EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Drame au Nouveau-Brunswick...

Aller en bas 
+8
1clickdown
60 recon
DT741
JHON
Archambault
carbone14
Potenza
oldshot
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Drame au Nouveau-Brunswick... Empty
MessageSujet: Drame au Nouveau-Brunswick...   Drame au Nouveau-Brunswick... Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 10:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regrettable...
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Drame au Nouveau-Brunswick... Empty
MessageSujet: Re: Drame au Nouveau-Brunswick...   Drame au Nouveau-Brunswick... Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 20:35

Je suis convaincu qu'il fallait absolument qu'il l'a tire, la police est remplie de braves imbéciles semblables.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Drame au Nouveau-Brunswick... Empty
MessageSujet: Re: Drame au Nouveau-Brunswick...   Drame au Nouveau-Brunswick... Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 0:48

Etrange: voila un topic qui a été visité 96 fois, mais qui ne génère qu'un (1) seul commentaire.

En résumé, une autochtone de 26 ans, maman d'un enfant de 5 ans qui habite un bloc appartement à Edmundston, NB, pète les plombs pour une raison indéterminée.

Elle agite son couteau Starfrit sous le nez du policier qui déboule sur les lieux pour la calmer.

Le policier dégaine son arme de poing et l'envoie direct chez Saint-Pierre.

Malgré sa tentative désespérée de réanimation, le patrouilleur échoue à la rammener sur terre.

Mon commentaire:

C'est pas que je sois contre un traitement homme/femme égalitaire, mais sapristi, mirer une femme avec son gun quand un taser ferait l'affaire...

Et d'abord, la vraie question: dans un cas semblable envoyer la police c'est-tu la meilleure stratégie pour calmer le jeu ???

Je laisse complètement de côté le fait que la femme de 26 ans qui se trouve au frigo est une peau rouge.

"They kill female indians, don't they?"

Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Drame au Nouveau-Brunswick... Empty
MessageSujet: Re: Drame au Nouveau-Brunswick...   Drame au Nouveau-Brunswick... Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 1:21

Comment un type armé d'une arme à feu a-t-il pu prendre peur d'une femme avec un couteau ?
De plus la tuer ? Il était possible de blesser seulement la personne non ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Drame au Nouveau-Brunswick... Empty
MessageSujet: Re: Drame au Nouveau-Brunswick...   Drame au Nouveau-Brunswick... Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 6:45

Je trouve ça bizarre aussi qu'il a dû se rendre jusqu'à tirer avec son arme. Peut-être un nouvel agent en powertrip.


J'espère que l'enquête sera mener correctement et que cet agent aura ce qu'il mérite.
Revenir en haut Aller en bas
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 48
Localisation : la sarre
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD
Date d'inscription : 15/10/2011

Drame au Nouveau-Brunswick... Empty
MessageSujet: Re: Drame au Nouveau-Brunswick...   Drame au Nouveau-Brunswick... Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 7:14

Archambault a écrit:
Je trouve ça bizarre aussi qu'il a dû se rendre jusqu'à tirer avec son arme. Peut-être un nouvel agent en powertrip.


J'espère que l'enquête sera mener correctement et que cet agent aura ce qu'il mérite.

ouffff pratiquement toujours blanchit !! J'ai perdu espoir en la justice dans ce pays de marde !!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Drame au Nouveau-Brunswick... Empty
MessageSujet: Re: Drame au Nouveau-Brunswick...   Drame au Nouveau-Brunswick... Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 7:26

Je commence par ça ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le cas présent, on parle d’une personne qui a proféré des menaces et qui avait un couteau. Selon le continuum de l’emploi de la force, et selon moi, un couteau c’est une sources de lésions grave et une possibilité de mort avec un coup bien placé. 

Y manque des détails à savoir si elle a chargé le policier avec son couteau, si elle a prétendu ou tenter de le lancer. On sait que le policier était là pour faire un "welfare check". Ça ça peut partir dans tout les sens et c’est quand même assez volatile comme situation. 

Le taser: l’arme à impulsion existe depuis des années mais encore au Canada, elle est a accès limité. Beaucoup de departement en ont tout simplement pas pendant que d’autres en ont en quantité limité et c’est souvent genre le chef de quart qui l’a ou un membre "senior". J’ai pas vu de corps policier au Canada former tout ses membres là dessus encore. Ça se parlait quand j’étais MP et je le voulais pas, par principe que je fais 32-33 de tour de taille pis qu’avec le gun, le poivre, la matraque, les menottes, la radio, le cellulaire de service, ma poche a gants/masque et mes chargeurs... ben j’en avais pu de place pour un cossin de plus sur ma belt pis qu’a pesait déjà un 15-20 lbs. 

C’est une bonne option le taser, mais c’est pas encore répandu ici. Aussi, quand on introduit une nouvelle arme, ça prend beaucoup de pratique pour que ça devienne naturel. Exemple facile: aujourd’hui, mettez votre porte-feuille dans votre poche arrière gauche au lieu de droite, chaque fois que vous en aurez besoin vous irez pour la poche droite avant. Faque même avec le taser à la ceinture, c’est souvent le gun qui sortira par habitude. Aussi son utilisation recommandé est l’utilisation en paire: un policier qui jase pendant que le 2ème prépare le taser. C’est pas un arme qui peut être mise en action en 1 seconde comme un pistolet dans un cas d’attaque imminente. 

De ce que je peux lire, le gars s’est pointé là tout seul, pas recommandé mais bon pour ce qui est du officer safety on repassera. 

Avec le peu d’info qu’on a, c’est dur de savoir ce qui s’est vraiment passé. 


Ce qui m’écoeure maintenant: l’attitude des médias à vouloir prouver qu’il y a du racisme systémique au Canada. On est crissement loin de la situation de Floyd/Chauvin avec des preuves vidéos tout angle mais y a quand même une raison de douter parce qu’on sait que la GRC a échoué lamentablement en Nouvelle-Écosse y a un peu plus d’un mois et on sait qu’il couvrent de l’information pour de couvrir le cul. C’est ici que j’ai un problème, encore une fois la GRC va s’enquêter soit même. C’est rare en cr***** un gars qui se fait domper pis qui dit que c’est de sa faute...

Mais une chose sure, une personne qui me charge avec un couteau, le gun sort pis les balles partent. Mais on sait juste qu’elle avait un couteau et qu’elle a apparament proféré des menaces. 

Maintenant les welfare check: est-ce que les policiers sont la meilleur option ? Non ! Est-ce qu’ils sont l’option la plud viable ? Oui ! J’en ai eu des calls de personne en crise/détresse pis en travaillant 24/7 c’est plus facile de répondre à l’appel initial pendant qu’un intervenant est contacté. J’ai déjà attendu 4h avec une personne en crise a attendre qu’un esti d’intervenant se pointe. Y a d’autre fois où je suis arrivé dans une situation beaucoup trop explosive, l’intervenante voulait rien savoir de rentrer tant que c’était pas stable. C’est du cas par cas. Dans certains cas, ça calme le jeu par le rapport de force mais dans d’autres cas, la simple vu de policiers sert de déclencheur. C’est vraiment des situations merdiques pour tout le monde et je connais aucun policier qui trippe à faire des welfare check justement à cause de ça...


Quand j’étais en Nouvelle-Écosse, on avait eu un cas de welfare check qui a necessité 3 polices (1 MP pis 2 de la GRC) pour une fille de 95lbs en crise. 

Oh ci***** !!

Les 2 de la GRC m’attendaient avec un look "j’ai vu la mort" pis moi chu rentré là ben pénard en disant "j’ai déjà dealer avec elle, ça va bien allé". Pour faire une histoire courte, y a fallu se mettre à 4 pour la sortir, wep un ambulancier nous a aidé ! On tenait chacun un morceau pis voici l’étendu des dégâts:

-un gars de la GRC a perdu une dent
-l’ambulancier à manger un coup de tête en pleine face
-jme suis fais labourer la face avec des ongles en la menottant et elle a mordu mon pare-balle a en laisser des marques permanentes dans le kevlar niveau 3a (3/8 d’épais environs)

Elle est passé de instable avant mon arrivé, a stable/parlable pis elle a tilté je peux même pas dire quand ni pourquoi. Elle était pas armée, 95lbs pis j’en ai eu pour mon argent, si elle avait mis la main sur un ouvre-lettre ou un couteau ben banal, ça aurait pu mal virer pour nous deux. 




Faque c’est ma longue réponse là dessus, je vois plus la tentative crasse des médias de starter de quoi qu’autre chose mais de base, menace+couteau ça donne le feu vert à une possible utilisation de force léthale. Reste a  savoir ce qui s’est passé avant que le coup parte.



PS: je sais que c’est la Police d’Edmundston qui est impliqué mais je parle quand meme de la GRC en exemple


Dernière édition par DT741 le Dim 7 Juin 2020 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Drame au Nouveau-Brunswick... Empty
MessageSujet: Re: Drame au Nouveau-Brunswick...   Drame au Nouveau-Brunswick... Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 7:31

carbone14 a écrit:
Comment un type armé d'une arme à feu a-t-il pu prendre peur d'une femme avec un couteau ?
De plus la tuer ? Il était possible de blesser seulement la personne non ! Shocked


Je te met au défi de maitriser quelqu’un avec un couteau juste avec tes mains, tu risque de te sentir un peu moins tough avant même que la lame rencontre ta peau. 

L’arme de service, autant pour l’armée que la police, est une arme léthale. Elle neutralise la menace. Y a pas de coup de semonce ou de "tire dans le bras pour qu’elle lâche le couteau". La balle va où après ?!

Centre de masse !
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Drame au Nouveau-Brunswick... Empty
MessageSujet: Re: Drame au Nouveau-Brunswick...   Drame au Nouveau-Brunswick... Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 7:35

Archambault a écrit:
Je trouve ça bizarre aussi qu'il a dû se rendre jusqu'à tirer avec son arme. Peut-être un nouvel agent en powertrip.


J'espère que l'enquête sera mener correctement et que cet agent aura ce qu'il mérite.
 Lit mon long bloc de texte, perso, je suis capable de penser à 2-3 scénario qui donne ce résultat là:

-personne en crise qui charge la police avec son couteau
-tentative de lancer du couteau



J’ai pas confiance en l’enquête moi non plus, mais on a pas de vidéo comme au Minnesota alors c’est plus dur un peu pour nous. Mais les powertrip viennent plus souvent sous forme de ticket. 

Sortir son arme pis tirer c’est lourd de conséquence, même quand c’était la seule option qui restait sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Drame au Nouveau-Brunswick... Empty
MessageSujet: Re: Drame au Nouveau-Brunswick...   Drame au Nouveau-Brunswick... Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 7:51

Mon avis la dessus c'est que la police comme l'armée font se qu'ils ont appris a faire. Et contre une charge au couteau c'est assez pour sortir le gun et tirer. JAMAIS ON S'ENTRAINE POUR BLESSER OU LES JAMBES ça c'est juste dans les films. Surtout avec un pistolet, des ,fois les tireurs d'élite, loin de la menace font se type de tir.

Ensuite, est ce que le police aurait pu battre en retraite si les autres occupants de l'appartement était en sécurité? Le temps que cela se calme sans doute..

Mais je crois que la police devrait réviser leur tactiques d'interventions dans plein de domaine regarder toute les choses bizzard qui se sont produit dernièrement. En NE ils ont merder en TA…..

Je parlais avec un ami enquêteur a la police de Québec et il était de mon avis, avant de patrouiller comme policier tu devrait avoir au moins 25 ans et avoir eu une autre vie, travail et amoureuse etc... ces paroles ont été ''t 'envois un kid qui a pas eu encore sa première peine d'amour dans un cas de violence conjugale il arrive avec ça perception de c'est quoi une vrai vie de couple ''
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100949
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Drame au Nouveau-Brunswick... Empty
MessageSujet: Re: Drame au Nouveau-Brunswick...   Drame au Nouveau-Brunswick... Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 7:58

60 recon a écrit:

Je parlais avec un ami enquêteur a la police de Québec et il était de mon avis, avant de patrouiller comme policier tu devrait avoir au moins 25 ans et avoir eu une autre vie, travail et amoureuse etc...  ces paroles ont été ''t 'envois un kid qui a pas eu encore sa première peine d'amour dans un cas de violence conjugale il arrive avec ça perception de c'est quoi une vrai vie de couple ''


Cool


Tellement juste...Tu viens tout juste de recevoir une badge et un gun, ça ne te donne pas le vécu. Exactement comme dans le temps où le curé venait te dire comment vivre ta vie de couple.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Drame au Nouveau-Brunswick... Empty
MessageSujet: Re: Drame au Nouveau-Brunswick...   Drame au Nouveau-Brunswick... Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 8:06

60 recon a écrit:
Mon avis la dessus c'est que la police comme l'armée font se qu'ils ont appris a faire.  Et contre une charge au couteau c'est assez pour sortir le gun et tirer.  JAMAIS ON S'ENTRAINE POUR BLESSER OU LES JAMBES ça c'est juste dans les films. Surtout avec un pistolet, des ,fois les tireurs d'élite, loin de la menace font se type de tir.

Ensuite, est ce que le police aurait pu battre en retraite si les autres occupants de l'appartement était en sécurité? Le temps que cela se calme sans doute..

Mais je crois que la police devrait réviser leur tactiques d'interventions dans plein de domaine  regarder toute les choses bizzard qui se sont produit dernièrement.  En NE ils ont merder en TA…..

Je parlais avec un ami enquêteur a la police de Québec et il était de mon avis, avant de patrouiller comme policier tu devrait avoir au moins 25 ans et avoir eu une autre vie, travail et amoureuse etc...  ces paroles ont été ''t 'envois un kid qui a pas eu encore sa première peine d'amour dans un cas de violence conjugale il arrive avec ça perception de c'est quoi une vrai vie de couple ''

Ça c’est vrai en ta... 

la GRC engage à 18 ans faque techniquement si ton processus va bien tu peux avoir une badge avant d’avoir le droit de boire dans la moitié du pays. Au Quebec c’est 21 ans si tu es chanceux mais ça pas d’allure. 

Pis c’est vrai dans plein de domaine, incluant le nôtre: des jeunes pas d’expérience qui de ramassent avec un grade sur le chest à bosser le monde.


Par contre, dans le cas présent, on a pas l’âge du policier alors on peut pas vraiment mettre ça comme facteur.


Dernière édition par DT741 le Dim 7 Juin 2020 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Drame au Nouveau-Brunswick... Empty
MessageSujet: Re: Drame au Nouveau-Brunswick...   Drame au Nouveau-Brunswick... Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 8:12

DT741 a écrit:
Archambault a écrit:
Je trouve ça bizarre aussi qu'il a dû se rendre jusqu'à tirer avec son arme. Peut-être un nouvel agent en powertrip.


J'espère que l'enquête sera mener correctement et que cet agent aura ce qu'il mérite.
 Lit mon long bloc de texte, perso, je suis capable de penser à 2-3 scénario qui donne ce résultat là:

-personne en crise qui charge la police avec son couteau
-tentative de lancer du couteau



J’ai pas confiance en l’enquête moi non plus, mais on a pas de vidéo comme au Minnesota alors c’est plus dur un peu pour nous. Mais les powertrip viennent plus souvent sous forme de ticket. 

Sortir son arme pis tirer c’est lourd de conséquence, même quand c’était la seule option qui restait sur la table.


Ouin j'ai lu. C'est vrai qu'avec un autre oeil je comprend mieux. Il n'avait probablement pas le choix de dégainer. Je ne suis pas vraiment au courant des "règles" qui entourent l'utilisation de l'arme de service d'un policier.

+1 pour le fait qu'il essaie encore de faire un gros cas de racisme avec ça. Pourquoi mentionner que la femme était autochtone? Dit juste : "Une femme abattus par un policier après l'avoir menacer d'un couteau"non?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100949
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Drame au Nouveau-Brunswick... Empty
MessageSujet: Re: Drame au Nouveau-Brunswick...   Drame au Nouveau-Brunswick... Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 8:14

Archambault a écrit:
"Une femme abattus par un policier après l'avoir menacer d'un couteau"non?


Et voilà. Cool

On est dans une campagne de salissage du travail policier par un petit groupe et les médias...Il faudrait que ça cesse.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Drame au Nouveau-Brunswick... Empty
MessageSujet: Re: Drame au Nouveau-Brunswick...   Drame au Nouveau-Brunswick... Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 8:21

1clickdown a écrit:
Archambault a écrit:
"Une femme abattus par un policier après l'avoir menacer d'un couteau"non?


Et voilà. Cool

On est dans une campagne de salissage du travail policier par un petit groupe et les médias...Il faudrait que ça cesse.

Le journaleux ''qu'est ce qui va générer plus de clikc a ouin autochtone et raciste go j'écrit cela'' et la vérité ''bof pourquoi écrire la vérité personne ne veux ça la vérité''
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100949
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Drame au Nouveau-Brunswick... Empty
MessageSujet: Re: Drame au Nouveau-Brunswick...   Drame au Nouveau-Brunswick... Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 8:28

Et la ligue des noir qui invite et désinvite le chef de police de Mtl. Le chef a été très ouvert en disant qu'il irait et mettrait même un genou au sol. On dirait que la ligue des noirs voulait plutôt un refus pour pouvoir se plaindre de la réponse négative. Là, ils ont perdu la face, ils ont l'air d'une gang d'immatures qui de savent pas ce qu'ils veulent, ils ont perdu beaucoup de crédibilité en agissant ainsi.

L'autre gang, on poursuit la ville...Non, finalement on ne la poursuivra plus si on obtient des concessions.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Drame au Nouveau-Brunswick... Empty
MessageSujet: Re: Drame au Nouveau-Brunswick...   Drame au Nouveau-Brunswick... Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 8:31

Et si les techniques de close-combat à mains nues permettaient de sauver des vies?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100949
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Drame au Nouveau-Brunswick... Empty
MessageSujet: Re: Drame au Nouveau-Brunswick...   Drame au Nouveau-Brunswick... Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 8:33

Le problème c'est quand tu fais face à quelqu'un qui sait manier un couteau...Tu va finir bon dernier.

Le temps que tu t'aperçoives que la personne sait manier un couteau, tu seras transpercé et coupé plusieurs fois.

Tu n'auras même pas sauvé ta propre vie.

Le policier veut entre chez lui après son quart de travail pour rejoindre sa famille, pas jouer les super-héros comme on voit dans les films.

On ne forme pas des commandos des forces spéciales ici, on forme des policiers.


Dernière édition par 1clickdown le Dim 7 Juin 2020 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

Drame au Nouveau-Brunswick... Empty
MessageSujet: Re: Drame au Nouveau-Brunswick...   Drame au Nouveau-Brunswick... Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 9:10

C est regrettable comme événement.  Aussi, même apres avoir le post excessivement détaillé de DT, je m interroge a savoir pourquoi le taser n est pas déployé universellement?  Le SPVM a un certain moment en avait une poignée et deployait ca comme si c etait un hk53.  J imagine que c est trop complexe pour moi de comprendre.  J ai vu assez d episodes de COPS pour voir que certains policiers sont parfaitement habiles avec un taser.

Cependant, si les officiers avaient eu l option du taser l intervention ne se serait pas terminée par une mort d une personne humaine. ( je m en viens fluent en vocabulaire épicène)  mais bon avec des si on va a Paris.  Aussi, je ne comprends pas pkoi la ville de Montréal fait marche arrière et annule son plan de déploiement du taser?

Autre point, on spécule sur ce qui est arrivé et tout ce que l on a c est la déclaration du policier.  Pourquoi les bodycams ne deviennent pas parti intégrante de l uniforme?  C est certain que ca ne donne pas toute l histoire mais au moins ça pourrait mettre en contexte.  Ca protège le citoyen et le policier.  Sans vouloir faire de police bashing, il y en a qui serait pas mal moins baveux s ils étaient enregistrés. J imagine que l inverse est vrai aussi.

Finalement, a la fin de l article du huffpost, il y a un appel a transferer les budgets de police vers le communautaire et la santé mentale.  Je pense qu on en a assez pour financer les 2. Si on arrête de flamber de l argent dans des projets de marde ou des missions commerciales de con a l etranger.  Faite votre propre liste. #defundthepolice ben oui c est ca Rolling Eyes

Disons que je préfère un peu de police dans ma vie plutôt que de faire confiance aveugle a l ensemble de mes concitoyens.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Drame au Nouveau-Brunswick... Empty
MessageSujet: Re: Drame au Nouveau-Brunswick...   Drame au Nouveau-Brunswick... Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 9:34

C’est beau la santé mentale là mais:

-ça prend de la volonté de la part du patient
-un travailleur social/psychiatre ira pas chez quelqu’un en crise sans assistance policière

C’est de la pensé magique de garrocher de l’argent pour règler des problèmes  



Pour avoir la formation sur le taser, c’est pas aussi rapide d’utilisation qu’un pistolet et y a une variable dangeureuse: si une de tes electrodes de connecte pas sur le "client" ben le contact se fait pas. Dans une situation de vie ou de mort, c’est pas une arme que j’utiliserais. J’ai tiré 5 cartouches de taser sur la formation et j’en ai reçu une. C’est pas obligatoire la portion "dégustation" mais je cachais pas mon mépris de ceux qui l’ont pas fait pendant la formation. 

Allez lire sur la "21 foot rule" et je vous confirme que le taser ne rempli pas le rôle pour se défendre. Rendu là je préfère y aller pour la matraque et connecter un solide coup en zone rouge que de risquer une charge inefficace avec un taser.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Drame au Nouveau-Brunswick... Empty
MessageSujet: Re: Drame au Nouveau-Brunswick...   Drame au Nouveau-Brunswick... Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 9:48

1clickdown a écrit:
On ne forme pas des commandos des forces spéciales ici, on forme des policiers.

Sans vouloir jouer au visionnaire, force est de constater que les armes blanches ont le vent dans les voiles au palmarès des engins de mort. Et même assez loin devant les armes à feu.

Donc, je présume qu'intégrer quelques notions d'autodéfense dans la formation générale des agents de la paix pourrait s'avérer utile et même sauver des vies.

A voir...

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100949
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Drame au Nouveau-Brunswick... Empty
MessageSujet: Re: Drame au Nouveau-Brunswick...   Drame au Nouveau-Brunswick... Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 10:02

Il y en a de l'autodéfense.... Mais de là à risquer sa vie face à un couteau pour supposément sauver celle de l'assaillant. Non merci!

La règle du 7m n'est pas là sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Drame au Nouveau-Brunswick... Empty
MessageSujet: Re: Drame au Nouveau-Brunswick...   Drame au Nouveau-Brunswick... Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 10:25

Y'a ben d'autres choses à faire avant de tirer sur quelqu'un avec un couteau, un coup de poivre de cayenne et elle tombe à genoux instantanément.
Au lieu de tirer pour tuer, pourquoi pas sortir et révaluer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

Drame au Nouveau-Brunswick... Empty
MessageSujet: Re: Drame au Nouveau-Brunswick...   Drame au Nouveau-Brunswick... Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 10:25

DT741 a écrit:
C’est beau la santé mentale là mais:

-ça prend de la volonté de la part du patient
-un travailleur social/psychiatre ira pas chez quelqu’un en crise sans assistance policière

C’est de la pensé magique de garrocher de l’argent pour règler des problèmes  



Pour avoir la formation sur le taser, c’est pas aussi rapide d’utilisation qu’un pistolet et y a une variable dangeureuse: si une de tes electrodes de connecte pas sur le "client" ben le contact se fait pas. Dans une situation de vie ou de mort, c’est pas une arme que j’utiliserais. J’ai tiré 5 cartouches de taser sur la formation et j’en ai reçu une. C’est pas obligatoire la portion "dégustation" mais je cachais pas mon mépris de ceux qui l’ont pas fait pendant la formation. 

Allez lire sur la "21 foot rule" et je vous confirme que le taser ne rempli pas le rôle pour se défendre. Rendu là je préfère y aller pour la matraque et connecter un solide coup en zone rouge que de risquer une charge inefficace avec un taser.


J ai une personne très de moi qui a travaillé en psychiatrie dans un hôpital generaliste de Montréal. Ce sont des portes tournantes : ca rentre en crise, c est stabilisé, ca sort, ca decompense, ca revient. Pourquoi ils reviennent toujours, il y a pas de place pour les garder. Éventuellement, ça dégénère et quelqunun se fait mal. Je dis pas qu il manque d argent, je pense qu elle ne va pas toute a la bonne place. Demande a Horracio pourquoi.

Meme des fois Pinel était plein et ils devaient les garder sous surveillance policière le temps que ca se libère.

Pour le taser, je ne dis pas que c est l outil universel, mais on est-ce qu on peut s entendre que dans certains cas ça aurait pu faire une différence? Tse genre un stand off avec 8 policiers qui entourent un suspect avec un couteau en t shirt dans la rue.

Aussi encore la je ne veux pas generaliser mais je ne suis pas certain que tous les policiers sont aussi compétents que toi avec un pistolet.

A moins que ca ait changé beaucoup depuis les dernières années voici ce qu un coroner disait il y a 8 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis pas mal sur que Mario Hamel aurait préféré qu il y ait un taser dans le loadout des policiers.









Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Drame au Nouveau-Brunswick... Empty
MessageSujet: Re: Drame au Nouveau-Brunswick...   Drame au Nouveau-Brunswick... Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 10:50

DT741 a écrit:
carbone14 a écrit:
Comment un type armé d'une arme à feu a-t-il pu prendre peur d'une femme avec un couteau ?
De plus la tuer ? Il était possible de blesser seulement la personne non ! Shocked


Je te met au défi de maitriser quelqu’un avec un couteau juste avec tes mains, tu risque de te sentir un peu moins tough avant même que la lame rencontre ta peau. 

L’arme de service, autant pour l’armée que la police, est une arme léthale. Elle neutralise la menace. Y a pas de coup de semonce ou de "tire dans le bras pour qu’elle lâche le couteau". La balle va où après ?!

Centre de masse !
Je suis pas d'accord, le sang froid existe ou alors il faut changer de métier et vendre des timbres à la poste. Finger
Armé et se servir de son arme ça fait deux, il n'était pas en danger que je sache. scratch En plus une femme c'est ça que je vois et qui me rend furieux. Avoir un mec fou furieux en face j'arriverais à le comprendre mais une femme Rolling Eyes ça peut vouloir dire que si ce flic se dispute avec sa femme il la tue ? Suspect
Là où je suis d'accord avec toi c'est qu'on n'a pas toutes les données de la chose. Neutral Mais tout de même !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Drame au Nouveau-Brunswick...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau site web pour The Gun Dealer du Nouveau Brunswick.
» déménager au nouveau-brunswick
» Loi 9 vs Nouveau-Brunswick
» The Gun Dealer, Nouveau-Brunswick
» Nouveau brunswick Cambelltown...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: