EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs / Shooting and Varmint-Predator Hunting Forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
-379€ sur le Smartphone Huawei P30 128 Go
Voir le deal
420 €
anipassion.com

Arbalete

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - peche a la mouche/montage

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 10:10

Superbe engin fou, et en passant, on a les memes pantoufles lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
foudetir

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 1:18

Oui dret ca ,dans le tentest j,ai toujours tiré avec mon arc avec de l,aluminium,
Jamais je n'ai tiré de ces fleches de carbonne a l,arc.,quand je tirais en salle mes chums eux qui tiraient avec ca étaient toujours pognés avec leurs fleches ,comme tu dit ,le carbonne et le tentest fait pas bon ménage a chauffe a la vitesse que ca rentre et colle ben dur
Je vais continuer dans mon bloc a l'arbalete car je vais toujours tirer de ce carbonne en 400 gr dans cette machine et m'amuser tout de meme a l,arc dans mes 2 cibles de tentest
foudetir
foudetir

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 3:58

norad a écrit:
I l me semble que ca fait longtemp que  t en parlais, felicitation
Voila ,c'est dans ce post du 15 janvier ou je demandais infos sur arbalete
https://www.extreme-precision.com/t81500-question-arc-a-fleche
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 8:23

foudetir a écrit:

Si on tire l'été avec une arbalete a chaude température et que tout est bien ajusté soit les pins ,,,,,a l,automne avec un bon froid et la neige ::::est ce que ca va affecter quelque chose sur les branches a savoir la vitesse des fleches Ché-pas Ché-pas
.
Avec la longueur de branches que tu as et les matériaux d'aujourd'hui c'est sûre que Non , rien ne vas changer.
Pour le vent Oui la flèche est affecter mais les petites plumes , la longueur de la flèche , son diamètre et la pointe de chasse on un effet direct , plus le tout est compact moins tu auras d'effets.
.
norad
norad

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:01

bigjohn a écrit:
foudetir a écrit:

Si on tire l'été avec une arbalete a chaude température et que tout est bien ajusté soit les pins ,,,,,a l,automne avec un bon froid et la neige ::::est ce que ca va affecter quelque chose sur les branches a savoir la vitesse des fleches Ché-pas Ché-pas
.
Avec la longueur de branches que tu as et les matériaux d'aujourd'hui c'est sûre que Non , rien ne vas changer.
Pour le vent Oui la flèche est affecter mais les petites plumes , la longueur de la flèche , son diamètre et la pointe de chasse on un effet direct , plus le tout est compact moins tu auras d'effets.
.
...................................................................................
Au distance de tir normale a la chasse, probablement pas de réel différence. En longue distance, sur mes arcs, je voie de legere différence. Pour moi, ca tir un peu plus haut par te froid. Mais d un arc(arbalete) à l autre c est different, ca peut etre en plus, en moin ou identique. Ce sera un petit test pour toi.
Amuse toi
270 wsm
270 wsm

Masculin
Loisirs : Tir, chasse et pêche

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:34

foudetir a écrit:
Troudo a rien a son épreuve Click il est plus fou que FOU tu vois
Je l'aime moins en plastic cette Montana Confus ,du bois c'est du bois Ché-pas ,peut etre quelqu'un vendra une Classic used a un moment . geek

Fou,
Comme je t’ai dit en MP, la Montana, c’est très loin d’être du plastique mais bien du kevlar de très haute qualité!!!!!

foudetir
foudetir

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 0:44

270 wsm a écrit:
foudetir a écrit:
Troudo a rien a son épreuve Click il est plus fou que FOU tu vois
Je l'aime moins en plastic cette Montana Confus ,du bois c'est du bois Ché-pas ,peut etre quelqu'un vendra une Classic used a un moment . geek

Fou,
Comme je t’ai dit en MP, la Montana, c’est très loin d’être du plastique mais bien du kevlar de très haute qualité!!!!!

Je sais avoir vu dans leur livre que la crosse est renforcis de fibre de carbonne ce qui lui donne tout de meme un regard plastoche sauf de couleur Moss green.
foudetir
foudetir

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 1:00

Merci Big et Norad pour donner votre idée face a mes questionnements .,,,,oui c'est sur que plus de lames larges et de grosses plumes donneront plus de drag sur un bonne distance ,possible pas gros a 20 metres mais a plus loin ca en donnera plus de ce drag
Je ne sais pas si je vais chasser avec cet engin a l'automne mais je vais etre en préparation au cas ou , en ce moment je tires des fleches de carbonne Tenpoint en 400 gr inclus la pointe de pratique de 100 gr.,je me suis acheté des pointes rétractables 2 lames expres pour arbalete car j,en avais déjà quand j'ai chassé a l'arc mais ils m'ont tres bien dit qu'a la vitesse de sortie elle vont ouvrir avant de frapper la bete mai ces Rages expressément pour arbalete n'ouvrieront pas ,j'ai aussi en stock plusieurs Thunderhead de 100 gr aussi du temps ou j'ai chassé a l'arc ,mais ces pointes auraient surement un peu de drag de leur formes ,je crois bien en rester avec ces 400 gr pour le tir et si jamais ,,,,pour la chasse avec toujours des pointes en tout temps de 100 gr.
foudetir
foudetir

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:26

Depuis cette acquisition tous les jours avant ou apres le souper je tire cheers ,j'aime pas mal cet engin disons
Contenu sponsorisé

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitime

Arbalete
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2