EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 HONDA FIT...

Aller en bas 
+16
macoizo
tonyboy
sylo
Potenza
Milan29
bob1212
270 wsm
therydeordie
kaboom
Alain1963
Torro
gunguru
Cbachand
DT741
Archambault
PerversPépère
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

HONDA FIT... Empty
MessageSujet: HONDA FIT...   HONDA FIT... Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 7:59

Salut!
Hier, il a fallu se rendre à l'évidence: après 156,000 kms de bons et loyaux services, ma bonne petite Nissan Versa 2008 était en état de mort annoncée: la boîte automatique CVT avait besoin d'un remplacement...  pale
Sans compter que j'aurais dû changer le maître-cylindre des freins qui me causait problème aussi.
À environ $4000.00 et des poussières pour la boîte, effectuer cette opération et se retrouver encore avec ce même type de transmission connu pour être peu fiable (chez Nissan), ça faisait un peu cher.

Alors je me suis mis en devoir de chercher une remplaçante.
Il me faut une hatchback, qui loge bien sans être énorme, pas gourmande, bonne tenue de route et bonne fiabilité mécanique.
Boîte automatique aussi: ma soeur ne sait pas conduire "à mitaine" et je lui prête ma voiture quand sa Subaru Impreza doit faire un entretien.
Ah aussi: ne pas être assemblée au Mexique... Wink
Toyota avait la Yaris mais les premières versions affichaient une tenue de route déplorable, surtout par vent latéral.

Mon choix s'est porté sur une Honda car je connais bien la marque et j'ai eu pas mal satisfaction avec plusieurs Civic.
Plus de Civic Hatchback mais ils ont un petit modèle assez bien foutu, la Fit.

Lesquels d'entre-vous en avez eu une et votre expérience, SVP.

PP" Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

HONDA FIT... Empty
MessageSujet: Re: HONDA FIT...   HONDA FIT... Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 8:06

Avant d'être sur EP, je parcourais les forums reliés au monde du "tuning" automobile. Principalement ceux regroupant les amateurs de voiture Honda.

Je n'ai jamais eu de Honda fit personnellement, mais je n'ai jamais lu aucuns mauvais commentaires a propos de cette voiture. Je sais cependant qu'Honda ne sont plus ce qu'ils étaient malheureusement. Ils ont eu beaucoup de problème de dilution d'huile avec de l'essence sur le moteur 1.5L turbo et je ne suis même pas certain que ce soit réglé. Le chauffage l'hiver avec ce moteur est problématique aussi.

Resterais a vérifier si la Fit vient avec ce moteur. Pour le reste, je crois que la Honda Fit est une des meilleures par rapport a son espace intérieur versus sa grosseur.


Il y a bien des civic hatchback depuis la nouvelle génération non? À moins que tu regarde pour du usagé dans les années de ta versa?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

HONDA FIT... Empty
MessageSujet: Re: HONDA FIT...   HONDA FIT... Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 8:13

J’ai pas beaucoup d’expérience avec la Fit mais voici mon opinion:

En 2010 j’en ai chauffé une pendant un aller/retour gaspésie, donc environs 1000km plus le viraillage. La consommation sur autoroute est très bien et la conduite aussi. On s’attendrait à beaucoup de bruit mais non, très agréable à conduire, habitacle plus silencieux que mon Corolla 2013 de base. Assez d’espace pour 4 adultes avec bagages légers. J’avais mes 2 kit bags vert de l’armée et un sac à dos qui rentrent tous dans le coffre. L’espace conducteur est de bonne dimension mais je suis pas nécessairement une référence avec mon 5’9"/180lbs. J’ai conduis la version manuelle

Selon moi c’est une bonne option économique. J’ai un gros penchant vers Toyota mais j’hésiterais pas a roulé du Honda non plus
Revenir en haut Aller en bas
Cbachand
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 12/11/2016

HONDA FIT... Empty
MessageSujet: Re: HONDA FIT...   HONDA FIT... Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 8:18

Perso, avec du Honda ou Toyota sans de turbo, il ce fait rien de plus fiable. Ma première accord 2000 a fait 450000km et ça ma coûté 3 timing belt, 2set de brake et un bearing de roue et ma 2008 est rendu a 278000km et sauf un set de break, j'ai rien fait dessus.
C'est 2 marques de japan là sont vraiment bien côté durabilité.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

HONDA FIT... Empty
MessageSujet: Re: HONDA FIT...   HONDA FIT... Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 8:32

Personnellement je suis vendu Toyota.

Honda font d'excellentes voitures, mais mon expérience avec le service Honda, qui abuse du concept "tout autre entretien suggéré par le manufacturier ou le concessionnaire " pour le maintien des garanties...

Moi un entretien de plus de 600$ sur une civic de 3 ans qui roule comme un charme, parce que sinon il font sauter la garantie prolongée... changement d'huile à transmission manuelle et ajustement des valves entre autres.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Torro


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

HONDA FIT... Empty
MessageSujet: Re: HONDA FIT...   HONDA FIT... Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 9:56

Comme deuxième voiture, j'ai acheté used une Scion XD 2011 vraiment pas cher et elle a le moteur 1.8L des corollas. Rien a dire depuis 3 ans et demi. Il faut dire que je fait moins que 4000km par année puisque j'habite et travail dans la même ville.
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Torro


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

HONDA FIT... Empty
MessageSujet: Re: HONDA FIT...   HONDA FIT... Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 9:58

Comme deuxième voiture, j'ai acheté used une Scion XD 2011 vraiment pas cher et elle a le moteur 1.8L des corollas. Rien a dire depuis 3 ans et demi. Il faut dire que je fait moins que 4000km par année puisque j'habite et travail dans la même ville.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

HONDA FIT... Empty
MessageSujet: Re: HONDA FIT...   HONDA FIT... Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 10:09

RJ’ai eu 3 corollas: 1998 CE, 2005 S et 2013 CE que je conduis présentement. 

Mon 98 a été une perte totale du à un ptit vieux aux cataractes qui ma défoncer le devant de côté. J’avais 150 000 km dessus avec maintenance minimale

Mon 2005 roule toujours. Moteur changé sous la garanti à 87 000km. J’allais faire mes changemenrs d’huile dans des shops « in et out » de changement d’huile... trop d’huile et le moteur à sauté. Je l’ai vendu à un ami qui le roule toujours. Le 2ème moteur approche le 200 000km et y a un paquet de pièces d’origines qui sont encore dans le char.

Mon 2013 approche le 100 000km, c’est mon char de job. A part une job de brake l’an passé causé par 4 mois à pas bougé, lui je vais le rouler longtemps. Je pense même pas à un remplacement encore, j’aime pas faire des paiements de char :P Mais la nouvelle Corolla hatchback me chicote quand j’en croise une.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

HONDA FIT... Empty
MessageSujet: Re: HONDA FIT...   HONDA FIT... Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 10:26

DT741 a écrit:
Mais la nouvelle Corolla hatchback me chicote quand j’en croise une.

Je suis moi aussi mordu de Toyota , mais je pence que les nouvelles corollas on une transmission

CVT No No  Pas très bien cette sorte de transmission.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

HONDA FIT... Empty
MessageSujet: Re: HONDA FIT...   HONDA FIT... Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 10:27

je regarderais la Toyota Yaris
Revenir en haut Aller en bas
therydeordie
Actif / Active
Actif / Active
therydeordie


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 37
Localisation : Laurentides
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 08/05/2014

HONDA FIT... Empty
MessageSujet: Re: HONDA FIT...   HONDA FIT... Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 10:44

J'irais avec la fit a 100% bien avant la yaris, un format plus agréable une mécanique fiable, Toyota semble over la plus part du temps, avais tu regarder du côté de hyundai accent ou kia forte?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

HONDA FIT... Empty
MessageSujet: Re: HONDA FIT...   HONDA FIT... Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 10:52

Salut PP!

La Honda Fit est la meilleur sous compacte sur le marché un point c'est tout! Pierre Michaud en a justement parlé à RPM Plus il y a une semaine à peine! Elle est tellement bonne et le prix de revente reste tellement haut, qu'il ne la conseille pas pour un achat usagé!

Il dit qu'à ce moment là, une personne est mieux d'acheter un Kia Rio ou Hyundai Accent qui vaut des milliers de dollars de moins a age égal!

Casse-toi même pas la tête!


Revenir en haut Aller en bas
bob1212
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bob1212


Masculin
Nombre de messages : 807
Localisation : une cabane dans le bois
Emploi : Retraité
Loisirs : moto
Date d'inscription : 01/11/2012

HONDA FIT... Empty
MessageSujet: Re: HONDA FIT...   HONDA FIT... Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 11:59

Moi j irais avec la micra il n en font plus en 2020 mais tu peut en avoir une 2019 et surtout il n y a pas de cvt la dedans je déteste cette transmission et quelle conduite sportive
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

HONDA FIT... Empty
MessageSujet: Re: HONDA FIT...   HONDA FIT... Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 12:02

Moi aussi je suis Toyota mais attention avec les Yaris 2020 , c'est maintenant des Mazda 2  fabriqué au Mexique avec le nom Toyota...
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

HONDA FIT... Empty
MessageSujet: Re: HONDA FIT...   HONDA FIT... Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 12:19

Entre une Fit et une Micra, il y a 2 monde!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

HONDA FIT... Empty
MessageSujet: Re: HONDA FIT...   HONDA FIT... Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 12:34

Kia et Hyundai chacun un moteur sauté dans ma famille et très bien entretenu, ils les ont changé Gratos, mais c'est quand même pas inspirant.
Honda ou Toyota on peut pas se tromper, je mettrais quand même Toyota un peu plus tough sur les moteurs quand ils sont constamment au plancher, la pire chiasse de moteur que j'ai poigné c'est Mitsubishi.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

HONDA FIT... Empty
MessageSujet: Re: HONDA FIT...   HONDA FIT... Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 12:41

Potenza a écrit:
Kia et Hyundai  chacun un moteur sauté dans ma famille et très bien entretenu, ils les ont changé Gratos, mais c'est quand même pas inspirant.
Honda ou Toyota on peut pas se tromper, je mettrais quand même Toyota un peu plus tough sur les moteurs quand ils sont constamment au plancher, la pire chiasse de moteur que j'ai poigné c'est Mitsubishi.

J'pense la même chose sur Toyota sauf que Milan là mentionné pour la Yaris, c'est maintenant une Mazda 2!






Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

HONDA FIT... Empty
MessageSujet: Re: HONDA FIT...   HONDA FIT... Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 12:52

270 wsm a écrit:
Potenza a écrit:
Kia et Hyundai  chacun un moteur sauté dans ma famille et très bien entretenu, ils les ont changé Gratos, mais c'est quand même pas inspirant.
Honda ou Toyota on peut pas se tromper, je mettrais quand même Toyota un peu plus tough sur les moteurs quand ils sont constamment au plancher, la pire chiasse de moteur que j'ai poigné c'est Mitsubishi.

J'pense la même chose sur Toyota sauf que Milan là mentionné pour la Yaris, c'est maintenant une Mazda 2!







Aujourd'hui c'est un peu ça qui arrive, il faut bien regarder avant d'acheter, les Cie s'échangent des modèles et les font assembler un peu partout pour sauver, Volkswagen ont eu ben des troubles assemblés au Mexique, infiltrations d'eau dans le système électrique...
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

HONDA FIT... Empty
MessageSujet: Re: HONDA FIT...   HONDA FIT... Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 14:46

J’ai eu 5 sonata de suite et tous fait 300 000 kilomètres à peu près
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 47
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

HONDA FIT... Empty
MessageSujet: Re: HONDA FIT...   HONDA FIT... Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 14:55

Les chars, c'est comme les armes ou les télescopes. lol! Budget pour la voiture, dans le neuf ou usagé... Ca complèterait les informations, parce que ce que la à part, le hatchback et la transmission automatique, on sait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

HONDA FIT... Empty
MessageSujet: Re: HONDA FIT...   HONDA FIT... Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 19:34

DT741 a écrit:
RJ’ai eu 3 corollas: 1998 CE, 2005 S et 2013 CE que je conduis présentement. 

Mon 98 a été une perte totale du à un ptit vieux aux cataractes qui ma défoncer le devant de côté. J’avais 150 000 km dessus avec maintenance minimale

Mon 2005 roule toujours. Moteur changé sous la garanti à 87 000km. J’allais faire mes changemenrs d’huile dans des shops « in et out » de changement d’huile... trop d’huile et le moteur à sauté. Je l’ai vendu à un ami qui le roule toujours. Le 2ème moteur approche le 200 000km et y a un paquet de pièces d’origines qui sont encore dans le char.

Mon 2013 approche le 100 000km, c’est mon char de job. A part une job de brake l’an passé causé par 4 mois à pas bougé, lui je vais le rouler longtemps. Je pense même pas à un remplacement encore, j’aime pas faire des paiements de char :P Mais la nouvelle Corolla hatchback me chicote quand j’en croise une.
On est deux!! LE pire, c'Est mon voisin d'en face qui a une Corolla IM bleu sport et qui sait qu'elle me fatigue solide!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

HONDA FIT... Empty
MessageSujet: Re: HONDA FIT...   HONDA FIT... Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 8:17

Mon épouse a acheté une Chevy Bolt à l'automne et franchement, on l'ADORE.
Fini les entretiens, fini les stations services, performante, amusante.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

HONDA FIT... Empty
MessageSujet: Re: HONDA FIT...   HONDA FIT... Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 8:25

Indiana Jaune a écrit:
Mon épouse a acheté une Chevy Bolt à l'automne et franchement, on l'ADORE.
Fini les entretiens, fini les stations services, performante, amusante.

Ha ouin ?

C'est vrai que ça l'air super et elle est bien coté! Le prix par contre! pale


Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

HONDA FIT... Empty
MessageSujet: Re: HONDA FIT...   HONDA FIT... Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 8:29

Mon chum est mécano et j'ai taponné avec lui la fit de ses parents. Bien foutu comme petit véhicule. Ses parents sont vendu honda depuis qu'ils roulent en fit et mon chum de gars adore les fit.

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

HONDA FIT... Empty
MessageSujet: Re: HONDA FIT...   HONDA FIT... Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 8:34

L'aspect modulaire des sièges arrière et le planché plat donne l'impression d'un gros véhicule! C'est complètement malade cette espace cargo!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
HONDA FIT...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» honda del sol
» HONDA CR-V
» Honda 650
» moteur honda
» Honda ou Yamaha.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: