EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Test pratique arc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 05/06/2010

Test pratique arc  Empty
MessageSujet: Test pratique arc    Test pratique arc  Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 16:23

Le Test pratique pour l'arc sera aboli.

Je me demande ce qui arrivera avec ceux qui ont suivi leur cours d'arbalète après 2006 dont le cour théorique était le même que l'arc et ou il fallait juste faire le test pratique pour avoir le certificat pour l'arc et arbalète.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Test pratique arc  Empty
MessageSujet: Re: Test pratique arc    Test pratique arc  Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 17:22

jean t a écrit:
Le Test  pratique pour l'arc sera aboli.

Je me demande ce qui arrivera avec ceux qui ont suivi leur cours d'arbalète après 2006 dont le cour théorique était le même que l'arc et ou il fallait juste faire le test pratique pour avoir le certificat pour l'arc et arbalète.

Ma compréhension c'est que dans un avenir très proche l'ensemble des cours/ examens de certification jusqu'ici dispensés/ notés par des instructeurs de la FédéCP seront dispensés à l'internet.

Dans un contexte où il n'y aura plus d'instructeurs, comment organiser des tests pratiques de tir à l'arc/ arbalète?

Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 05/06/2010

Test pratique arc  Empty
MessageSujet: Re: Test pratique arc    Test pratique arc  Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 18:35

oldshot a écrit:
jean t a écrit:
Le Test  pratique pour l'arc sera aboli.

Je me demande ce qui arrivera avec ceux qui ont suivi leur cours d'arbalète après 2006 dont le cour théorique était le même que l'arc et ou il fallait juste faire le test pratique pour avoir le certificat pour l'arc et arbalète.

Ma compréhension c'est que dans un avenir très proche l'ensemble des cours/ examens de certification jusqu'ici dispensés/ notés par des instructeurs de la FédéCP seront dispensés à l'internet.

Dans un contexte où il n'y aura plus d'instructeurs, comment organiser des tests pratiques de tir à l'arc/ arbalète?


Ça fait un bout qu'on voyait ça venir, mais les test théorique et pratique devait ce faire en salle .
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 05/06/2010

Test pratique arc  Empty
MessageSujet: Re: Test pratique arc    Test pratique arc  Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 6:48

Bon  j'ai eux une réponse ,  la lettre B est maintenant accepté pour chasser avec un arc ,  même ceux qui ont fait leur cours entre 2003 et 2006.

Un peu n'importe quoi,  le MFFP ne reconnait pas ce cours théorique et contrairement à ceux qui avait fait le cours depuis 2007 , ils devaient refaire le cours au complet, et là, pas magie , ils ont la bonne formation.  

Bon d'un autre coté  très peu d'adeptes à l'arc et très peu de gens qui ont fait le cours entre 2003 et 2006 ce tourneront vers l'arc. Mais comme quoi certains cours que nous impose certain ministère sont ridicule .
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Test pratique arc  Empty
MessageSujet: Re: Test pratique arc    Test pratique arc  Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 7:37

Fini les cours en salle et fini les test pratique, tu passe ton cours sur le net  a la maison tu t'ouvre une bière et  ta juste a le faire complétée le test par quelqu’un d'autre si tu comprends pas les questions c,est plus simple comme ça,
VIVE LA FQT   cheers  Beer qui travaille pour c'est poches et non pour le sport.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Test pratique arc  Empty
MessageSujet: Re: Test pratique arc    Test pratique arc  Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 7:58

just for the bang a écrit:

VIVE LA FQT   cheers  Beer qui travaille pour c'est poches et non pour le sport.

loin de moi l'idée de défendre la FQT... mais ici ca ne concerne pas la FQT... le CCSMAF/ICAF/ICAA est donnée par la FédéCP...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Test pratique arc  Empty
MessageSujet: Re: Test pratique arc    Test pratique arc  Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 12:59

La réalité c'est que le ministère n'en à rien à cirer de la FédéCP car elle ne compte qu'un très petit nombre de membres individuels.

La FédéCP est victime du manque d'intérêt des chasseurs et des pêcheurs québécois pour une structure qui les représenterait collectivement (et puissamment...) auprès des instances gouvernementales.

Nous sommes dans le même cas de figure que le situationnel québécois de la NFA et du CCFR.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Test pratique arc  Empty
MessageSujet: Re: Test pratique arc    Test pratique arc  Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 18:24

Blou32 a écrit:
just for the bang a écrit:

VIVE LA FQT   cheers  Beer qui travaille pour c'est poches et non pour le sport.

loin de moi l'idée de défendre la FQT... mais ici ca ne concerne pas la FQT... le CCSMAF/ICAF/ICAA est donnée par la FédéCP...

Ta raison FédéCP ,je m'emporte c,est les cours d'officiel de tir qui sont sur le net pour FQT ,  mais ont les met dans le même panier a con quand même .


Dernière édition par just for the bang le Mer 8 Juil 2020 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Test pratique arc  Empty
MessageSujet: Re: Test pratique arc    Test pratique arc  Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 18:35

C'est quand même déroutant d'avoir autant d'organisme qui draine notre argents pour défendre nos intérêt et qu'ont est toujours a perdre du terrain sans arrêt  Indiana Jones , a qui se fier ???? je sais plus.

Une chose certaine que pour le domaine du sport du tir et de la chasse la baisse d’intérêt n'a jamais autant été perceptible que présentement.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Test pratique arc  Empty
MessageSujet: Re: Test pratique arc    Test pratique arc  Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 23:41

A n moment il fallait se justufuer etre bon pour y avoir droit a la chasse en tirant avec son arc ,maintenant a peu pres n'importe qui chassera avec un arc,pendant ce temps on impose des cours pour un soit disant oiseau important qu'est le dindon ,c,est n'importe quoi ,pour tous un paquet de loies ou reglement sur la chasse et les armes ,on ose se demander pourquoi il n'y a pas de releve ,faut pas aller trop loin pour comprendre me semble.Reglementer les armes et abolir des armes ,reglementer la chasse de cette facon c,est pourtant pas si dur a comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Test pratique arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pratique
» Tir de précision longue distance, quelle est la meilleure carabine?
» pour pratiqué
» Pratique chasse
» Ca c'est bien pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: