EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un bon texte de Martineau ce matin

Aller en bas 
+6
DanRR
Mr.t-rex
Buffalo
just for the bang
1clickdown
DT741
10 participants
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Un bon texte de Martineau ce matin Empty
MessageSujet: Un bon texte de Martineau ce matin   Un bon texte de Martineau ce matin Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 8:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon sa logique, mes enfants seront de solides gauchistes accros à la gratuité... ça j’y crois moins. Mais je crois qu’avec tout ce qui se passe présentement, nos enfants seront en effet en quête de vraies réponses et de liberté individuelle. Ils ne seront pas fan du bien-être collectif à tout prix et de la pensée unique.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Un bon texte de Martineau ce matin Empty
MessageSujet: Re: Un bon texte de Martineau ce matin   Un bon texte de Martineau ce matin Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 8:52

Merci DT. Bon article effectivement. Je crois au principe du balancier, la boule va d'un bord puis change de direction.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Un bon texte de Martineau ce matin Empty
MessageSujet: Re: Un bon texte de Martineau ce matin   Un bon texte de Martineau ce matin Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 9:05

DT moi je crois qu 'avec la covid et se qui viens de se passer , beaucoup de jeune se sont ouvert les yeux sur la vrai vie ,la vie naturel et non matériel, le simple plaisir de vivre en paix , beaucoup de gens fuit les grandes ville depuis quelque semaine , elle ont été leur prison quelque mois. Faut pas sens faire pour nos enfants ils vont se débrouiller comme ont la fait comme nos parents l'ont fait et comme toute s les génération qui nous ont précéder l'ont fait , les gens oubli de vivre aujourd'hui tout simplement, mais ont nous bombarde a tout les jours de mauvaise nouvelle 24/sur 24. Bien assez pour déprimer.
Quand sa seras notre tour a mourir ben ça seras a notre tour simplement tout comme pour nos enfants, le pire est pas de mourir, le pire est de pas a voir vécu les bonnes chose que la vie nous offre, que dans les 5 dernière minutes de ta vie tu regrette tout le temps perdue gaspiller, a te casser la tête avec des choses qui n'avais rien avoir avec ta vie a toi, moi je veut pas passer mes 5 dernière minutes a penser a ça.

Je vais avoir 62 ans bientôt et j'ai pas temps a gaspiller avec du niaisage,pour moi le racisme sa pas de couleur et de toute façon et quand ont y pense ont la tous vécu d'une façon. y peuvent bien jeter toute statue qu'il veule par terre je m'en calice car la majorité le mérite,de toute façon il y presque plus de pigeons pour chier dessus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Un bon texte de Martineau ce matin Empty
MessageSujet: Re: Un bon texte de Martineau ce matin   Un bon texte de Martineau ce matin Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 10:29

Justement, ça fait plusieurs fois que je dis à Mme Buffalo qu'historiquement, quand une société va vers un extrême, il y a un mouvement inverse à un moment donné.

L'automne passé, un de ses cours de psycho était donné par une militante pour tout ce qui est trans, queer, et tout le tralala. Je jetais un coup d'oeil à ses lectures et je lui ai dit que ça paraissait que son prof avait passé sa vie dans la société académique, pas le vrai monde. C'était pas mal lourd à lire, juste l'utilisation de pronoms non-genrés ilelle style... Même Mme Buffalo me disait que jusqu'à ce qu'elle suive ce cours-là, elle se croyait ouverte d'esprit, mais que si elle se fiait à ses lectures, elle était bornée et oppressive Rolling Eyes Anyway, je l'ai coachée un peu comment répondre en bullshittant et ça a passé comme dans du beurre.

Et si on regarde, dans les années 60-70, c'était les hippies et le partage. La génération suivante, les yuppies et la course au cash, la grosse maison etc. Là, ça vire de bord.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Un bon texte de Martineau ce matin Empty
MessageSujet: Re: Un bon texte de Martineau ce matin   Un bon texte de Martineau ce matin Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 11:34

Je vais donner un exemple il y bris de tuyauterie a Montréal cette nuit on nous casse la tête a LCN avec ça  , que cé que tu veut que sa me calice un bris tuyauterie a Montréal je reste pas la, ont c'est battue hier aux USA pendant le  4 juillet je m'en ca***** tu, sa me regarde pas je reste pas la. Moi près de chez nous y se passe rien,
 il y a des joueurs de sport qui test positif dans le soccer le Baseball le hockey et tout le reste , cé tu de valeur maudit y front faillites le sport cé pas important, moi sa change rien dans ma vie il y en a pas de sport présentement pis ont vie pareil , ont vas pas restaurant aux cinéma  aux centre d'achat ont vie pareil ont fait autres chose de notre temps.
Il y a des gens qui se noie gros reportage a LCN cette été, maudit avez vous déjà vue une été ou personnes ne c'est noyé ??? la seule façon de pas te noyée est de pas allez dans l'eau. tu veut pas mourir dans un accident de voiture bien embarque pas dedans et traverses plus les rue.tu veut pas avoir d'accident de travail bien travail pas,tu veut pas faire de burn-out ben travail pas, tu veut pas dettes ben achète rien , pour fuir tout ça tu exile en forêt et la tes malheureux pareil tu fait bouffer par les moustiques et tu gèle l'hivers et tu bouffe des restant.


oui Buffalo la vie vivre de bord , ta raison, les gens ont plus choix on arrive aux de la courbe a la hausse de la productivité ont peut plus allez plus loin, les gens ont 20 ans et ont déjà dépenser le salaire d'une vie et sont endetter jusqu’à 75 ans. tu fait quoi pour le 55 suivante.

BOFF sa donne quoi tu passe ta vie a ramasser et entretenir et mettre tes sous la dedans et a un moment donner il te fout dans une petite chambre avec couche pleine dans un foyer pour les 10 a 15 prochaine année jusqu’à temps qu'il te trouve mort dans ton lit. . et ta plus rien .

Pas besoin de grosse étude et de conférencier savant bien pesant pour comprendre ça.  Beer
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Un bon texte de Martineau ce matin Empty
MessageSujet: Re: Un bon texte de Martineau ce matin   Un bon texte de Martineau ce matin Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 12:11

Solide analyse !

Je pense pareil !

Les reportages de chiens dans les chars, de nid de poules pis de caves en pneus d’été en décembre quand on sait tous qui neige en Octobre... pu capable pis jmen ca***** !

Même chose pour sports ! C’est un divertissement, pas un service essentiel ! Jmen torche que George Laraque aille pogné le covid au même titre que jmen fous quand y ont annoncé une possible éclosion de Covid au parlement de QC vla 2-3 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.t-rex
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Mr.t-rex


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : 15min des usa
Date d'inscription : 05/03/2019

Un bon texte de Martineau ce matin Empty
MessageSujet: Re: Un bon texte de Martineau ce matin   Un bon texte de Martineau ce matin Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 12:48


Tout comme moi vous avez tout les symptômes d'une écoeurantite aigue au connerie sans intérêt

Quand ta pas de vie bien c important de savoir ça. Que la pitoune xyz dans occupation double a embrassé
L'autre bouffons plutôt que le yxz


Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Un bon texte de Martineau ce matin Empty
MessageSujet: Re: Un bon texte de Martineau ce matin   Un bon texte de Martineau ce matin Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 14:27

Je viens de visionner un reportage sur le Débarquement....et des rangées de croix avec , dessus, des noms de gars morts à 20 ans, déchiquetés par les MG-42 allemandes.

C'est fou les problèmes importants d'aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Un bon texte de Martineau ce matin Empty
MessageSujet: Re: Un bon texte de Martineau ce matin   Un bon texte de Martineau ce matin Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 15:15

Mr.t-rex a écrit:

Tout comme moi vous avez tout les symptômes d'une écoeurantite aigue  au connerie sans intérêt

Quand ta pas de vie bien c important de savoir ça. Que la pitoune xyz dans occupation double a embrassé
L'autre bouffons plutôt que le yxz



Dans le temps, les entrainements de guerre hivernale c’était le moment de passer du temps en famille. C’est là qu’on apprenait les conneries que nos sergents et nos chefs ont fait quand ils étaient soldats. On se racontait des anecdotes pis des blagues pour s’endormir confortablement au son du poêle coleman après des grosses journées à trainer notre marde dans les grand froid avec nos raquettes archaïques...

Fast forward en 2020, j’arrive dans ma tente après un meeting vers 19h et la moitié de mes gars dorment déjà, l’autre moitié sont massé autour d’un esti de téléphone cellulaire à écouter le souper de vérité d’occupation double... J’étais tellement déçu de voir ça là...

La grosse majorité de la génération qui me suit savent pas que tu visse à droite et que tu dévisse à gauche, savent pas qu’un pouce = 2.5cm (anyway y feraient quoi avec ça...), connaissent pas les 7 étapes d’une attaque etc... mais y connaissent les noms des "célébrités" des télé-réalité, suivent les influenceurs/ses sur leur intagram, snapchat, tiktok etc...

Je crois personnellement que c’est ça le problème principal de notre société: on accorde beaucoup trop d’importance et de crédit à des cr***** de no-name qui ont rien accomplis de leur vie et soudainement, leurs paroles sont les nouveaux 10 commandements. Quand on arrêtera d’écouter l’opinion de ces no-name là, je pense que ça va mieux aller pour notre société.

Je viens de relire le livre Lone Survivor à l’occasion du 15ème anniversaire de cet évènement et voici une citation de Marcus Lutrell qui parle du peuple Pashtun:

"...because this is a culture that does not worship youth and cheap television celebrity. Those tribes treasure, above all things, knowledge, experience, and wisdom"

-Marcus Lutrell, Lone Survivor, P. 366
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Un bon texte de Martineau ce matin Empty
MessageSujet: Re: Un bon texte de Martineau ce matin   Un bon texte de Martineau ce matin Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 15:31

DT741 a écrit:
Mr.t-rex a écrit:

Tout comme moi vous avez tout les symptômes d'une écoeurantite aigue  au connerie sans intérêt

Quand ta pas de vie bien c important de savoir ça. Que la pitoune xyz dans occupation double a embrassé
L'autre bouffons plutôt que le yxz



Dans le temps, les entrainements de guerre hivernale c’était le moment de passer du temps en famille. C’est là qu’on apprenait les conneries que nos sergents et nos chefs ont fait quand ils étaient soldats. On se racontait des anecdotes pis des blagues pour s’endormir confortablement au son du poêle coleman après des grosses journées à trainer notre marde dans les grand froid avec nos raquettes archaïques...

Fast forward en 2020, j’arrive dans ma tente après un meeting vers 19h et la moitié de mes gars dorment déjà, l’autre moitié sont massé autour d’un esti de téléphone cellulaire à écouter le souper de vérité d’occupation double... J’étais tellement déçu de voir ça là...

La grosse majorité de la génération qui me suit savent pas que tu visse à droite et que tu dévisse à gauche, savent pas qu’un pouce = 2.5cm (anyway y feraient quoi avec ça...), connaissent pas les 7 étapes d’une attaque etc... mais y connaissent les noms des "célébrités" des télé-réalité, suivent les influenceurs/ses sur leur intagram, snapchat, tiktok etc...

Je crois personnellement que c’est ça le problème principal de notre société: on accorde beaucoup trop d’importance et de crédit à des cr***** de no-name qui ont rien accomplis de leur vie et soudainement, leurs paroles sont les nouveaux 10 commandements. Quand on arrêtera d’écouter l’opinion de ces no-name là, je pense que ça va mieux aller pour notre société.

Je viens de relire le livre Lone Survivor à l’occasion du 15ème anniversaire de cet évènement et voici une citation de Marcus Lutrell qui parle du peuple Pashtun:

"...because this is a culture that does not worship youth and cheap television celebrity. Those tribes treasure, above all things, knowledge, experience, and wisdom"

-Marcus Lutrell, Lone Survivor, P. 366


J'vous ai tu parlé du party de famille l'automne passé où une des jeunes était pognée à texter avec son chum? Le pauvre petit était tombé en panne d'essence dans le bout d'Hawkesbury et vu que la station service la plus proche était à 6km, il voulait qu'elle parte du party avec le char de sa mère et lui amène de l'essence. Quand elle nous a dit ça, le grand-père et moi on a répondu la même chose à la petite: ''Qu'il marche!''
''Bin, il veut pas laisser son auto là, il a peur de se la faire voler...'' Là j'ai répondu: Y'a plus de gas! Elle ira pas loin... Qu'il s'appelle un taxi ou un Uber ou encore qu'il fasse du pouce s'il ne veut pas marcher. Ensuite, ça a été ''Il n'a pas de bidon...'' ''Bin, ils vont lui en vendre un ou en prêter un avec un dépôt''. ''Ah ok...''

On pensait que ça avait fini là parce qu'elle n'en a plus parlé. Mais j'ai appris une couple de semaines plus tard, qu'une fois rendue à la maison, elle était partie avec l'auto de sa mère secourir le pôvre chum.

Son métier: fantassin dans l'Armée Canadienne Non! Un gars qui a peur de marcher un peu et qui n'est pas débrouillard pour 2 cennes!
À 25 ans, ma blonde aurait jamais su que j'avais manqué de gas...
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Un bon texte de Martineau ce matin Empty
MessageSujet: Re: Un bon texte de Martineau ce matin   Un bon texte de Martineau ce matin Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 15:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Un bon texte de Martineau ce matin Empty
MessageSujet: Re: Un bon texte de Martineau ce matin   Un bon texte de Martineau ce matin Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 15:41

Ça m’étonne pas pentoute ce que tu dis là, j’ai déjà vu le truck de CAA dans le parking du bataillon pour un flat sur un véhicule type corolla/civic...

Nous on a règlé le prob des cellulaires quand on sort: une pile dans le centre de la table, si tu y touche, tu paye une tournée. Y a des exceptions pour ceux qui ont prouvé être capable de pas regarder leur écran aux 5 secondes mais généralement tout le monde se prête au "jeu" et on passe vraiment du bon temps.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Un bon texte de Martineau ce matin Empty
MessageSujet: Re: Un bon texte de Martineau ce matin   Un bon texte de Martineau ce matin Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 15:44

Ktmrider a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Un bon texte de Martineau ce matin Empty
MessageSujet: Re: Un bon texte de Martineau ce matin   Un bon texte de Martineau ce matin Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 22:11

Buffalo a écrit:


À 25 ans, ma blonde aurait jamais su que j'avais manqué de gas...  

f.... les deux fois que ca m'est arrivé j'était justement avec ma blonde.

Mais faut pas dire certain généraux on peur qu'on les traites trop dure nos fantassins.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Un bon texte de Martineau ce matin Empty
MessageSujet: Re: Un bon texte de Martineau ce matin   Un bon texte de Martineau ce matin Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 9:45

C'est bien triste tout ce que je lis ici. Je partage pas mal toute vos opinions. Ça me désole quand même...
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

Un bon texte de Martineau ce matin Empty
MessageSujet: Re: Un bon texte de Martineau ce matin   Un bon texte de Martineau ce matin Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 10:32

DT741 a écrit:
Ktmrider a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Anecdote:

On est aller camper sur le terrain familial en fds. Le terrain est dans la famille depuis envrion 1870.

En buvant une bière avec mon père et en regardant le terrain ca ma fait capoter.
- L arrière grand pere a quitté le nid familial pour partir avec sa femme, son boeuf et tout ce qu il pouvait transporter avec eux.

- ils sont arrivé je ne sais pas comment il n y avait pas de route, pas de clôture pas d abris pas rien.

- ils ont dû défricher et se construire un abris et s organiser pour survivre.

- le terrain, c est juste de la maudite côte et 1000 livres de roches au pied carré.

- Ils ont défriché, construit des bâtiments avec rien et ils ont survécu et « prospérer » (si on peut dire ca)


Ce que j en retiens

- mes enfants étaient fatigués de marcher jusqu’au tas de roches. Ils seraient morts d en ramassaser une journée.

- on n a pas une grosse histoire militaire, mais ces gens étaient toughs en désespoir. Pas mal sûr que pepere aurait pu me botter le cul en continuant d operer son sciotte.

- a cette epoque c etait qu est ce qu on va faire pour vivre, pas qu est ce que je vais faire de ma vie. C etait pas mal moins superficiel.

Respect pepère.






Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Un bon texte de Martineau ce matin Empty
MessageSujet: Re: Un bon texte de Martineau ce matin   Un bon texte de Martineau ce matin Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 11:00

Belle anecdote. Chapeau à ton pépère.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon texte de Martineau ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Richard Martineau
» Vision de Martineau
» Un ''beau'' texte
» Pour une fois, je trouve que Richard Martineau a raison.
» Bon texte sur la GRC et N.E.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: