EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petite question comme ça

Aller en bas 
+3
likeoldrifle
le pelican1
Daniel Charest
7 participants
AuteurMessage
Daniel Charest
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 68
Localisation : repentigny
Emploi : metalurgiste (Arcelor mittal)
Loisirs : chasse, pêche,tir (cible et pigeons)
Date d'inscription : 23/01/2012

Petite question comme ça  Empty
MessageSujet: Petite question comme ça    Petite question comme ça  Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 18:06

Mon épouse et moi avons fait notre testament cette semaine avec une notaire(par téléphone) après plusieurs questions d'usage, maison, meubles, électroniques, voitures, argent (I wish) arrive la question des collections, lire ici armes de chasses et de poings. Advenant mon décès (pas pressé) mon gendre possède son permis PPA, mais pas pour les restreints. Je peut lui laisser mes armes de chasse, mais qu'en es t'il des armes restreints ???

Un de mes bon ami possède son permis PPA avec restreint, peut-il prendre mes armes de poing, les vendre et donner l'argent à mes bénificiaires. Merci....Et ça va bien aller !!! Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4123
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Petite question comme ça  Empty
MessageSujet: Re: Petite question comme ça    Petite question comme ça  Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 18:25

Ton exécuteur testamentaire peut, les conserver le temps des vendre ou que tes bénéficiaires décident de prendre leurs permis. Le seul problème, un jour, la succession doit se fermer. Il ne peut pas prendre 10 ans pour les vendre.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Petite question comme ça  Empty
MessageSujet: Re: Petite question comme ça    Petite question comme ça  Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 19:59

C'est très simple . Tu dit a ton gendre de se bougé le cul sinon il va perdre tes restreint . Dans vie s'y le monde ne veux pas réagir bin temps pis pour eux . C'est comme ça que je vous les chose et de plus c'est rien dans vie de faire un cours de 2 jours .
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Petite question comme ça  Empty
MessageSujet: Re: Petite question comme ça    Petite question comme ça  Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 20:14

Tu peux stipuler dans ton testament que tes restreints vont « personne X » dans le but qu’il les vendent et remettent les profits à ta succession.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

Petite question comme ça  Empty
MessageSujet: Re: Petite question comme ça    Petite question comme ça  Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 1:26

Bon je vais y aller avec un vécu sur ca et j'explique :
Il y a environ 3 ans mon grand Partner de chasse est décédé
Il avait des restreint ,des carabines et de PROHIBÉS
Sa femme étais porteuse elle meme d,un PPA standard ,savez vous que apres avoir été contacté par le salon mortuaire elle a été mise au courant de téléphoner a la S,Q ou le Fédéral ,meme ce salon mortuaire étais au courant des armes et d'un PPa du messieur Non! comment ca Ché-pas Ché-pas Dieu seul le sait
Elle a téléphoné et ils lui ont dit qu'elle avait le droit de conserver les armes longues avec son PPA qu'elle détenais MAIS QUE POUR LES RESTREINT ET PROHIBÉS elle devait s'en départir dans un TEMPS RAISONNABLE
Elle a tout simplement gardé les carabines de chasse et pour les armes courtes ,elle me les a supposément vendu (je détiend la clause d'arme courte et prohibées) on a fait le transfert a Miramichi ,j,ai pris possession des armes courtes et les ai vendu et lui ai envoyé ces argents ,c'étais légal pour tous cette supposée vente et la Mme étais bien heureuse de ne pas etre pris avec ca ,sinon dans un magasin de sont bout le gars lui donnait tout juste quelques pesos ,abuseur quoi ,il ne les a pas eu ,elle a eu de cette facon un montant raisonnable
Si ton gendre demande un PPa restreint ,rien n'empêcherait ta femme de les supposément vendre ces armes courtes a ton amis qui détiend cette clause en attendant que ton gendre ait recu ce PPA restreint et par la suite il supposément achete de ton amis ces memes armes et fait un tranfert de nouveau ,vite fait et légal
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Petite question comme ça  Empty
MessageSujet: Re: Petite question comme ça    Petite question comme ça  Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 19:25

[quote="foudetir"]Bon je vais y aller avec un vécu sur ca et j'explique :
Il y a environ 3 ans mon grand Partner de chasse est décédé
Il avait des restreint ,des carabines et de PROHIBÉS
Sa femme étais porteuse elle meme d,un PPA standard ,savez vous que apres avoir été contacté par le salon mortuaire elle a été mise au courant de téléphoner a la S,Q ou le Fédéral ,meme ce salon mortuaire étais au courant des armes et d'un PPa du messieur Non!  comment ca Ché-pas Ché-pas Dieu seul le sait




le salon fait tout les démarche pour annuler tout les carte gouvernemental ses comme cela qui sont au courent
Revenir en haut Aller en bas
bob1212
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bob1212


Masculin
Nombre de messages : 807
Localisation : une cabane dans le bois
Emploi : Retraité
Loisirs : moto
Date d'inscription : 01/11/2012

Petite question comme ça  Empty
MessageSujet: Re: Petite question comme ça    Petite question comme ça  Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 19:43

Tu as été honnête foudetir bravo
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question comme ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question comme ça
» petite question comme ca
» Question comme ça
» Petite demande comme ca...
» Question comme ca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: