartons),ca se vend ou tu peut te faire un punch les faire toi meme
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

Reload calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Reload calibre 12    Reload calibre 12  Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 3:56

sur ma mec je mets 20 lb de pression pour bien tasser le poudre et ci il me manque de hauteur libre au dessus des plomb je met un peux plus de pression pour que mon wad s écrase pour qui me laisse un peux plus d hauteur libre sans trop l écraser exemple 0.060 millième de plus ou je change de wad pour un plus profond pour avoir un beau sertissage (les compagner de wad ne donne pas les dimension de leur wad) faut faire des essais de mesure. et ci j ai trop de profondeur je rajoute des rondelle de carton
qu est ce que tu en dit de ma métode de faire foudetir?

toi fou comment procèdes tu pour avoir un beau sertissage?
Revenir en haut Aller en bas
Salex
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : Lanaudière
Loisirs : Tire et Reloading
Date d'inscription : 15/01/2018

Reload calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Reload calibre 12    Reload calibre 12  Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 13:55

Je connais pas la press que tu utilise moi j’ai un Dillon par contre si tu as le bon Wad adapter à ton Shell et la load de plomb une fois ajuster tu ne devrais pas avoir à ajouter de card.
aussi même avec les ajustements parfait il arrive que certain sertissage soit mal fait.

Des fois un mauvais sertissage signifie une mauvais charge de poudre ou plomb quand sa m’arrive je mesure les quantités
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Reload calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Reload calibre 12    Reload calibre 12  Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 14:08

Perso j'ai utilisé pendant deux décennies une presse MEC 600 Junior. Je me confectionnais environ 300 cartouches de 7-1/2 par semaine les deux yeux fermés.

Les douilles étaient des Winchester AA que j'usais jusqu'à ce qu'elle fendent. J'achetais les bourres Winchester par cartons entiers.

Je peux bien être pauvre dans mes vieux jours...
Revenir en haut Aller en bas
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : la sarre
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD
Date d'inscription : 15/10/2011

Reload calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Reload calibre 12    Reload calibre 12  Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 14:28

jeannot a écrit:
allo Jhon dans le livre reload lyman 5 edition a la page 163 il y a une recette de rechargement de  cartouche   12ga, 2 3/4 pouce, 1 1/8 oz field loads

case remington sts
primer cci 209
poudre hodgdon universal (24 gr)
wad windjammer   ( toi ton model de wad sont des claybuster windjammer CB4118-12B)
velocity tps(1279)
pressure psi (9,100)

pour avoir un beau sertissage étoile il faut que tu laisse une espace entre  le dessus des plomb et le bord du case d au moins 0.430 millième +ou- peu varier un peux

ci ca peux d aider bon reload

Merci pour la recette j'ai reçu mon livre hier ! Je me suis commencer des cartouches a 21 gr, je me suis garder une marge de sécurité étant donner que j'avais juste les donner du site hodgdon ! Mes cartouches sont pas trop mal a part mon sertissages qui est un peut creux au milieu! La cartouche orange est une AA j'en ais trouver ! cheers Reload calibre 12  20200513



Ca risque de changer quoi au niveau du tir ? J'ai pas fini de lire mon livre et en le  survolant j'ai rien trouver a propos du sertissage encore !

Et pour les wads comment savoir quel modèle utiliser ? Ils y en as des tonnes et des variantes et pas trop d'info sur leur longueur !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

Reload calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Reload calibre 12    Reload calibre 12  Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 18:27

allo jhon tres joli pour tes première cartouche. pour le creux dans tes cartouches tu mes une rondelle de carton que tu peux acheter ou tu les coupe avec un outil qui s appel un emporte pièce de 18 mm de diametre ou tu trouve un wad de la bonne longueur.

jhon quand tu as une recette de reload il faut que tu la suivre pour que tu n y es pas de sur ou sous pression

pour le sertissage ci ton sertissage n est pas assez serrer ta cartouche elle n aura pas de force de frappe pas assez de pression et un sertissage trop serrer trop de pression ta cartouche orange elle est bien sertis bon sertissage et les autre en noir petit problème de sertissage tres minime

ou as tu trouver tes cartouche AA winchester
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

Reload calibre 12  Empty
MessageSujet: Re: Reload calibre 12    Reload calibre 12  Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 19:14

jhon ta charge de poudre de 21gr elle est trop basse manque un peux de poudre

d autre que moi vont donner leur commentaire. je ne sais pas s il y a un risque de les tirer
Revenir en haut Aller en bas
 
Reload calibre 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reload calibre 12
» Reload calibre 12
» X-Reload
» coût reload calibre .308 +
» Quelqu'un ici reload le calibre .12 pour le fusil ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: