EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 calibre ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
robdostie
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2010

calibre ???? Empty
MessageSujet: calibre ????   calibre ???? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:06

bonjours je me questionne beaucoup au sujet des calibe. je magasine une carabine a levier assé polyvalente. je vais surtout a la chasse au chevreuil mais jenvisage allé a l'orignale. bon breff sa fait une couple de site du genre winchester et marlin que je regarde et je voit plein de calibre bizzard que je ne connait pas du tou. fo dire que mes connaisssance s'arete a 308-300 mag-7mm c pas mal tou. un débutant vous me direz,mais faut bien commencé a quelque part

j'aimerais avoir un lien ou une explication simple question Ballistic du gere quelle calibre est éfficace a quelle distance

merci robin
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

calibre ???? Empty
MessageSujet: Re: calibre ????   calibre ???? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:11

browning blr se fait en plusieur calibre
pour le chevreuil et l orignal
308
30 06
270
7 rem mag
http://www.browning.com/products/catalog/firearms/detail.asp?value=003B&cat_id=034&type_id=012

un autre model BLR
meme choix de calibre
http://www.browning.com/products/catalog/firearms/detail.asp?value=003B&cat_id=034&type_id=006
Revenir en haut Aller en bas
robdostie
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2010

calibre ???? Empty
MessageSujet: Re: calibre ????   calibre ???? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:18

c'est justement les info de tout c'est calibre qui m'intéresse du genre (22-250rem)ex. est efficaces juste qua quelle distance ect.

merci robin
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

calibre ???? Empty
MessageSujet: Re: calibre ????   calibre ???? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:24

Salut Robin,

Bienvenue sur le forum.

Pour effacer tes messages sur l'autre discussion, tu n'as qu'a clicker sur le x bleu en haut à droite des messages que tu désires effacer.(Juste à coté de "Editer")


...Là, ça ne fonctionnera plus, il y a quelqu'un qui a répondu à ton message...
Revenir en haut Aller en bas
robdostie
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2010

calibre ???? Empty
MessageSujet: Re: calibre ????   calibre ???? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:42

javais une remington medel 770 ou 710 je men souvin pus. calibre 300mag ben chippo pi bon dieux que sa fessait le carabine me fesait peur donc je n'étais pas précis du tout j'ai don vendu la carabine alors jme cherche queleque chose de ben smooth 308 je connais bien mais si on compare se calibre a celui de la 270 ou meme 30-06 quelle sont le plus et les moins personne a un lien avec des bo ti graphique lol qui explique tout sa
Revenir en haut Aller en bas
robdostie
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2010

calibre ???? Empty
MessageSujet: Re: calibre ????   calibre ???? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 19:21

allé les gars ya surement quelquun qui peut m'aidé
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

calibre ???? Empty
MessageSujet: Re: calibre ????   calibre ???? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:47

Tout les calibres sont efficace a toute les distances... ca depend juste de ce que tu fait avec.

Ta question est trop vague mon ami. Il y a des dizaines et des dizaines de calibre... on peut meme parler de centaine. Regle général reste dans les calibre commun a moin que tu aime de casser la tete pour trouver des boulets rare et reloader.

Si tu veut une lever action tu restraint ton choix beaucoup car il n'y a pas tout les calibres. Mais si tu veut un bon calibre pour la chasse chevreuil et orignal va y avec le .308. C'est pas l'ideal pour l'orignal mais dans les lever action ca reste un bon choix.

Parce que si tu va dans le 30-30 45/70 et tout les autres calibres punchers tu te limite beaucoup sur la distance
Revenir en haut Aller en bas
 
calibre ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche fusil calibre 20 et calibre 28
» calibre 204
» Calibre 20
» m1 calibre 30
» Calibre 7mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: