EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 75 ans de la fin de la WW2

Aller en bas 
+6
ticass
Archambault
le pelican1
oldshot
just for the bang
Alain1963
10 participants
AuteurMessage
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6132
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

75 ans de la fin de la WW2 Empty
MessageSujet: 75 ans de la fin de la WW2   75 ans de la fin de la WW2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 11:17


Aujourd'hui ca fait 75 ans que la WW2 est fini!!!!


Copié de Wikipédia:

'' 8 mai 1945 :

la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe marquée par

l'annonce de la capitulation de l'Allemagne. Ce jour est appelé par les anglophones le Victory in Europe Day

ou V-E Day pour « Jour de la Victoire en Europe » ; le mot Europe est ajouté par les Américains pour le

différencier du Victory over Japan Day ou V-J Day qui correspond au 2 septembre 1945, jour de la signature

de la capitulation du Japon ; pour mémoire les pertes humaines pendant la Seconde Guerre mondiale ont

été de l’ordre de 60 millions de morts ; ''
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

75 ans de la fin de la WW2 Empty
MessageSujet: Re: 75 ans de la fin de la WW2   75 ans de la fin de la WW2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 11:33

Avec tout se qui se passe ont avais oublier , merci
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

75 ans de la fin de la WW2 Empty
MessageSujet: Re: 75 ans de la fin de la WW2   75 ans de la fin de la WW2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 12:54

Dans mon enfance j'ai vu défiler les vétérans de 14-18.

A présent je me demande combien il reste de survivants de 39-45.
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4112
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

75 ans de la fin de la WW2 Empty
MessageSujet: Re: 75 ans de la fin de la WW2   75 ans de la fin de la WW2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 13:00

Plus beaucoup. Si il avait 20 ans en 1945, ils ont 95 aujourd'hui.

Ils ont tout mon respect.

Le pire, nous ne pouvons même pas célébrer leurs courage et leur don de soi. Je vais quand même ouvrir une petite bouteille ce soir et en prendre une à leur souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3712
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

75 ans de la fin de la WW2 Empty
MessageSujet: Re: 75 ans de la fin de la WW2   75 ans de la fin de la WW2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 13:46

Merci pour le rappel.

Le respect que j'ai pour ces hommes (et surement quelques femmes) est très grand.
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3263
Date d'inscription : 11/04/2015

75 ans de la fin de la WW2 Empty
MessageSujet: Re: 75 ans de la fin de la WW2   75 ans de la fin de la WW2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 16:31

respect!
Revenir en haut Aller en bas
stevo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Localisation : quebec
Emploi : platte
Loisirs : chasse tir sport extreme
Date d'inscription : 05/09/2014

75 ans de la fin de la WW2 Empty
MessageSujet: Re: 75 ans de la fin de la WW2   75 ans de la fin de la WW2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 18:17

en parlant de ww2 ,je savais que mon grand père était un hero .mais beaucoup de monde d y ca .mais ya 2 mois on viens d apprendre que mon grand père était un super hero .qu il ce prepare un livre sur lui et ce qu il a fait .ce capoter pareil . le seul hic cest que l on sais pas grand chose sur ce qu il a fait . son dossier militaire est secret defence jusqu en 2032 par l inteligense service . je sais qu il était operateur radio et qu il a fait partis du plan sussex . ma cousine a fait beaucoup de recherche en Angleterre sur lui
mais on saura en 2032 . il est sortis de l armee en 1947 mais son dossier militaire est top secret 85 ans .on s en reparle dans 12 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6132
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

75 ans de la fin de la WW2 Empty
MessageSujet: Re: 75 ans de la fin de la WW2   75 ans de la fin de la WW2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 19:34


Quand on regarde l'histoire militaire des soldats canadiens. On en voie plein d'histoires héroïques,

mais nous les canadiens on n'est pas capables de les honorer et d'en parlé.

J'espère que ta famille pourras parlé des exploits de ton grand père.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3712
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

75 ans de la fin de la WW2 Empty
MessageSujet: Re: 75 ans de la fin de la WW2   75 ans de la fin de la WW2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 19:46

stevo a écrit:
en parlant de ww2 ,je savais que mon grand père était un hero .mais beaucoup de monde d y ca .mais ya 2 mois on viens d apprendre que mon grand père était un super hero .qu il ce prepare un livre sur lui et ce qu il a fait .ce capoter pareil . le seul hic cest  que l on sais pas grand chose sur ce qu il a fait . son dossier militaire est  secret defence jusqu en 2032 par l inteligense service . je sais qu il était operateur radio et qu il a fait partis du plan sussex . ma cousine a fait beaucoup de recherche en Angleterre sur lui
mais on saura en 2032 .  il est sortis de l armee en 1947 mais son dossier militaire est top secret 85 ans .on s en reparle dans 12 ans .


Quand tu en saura plus a propos du livre, n'oublie pas de nous en faire part!
Revenir en haut Aller en bas
stevo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Localisation : quebec
Emploi : platte
Loisirs : chasse tir sport extreme
Date d'inscription : 05/09/2014

75 ans de la fin de la WW2 Empty
MessageSujet: Re: 75 ans de la fin de la WW2   75 ans de la fin de la WW2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 19:48

salut alain mon grand père était polonais . ca fait 20 ans que je suis au quebec .
merci pour lui . ce avec lui que j ai tirer du gun la 1 ere fois j avais 13 ans environ . j ai tirer du p08 luger . je m en souviens encore .
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19814
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

75 ans de la fin de la WW2 Empty
MessageSujet: Re: 75 ans de la fin de la WW2   75 ans de la fin de la WW2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 20:00

Les honorer? Quand on voit la Marois avec son fleur de lys sur la coquelicot pis l'autre épais à GND avec son coquelicot blanc?  Mettons que en tant que supposés leaders ça envoie un drôle de message.
À l'école aussi....nada sur ce sujet, beaucoup plus important de parler des migrants' d'enseigner le bien vivre avec les musulmans et les LGBTQ²WXYZ.
Une chance qu'il y a nos enfants qui l'ont appris de nous parce qu'on en a parler mais pensez-vous que les enfants des parents sur le Plateau savent la date du débarquement ?
Ce qui est décourageant, plus le temps va passer et plus ces histoires s'effaceront ...
Revenir en haut Aller en bas
stevo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Localisation : quebec
Emploi : platte
Loisirs : chasse tir sport extreme
Date d'inscription : 05/09/2014

75 ans de la fin de la WW2 Empty
MessageSujet: Re: 75 ans de la fin de la WW2   75 ans de la fin de la WW2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 20:03

pour le livre ce un ecrivain qui a contacter ma cousine .qui est en europe pour avoir des info sur mon grand père .mais les archive sont confidentiel .donc ca avance pas beaucoup . j ai qlq info . operation don il a participer ,nom de code . il y a des site internet ou sont référencer les operation soe avec des date et le nom des agent ,don mon grand père .ce tres detailler des fois . je sais par exemple qu il a été parachute le 5 fevrier 44 vers montlucon ya meme les coordonne gps . a partir d un Halifax du sqadron 138 pilote par f/o Carroll .pour livrer des radio .il était operateur radio. je sais qu il a été arreter en aout 44 par la gestapo et deporter en camp de concentration .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

75 ans de la fin de la WW2 Empty
MessageSujet: Re: 75 ans de la fin de la WW2   75 ans de la fin de la WW2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 21:43

ticass a écrit:
respect!

Mets-en, respect et merci! Sad


Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

75 ans de la fin de la WW2 Empty
MessageSujet: Re: 75 ans de la fin de la WW2   75 ans de la fin de la WW2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 14:22

stevo a écrit:
pour le livre ce un ecrivain qui a contacter ma cousine .qui est en europe pour avoir des info sur mon grand père .mais les archive sont confidentiel .donc ca avance pas beaucoup . j ai qlq info . operation don il a participer ,nom de code . il y a des site internet ou sont référencer les operation soe avec des date et le nom des agent ,don mon grand père .ce tres detailler des fois . je sais par exemple qu il a été parachute le 5 fevrier 44 vers montlucon ya meme les coordonne gps . a partir d un Halifax du sqadron 138 pilote par f/o Carroll .pour livrer des radio .il était operateur radio. je sais qu il a été arreter en aout 44 par la gestapo et deporter en camp de concentration .  

Tu voudras peut-être communiquer avec le pseudo SOE sur le forum de Mailly (Tirmaillyforum.com) qui pourrait éventuellement t'assister dans la recherche de pistes.

Tu pourras te recommander d'Oldshot.

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5101
Date d'inscription : 08/10/2016

75 ans de la fin de la WW2 Empty
MessageSujet: Re: 75 ans de la fin de la WW2   75 ans de la fin de la WW2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 15:51

Tristesse de voir la Mémoire se faner d'année en année.
J'ai découvert beaucoup de choses sur mon père après son décès en 2001.
Guerre civile d'Espagne 36-39 puis WW II dans la Légion étrangère française en Tunisie contre l'Afrika Korps.
Comme tout véritable combattant, il en parlait peu.
Au Jour de l'An 2020, j'ai appris - il ne me l'avait jamais dit - qu'il appartenait au Bataillon Rosa Luxembourg, bataillon d'élite républicain pendant la Guerre civile.

75 ans de la fin de la WW2 3zome_11


Deuxième nom, "Tercera Escuadra" , colonne de gauche.

Papa, admiration et respect.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5101
Date d'inscription : 08/10/2016

75 ans de la fin de la WW2 Empty
MessageSujet: Re: 75 ans de la fin de la WW2   75 ans de la fin de la WW2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 16:12

Voici un extrait du livre dont l'auteur était Légionnaire dans le même " Groupe Autonome de Combat du 1er REC" que mon père.
C'est exactement ce que mon père m'a raconté....ils n'étaient que deux mitrailleurs dans le groupe....l'un des deux est mon père ; il faut dire que les noms exacts s'oublient assez.


75 ans de la fin de la WW2 Docume10st mon père;
Revenir en haut Aller en bas
stevo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Localisation : quebec
Emploi : platte
Loisirs : chasse tir sport extreme
Date d'inscription : 05/09/2014

75 ans de la fin de la WW2 Empty
MessageSujet: Re: 75 ans de la fin de la WW2   75 ans de la fin de la WW2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:10

merci oldshot je vais faire ca en fds .
Revenir en haut Aller en bas
stevo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Localisation : quebec
Emploi : platte
Loisirs : chasse tir sport extreme
Date d'inscription : 05/09/2014

75 ans de la fin de la WW2 Empty
MessageSujet: Re: 75 ans de la fin de la WW2   75 ans de la fin de la WW2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:13

salut dan j ai beaucoup lus sur la guerre d Espagne ,c était une belle boucherie . comme toute les guerre civile beaucoup d atrocité on été commise et dans les 2 camp .les nazi et les fachiste fusillais a tout va mais les communiste aussi .
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5101
Date d'inscription : 08/10/2016

75 ans de la fin de la WW2 Empty
MessageSujet: Re: 75 ans de la fin de la WW2   75 ans de la fin de la WW2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:22

stevo a écrit:
salut dan j ai beaucoup lus sur la guerre d Espagne ,c était une belle boucherie . comme toute les guerre civile beaucoup d atrocité on été commise et dans les 2 camp .les nazi et les fachiste fusillais a tout va mais les communiste aussi .  

Frère contre frère....
Mon père s'est déjà trouvé dans une tranchée face à son cousin germain.
Revenir en haut Aller en bas
 
75 ans de la fin de la WW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: