EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 miré un ours

Aller en bas 
+11
norad
jeannot
dodgedeer
.300rum
foudetir
270 wsm
bigjohn
sylo
fairchase
fox111
AVENTURENATURE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

miré un ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 11:29

En tout cas, le résultat est là! Shocked

Merci AVENTURE!
Revenir en haut Aller en bas
AVENTURENATURE
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Localisation : GRAND REMOUS , QC
Emploi : retraité
Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE
Date d'inscription : 18/02/2010

miré un ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 11:42

je ne dis pas que c'est sa , je mentionne sa semble sa
c'était le but de mon sujet , savoir ou tiré sur un ours
je penche de plus en plus a l'idée que les poumons d'un ours sont plus en arrière que de celui d'un chevreuil
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

miré un ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 19:33

.
à 5:34 avec l'angle moi j'la vois pas mal plus derrière la patte qu'au centre .....
.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

miré un ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 19:46

De cette angle,,, quand même oui!
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

miré un ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 19:57

.
J'me demande pourquoi il faut essayer de se convaincre .... on vas pas réinventer le monde
.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

miré un ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 22:05

gunguru a écrit:
Il n'y a pas de système américain.  Ca n'existe tout simplement pas.  Les américains n'ont pas plus inventé de système de mesures que la langue anglaise.  Il y a un système impérial, venant de Grande Bretagne (qui s'est d'ailleurs aussi converti au système métrique international durant les années 60), retenu par la Society of American Engineers (SAE).  Les américains utilisent le système impérial.  Ils sont d'ailleurs l'un des seul pays au monde à continuer à utiliser légalement ce système.  Le Canada c'est converti au métrique en 1971 car plus simple que l'archaïque modele impérial, mais continue à utiliser quelques éléments en impérial pour fin commerciales.

L'impérial demeure actif en construction car nos échanges commerciaux se font avec les USA, rien a voir avec des conversions de plans, j'ai confiance dans les architectes pour être capables de convertir des cm en pouces, des mètres en pieds.  Idem pour le reload, 99% de notre stock vient des USA, donc nous utilisons leur système.  


Autrement, je trouve pathétique de dénigrer quelqu'un pour pallier a l'ignorance de certains.   Oldshot n'a pas cherché à démontrer sa grande connaissance, convertir ou rabaisser qui que ce soit, il a simplement donné des informations précises sur un calibre européen et fort potable d'ailleurs.  Ce calibre comme plusieurs autres est méconnu ici, et il a donné l'info telle quelle.

Si tu a de la difficulté de convertir des mesures ou traduire de l'anglais, c'est ton problème, pas le notre, mais il nous fera plaisir de t'y aider.  Par contre, si la paresse intellectuelle t'empêche de faire des efforts, ne vient pas nous blâmer.  Je maîtrise les deux système parce que j'ai fait l'effort de les apprendres au lieu de me fermer et me persuader que je suis tellement bon dans mon petit monde fermé.

Au lieu de dénigrer Oldshot et me sentir attaqué, je préfère de loin lui demander de nous parler plus de ce calibre.  Je le connais peu, mais j'ai vu passer des armes magnifiques en ce calibre.








Bon un ,étant jeunot soit 43 ans tu n'as pas causé avec les vrais du temps dans la construction par ces années ici ,ca se voit ,mon grand pere ,mon pere ,m'ont enseigner des choses que peut etre pas dans ton travail de bureau tu n'a eu la chance de voir passer et par le fait meme versus ton jeune age,ces anciens m'ont comme plusieurs dans la construction toujours dit que c'étais le systeme américain ,je t,accorde une chose que ce mot n'a peut etre jamais été le bon mot utilisé pour dire qu'on travaillais en Impériel comme tu l'appelle ,mais de toute facon on se comprend que le soit disant systeme américain et impérial ont la meme signification sans jouer sur les mots
Ce systeme soit disant archaique dont tu dit est celui que j'ai appris et personne ne me le fera changer ,ce gouvernement en 71 qui a changé de systeme aurait eu a attendre que ceux qui ont appris ce systeme soit enterrés avant de faire ce moove.peut etre tu dit archaique mais c'est celui que je connais qui me facilite les choses et je ne me casserai pas la tete a y traduire ca c'est sur ,pas que je suis comme tu l'intitule paresseux mais indépendant ,
On parle souvent ici de Qbeccois peureux ,chieux et bien oui au lieu de manifester ce changement en 71 ils ont fait ce qu'ils font encore aujourd'hui fermer leur geule et reculer ,et c'est meme toi souvent qui reproche au Qbecois de ne pas se manifester a l'encontre des loies sur les armes ,en 71 ca été de meme et ca change pas encore de nos jours ,
Oui il y a le fait d'échange avec les Ricains pour l'impérial ,mais sur les chantier ce sont pas les Ricains qui font que souvent ca fonctionne en Impérial mais a cause qu'il y a encore beaucoup d'anciens et que le risque d'erreur est toujours tres possible si on donne a ces anciens les plans en métric ,sais tu qu'un dalles de béton a Montréal sur les gros édifices coute selons la grandeur plus ou moins de 100,000 pesos ,s'il y a erreur dans la grandeur ou décentré que ca vient de couter beaucoup d'argent pour cet erreur ,en Impérial c'est disons plus chanceux
Je ne veut pas dénigrer les calibre qu'utilise Oldshot ,j'a déjà tenu en main des Express dans ces calibre ,une en autre chez dante il y a 5 ans ,Chapuis en 9.3X74 dont j'ai passé tout pres d,acheter ,qui en sont de tres bons calibre d'ailleur ,ce que je dit c'est que sur un site Canadien particulièrement Qbecois tenter de faire avaler un systeme sur les balles dont personne ici ne connaît ,eh bien la pale ,c,est pas fort
Il m'est arriver de le voir converser avec un autre gars en ce langage et ne me suis pas interposé a ca car la discussion étais entre ces 2 gars connaissant les joules et grams ,c'étais 2 européens et il conversaient ensemble,ok.
Comme tu dit il a tenus a expliquer ce calibre X mais de tenter de le faire connaître en joule et en poids de plombs en grams ,il n'a démontré rien a personne ici car pas trop de monde connaissent ce systeme ,je pourrais avancer pas un sans se reférer a In ternet.
Et pour la paresse intellectuelle ,non ce n'est pas mon cas quand je veut tres bien approfondir sur une chose je peut tasser les montagnes au besoin ,ne t'en fais pas pour moi mais beaucoup plus pour toi ,j'en ai brassé de la marde dans la vie jusqu'à ce jour et n,attendrai pas apres toi pour apprendre
Pour ce Oldshot oui je suis intéressé a apprendre sur d'autres calibre méconnus ,qui sait un jour ce serait un nouveau calibre pour moi meme .
Ne te fatigue surtout pas pour moi ,dans mon petit mon de fermé dont tu dit je m'en arrange tres bien et j'arrive au meme point que ceux qui se sont convertis au métric SANS RIEN DIRE COMME DES POULET A L'ABATTOIR ,TOUT COMME LE MONDE N'EN DISENT ET N'EN DIRONT PAS TROP A SE MANIFESTER SUR LES NOUVELLE LOIES SUR LES ARMES ,ca va de soit tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

miré un ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 22:22

Merci pour ce vidéo Nature ,un bon d,ailleur ou le gars prend le temps un peu de le regarder avant de tirer ,oui j'avoue difficile a juger avec certitude si trop au centre ou un peu plus que derriere la patte ,moi il me semble un peu plus en arriere mais si le tireur a laché le coup un peu plus en arriere que broadside ca rejoint le cœur tout de meme ,mais comme dit ,le résultat a été la
C,en étais tout un beau et en beau poil
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

miré un ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 21:42

Voilà un exemple réelle d'un tir à l'épaule. Ma récolte 2020.
Distance 30 m a angle de 45 degrés vers l'avant (quatering away)
Calibre 375 ruger boulet 300 gns nosler accubond, vitesse à l'impact 2500 fps.
Ours femelle 170 lbs vidée ( environ 200 lbs vivante)
Avertissement photo explicites

Emplacement du tir
miré un ours - Page 4 Entrzo10

Entré dans la cage thoracique du boulet après qu'il est brisé l'humérus, en vert largeur de la cavité permanente soit 4 po, en bleu le trajet du boulet (la tête de l'ours est à gauche de la photo), en jaune la colonne vertébrale qui à été coupé.
miré un ours - Page 4 Blessu10

Vue de par le postérieur, de la cage thoracique, remarquer à quel point le boulet est vers l'avant
miré un ours - Page 4 20200519

Dommage au poumons causé par le boulet, une entaille de 3 po de long par 1 po de profond.
miré un ours - Page 4 Trou_p10

Vue d'ensemble du vital, remarquer la couleur des lobes de poumons ( X noir) ils sont tous en hémorragie sans que le boulet
ne leurs ai touché. Dans le cercle vert vous voyez la carotide, la jugulaire, la trachée et l'œsophage qui ont été sectionné par le boulet.
miré un ours - Page 4 Vaisse10

Si on résume, le boulet est entré dans l'épaule gauche avec un angle de +- 45 degrés vers l'avant, à brisé les os de la pattes avant gauche, la colonne vertébrale, a touché le poumon gauche,à coupé les vaisseaux sanguins principaux qui acheminent le sang à la tête, la trachée, l'œsophage, le choc hydrostatique a mit en hémorragie le poumon droit et est ressortit dans le cou côté droit.

L'ours est évidemment tombé sur place dans les appât.
miré un ours - Page 4 Spypoi10

Alors, ceux qui doutent de l'efficacité d'un tir d'épaule sur un ours noir j'attend vos argument !!!
miré un ours - Page 4 20200520
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

miré un ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 21:54

Eh oui: effet radical du 375 Ruger, aucune discussion…

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

miré un ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 22:01

miré un ours - Page 4 824519 miré un ours - Page 4 824519
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

miré un ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 22:03

.300rum,
BRAVO garçon et merci pour ces détails!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

miré un ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 1:34

Je ne doute pas de l'efficacité d,un tir a l'épaule si tu as un calibre assez puissant pour faire un bon bout ni de ce calibre ,personnellement je préfere un broad side shot mais a l'épaule ca brise le devant c,est sur
Félicitation pour ces photos et cette réussistes et merci d,avoir pris le temps de nous expliquer 300 et pour feter cet ours voila A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

miré un ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 1:37

Que de belles mitaines de chasse tu as dans ca 300. Hubba-Hubba Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 64
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

miré un ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 9:07

Bravo mais avec ce calibre il n'y a pas grand bête qui aurait resisté...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

miré un ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 10:10

sylo a écrit:
Bravo mais avec ce calibre il n'y a pas grand bête qui aurait resisté...

Ouais, mais dans la vie faut savoir ce qu'on veut:

Entre mopper l'oure drette-là oubeudon avoir sa visite dans la cache, sachant bien qu'il ne respectera pas la consigne de distanciation, on peut pas blâmer notre chasseur d'avoir laissé sa 17 HMR au campe.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

miré un ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 10:12

Et le jeune homme a la charpente pour une 375!
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

miré un ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 11:01

sylo a écrit:
Bravo mais avec ce calibre il n'y a pas grand bête qui aurait resisté...
Le résultat aurait été similaire avec n'importe quel calibre à condition d'utilisé un boulet qui garde sa masse ( barnes tsx, partition, accubond, a-frame etc ) Seul la cavité permanente aurait été plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 64
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

miré un ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 14:15

Il n'y a jamais de calibre trop fort, il suffit de bien placé son coup,du steak de poumon je n'en mange pas...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

miré un ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 23:17

sylo a écrit:
Il n'y a jamais de calibre trop fort, il suffit de bien placé son coup,du steak de poumon je n'en mange pas...
Dret ca ,j'ai meme tué du chevreuil au 375 H.H. et quand le monde me disait ,t'es fou tu va tout le déviarger
Je répondais que j'attend la shot et quand je tire ,ca ne magane rien les poumons je les mange pas ,tu les veut toi ,eh bien l'an prochain je te les apporte je le tirerai dans la tete si tu manges les poumons
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/10/2018

miré un ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 23:06

Il dois y avoir pas mal de perte de viande avec un tir d’épaule, comparé à un tir de poumons
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

miré un ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 23:56

Sur un ours moi je ne le mange pas ,pas si grave mais sur un orignal ou chevreuil de toute ma vie j,ai jamais mis le X dans une épaule car oui il y a de bons roast beff dans ca et de la fameuse de belle viande haché a ne pas gaspiller avec un tir a l'épaule ,la pluspart du temps il y a une bonne perta avec ca .
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/10/2018

miré un ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 7:43

Veu tu bien me dire pourquoi tu chasse l’ours si tu le mange pas !?!? C’est une des meilleur viandes de gibier
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

miré un ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 8:29

Roy a écrit:
Veu tu bien me dire pourquoi tu chasse l’ours si tu le mange pas !?!? C’est une des meilleur viandes de gibier

Je vais te donner MA réponse:

Parce que l'appropriation de la "viande" n'est pas la justification de la chasse.

La venaison (de certaines espèces-gibiers) est une valeur ajoutée et diversement appréciée de la chasse, mais aucunement son but.

L'emphase trop poussée sur la viande transforme le chasseur en viandard et conduit très souvent au braconnage.

La chasse est pardessus tout un acte de gestion durable d'une espèce animale.

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/10/2018

miré un ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 8:54

Drole de raisonnement. J’aime mieux me faire traité de viandard que de tuer pour le simple plaisir. Ont ne parle pas de catch and release comme à la pèche. Ont parle de gaspillage. Si je fesais quelque chose de semblable avec un orignal ou chevreuil ( tirer sans garder la viande ) je me ferais pendre haut et cours sur la place publique mais avec un ours c’est ok !?!

Pour un coyote ok, mais la qualité de la viande d’ours est là.

Deplus maintenant, l’option « chasseur généreux » existe et est très facile.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

miré un ours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 10:06

Roy a écrit:
Drole de raisonnement.  J’aime mieux me faire traité de viandard que de tuer pour le simple plaisir.  Ont ne parle pas de catch and release comme à la pèche. Ont parle de gaspillage. Si je fesais quelque chose de semblable avec un orignal ou chevreuil ( tirer sans garder la viande ) je me ferais pendre haut et cours sur la place publique mais avec un ours c’est ok !?!

Pour un coyote ok, mais la qualité de la viande d’ours est là.  

Deplus maintenant, l’option « chasseur généreux » existe et est très facile.

Qui a parlé de "tuer pour le simple plaisir" et qui parle de tirer (systématiquement…) un chevreuil ou un orignal à l'épaule?

Personne.

Si tu veux parler avec moi de chasse à l'ours (je devrais dire: aux ours) tu es le bienvenu. Je peux te dresser un historique écoeurant de maltraitance d'une espèce animale au Québec, sous une foule de prétextes foireux et avec la complicité des ministères successifs du "loisir"(sic!), de la chasse et de la pêche depuis 1968 (et avant!).

Etais-tu là à l'époque où ce ministère sanctionnait officiellement le trappage de l'ours noir pour la seule vésicule biliaire???

Pourquoi en 2020 l'ours noir est-il en perdition dans plusieurs zones de chasse du Québec?

D'après toi, pourquoi l'exportation d'une partie anatomique d'ours noir est-elle soumise au CITES depuis le milieu des années 1990?

En parlant de la qualité de la viande de l'ours noir, à l'époque où j'ai commencé à le chasser dans la Belle Province, le seul fait d'avouer qu'on chassait l'ours plongeait le commun des mortels dans le dégoût parce que sa chair contenait des filaires ou, plus grave encore, de la trichine.

J'ai pourtant mangé les filets du premier ours que j'avais mis au tapis à l'époque et bien d'autres par la suite. Mon avis n'a pas changé depuis: la venaison de l'ours noir a un goût "douceureux" et je n'en ferais pas l'élevage pour la boucherie.

Revenir en haut Aller en bas
 
miré un ours
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mire 870
» Mire cz
» Mire SKS
» Mire sur sks
» Mire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: