EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Diverses photos de la WWII

Aller en bas 
+13
6.5x284
carbone14
2RJ
oldshot
macoizo
jeannot
pmh
Archambault
PerversPépère
weimajack
1clickdown
VII
jean t
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16375
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Diverses photos de la WWII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 8:07

carbone14 a écrit:
Diverses photos de la WWII - Page 28 85315
Allemand / grecque.


La version allemande dit : "Kandanos a été détruit en punition pour l'embuscade et le meurtre brutal d'un peloton de parachutistes et d'un demi-peloton de soldats du génie par des hommes et des femmes armés.'' C'est pas de l'information touristique...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16375
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Diverses photos de la WWII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 8:22

carbone14 a écrit:
Diverses photos de la WWII - Page 28 86114
Shocked  Je suis choqué par leur âge ! 12, 13 éventuellement 14 ans ? scratch
Les pauvres petits. Toute une vie de préadolescent qui fout le camp.  pale

L'anneau bombé à la base de la coiffe d'un casque allemand indique que celui-ci avait un défaut quelconque et ne satisfaisait pas les normes des contrats militaires. Ça pouvait être quelque chose d'aussi simple que les trous de ventilation pas tout à fait au bon endroit.

Ces casques étaient donnés aux organisations paramilitaires ou civiles, comme la protection civile, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16375
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Diverses photos de la WWII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 8:32

carbone14 a écrit:

Diverses photos de la WWII - Page 28 88215

Un Panzer IV de commandement sur un wagon des Polskie Koleje Państwowe, les chemins de fer d'état polonais. (Pas de rapport avec Vidéotron...)
Le ''garde-fou'' sur le deck arrière du panzer est l'antenne des radios des chars de commandement d'unités, ceux-ci ayant un équipement radio plus importants que les autres véhicules de l'unité.  D'ailleurs, au début de la guerre, ce ne sont pas tous les chars qui avaient des radios.


Dernière édition par Buffalo le Sam 13 Juin 2020 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16375
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Diverses photos de la WWII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 8:36

carbone14 a écrit:

Diverses photos de la WWII - Page 28 84315

Ce type de wagon est encore utilisé pour des chargements hors-normes, tels des transformateurs électriques.

Diverses photos de la WWII - Page 28 Transf10
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16375
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Diverses photos de la WWII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 8:46

carbone14 a écrit:
Diverses photos de la WWII - Page 28 89615

Le fameux ''knee-mortar'' ou mortier à genoux japonais. Quand les américains ont rencontré ce mortier les premières fois, plusieurs soldats ont cru que la courbe de la base du mortier était faite pour que celui-ci soit utilisé en mettant un genou par terre et en déposant le mortier sur l'autre jambe étendue vers l'avant.

Normalement, la jambe brisée du premier à essayer ça dans une unité décourageait les autres d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Diverses photos de la WWII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 10:52

1clickdown a écrit:
Ouffff l'âge des jeunes garçons...Ça ne fait aucun sens. Leur place est à l'école et sur les terrains de jeu, pas à la guerre.
Diverses photos de la WWII - Page 28 824519 C'est vrai que ça colle plus pour eux, les pauvres petits. Sad
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Diverses photos de la WWII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 11:03

A part ça je viens de voir, un reportage à la télé, sur la WWII concernant la France et le Japon ! Rolling Eyes
La France se fout (toujours, même aujourd'hui) de l'Allemagne "nazi" ! je sais pas si, comme on dit, "c'est l'hôpital qui se fout de la charité" mais faut pas déconner tout de même ! Shocked j'ai découvert, encore, des choses terribles. On n'a pas été mieux du tout, des vendus, des dénonciateurs, des miliciens etc... et ce en tous genres partout. pale
Si on regarde le japon : 400.000 femmes ET ENFANTS chinois prostitués pour les soldats japonais ! ça fait 400.000 "morts" pas forcement physiquement mais moralement, il n'y a pas de différence. Evil or Very Mad Je parle pas du sort des soldats emprisonnés par les japonais. Bien pire que des camps de concentrations.
Alors on ajoute aussi les soviétiques et on verra que les 6.000.000 de morts juifs sont égalés voire dépassés avec tous les autres ici ou là.
Cannibalismes, parfois à outrance, dans les pays cités ! affraid merde faut pas déconner tout de même. Je défend pas les allemands mais faudrait remettre les choses en place.
Cette chaine "histoire" est souvent passionnante, à voir avec des yeux d'adultes aussi. pale
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16375
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Diverses photos de la WWII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 12:20

carbone14 a écrit:
A part ça je viens de voir, un reportage à la télé, sur la WWII concernant la France et le Japon ! Rolling Eyes
La France se fout (toujours, même aujourd'hui) de l'Allemagne "nazi" ! je sais pas si, comme on dit, "c'est l'hôpital qui se fout de la charité" mais faut pas déconner tout de même ! Shocked  j'ai découvert, encore, des choses terribles. On n'a pas été mieux du tout, des vendus, des dénonciateurs, des miliciens etc... et ce en tous genres partout.  pale
Si on regarde le japon : 400.000 femmes ET ENFANTS chinois prostitués pour les soldats japonais ! ça fait 400.000 "morts" pas forcement physiquement mais moralement, il n'y a pas de différence. Evil or Very Mad  Je parle pas du sort des soldats emprisonnés par les japonais. Bien pire que des camps de concentrations.
Alors on ajoute aussi les soviétiques et on verra que les 6.000.000 de morts juifs sont égalés voire dépassés avec tous les autres ici ou là.
Cannibalismes, parfois à outrance, dans les pays cités ! affraid  merde faut pas déconner tout de même. Je défend pas les allemands mais faudrait remettre les choses en place.
Cette chaine "histoire" est souvent passionnante, à voir avec des yeux d'adultes aussi.  pale

Après la Guerre, il y en a qui ont eu des comptes à rendre dans pas mal tous les pays qui avaient été occupés. Beaucoup disaient ne pas avoir eu le choix, mais avaient démontré un peu trop d'enthousiasme pour aider l'occupant. Par exemple, j'ai déjà entendu parler de gendarmes Français qui auraient fait feu sur les Canadiens lors du raid de Dieppe. Evil or Very Mad
Quant au Japon, s'il y a un pays raciste, c'est bien celui-là. Tout ce qui n'était pas japonais était inférieur à leurs yeux. Ironique quand on sait que les Japonais descendent de plusieurs ethnies qui se sont brassées il y a longtemps et que beaucoup d'éléments de leur culture vient de Chine.
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Diverses photos de la WWII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 13:30

Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Diverses photos de la WWII - Page 28 85315
Allemand / grecque.


La version allemande dit : "Kandanos a été détruit en punition pour l'embuscade et le meurtre brutal d'un peloton de parachutistes et d'un demi-peloton de soldats du génie par des hommes et des femmes armés.''  C'est pas de l'information touristique...

Tout comme Auradour sur Glane en France.
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

Diverses photos de la WWII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 13:57

Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
A part ça je viens de voir, un reportage à la télé, sur la WWII concernant la France et le Japon ! Rolling Eyes
La France se fout (toujours, même aujourd'hui) de l'Allemagne "nazi" ! je sais pas si, comme on dit, "c'est l'hôpital qui se fout de la charité" mais faut pas déconner tout de même ! Shocked  j'ai découvert, encore, des choses terribles. On n'a pas été mieux du tout, des vendus, des dénonciateurs, des miliciens etc... et ce en tous genres partout.  pale
Si on regarde le japon : 400.000 femmes ET ENFANTS chinois prostitués pour les soldats japonais ! ça fait 400.000 "morts" pas forcement physiquement mais moralement, il n'y a pas de différence. Evil or Very Mad  Je parle pas du sort des soldats emprisonnés par les japonais. Bien pire que des camps de concentrations.
Alors on ajoute aussi les soviétiques et on verra que les 6.000.000 de morts juifs sont égalés voire dépassés avec tous les autres ici ou là.
Cannibalismes, parfois à outrance, dans les pays cités ! affraid  merde faut pas déconner tout de même. Je défend pas les allemands mais faudrait remettre les choses en place.
Cette chaine "histoire" est souvent passionnante, à voir avec des yeux d'adultes aussi.  pale

Après la Guerre, il y en a qui ont eu des comptes à rendre dans pas mal tous les pays qui avaient été occupés.  Beaucoup disaient ne pas avoir eu le choix, mais avaient démontré un peu trop d'enthousiasme pour aider l'occupant.  Par exemple, j'ai déjà entendu parler de gendarmes Français qui auraient fait feu sur les Canadiens lors du raid de Dieppe.  Evil or Very Mad
Quant au Japon, s'il y a un pays raciste, c'est bien celui-là.  Tout ce qui n'était pas japonais était inférieur à leurs yeux.  Ironique quand on sait que les Japonais descendent de plusieurs ethnies qui se sont brassées il y a longtemps et que beaucoup d'éléments de leur culture vient de Chine.

Sans vouloir etre plate, il y a des indices comme quoi une partie de l etat major francais de l époque avait des sympathies fascites au mieux. La Cagoule , le comportement de Huntzinger dans les ardennes et son role dans le gouvernement de Vichy...

Pour ce qui est du regelement de compte, j ai vu un documentaire sur ce qui est arrivé aux soldats et populations germanophone après la capitulation. Disons que les tchèques en prticulier étaient en mode revanche...

Aussi, si j ai bien compris, les déplacements de population germanophone des territoires comme la prusse et les sudetes est le plus grand déplacement de civils de l histoire de l humanité.

Quand aux japonais, je ne me suis pas encore permis de lire le viol de Nankin. Je ne sais pas si vous avez entendu parle de John Rabe, mais c est complètement délirant.








Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Diverses photos de la WWII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 10:37

Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Diverses photos de la WWII - Page 28 85315
Allemand / grecque.


La version allemande dit : "Kandanos a été détruit en punition pour l'embuscade et le meurtre brutal d'un peloton de parachutistes et d'un demi-peloton de soldats du génie par des hommes et des femmes armés.''  C'est pas de l'information touristique...
Shocked OK, merci, on en apprend tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Diverses photos de la WWII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 10:39

Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Diverses photos de la WWII - Page 28 86114
Shocked  Je suis choqué par leur âge ! 12, 13 éventuellement 14 ans ? scratch
Les pauvres petits. Toute une vie de préadolescent qui fout le camp.  pale

L'anneau bombé à la base de la coiffe d'un casque allemand indique que celui-ci avait un défaut quelconque et ne satisfaisait pas les normes des contrats militaires.  Ça pouvait être quelque chose d'aussi simple que les trous de ventilation pas tout à fait au bon endroit.

Ces casques étaient donnés aux organisations paramilitaires ou civiles, comme la protection civile, etc.
Ce sont des casques de pompiers allemands, sûr et certain. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Diverses photos de la WWII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 10:40

Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:

Diverses photos de la WWII - Page 28 84315

Ce type de wagon est encore utilisé pour des chargements hors-normes, tels des transformateurs électriques.

Diverses photos de la WWII - Page 28 Transf10
Il y a bien d'écrit la charge : 80.000 kg. C'est énorme en effet.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Diverses photos de la WWII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 10:42

Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Diverses photos de la WWII - Page 28 89615

Le fameux ''knee-mortar'' ou mortier à genoux japonais.  Quand les américains ont rencontré ce mortier les premières fois, plusieurs soldats ont cru que la courbe de la base du mortier était faite pour que celui-ci soit utilisé en mettant un genou par terre et en déposant le mortier sur l'autre jambe étendue vers l'avant.

Normalement, la jambe brisée du premier à essayer ça dans une unité décourageait les autres d'essayer.
Ca peut se comprendre. Non!
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Diverses photos de la WWII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 10:45

weimajack a écrit:
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Diverses photos de la WWII - Page 28 85315
Allemand / grecque.


La version allemande dit : "Kandanos a été détruit en punition pour l'embuscade et le meurtre brutal d'un peloton de parachutistes et d'un demi-peloton de soldats du génie par des hommes et des femmes armés.''  C'est pas de l'information touristique...

Tout comme Auradour sur Glane en France.
Alors : Oradour sur Glane a aussi une autre histoire mais je vais m'abstenir car je me ferais des ennemis. Ce qu'on entend est une chose mais la réalité" en serait (en est) une autre.
Je tient ça de gens qui ont vécus la guerre. Maintenant tomber sur des SS en colère n'est pas non plus une chose à souhaiter. L'un dans l'autre .............. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Diverses photos de la WWII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 10:52

VII a écrit:
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
A part ça je viens de voir, un reportage à la télé, sur la WWII concernant la France et le Japon ! Rolling Eyes
La France se fout (toujours, même aujourd'hui) de l'Allemagne "nazi" ! je sais pas si, comme on dit, "c'est l'hôpital qui se fout de la charité" mais faut pas déconner tout de même ! Shocked  j'ai découvert, encore, des choses terribles. On n'a pas été mieux du tout, des vendus, des dénonciateurs, des miliciens etc... et ce en tous genres partout.  pale
Si on regarde le japon : 400.000 femmes ET ENFANTS chinois prostitués pour les soldats japonais ! ça fait 400.000 "morts" pas forcement physiquement mais moralement, il n'y a pas de différence. Evil or Very Mad  Je parle pas du sort des soldats emprisonnés par les japonais. Bien pire que des camps de concentrations.
Alors on ajoute aussi les soviétiques et on verra que les 6.000.000 de morts juifs sont égalés voire dépassés avec tous les autres ici ou là.
Cannibalismes, parfois à outrance, dans les pays cités ! affraid  merde faut pas déconner tout de même. Je défend pas les allemands mais faudrait remettre les choses en place.
Cette chaine "histoire" est souvent passionnante, à voir avec des yeux d'adultes aussi.  pale

Après la Guerre, il y en a qui ont eu des comptes à rendre dans pas mal tous les pays qui avaient été occupés.  Beaucoup disaient ne pas avoir eu le choix, mais avaient démontré un peu trop d'enthousiasme pour aider l'occupant.  Par exemple, j'ai déjà entendu parler de gendarmes Français qui auraient fait feu sur les Canadiens lors du raid de Dieppe.  Evil or Very Mad
Quant au Japon, s'il y a un pays raciste, c'est bien celui-là.  Tout ce qui n'était pas japonais était inférieur à leurs yeux.  Ironique quand on sait que les Japonais descendent de plusieurs ethnies qui se sont brassées il y a longtemps et que beaucoup d'éléments de leur culture vient de Chine.

Sans vouloir etre plate, il y a des indices comme quoi une partie de l etat major francais de l époque avait des sympathies fascites au mieux.  La Cagoule , le comportement de Huntzinger dans les ardennes et son role dans le gouvernement de Vichy...

Pour ce qui est du regelement de compte, j ai vu un documentaire sur ce qui est arrivé aux soldats et populations germanophone après la capitulation.  Disons que les tchèques en prticulier étaient en mode revanche...

Aussi, si j ai bien compris, les déplacements de population germanophone des territoires comme la prusse et les sudetes est le plus grand déplacement de civils de l histoire de l humanité.

Quand aux japonais, je ne me suis pas encore permis de lire le viol de Nankin.  Je ne sais pas si vous avez entendu parle de John Rabe, mais c est complètement délirant.








Faut avouer que la France ne peut pas donner de leçon au autres concernant les Nazis, il y a eu beaucoup de "vendus" qui se sont arrangés la cerise durant cette époque. Pétain n'est pas le meilleur exemple de sainteté. Rolling Eyes
Lorsque j'ai vu ce reportage à la télé j'étais outré d'en apprendre encore ! les Nazis ont certes tués mais grâce aux français aussi. (Une partie du moins). Il y a eu des maquisards qui eux n'ont rien à se reprocher tous comme, d'autres gens mais combien sont devenus de dénonciateurs par intérêt ? Suspect
Quant aux japonais je te suis à 100% j'avoue ne pas comprendre ce qu'ils ont fait ! ça dépasse tout entendement. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Diverses photos de la WWII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 11:41

Diverses photos de la WWII - Page 28 90015
Diverses photos de la WWII - Page 28 90115
Diverses photos de la WWII - Page 28 90215
Diverses photos de la WWII - Page 28 90315
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Diverses photos de la WWII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 11:44

Diverses photos de la WWII - Page 28 90415
Diverses photos de la WWII - Page 28 90515
Je sais pas ce qu'il a pu lui arriver mais il est mal en point ! Shocked  sa caméra peut-être ? Ché-pas
Diverses photos de la WWII - Page 28 90615
Diverses photos de la WWII - Page 28 90715
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Diverses photos de la WWII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 11:46

Diverses photos de la WWII - Page 28 90815
Diverses photos de la WWII - Page 28 90914
Diverses photos de la WWII - Page 28 91019
Diverses photos de la WWII - Page 28 91116
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Diverses photos de la WWII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 11:48

Diverses photos de la WWII - Page 28 91214
Diverses photos de la WWII - Page 28 91316
Diverses photos de la WWII - Page 28 91415
Diverses photos de la WWII - Page 28 91515
Revenir en haut Aller en bas
bleu669
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleu669


Masculin
Nombre de messages : 1413
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi : retraite
Date d'inscription : 05/05/2016

Diverses photos de la WWII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 11:54

carbone14 a écrit:
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Diverses photos de la WWII - Page 28 86114
Shocked  Je suis choqué par leur âge ! 12, 13 éventuellement 14 ans ? scratch
Les pauvres petits. Toute une vie de préadolescent qui fout le camp.  pale

L'anneau bombé à la base de la coiffe d'un casque allemand indique que celui-ci avait un défaut quelconque et ne satisfaisait pas les normes des contrats militaires.  Ça pouvait être quelque chose d'aussi simple que les trous de ventilation pas tout à fait au bon endroit.

Ces casques étaient donnés aux organisations paramilitaires ou civiles, comme la protection civile, etc.
Ce sont des casques de pompiers allemands, sûr et certain. Twisted Evil

pas pompiers mais Luftschutz ,
https://www.google.com/search?q=casque+luftschutz&rlz=1C1CHBD_frFR702FR702&oq=casque+luft&aqs=chrome.0.0l2j69i57j0l5.6983j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

pompier
https://www.google.com/search?q=casque+pompier+allemand+ww2&rlz=1C1CHBD_frFR702FR702&oq=casque+pompier+allemand+&aqs=chrome.1.69i57j0l5.13981j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Diverses photos de la WWII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 12:14

Dans mon enfance on recyclait les casques allemands en louches à eau ou en mesures à grains pour nourrir le bétail.

Il suffisait de souder un manche sur le côté du casque.

Je n'irais pas jusqu'à dire que l'outil avait l'élégance d'une ménagère Lagostina, mais au plan pratique ça le faisait numéro uno.

Nos voisins en avaient laissé traîner par milliers au bord des routes avant de traverser le Rhin.
Revenir en haut Aller en bas
bleu669
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleu669


Masculin
Nombre de messages : 1413
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi : retraite
Date d'inscription : 05/05/2016

Diverses photos de la WWII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 12:37

et les uniformes en épouvantail dans les champs
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Diverses photos de la WWII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 12:41

bleu669 a écrit:
et les uniformes en épouvantail dans les champs

Sans oublier les Mauser comme piquets de clôture des poulaillers…

Ah oui, l'Alsace des années cinquante...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Diverses photos de la WWII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de la WWII   Diverses photos de la WWII - Page 28 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 3:16

bleu669 a écrit:
carbone14 a écrit:
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Diverses photos de la WWII - Page 28 86114
Shocked  Je suis choqué par leur âge ! 12, 13 éventuellement 14 ans ? scratch
Les pauvres petits. Toute une vie de préadolescent qui fout le camp.  pale

L'anneau bombé à la base de la coiffe d'un casque allemand indique que celui-ci avait un défaut quelconque et ne satisfaisait pas les normes des contrats militaires.  Ça pouvait être quelque chose d'aussi simple que les trous de ventilation pas tout à fait au bon endroit.

Ces casques étaient donnés aux organisations paramilitaires ou civiles, comme la protection civile, etc.
Ce sont des casques de pompiers allemands, sûr et certain. Twisted Evil

pas pompiers mais Luftschutz ,
https://www.google.com/search?q=casque+luftschutz&rlz=1C1CHBD_frFR702FR702&oq=casque+luft&aqs=chrome.0.0l2j69i57j0l5.6983j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

pompier
https://www.google.com/search?q=casque+pompier+allemand+ww2&rlz=1C1CHBD_frFR702FR702&oq=casque+pompier+allemand+&aqs=chrome.1.69i57j0l5.13981j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
OK, t'as raison, mais à leur âge ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses photos de la WWII
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diverses photos de la WWII
» Diverses photos de la WWII
» Diverses photos de la WWII
» Diverses photos de la WWII
» Diverses photos de la WWII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Photos et vidéos-
Sauter vers: