EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chargeur Rotatif...

Aller en bas 
+5
PerversPépère
DT741
Indiana Jaune
fox111
Potenza
9 participants
AuteurMessage
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Chargeur Rotatif... Empty
MessageSujet: Chargeur Rotatif...   Chargeur Rotatif... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 17:30

Hello, je ne suis pas tellement ces choses là, mais les chargeurs de 12Ga. rotatifs sont ils permis au Canada?
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Chargeur Rotatif... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Rotatif...   Chargeur Rotatif... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 18:43

Pour un pompeux? Je crois que oui. Pour un semi auto, je suis pas sure.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Chargeur Rotatif... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Rotatif...   Chargeur Rotatif... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 18:48

Pour un semi c'est interdit sure, mais pour un pompeux je sais pas, je trouve rien de bien précis là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Chargeur Rotatif... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Rotatif...   Chargeur Rotatif... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 18:51

On jase là... un pompeux c'est comme un bolt action. Les 2 tirent des munitions à percussion centrale et l'un d'eux a pas de limites sur la capacité des mags. Je verrais pas pourquoi ça serait illégale. Sauf pour la chasse où il y a une limite de balles.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Chargeur Rotatif... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Rotatif...   Chargeur Rotatif... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 19:01

Oui je sais qu'il n'y a pas de limite pour les pompeux, il existe des kits aussi pour fitter des chargeurs rotatifs sur certains pompeux à part ceux qui sont désignés pour ça, mais ça coure pas les rues au Canada, d'ou vient ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Chargeur Rotatif... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Rotatif...   Chargeur Rotatif... Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 7:39

Je ne pense pas qu'il y ait la moindre restriction sur la forme du chargeur. C'est la capacité qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Chargeur Rotatif... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Rotatif...   Chargeur Rotatif... Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 8:21

https://www.westernmetal.ca/shooting/adaptive-tactical-sidewinder-venom™-equipped-maverick-88™-12-gauge-10-rnd-rotary-magazine


Un peu cher pour la capacité que ça donne, té aussi ben d’apprendre à reloader rapidement et efficacement.

Sinon si tu as 900$ en trop, moi je prend les dons Wink
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Chargeur Rotatif... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Rotatif...   Chargeur Rotatif... Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 8:34

La seule limite véritable, c'est l'impact sur l'arme et sa maniabilité: on aura beau inventer des gizmos pour augmenter la capacité, si le gadget rend l'arme peu maniable et inconfotable à utiliser, ça ne restera qu'un accessoire coûteux.
Je me verrai mal avec une fixation permettant de transporter 25 ou 30 cartouches de 12 sur l'arme.
Je serai obligé de prendre un abonnement au gym, histoire de me faire des bras pour trimballer mon enclume! Laughing
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Chargeur Rotatif... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Rotatif...   Chargeur Rotatif... Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 11:46

Effectivement, ergonomie et poids...Oufff Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Chargeur Rotatif... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Rotatif...   Chargeur Rotatif... Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 21:11

DT741 a écrit:
https://www.westernmetal.ca/shooting/adaptive-tactical-sidewinder-venom™-equipped-maverick-88™-12-gauge-10-rnd-rotary-magazine


Un peu cher pour la capacité que ça donne, té aussi ben d’apprendre à reloader rapidement et efficacement.

Sinon si tu as 900$ en trop, moi je prend les dons Wink


Ouais, je vais acheter l'arme et le chargeur ensemble aux USA, pour 600 à 700$US y'a de quoi de pas pire, je vais le prendre avec une poignée, c'est pas pour aller à la perdrix c'est juste pour m'amuser Smile
J'ai commencé à reloader le 12Ga à l'age de 14 ans avec une MEC 600jr. là j'ai une belle Ponsness Warren 600 qui quand je m'y mets sort 500 balles à l'heure.

Merci pour les commentaires les copains!
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4117
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Chargeur Rotatif... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Rotatif...   Chargeur Rotatif... Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 21:18

C'est en spécial présentement à 700$ sur le lien de DT. Je viens de te faire économiser 200$. hahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Chargeur Rotatif... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Rotatif...   Chargeur Rotatif... Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 21:31

le pelican1 a écrit:
C'est en spécial présentement à 700$ sur le lien de DT.  Je viens de te faire économiser 200$.   hahaha!

J'ai juste vu des kits avec chargeur de 10 balles, tant qu'à faire m'a en prendre un 25 ou 30 balles, c'est beaucoup plus commun de l'autre côté ces bébelles là.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Chargeur Rotatif... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Rotatif...   Chargeur Rotatif... Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 21:46

Du plaisir a avoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Chargeur Rotatif... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Rotatif...   Chargeur Rotatif... Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 21:51

On va s'amuser avant de pu avoir le droit de rien faire, en plus ça va faire faire de l'exercice, une boites de balles accrochée en-dessous lol!
Revenir en haut Aller en bas
260ackley
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
260ackley


Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

Chargeur Rotatif... Empty
MessageSujet: Chargeur Rotatif...   Chargeur Rotatif... Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 22:03

Ne vous en faites pas polynousmentbien vont bientôt s'occuper de cela. Si l'on regarde dans un autre post ou 500 mag a publier la liste des 16 commandements à inclure dans la sainte loi libérale et qui s'intitule : ''Recommendation sommaires en lien avec l'interdiction des armes d'assaut ET AUTRES MESURES À L'ÉTUDE par le gouvernement fédéral'', on voit au point 7 ''Limiter la capacité des chargeurs à 5 balles et ce pour TOUTES LES ARMES À FEU''. ceci veut dire nonobstant les catégories. Donc les non restreints seront dans le tas. Je ne veux pas être défaitiste mais

ON N'A PAS FINI DE S'EN FAIRE PASSER .... Banghead
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Chargeur Rotatif... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Rotatif...   Chargeur Rotatif... Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 22:06

Non pis y va vite la couleuvre dans ses projets...

Y se dépêche avant que les fourches sortent quand tout va sortir sur les dépenses folles du covid
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Chargeur Rotatif... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Rotatif...   Chargeur Rotatif... Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 22:13

260ackley a écrit:
Ne vous en faites pas polynousmentbien vont bientôt s'occuper de cela. Si l'on regarde dans un autre post ou 500 mag a publier la liste des 16 commandements à inclure dans la sainte loi libérale et qui s'intitule : ''Recommendation sommaires en lien avec l'interdiction des armes d'assaut ET AUTRES MESURES À L'ÉTUDE par le gouvernement fédéral'', on voit au point 7 ''Limiter la capacité des chargeurs à 5 balles et ce pour TOUTES LES ARMES À FEU''. ceci veut dire nonobstant les catégories. Donc les non restreints seront dans le tas. Je ne veux pas être défaitiste mais

ON N'A PAS FINI DE S'EN FAIRE PASSER .... Banghead

Je le sais très bien et quand ça se rendra là, je pense que je vais perdre le chargeur ou je l'aurai jeté pour cause de bris, j'essaie de respecter les lois mais des fois... avoir 6 plants de pot quand la limite est de 4 ça me dérange pas trop ça non plus geek
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Chargeur Rotatif... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Rotatif...   Chargeur Rotatif... Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 22:15

Ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Chargeur Rotatif... Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Rotatif...   Chargeur Rotatif... Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 6:50

Pas pire celui-là et pas cher, il vient avec un chargeur 5 balles et ils vendent un drum de 20 balles pour 120$, ça va faire un bon 12 de défense.

https://www.blackacestactical.com/product-page/pro-series-m-pump-18-5-pump-action-synthetic
Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur Rotatif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeur Rotatif...
» magasin rotatif
» Chargeur
» G.I. et chargeur
» Chargeur Savage 10 fcp sa existe? 10 balles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: