EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 inscription tirage au sort

Aller en bas 
+4
.300rum
just for the bang
foudetir
jean t
8 participants
AuteurMessage
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

inscription tirage au sort Empty
MessageSujet: inscription tirage au sort   inscription tirage au sort Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 5:26

Pour les intéressés , les inscriptions pour les tirages au sort pour les CSB et les femelles orignaux sont maintenant ouvert , bonne chance a vous tous .

https://www.sepaq.com/tirages/index.dot?language_id=2
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

inscription tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: inscription tirage au sort   inscription tirage au sort Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 0:32

Merci Jean ,j,ai appliqué 5w il y a quelques jours Beer
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

inscription tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: inscription tirage au sort   inscription tirage au sort Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 8:26

Pas de chasse pour moi cette année , pas de dindons, pas chevreuil, même pas de vermines , qui mange toute de la mardes avec leur estie de permis pis leurs estie de restriction. je fait un Ban chasse.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

inscription tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: inscription tirage au sort   inscription tirage au sort Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 11:29

Hey Jean T, j'ai vu passer qlque part que les permis pour les propriétaire foncier allait être donner en paquet de deux (comme d'habitude) mais que cette année le proprio pourrait les utiliser lui même les 2 ?
Ce qui revient à un double abattage pour la 8 N? A tu entendu parler de ca
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

inscription tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: inscription tirage au sort   inscription tirage au sort Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 13:52

.300rum a écrit:
Hey Jean T, j'ai vu passer qlque part que les permis pour les propriétaire foncier allait être donner en paquet de deux (comme d'habitude) mais que cette année le proprio pourrait les utiliser lui même les 2 ?
Ce qui revient à un double abattage pour la 8 N? A tu entendu parler de ca

j,ai vue aucun communiqué qui va dans ce sens . Le tirage "Proriétaire Foncier " dans la 8n ne semble pas comporter de mesure différente .    

Plusieurs nouveauté cette année cette année , on peux maintenant  partager notre permis CSB avec un membre de la famille .

Pour les zones 5 ouest , 8 E et 8 sud, en abolissant les permis 1 er abattage et en permettant deux cerf dans la même zone pour ces 3 zones, les chasseurs qui veulent juste un chevreuil et qui avant participait au tirage 1 er abbaye pour avoir droit au CSB économiseront de $$ avec la nouvelle formule , ils n'auront pas a payer un surplus pour récolté une femelle .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

inscription tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: inscription tirage au sort   inscription tirage au sort Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 23:58

Jean ,lors de mon incription l,autre jour ,la demoiselle m,a répondu a ma question ,et me répondit : Mr cette année c'est different vous allez etre obligé d'acheter un deuxieme permis au prix régulier pour abattre votre deuxieme chevreuil si vous etre sortis gagnant ,c,est ce qu'elle m,a répondue a ma question de ,si je sort gagnant je vais comme a l'habitude acheter un permis régulier et un a 20 et quelques dollars pour le permis de femelle ,
Elle m.a étourdis pas mal ,je ne l'ai pas astiné mais je crois qu'elle a mal été renseignée
imagine c'est a la SEPAQ qu'elle m'a dit ca ,pas moyen de savoir la vérité exact ,a savoir si je sort au tirage si je peut acheter mon permis régulier et un pour celui du tirage qui me donnerait droit a une femelle et que si je peut abattre les 2 dans ma meme zone soit 5W
J'ai laissé tomber la discussion avec elle
Des changement d'une telle sorte ils peuvent en faire mais de mélanger le monde qui veulent etre honnete ,ca je n'admet pas trop ca
Comme tu le sait Jean j'ai stipulé a mainte reprises que je participe au tirage MAIS J'EN AI JAMAIS TUÉ 2 ,pourtant a 2 reprises j,aurais pu en 5 minutes le faire et pas plus cette année ,le but a ca est de laisser un chevreuil de plus en nature dans ma zone ,je sort HABITUELLEMENT a tous les ans gagnant dans la 5W ce qui fait que si je laisse ce permis de double abattage pour un autre chasseur dans cette zone ,ce dernier n'hésiterait pas a en tuer 2 ,ce chevreuil laissé dans ma zone me coutais a tous les ans vingt et quelques dollars mais je me doit ca dans ma zone ,c'est ma participation a tous les ans pour MA CONSERVATION DU CHEPTEL DE LA 5W
Je voulais juste avec la demoiselle etre au courant (pas des SI SI SI ) mais ca l,air qu'elle ne le savait pas trop our me répondre de la sorte Non!
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

inscription tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: inscription tirage au sort   inscription tirage au sort Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 17:01

foudetir a écrit:
Jean ,lors de mon incription l,autre jour ,la demoiselle m,a répondu a ma question ,et me répondit : Mr cette année c'est different vous allez etre obligé d'acheter un deuxieme permis au prix régulier pour abattre votre deuxieme chevreuil si vous etre sortis gagnant ,c,est ce qu'elle m,a répondue a ma question de ,si je sort gagnant je vais comme a l'habitude acheter un permis régulier et un a 20 et quelques dollars pour le permis de femelle ,
Elle m.a étourdis pas mal ,je ne l'ai pas astiné mais je crois qu'elle a mal été renseignée
imagine c'est a la SEPAQ qu'elle m'a dit ca ,pas moyen de savoir la vérité exact ,a savoir  si je sort au tirage  si je peut acheter mon permis régulier et un pour celui du tirage qui me donnerait droit a une femelle et que si je peut abattre les 2 dans ma meme zone soit 5W
J'ai laissé tomber la discussion avec elle
Des changement d'une telle sorte  ils peuvent en faire mais de mélanger le monde qui veulent etre honnete ,ca  je n'admet pas trop ca
Comme tu le sait Jean j'ai stipulé a mainte reprises que je participe au tirage MAIS J'EN AI JAMAIS TUÉ 2  ,pourtant a 2 reprises j,aurais pu en 5 minutes le faire et pas plus cette année ,le but a ca est de laisser un chevreuil de plus en nature dans ma zone ,je sort HABITUELLEMENT  a tous les ans gagnant dans la 5W ce qui fait que si je laisse ce permis de double abattage pour un autre chasseur dans cette zone ,ce dernier n'hésiterait pas a en tuer 2 ,ce chevreuil laissé dans ma zone me coutais a tous les ans vingt et quelques dollars mais je me doit ca dans ma zone ,c'est ma participation a tous les ans pour MA CONSERVATION DU CHEPTEL DE LA 5W
Je voulais juste avec la demoiselle etre au courant (pas des SI SI SI ) mais ca l,air qu'elle ne le savait pas trop our me répondre de la sorte Non!  

La Dame t'as mal informer,, Si tu sort gagnant , ton permis CSB sera automatiquement relier à ton premier permis régulier , celui qui coute une 50 aine de $ . tu es pas obliger de prendre ton deuxième permis , mais si tu tue un mâle tu perd ton permis CSB , alors que si tu as deux permis et que tu tue un maille en premier , tu peux le mettre sur ton deuxième permis et garder ton premier permis et CSB qui est relier à celui-ci. C'est pas une obligation , c'est juste une recommandation du ministère .

Dans ton cas, comme tu en veux juste un , Alors tu prend juste un permis au prix régulier et ton CSB sera imprimer automatiquement lors de l'achat .

https://s3.amazonaws.com/imagescloud/documents/tirages/ce-brochure.pdf


Si vous êtes gagnant d’un permis spécial de cerf sans bois, celui-ci n’apparaîtra que sur un permis de chasse, soit celui associé à la zone pour laquelle vous avez gagné. Dans les zones 5 ouest, 8 est
et 8 sud, si vous achetez deux permis pour la même zone, le permis de cerf sans bois apparaîtra seulement sur le permis régulier. Si vous espérez récolter deux cerfs, il serait plus avantageux d’acheter le permis régulier et le permis supplémentaire en même temps. Ainsi, si vous récoltez un cerf avec bois en premier, vous pourrez utiliser le coupon de transport du permis supplémentaire et vous pourrez conserver le privilège d’abattre un cerf sans bois avec votre permis régulier pendant les périodes réservées aux cerfs avec bois.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

inscription tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: inscription tirage au sort   inscription tirage au sort Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 1:05

Et si je prend juste un seul permis ,j'aurais le droit a un male ou femelle sur ce seul permis ssi je comprend bien
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

inscription tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: inscription tirage au sort   inscription tirage au sort Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 5:49

foudetir a écrit:
Et si je prend juste un seul permis ,j'aurais le droit a un male ou femelle sur ce seul permis ssi je comprend bien

Exact,, mais pour avoir droit à un permis CSB tu doit sortir gagnant .

Si tu prend juste un permis , ce sera un permis régulier au prix régulier,  et si tu sort gagnant au tirage au sort, ton CSB  sera automatique relié à ton permis régulier lors de l'achat de celui-ci et   sans aucun frais supplémentaire .


La distinction que vous avez dans  la 5 O , la 8 est et sud , est seulement pour le deuxième permis que tu peux acheter pour la  même zone contrairement au autre zone ou celui-ci doit être dans  deux zones différentes  , mais pour les CSB  c'est la même chose que les autre zones , pas besoin d'acheter le deuxième  permis .

Tu vois le MFFP parfois font de bon coup, tu vas économiser par rapport à l'ancienne formule ou tu étais obligé de payer pour avoir un CSB avec ton permis 1 er abattage  Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

inscription tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: inscription tirage au sort   inscription tirage au sort Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 1:14

Merci Jean ,la c'est plus clair
Oui il y aurais le frais de ce deuxieme permis pour le premier abattage dans les 25 dollars a économiser toujours en autant que je sorte gagnant au tirage ,depuis environ 15 ans je sort gagnant au tirage au sort ,et je n 'en tue qu'un seul alors cheers ,mais le troupeau baisse et ne suis pas tres fier qu'il y ait tant de gagnants que ca pour des femelles
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

inscription tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: inscription tirage au sort   inscription tirage au sort Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 5:37

foudetir a écrit:
Merci Jean ,la c'est plus clair
Oui il y aurais le frais de ce deuxieme permis pour le premier abattage dans les 25 dollars a économiser toujours en autant que je sorte gagnant au tirage ,depuis environ 15 ans je sort gagnant au tirage au sort ,et je n 'en tue qu'un seul alors cheers ,mais le troupeau baisse et ne suis pas tres fier qu'il y ait tant de gagnants que ca pour des femelles

Bonne chance pour le tirage ..
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

inscription tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: inscription tirage au sort   inscription tirage au sort Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 0:20

Merci Jean Beer
Revenir en haut Aller en bas
gillesmagnum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/10/2013

inscription tirage au sort Empty
MessageSujet: tirage sort   inscription tirage au sort Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 5:24

Si je prends un permis dans une zone, exemple la 8 nord et que je sort au tirage dans la 5 ouest. Combien vont tuer une femelle dans la 8 nord et l'enregistrer dans la 5 ouest ? D'autant plus que l'enregistrement se fera probablement par internet.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

inscription tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: inscription tirage au sort   inscription tirage au sort Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 5:28

gillesmagnum a écrit:
Si je prends un permis dans une zone, exemple la 8 nord et que je sort au tirage dans la 5 ouest. Combien vont tuer une femelle dans la 8 nord et l'enregistrer dans la 5 ouest ? D'autant plus que l'enregistrement se fera probablement par internet.

Les permis CSB ont toujours été par zone,  avant un chasseur qui voulait braconner avait juste a tirer sa femelle dans n'importe quelle zones et mentionné l'avoir tué dans la zones du permis CSB,  ex: Un braconnier avait  un permis CSB pour la 9 est  et récoltait une femelle dans la 10 ouest , mais l'enregistrait dans la 9 est  .  je vois pas en quoi ça changerai quelle chose avec la nouvelle formule .

Pour l'enregistrement en ligne,  un  chasseur qui a son chevreuil accroché  dans son garage et qui doit aller l'enregistrer .  Quelle est la différence  , entre mettre son chevreuil dans le pick up  pour ce rendre dans en centre d'enregistrement ou aller directement sur le net.  Une fois dans le garage  et qu'il est pas encore enregistré , que ce soit par le net ou comme avant, en quoi sa fait une différence sur  le braconnage . ?  



Un braconnier trouvera toujours une astuce pour braconner et un chasseur respectueux respectera les consignes peut importe les modalités  de gestion du ministère .
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

inscription tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: inscription tirage au sort   inscription tirage au sort Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 23:28

+1 Jean!!!! L'enregistrement en ligne est un gros pas en avant pour les chasseurs surtout par temps chaud!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

inscription tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: inscription tirage au sort   inscription tirage au sort Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 5:25

Bon les résultats sont connu,,

Des gagnants ???
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2460
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

inscription tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: inscription tirage au sort   inscription tirage au sort Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 5:37

gagnant dans la 8 nord, je chasse sur la montagne de Rigaud, seulement droit a l'arc ou arbalette

on a beaucoup de femelle
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

inscription tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: inscription tirage au sort   inscription tirage au sort Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 5:43

tireur53 a écrit:
gagnant dans la 8 nord, je chasse sur la montagne de Rigaud, seulement droit a l'arc ou arbalette

on a beaucoup de femelle

Pourtant il y a une période "arme à feu " dans la 8N depuis cette année,, Vous avez un règlement municipal qui vous empêche d'utiliser une arme à feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred.G
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fred.G


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 49
Localisation : montérégie
Emploi : exigeant
Loisirs : apnée sportive, tir, chasse.
Date d'inscription : 22/12/2015

inscription tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: inscription tirage au sort   inscription tirage au sort Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 5:47

Gagnant dans la 6 sud, ma femme aussi.
J'ai bien l'impression qu'il y a beaucoup plus de gagnant que de perdants dans cette zone là...
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2460
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

inscription tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: inscription tirage au sort   inscription tirage au sort Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 18:16

jean t a écrit:
tireur53 a écrit:
gagnant dans la 8 nord, je chasse sur la montagne de Rigaud, seulement droit a l'arc ou arbalette

on a beaucoup de femelle

Pourtant il y a une période "arme à feu " dans la 8N depuis cette année,, Vous avez un règlement municipal qui vous empêche d'utiliser une arme à feu ?


hé, hé j'avais même pas réaliser, je vient de regardé le règlement et en fait, cette année il n'y a pas de restriction sur la montagne de Rigaud pour l'arme a feu,mais je vais quant même chassé a l'arbalette
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2460
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

inscription tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: inscription tirage au sort   inscription tirage au sort Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 15:11

non, après avoir fouillé un peut dans " règles particuliaires dans certain territoires "

Dans le territoire de la montagne de Rigaud (zone Cool, la chasse au cerf de Virginie est permise pendant la période de chasse à l'arbalète et à l'arc seulement. Ce territoire est borné au nord par la rivière des Outaouais et le lac des Deux Montagnes; à l'est par la limite est de la route 201 et de la montée Lavigne ainsi que le prolongement de celle-ci jusqu'au lac des Deux Montagnes; au sud par la limite sud du chemin Sainte-Marie, du chemin du Deuxième-Rang et de la montée Cardinal qui se rend en Ontario; et à l'ouest par la frontière Québec-Ontario;
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

inscription tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: inscription tirage au sort   inscription tirage au sort Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 16:58

Gagnant 8 N universelle et gagnant proprio 8 N. J'ai décliner le proprio!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

inscription tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: inscription tirage au sort   inscription tirage au sort Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 0:57

Yep cheers
Sortis gagnant 5 Ouest au tirage Universel et gagnant pour le tirage des propriétaires fonciers
Je vais donc y aller pour le tirage Universel
Revenir en haut Aller en bas
cassaille
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/12/2019

inscription tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: inscription tirage au sort   inscription tirage au sort Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 11:20

zone 1 femelle original nouveau permis
Revenir en haut Aller en bas
 
inscription tirage au sort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirage au sort
» tirage au sort
» Tirage au sort
» Tirage au sort
» Sepaq tirage au sort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: