EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 compatibilité accessoires ar/wk180c

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

compatibilité accessoires ar/wk180c Empty
MessageSujet: compatibilité accessoires ar/wk180c   compatibilité accessoires ar/wk180c Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 9:20

je pense remplacer le hand guard de ma wk180c , il est un peu court , est-ce que ceux d'ar15 sont direct fit ?

quand on parle du buffer tube mil spec et commercial , est-ce seulement le diamètre du tube ou les fillets sont aussi différent ?

tan qu'a y être y a tu quelqu'un qui a installer une crosse pliante ? me semble que ça serais un upgrade intéressant Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

compatibilité accessoires ar/wk180c Empty
MessageSujet: Re: compatibilité accessoires ar/wk180c   compatibilité accessoires ar/wk180c Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 11:09

pour le handguard, techniquement oui... mais je peut te dire que celui-là fit pas direct: https://truenortharms.com/ar15_default_store_view/lightweight-free-float-m-lok-handguard.html

j'ai du faire machiné le rib sous le rail qui sert au ''alignment pin'' entre le handguard et le lower...
compatibilité accessoires ar/wk180c 94640910

j'aurais du prendre celui-là:
https://truenortharms.com/ar15_default_store_view/super-m-lok-handguard-easy-install.html
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

compatibilité accessoires ar/wk180c Empty
MessageSujet: Re: compatibilité accessoires ar/wk180c   compatibilité accessoires ar/wk180c Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 13:44

ouin ... TNA ont pu rien ( sauf les modèles court )

pas sur de comprendre ce que tu as fait machiner ??
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

compatibilité accessoires ar/wk180c Empty
MessageSujet: Re: compatibilité accessoires ar/wk180c   compatibilité accessoires ar/wk180c Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 16:52

Si je ne me trompe pas c’est que le piston est plus gros qu’un tube à gaz alors certain handguard ne passe pas
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

compatibilité accessoires ar/wk180c Empty
MessageSujet: Re: compatibilité accessoires ar/wk180c   compatibilité accessoires ar/wk180c Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 18:08

Ktmrider a écrit:
ouin ... TNA ont pu rien ( sauf les modèles court )

pas sur de comprendre ce que tu as fait machiner ??

Sous le rail picatinny, le rond blanc, ya un genre de tube a longueur du handguard... Ben c'est sa j'ai du faire enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

compatibilité accessoires ar/wk180c Empty
MessageSujet: Re: compatibilité accessoires ar/wk180c   compatibilité accessoires ar/wk180c Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 18:18

Merci
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

compatibilité accessoires ar/wk180c Empty
MessageSujet: Re: compatibilité accessoires ar/wk180c   compatibilité accessoires ar/wk180c Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 22:42

Ktmrider a écrit:
je pense remplacer le hand guard de ma wk180c , il est un peu court , est-ce que ceux d'ar15 sont direct fit ?

quand on parle du buffer tube mil spec et commercial , est-ce seulement le diamètre du tube ou les fillets sont aussi différent ?

tan qu'a y être y a tu quelqu'un qui a installer une crosse pliante ? me semble que ça serais un upgrade intéressant Mr Green

Stormwerkz a un kit de hardware de crosse pliante pour le 180b et il livre a canada. Verifie le bolt pattern avec lui ca coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

compatibilité accessoires ar/wk180c Empty
MessageSujet: Re: compatibilité accessoires ar/wk180c   compatibilité accessoires ar/wk180c Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 15:27

un mois plus tard Non!

j'ai trouver un hand guard ( chinois ... ) qui ressemble a celui d'origine mais 17" au lieu de 12" je devrais le recevoir d'ici 30 jours Hihi

je tenais a garder un profil slim comme celui d'origine et conserver les M-lock

Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

compatibilité accessoires ar/wk180c Empty
MessageSujet: Re: compatibilité accessoires ar/wk180c   compatibilité accessoires ar/wk180c Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 15:36

VII a écrit:
Ktmrider a écrit:
je pense remplacer le hand guard de ma wk180c , il est un peu court , est-ce que ceux d'ar15 sont direct fit ?

quand on parle du buffer tube mil spec et commercial , est-ce seulement le diamètre du tube ou les fillets sont aussi différent ?

tan qu'a y être y a tu quelqu'un qui a installer une crosse pliante ? me semble que ça serais un upgrade intéressant Mr Green

Stormwerkz a un kit de hardware de crosse pliante pour le 180b et il livre a canada.  Verifie le bolt pattern avec lui ca coute rien.


je ne suis pas certain que les pièces d'une 180B soit compatible , KD s'en est inspiré mais beaucoup de choses ont été modifié vs l'original

je n'ai pas contacté Stormwerkz pour vérifier encore j’espérais que quelqu'un ai déjà fait la conversion Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

compatibilité accessoires ar/wk180c Empty
MessageSujet: Re: compatibilité accessoires ar/wk180c   compatibilité accessoires ar/wk180c Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 11:53


Quelques images prises ici et la.

Wk 180c

compatibilité accessoires ar/wk180c Y0TnANF

Wk180b

compatibilité accessoires ar/wk180c SA-180B-01INSTALL2

compatibilité accessoires ar/wk180c SA-180B-01INSTALL3

compatibilité accessoires ar/wk180c DSC06568

Flat stock, cerakote pas le temps de niaiser.

Je vois 2 possible problèmes:

1 ton take down button va être exposé
2 ta crosse va être montée plus bas que l original.

Sinon j ai vu un adaptateur pour une crosse d acr mais ca a juste pas de sens
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

compatibilité accessoires ar/wk180c Empty
MessageSujet: Re: compatibilité accessoires ar/wk180c   compatibilité accessoires ar/wk180c Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 22:04

pas trop inquiet pour le bouton

a quel point que la crosse peut être plus basse ?

quel genre de crosse qui s'installe sur cet adaptateur ???
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

compatibilité accessoires ar/wk180c Empty
MessageSujet: Re: compatibilité accessoires ar/wk180c   compatibilité accessoires ar/wk180c Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 11:12

Le buffer tube de la wk 180c semble être directement en ligne avec le canon.  C est pour ca que tu as un piece qui vient faire le contour du upper.  Si tu l enleves et que tu installes un folder ca va etre monte un peu plus bas comme le ar180 original. Par contre les trous de montage sont slottees alors tu peux l ajuster un peu.

Pour le mecanisme, il y a 2 modeles. ( de chez stormwerkz mais je crois qu il y a d autre manufacturiers)

Le classique qui te permet de mettre une crosse style galil et qui peut se fermer d un côté comme de l autre dependamment dans quelle direction tu le monte.

compatibilité accessoires ar/wk180c SFM-UNI-01A

compatibilité accessoires ar/wk180c SA-180-02ACEa

compatibilité accessoires ar/wk180c SA-180-02ACEb


L autre te permet de mettre un buffer tube standard de ar. DANS CE CAS, LA CROSSE NE PEUT QUE SE PLIER DU CÔTÉ GAUCHE.

compatibilité accessoires ar/wk180c SFM-AR-01A

compatibilité accessoires ar/wk180c SA-180-02M4c

compatibilité accessoires ar/wk180c SA-180-02M4a


Je suis assez biaisé pour la crosse style galil. Par contre tu te gèle la face mal sale dessus si elle n est pas recouverte.


Guitar Banana
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

compatibilité accessoires ar/wk180c Empty
MessageSujet: Re: compatibilité accessoires ar/wk180c   compatibilité accessoires ar/wk180c Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 19:11

j'aime vraiment mieux la crosse type "AR" mais la galil semble plus slim mais pas ajustable ...

Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

compatibilité accessoires ar/wk180c Empty
MessageSujet: Re: compatibilité accessoires ar/wk180c   compatibilité accessoires ar/wk180c Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 9:42

La crosse style galil est plus difficile à trouver ( les crosses double star ca doit etre commandes par brownells)

Le plus simple c est une crosse moe ou ctr avec un cheek riser de la hauteur que tu veux. Comme ca tu peux utiliser ce que tu veux comme buis et optique.

Avec l autre tu dois utiliser une cochonnerie ATI qui tient vraiment pas terrible.

compatibilité accessoires ar/wk180c EJOxCH2HfL2ANkhS2P4baxQfN4bBNPqWZlwkZN2tskcXotOa_fQgmMitL6nMfVDheKuNxbL68DOZTtsPYJJ78oC_IhC6LF7rKYbNQoEn9U9mFzYPkPz2

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compatibilité accessoires ar/wk180c Empty
MessageSujet: Re: compatibilité accessoires ar/wk180c   compatibilité accessoires ar/wk180c Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 11:15

Pas bien... Johny

compatibilité accessoires ar/wk180c Dsc06510
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

compatibilité accessoires ar/wk180c Empty
MessageSujet: Re: compatibilité accessoires ar/wk180c   compatibilité accessoires ar/wk180c Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 14:43

patounet66 a écrit:
Pas bien...  Johny

compatibilité accessoires ar/wk180c Dsc06510

Pas mon doigt, pas mon arme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité accessoires ar/wk180c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WK180c
» WK180C
» wk180c customisation
» Compatibilité mags
» Question compatibilité des Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: