EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Proposition nouvelle section Lever action

Aller en bas 
+5
norad
Wildcatrail
1clickdown
gunguru
podzols
9 participants
AuteurMessage
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 11/11/2017

Proposition nouvelle section Lever action Empty
MessageSujet: Proposition nouvelle section Lever action   Proposition nouvelle section Lever action Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 19:26

Avec ce qui c'est passé le 1 mai et le nouvel intérêt grandissant pour ce type d'arme, je pense qu'il serait bien de lui créer une section a lui seul pour rassemble les sujets pour ne pas en avoir en double, on pourrait aussi mettre une section munition traditionnel lié au lever action

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Proposition nouvelle section Lever action Empty
MessageSujet: Re: Proposition nouvelle section Lever action   Proposition nouvelle section Lever action Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 19:32

Suggestion intéressante, mais j'ai une réticence.

S'il avait fallu que j'ouvre une section a chaque fois, il faudrait un passeport avant d'être rendu au bas du forum.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100692
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Proposition nouvelle section Lever action Empty
MessageSujet: Re: Proposition nouvelle section Lever action   Proposition nouvelle section Lever action Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 19:35

Hmm les shotguns n'ont même pas leur propre section. Je préfèrerais une section shotgun avant  lever action.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 11/11/2017

Proposition nouvelle section Lever action Empty
MessageSujet: Re: Proposition nouvelle section Lever action   Proposition nouvelle section Lever action Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 19:39

ok alors, mais des lever y en a pas tant que ca vs des shotguns mais c'est ok aussi
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Proposition nouvelle section Lever action Empty
MessageSujet: Re: Proposition nouvelle section Lever action   Proposition nouvelle section Lever action Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 19:42

1clickdown a écrit:
Hmm les shotguns n'ont même pas leur propre section. Je préfèrerais une section shotgun avant  lever action.


+1

Si a chaque fois qu'on jase de quelque chose on aurait une nouvelle section on serait perdu, comme sur CGN big smile

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Proposition nouvelle section Lever action Empty
MessageSujet: Re: Proposition nouvelle section Lever action   Proposition nouvelle section Lever action Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 19:50

Et il y a déjà 30 sections, a priori on devrait arriver à s'y retrouver.

Mais nous déplaçons régulièrement plusieurs messages qui sont dans la mauvaise section, donc gardons ca simple.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Proposition nouvelle section Lever action Empty
MessageSujet: Re: Proposition nouvelle section Lever action   Proposition nouvelle section Lever action Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 13:08

gunguru
Et il y a déjà 30 sections, a priori on devrait arriver à s'y retrouver.

Mais nous déplaçons régulièrement plusieurs messages qui sont dans la mauvaise section, donc gardons ca simple.
..............................................................................................
+1
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100692
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Proposition nouvelle section Lever action Empty
MessageSujet: Re: Proposition nouvelle section Lever action   Proposition nouvelle section Lever action Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 13:15

Wildcatrail a écrit:

Si a chaque fois qu'on jase de quelque chose on aurait une nouvelle section on serait perdu, comme sur CGN big smile


Mr Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100692
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Proposition nouvelle section Lever action Empty
MessageSujet: Re: Proposition nouvelle section Lever action   Proposition nouvelle section Lever action Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 14:16

Par contre, je trouve ça illogique de retrouver fusil et arc dans la même section, surtout quand la section se nomme: Autres armes / Other guns en anglais. Peut-être changer pour Other weapons serait plus juste.

Tant qu'à ça on devrait avoir armes à percussion centrale pour regrouper les fusils et les carabines.

Là, on a plein de sections pour carabines:

-Carabines à percussion centrale

-Carabines  à percussion annulaire

-Black guns qui sont des carabines aussi

-Surplus militaire qui contient des carabines aussi.


Mais bon, il y a pire que ça, on est pris avec Trudeau et ses niaiseries.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Proposition nouvelle section Lever action Empty
MessageSujet: Re: Proposition nouvelle section Lever action   Proposition nouvelle section Lever action Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 21:44

Je crois que les levers sont tres bien dans cette section de PERCUSSION CENTRALE ,COMME DIT UN GARS QUI Y PENSE UN PEU S'Y TROUVE COMME CA
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Proposition nouvelle section Lever action Empty
MessageSujet: Re: Proposition nouvelle section Lever action   Proposition nouvelle section Lever action Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 22:27

J'suis ni pour ni contre, au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Proposition nouvelle section Lever action Empty
MessageSujet: Re: Proposition nouvelle section Lever action   Proposition nouvelle section Lever action Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 6:58

Je ne crois pas qu'ont est besoin d'une section lever action car sinon ont aurai bien plus de besoin d'une section bolt action car il y a bien plus de modèle . Percussion central est super comme elle est .

Par contre une section fusil serai un plus pour le forum . Maus je n'imagine pas la job que sera de tous transféré .
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Proposition nouvelle section Lever action Empty
MessageSujet: Re: Proposition nouvelle section Lever action   Proposition nouvelle section Lever action Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 7:39

J'ai lu un article dans Petersen's qui fait référence à un fort retour en popularité des carabines à levier de sous garde en Amérique du nord.

Ce regain d'intérêt est en passe de provoquer une véritable chasse aux trésors que sont les Sako "Finnwolf", Winchester Mod. 88, Savage 99, sans compter les mille et une déclinaisons des Winchester ou Marlin de tous modèles et calibres.

Ces armes font pendant à la tendance des dernières décennies pour les carabines de chasse à verrous de type Mauser utilisées pour les tirs des gibiers à grandes distances.

Les gens de ma génération peuvent témoigner de l'immense popularité que les carabines à levier de sous garde ont connu au Québec il y a cinquante ou soixante ans.

Le Mod 94 de Winchester en calibre 30-30 Win. ou la "303 Lee-Enfield" formaient les deux outils de prédilection de la petite horde de chasseurs et de coureurs des bois québécois.

Ces armes faisaient (et font encore…) amplement l'affaire pour chasser le cariacou et même le gros nez rond, d'autant plus que l'orignal se chassait en pleine saison du rut, ce qui favorisait les rencontres à courtes distances.

Perso je suis persuadé que les carabines à levier vont revenir en force. J'attends avec impatience le retour de l'offre de carabines à levier Marlin en calibres 308 et 338 Marlin Express.

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition nouvelle section Lever action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d’une section de recette
» sugestion pour une nouvelle section dans la section CHASSE
» .22 lever action
» Lever action
» Lever action Cal. 44 M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: