EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 choisir une pierre pour aiguiser couteaux

Aller en bas 
+17
Indiana Jaune
Ixe Treize
Pierrea
weimajack
stephane_6
500mag
oncle will
Cookie Monster
270 wsm
xXx
Alain1963
keshlalish
Jack3544
André
gunguru
foudetir
podzols
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

choisir une pierre pour aiguiser couteaux Empty
MessageSujet: choisir une pierre pour aiguiser couteaux   choisir une pierre pour aiguiser couteaux Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 18:47

Si vous le faites vous même, quel marque de pierre vous utiliser, c’est pour les couteaux de cuisine et les couteaux de poche ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

choisir une pierre pour aiguiser couteaux Empty
MessageSujet: Re: choisir une pierre pour aiguiser couteaux   choisir une pierre pour aiguiser couteaux Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 19:15

Faudrait trouver il y a un post complet sur ca Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

choisir une pierre pour aiguiser couteaux Empty
MessageSujet: Re: choisir une pierre pour aiguiser couteaux   choisir une pierre pour aiguiser couteaux Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 19:25


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

choisir une pierre pour aiguiser couteaux Empty
MessageSujet: Re: choisir une pierre pour aiguiser couteaux   choisir une pierre pour aiguiser couteaux Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 20:48

Je pense que c'est un bon choix pour une pierre à l'eau d'utilité quotidienne...
Revenir en haut Aller en bas
Jack3544
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2020

choisir une pierre pour aiguiser couteaux Empty
MessageSujet: Re: choisir une pierre pour aiguiser couteaux   choisir une pierre pour aiguiser couteaux Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 22:16

J'utilise une Falkniven dc4 diamant/céramique qui est très compacte pour quand je suis dans le bois.Sinon plus régulièrement des pierres à eau de différend grains comme gunguru .400/1000 et 2000/5000.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

choisir une pierre pour aiguiser couteaux Empty
MessageSujet: Re: choisir une pierre pour aiguiser couteaux   choisir une pierre pour aiguiser couteaux Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 23:53

Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

choisir une pierre pour aiguiser couteaux Empty
MessageSujet: Re: choisir une pierre pour aiguiser couteaux   choisir une pierre pour aiguiser couteaux Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 0:42

J'ai vue un vidéo ou le gars aiguisé ses couteaux avec un papier sablé très très fin, il le mettait sur une

surface plane et aspergé le papier d'huile a aiguisage.  

Je l'ai jamais essayait mais ca avait l'air d'allait très bien et de faire un très belle aiguisage.

Pour moi j'aiguise avec une pierre blanche et de l'huile dessus.

Et je fini a la queue de rat.
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

choisir une pierre pour aiguiser couteaux Empty
MessageSujet: Re: choisir une pierre pour aiguiser couteaux   choisir une pierre pour aiguiser couteaux Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 1:02

alors : pour 240 pour refaire un fil, 400 pour le "finaliser" 600/1000 suffisent pour un tranchant rasoir, au delà c'est plus pour le polissage que pour "l’affûtage" proprement dit avis perso, pour avoir testé) , parce qu'une fois le tranchant rasoir fait il est fait .....
je fais les miens au backstand 400 et un vieux 600 usagé ( donc 800/1000 je dirai )
sinon pierre naturelle ou synthique j'ai pas vu de differenc notable hormis le prix....
pour un petit coup hors maison, une pierre diamant ( rouge/bleue ) pliante
le papier de verre sur un marbre fonctionne très bien, c'est juste fragile, si tu change l'angle tu découpes le papier .
Jamais de queue de rat pour moi
je fini sur un cuir ou avec un touret et une frotte enduite de pâte à polir super fine pour ôter le morfil...

Si je retrouve je fais une copie d'un post sur les pierres d'un ami qui fait tout ça à la main et a la pierre . Sinon jeter un œil sur les vidéos de Murray Carter , un coutelier US dans la tradition Jap , expert en affûtage.....
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

choisir une pierre pour aiguiser couteaux Empty
MessageSujet: Re: choisir une pierre pour aiguiser couteaux   choisir une pierre pour aiguiser couteaux Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 2:12

Alors premier jet en attendant un éventuel second si je retrouve tout ce dont j'ai besoin pour le faire ...



Alors source d’amis ( Bryan Raquin, Ka, Murray….)

«.....pratiquement tout essayé en fait....

J’ai commencé avec des pierre naturelle japonaises, il y a qq années. et avec le temps j'ai eu besoin d'efficacité plus que de "sensualité», je me suis tourné sur les synthétiques.

Quand on parle d’affûtage pur et simple, toutes les grandes marques vont TRES bien. certaine sont splash &go (pas besoin de faire tremper longtemps, voire pas du tout) d'autres ont besoin de rester tt le temps dans l'eau, certaine sont dure, d'autre sont souple, très très dure... etc etc... C’est fonction du feeling de chacun (et de ce qu'on veut affûter)

Si c'est pour préparer un polissage, ça devient plus chiant pour faire son choix. J’ai une 50 aine de pierres je pense en ce moment, certaine ne servent jamais, d'autre je les ais en 2 ou 3 exemplaire tellement je les utilise………avec le temps on sait quelle pierre vais préparer un beau polissage sur le fer, mais médiocre sur l'acier. et vice versa ...

En naturel, si tu ne connais pas le fournisseur, ou plutôt si il ne te connais, pas c'est la loterie. et il n'y a plus de bon plan sur ebay depuis 4 ou 5 ans, juste du rebut. il faut fouiner sur les site d'enchères au japon.
En synthétique, il y a de très bonnes marques, a partir de 40 euros environ dans les gros grains , et ça monte doucement mais surement au fur et a mesure.
Pour un polissage complet sur mes couteaux de cuisine, je laisse le backstand au 120, un coupe de bande à satiner et ensuite je commence les pierres.330, 800, 1200, 3000 4000 et ensuite je passe sur des pierres naturelles
Des bonnes pierres synthétiques comme des "Naniwa pro" par exemple ça marche bien. ça ne contraste pas vraiment donc pas un « beau polissage » par contre, mais ça mange l'acier... ça dépend de ce qu'on veut.
La pierre de coticule, ça va bien pour affûter, mais pour faire du polissage je trouve ça naze.

Une pierre synthétique combo grain 1000/6000 ….aucune utilité pour le polissage ce genre de combo.

Imanishi bester c'est très bien.
Il faut juste faire gaffe au grain. la 700 par ex. est sur évaluée je trouve, plus proche d'un 400 ou 500, ça laisse des traces ... elle est plutôt souple.
La 1000 et la 1200 n'ont pas la même structure (probablement pas le même liant) et le feeling est diffèrent.
La 4000 est LA 4000 que je préfère. elle fait une finition incroyable et laisse juste ce qu'il fait de mordant pour un couteau de cuisine.
La 8000 et 10000 (ou 12 000) je sais plus laquelle c'est ... est dans la même veine que la 4000.

En gros il faut faire gaffe au gros grain, mais ça travail TRES bien.

On dis qu'il est préférable de rester sur la même marque pour éviter certain trucs chiant. Par ex tu commences avec la bester 700 etc tu veux passer un coup de 2000 naniwa derrière, ben ça marche pas bien, la naniwa va avoir du mal à reprendre les traces.

Coté budget zen, il y a la série EDEN ,la 220 est naze, mais la 1000, la 2000 et la 5000 sont très bien pour un usage occasionnel. ( je comprends juste pas pourquoi ils ont fait 1000 et 2000... ça sert a rien ....) J’ai une préférence pour la 1000 et la 5000 la 2000 s’encrassent de façons pas catholiques. la 5000 a tendance à faire pareil, mais on fait pas le même travail dessus, ça gêne moins du coup, il faut pas hésiter à la nettoyer souvent.


Ce que tu veux faire ... affûter ?refaire un fil ? Polir une émouture ? Polir l'ogive d'un couteau ? .....

Il n'y a pas de réponse toute faite…

La série de cailloux de chez K&T c'est a mon avis fabriqué chez naniwa, ça marche très très bien, sauf la 220 qui est une sombre merde.
La série a tendance a s'encrasser rapidement lors du polissage pas contre.

Polir à 5K c'est déjà bien propre, mais bien loin de ce que tu peux chercher si tu parles de "grain" de l'acier et donc polissage poussé

en gros, si c'est juste pour affûter ou refaire un fil de temps en temps. les Eden marchent bien , pas besoin de se taper le kit, la 1000 et la 5000 c'est bien suffisant .

si tu veux commencer à polir des lames complète, il faut une 1ere pierre qui marche bien , c'est pas le cas de la 220 par ex. la 700 chez bester marche mieux....

Pour ajouter un poil de difficulté dans le choix, Bester 700 va laisser beaucoup plus de trace sur la lame qu'un naniwa 600 par ex.
La 1200 est plus proche d'un 800 chez les concurrents.
La 4000 bester est plus une 6000 en fait.... c'est pour ça que ce n’est pas simple de conseiller....

Je conseille au début de rester dans la même marque pour la progression. En principe ça ne marche pas trop mal. Il faut éviter de panacher les marques.

J’ai un faible pour le set chez JNS, la 330 la 800 sont d'excellentes pierres, la blue aoto synthétique et la 6000 sont très bien.

Après, passer sur des pierres naturelles c'est autre chose, et ce n’est pas le même budget. on est très vite à 500 euros le cailloux si vous voulez des pierres qui donnent une belle finition.

Les Skerper par exemple sont de bonnes pierres d’affûtage premier prix, mais de bien piètre pierres de polissage. DONC BIEN FAIRE LA DIFFERENCE entre Affûtage et Polissage…


Concernant les « sauts » ( passage d’une pierre gros grain ou grain fin )

Le saut de la Bester 700 à la rika 5000 était possible. j'ai essayé sur un shigefusa , un masakage et un des miens.
le masa est en super Ao , et plutôt raide et tenace. ca passe sans soucis de 700 a 5000, un coup de 2000 n'est pas du luxe visuellement. mais c'était pas le but de la manœuvre. (je l'ai fait quand même après pour voir la différence.)
Sur les deux autres, aucun soucis. a l'œil impossible de sentir le saut , à la loupe x20 on voit clairement qu'il y a un manque.
j'ai essayé bester 700 et Kitayama 8000, ça prend 10 minutes mais le résultat est très propre, a l'œil et à la loupe. "
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choisir une pierre pour aiguiser couteaux Empty
MessageSujet: Re: choisir une pierre pour aiguiser couteaux   choisir une pierre pour aiguiser couteaux Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 7:36

https://lansky.com/files/9915/6822/4650/LKDMD-full.png

J’ai jamais rien vu de mieux que ça! T’es sûr de toujours avoir le même angle!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

choisir une pierre pour aiguiser couteaux Empty
MessageSujet: Re: choisir une pierre pour aiguiser couteaux   choisir une pierre pour aiguiser couteaux Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 8:11

Surtout que le système Lansky te permet même d'aiguiser des lames dentelées.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

choisir une pierre pour aiguiser couteaux Empty
MessageSujet: Re: choisir une pierre pour aiguiser couteaux   choisir une pierre pour aiguiser couteaux Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 8:52

pour mon couteau de chasse camillus  je me suis ajouté une petite étui sur le fourreau avec une pierre d’Arkansas , elle a un coté rosé très fin , et l'autre bleu gris plus gros en grains , je me sert d'eau pour affûté a date ça va très bien avec le temps ont raffine notre façon de faire.

parfois a la maison je me sert aussi dune pierre grise naturel mais avec de l'huile no 20 pour machine a coudre ça fait une super job même  pour le tranchant de mes haches..

Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4540
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

choisir une pierre pour aiguiser couteaux Empty
MessageSujet: Re: choisir une pierre pour aiguiser couteaux   choisir une pierre pour aiguiser couteaux Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 9:14

Revenir en haut Aller en bas
stephane_6
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Haute laurentides
Date d'inscription : 02/01/2008

choisir une pierre pour aiguiser couteaux Empty
MessageSujet: Re: choisir une pierre pour aiguiser couteaux   choisir une pierre pour aiguiser couteaux Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 12:11

Personnellement je n'ai jamais eu de grand succès avec le kit landsky j'ai celui avec les pierres au diamant et le fini n'est jamais bien poli. J'ai aussi de la difficulté à garder le même angle selon la forme et la longueur du couteau. J'ai un kit de pierre 400/1000 et 3000/8000 acheté sur amazon pas chère et je me débrouille mieux pour faire un bon tranchant rasoir avec mes couteaux à grosse lame.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

choisir une pierre pour aiguiser couteaux Empty
MessageSujet: Re: choisir une pierre pour aiguiser couteaux   choisir une pierre pour aiguiser couteaux Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 14:59

je remonte le sujet, j'Ai acheté une pierre aiguisage a huile, si vous en avez une, quel type d'huile vous utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4333
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

choisir une pierre pour aiguiser couteaux Empty
MessageSujet: Re: choisir une pierre pour aiguiser couteaux   choisir une pierre pour aiguiser couteaux Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 15:20

podzols a écrit:
je remonte le sujet, j'Ai acheté une pierre aiguisage a huile, si vous en avez une, quel type d'huile vous utiliser ?

Je crois que si ils vendent une pierre à l'huile, ils devraient pouvoir te fournir l'huile à affutage qui va avec.

Sinon, une huile claire pour lubrifier les fusils et les machines à coudre feras l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

choisir une pierre pour aiguiser couteaux Empty
MessageSujet: Re: choisir une pierre pour aiguiser couteaux   choisir une pierre pour aiguiser couteaux Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 15:25

ah oui, j'utilise ca pour lubrifier mes armes

choisir une pierre pour aiguiser couteaux Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

choisir une pierre pour aiguiser couteaux Empty
MessageSujet: Re: choisir une pierre pour aiguiser couteaux   choisir une pierre pour aiguiser couteaux Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 15:25

J'ai utilisé autant de l'huile hoppes que maintenant j'ai de l'huile d'affutage, ca se vend chez les quincaillerie.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

choisir une pierre pour aiguiser couteaux Empty
MessageSujet: Re: choisir une pierre pour aiguiser couteaux   choisir une pierre pour aiguiser couteaux Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 16:13

Meme que l'.huile Mazola fait tres bien
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

choisir une pierre pour aiguiser couteaux Empty
MessageSujet: Re: choisir une pierre pour aiguiser couteaux   choisir une pierre pour aiguiser couteaux Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 16:45

Oui et non, le trouble je trouve c'est que ca vient collant avec le temps et que ca sent le rance.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4333
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

choisir une pierre pour aiguiser couteaux Empty
MessageSujet: Re: choisir une pierre pour aiguiser couteaux   choisir une pierre pour aiguiser couteaux Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 18:49

Avant de s'en servir, la pierre neuve doit être saturée d'huile légère, CAD baignée dans un bain d'huile pour plusieurs jours.

Lors de l'aiguisage, de l'huile doit être appliqué sur la pierre, afin que les particules de métal flottent dans l'huile afin que ces particules ne bouchent pas les pores de la pierre.

L'affutage terminé, la pierre doit être bien essuyée afin d'enlever l'huile dans la quel les particules de métal sont en suspension, sinon la pierre va perdre son fini abrasif.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

choisir une pierre pour aiguiser couteaux Empty
MessageSujet: Re: choisir une pierre pour aiguiser couteaux   choisir une pierre pour aiguiser couteaux Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 19:14

tabouère, c'est une vrai science aiguiser une lame.. ce matin j'ai acheté une pierre chez Can tire

Donc, si je comprend bien, faudrait que je l'immerge dans l'huile pour qu'elle soit saturé avant de l'utiliser ? mais dans quel type d'huile ?



choisir une pierre pour aiguiser couteaux Img_0812
choisir une pierre pour aiguiser couteaux Img_0811
choisir une pierre pour aiguiser couteaux Img_0813
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4333
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

choisir une pierre pour aiguiser couteaux Empty
MessageSujet: Re: choisir une pierre pour aiguiser couteaux   choisir une pierre pour aiguiser couteaux Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 19:34

C'est pour ça qu'il y en a beaucoup qui ne parviennent jamais à aiguiser un couteau comme du monde.

Tu la fais tremper dans du sharpening oil.

Ta pierre est trop rough, ce n'est pas une pierre de qualité. Je te conseil de la retourner et de continuer tes recherches.

À couteau de qualité, pierre de qualité.

Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

choisir une pierre pour aiguiser couteaux Empty
MessageSujet: Re: choisir une pierre pour aiguiser couteaux   choisir une pierre pour aiguiser couteaux Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 19:36

j'ai gardé la facture au cas ou.. je vais le retourner et continuer la bonne pierre
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

choisir une pierre pour aiguiser couteaux Empty
MessageSujet: Re: choisir une pierre pour aiguiser couteaux   choisir une pierre pour aiguiser couteaux Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 20:31

Lee Valley en ont d'excellentes a prix raisonnables.

Pour les pierre à eau il faut que tu les fasses tremper, mais celle à l'huile tu peux simplement en appliquer un couche sur ta zone de travail et recommencer au besoin.

Genre

https://www.leevalley.com/en-ca/shop/tools/sharpening/stones/33009-king-1000x-4000x-combination-water-stones?item=60M5004

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
choisir une pierre pour aiguiser couteaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand les parents ne sont pas très brillants pour choisir un nom pour leur fils
» pour les pro des couteaux dans la place
» Disneyland pour les amateurs de couteaux
» Recherche un endroit pour vendre des couteaux neufs.
» Lansky sharpening system, bon pour les couteaux de cuisine aussi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: