EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 handgun vs ours

Aller en bas 
+15
eric1804
PerversPépère
bleuet001
foudetir
VII
fox111
Fastestmanalive
500mag
therydeordie
gunguru
DanRR
Archambault
1clickdown
BearHunter
kaboom
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

handgun vs ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handgun vs ours   handgun vs ours - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 12:54

bleuet001 a écrit:
Comme je peux le constater, beaucoup ont choisi le cal 44 mag. Pourquoi trainer un S&W 500 sur soi dans le bois qui pèse autant qu'un carabine compact. J'ai posé la même question a un armurier il y a 30 ans et sa réponse m'avait ouvert les yeux. Il m'a dit que si une situation avec une ours se présentait, je devrais faire feux a une courte distance car si l'ours est loin de nous, il n'est pas dangereux. A coute distance, un ours ne fera pas la différence entre un 45 ACP et un 44 mag. Le 45 tire aussi du 240 grains et a coute distance, tu vas avoir le temps de placer 3 a 4 boulets avant d'en tirer un deuxième avec un 44mag. Le 45 est compact, maniable, contrôlable et rapide....  Un beau petit 45 acp léger comme mon Star PD en 45 acp serait un choix logique.....  selon mon opinion. J'aime aussi l'idée d'une petite .22 et un chum.....

45 ACP je serais peu confiant, peut-etre suffisant pour un ours noir d'ici ou du prédateur bipède, mais assurément pas pour un grizzly.

Grosse balle FMJ (pour le 230 gr), mais lente. Donc peu de pénétration ni d'expansion et beaucoup moins d'énergie.

45 ACP 230 gr va à ± 850 fps pour environ 375 ftlbs. Le 44 mag avec un 240 gr va rouler à 1200 fps, avec environ 750 ft/lbs. On parle du double d'energie, et de 50% plus rapide. Et possibilité d'utiliser un boulet beaucoup plus efficace.

Meme un 357 va etre plus efficace que le 45 acp tant qu'a moi.

Et pas sur que je ferais confiance à un 1911 dans le bois, s'il décide de faire clic au lieu de pow le tap rack bang fera peut etre la différence entre on ours mort et de la merde d'ours qui sent l'humain, ou j'imagine oublier d'enlever le safe dans l'exitation (lire panique) de voir un ours charger à courte distance. Toute des affaires qui ne peuvent pas à peu près arriver avec un révolver double action.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

handgun vs ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handgun vs ours   handgun vs ours - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 13:17

Archambault a écrit:
gunguru a écrit:
Ca change rien tant que le le gun n'est pas trop lourd ou gros pour le tireur.  Le calibre ne changera rien dans la précision / rapidité en situation de défense.

Mon point se situait plus dans le cas d’un 2e ou 3e tir. Si on maitrise mal le recul j’imagine que ça doit être plus difficile d’être précis. Comme je dis, je ne connais pas l’ampleur du recul de ces armes et je ne suis pas le meilleur tireur au monde non plus

Le recul du 44Mag est très supportable si l'on a une bonne prise en main.
Dans le cas d'un tir de défense contre l'agression d'un quadrupède, je pense qu'une personne doit avoir suffisamment de pratique avec l'arme pour que la présentation de l'arme et le tir soient plus un réflexe éduqué.
Ça présuppose de fréquentes pratiques à l'étui en "dry firing" et quelques séances au club avec des charges normales pour appuyer les pratiques.
Sinon, la protection ne sera qu'illusoire.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handgun vs ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handgun vs ours   handgun vs ours - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 13:54

deux bon calibre soit le .44 ou le 10 auto
handgun vs ours - Page 2 Duo13
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

handgun vs ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handgun vs ours   handgun vs ours - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 19:55

Un super red hawk alaskan 5’’ en 454 casull serait mon choix
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

handgun vs ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handgun vs ours   handgun vs ours - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 9:21

Deux facteurs: la puissance et la facilité de port.
Canon pas trop long et étui qui donne accès rapidement.
Ne pas oublier que le tir se fera dans l'urgence et probablement en double action; prévoir une détente bien "tunée" et pratiquer ce genre de tir rapide en double action. Des "snap caps" dans chaque chambre et beaucoup de "dry firing".
Parfait pour cette période de confinement... Hihi
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handgun vs ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handgun vs ours   handgun vs ours - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 13:18

Et personne n'a penser à parlementer avec l'Ours?
handgun vs ours - Page 2 2g8m3z10
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

handgun vs ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handgun vs ours   handgun vs ours - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 21:50

Mmmm ...



B.L.M.


Bear

Lives

Matter

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

handgun vs ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handgun vs ours   handgun vs ours - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 22:27

C est lui qui a commencé
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6070
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

handgun vs ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handgun vs ours   handgun vs ours - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 23:15

J'ai déjà visionné un documentaire sur le grizzly et on y voyais un agent de la faune libérer un ours dans un parc mais la bête s'est retourné et attrapé la jambe du gars entre la porte grillagé que l'homme venait de soulever et la cage!!!Le grizzly dans une rage folle a ensuite tiré sur la jambe du gars et sacré la cage en bas de la boîte du pick-up!!!!  Le gars a réussi a sortir son revolver et il a tiré ses 6 balles de .357 dans la tête de l'ours avant que celui-ci ne s'écroule!!! Y a pas a dire, c'Est pas un ti-mulot, un grizzly enragé!!!! Donc, un 44 mag, c'Est pas de trop!!
J'ai tiré une fois avec un Taurus avec un canon de 5 ou 6 po, je ne m'en souviens plus et le gars tenait à ce que je ne tire que d'une seule main. C'était un peu intimidant comme introduction au ""gros pétard'' mais j'ai été super surpris de voir que c'était pas si pire...mais quel coup de tonnerre, mes amis!!!! Lorsque mon gars m'a conseillé de viser à fleur de mire sur le bas de la cible, j'ai fait revoller la canette dans les airs!! Mais y reste que la canette ne m'attaquait pas et je n'étais pas en panique!!! Donc, sans pratique, j'aimerais beaucoup plus un bon vieux 12 juxtaposé avec du SSG qu'un revolver pour me défendre d'un Grizzly.
Pour ce qui est de l'Ours noir, oubliez tous vos choix parce que celui-ci attaque la plupart du temps par l'arrière et ce, à la vitesse de l'éclair, et vous n'aurez jamais le temps de dégainer!!


Dernière édition par macoizo le Lun 20 Juil 2020 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6070
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

handgun vs ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handgun vs ours   handgun vs ours - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 23:24

Maudit que c'Est le fun internet, des fois!!!!! J'ai retrouvé un article de Fields ans Stream qui montre les fameuses photos de l'histoire que je viens de compter. J'ai vu ce documentaire en 88 et l'accident s'est passé en 87.
https://www.fieldandstream.com/photos/gallery/hunting/2008/01/grizzly-attack-caught-camera/
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

handgun vs ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handgun vs ours   handgun vs ours - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 6:14

macoizo a écrit:
Maudit que c'Est le fun internet, des fois!!!!! J'ai retrouvé un article de Fields ans Stream qui montre les fameuses photos de l'histoire que je viens de compter. J'ai vu ce documentaire en 88 et l'accident s'est passé en 87.
https://www.fieldandstream.com/photos/gallery/hunting/2008/01/grizzly-attack-caught-camera/

C’est intéressant, merci de partager. Le gars a du pogner un bon 2 minutes haha! C’est là qu’on voit que ces bêtes là ont la couenne dure. 6 balles de 357 à bout portant c’est quand même pas rien !
Revenir en haut Aller en bas
bleuet001
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleuet001


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Retraité militaire
Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe,
Date d'inscription : 31/07/2012

handgun vs ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handgun vs ours   handgun vs ours - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 11:32

Je viens de voir le reportage que Macoizo parlait....., je retire ma suggestion du .45 act et je vote pour un 84mm (Carl Gustav)
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

handgun vs ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handgun vs ours   handgun vs ours - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 11:36

Ça prend un Noisy Cricket

handgun vs ours - Page 2 Captu553
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

handgun vs ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handgun vs ours   handgun vs ours - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 20:28

macoizo a écrit:
Maudit que c'Est le fun internet, des fois!!!!! J'ai retrouvé un article de Fields ans Stream qui montre les fameuses photos de l'histoire que je viens de compter. J'ai vu ce documentaire en 88 et l'accident s'est passé en 87.
https://www.fieldandstream.com/photos/gallery/hunting/2008/01/grizzly-attack-caught-camera/

Le gars a vraiment risqué sa vie des le début, imagine de compter sur le démarrage d un Ford à carburateur.... Laughing Laughing

Il a dû mauditement regretter de ne pas avoir attaché la cage dans la boîte.

LChanceux de ne pas avoir fini comme lunch pour Yogi.
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
Actif / Active
Actif / Active
Scolopax


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Saguenay
Emploi : Génie Civil
Loisirs : Becasse, Saumon etc...
Date d'inscription : 10/03/2015

handgun vs ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handgun vs ours   handgun vs ours - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 20:49

Ces pas des mamours comme la scène de brad pitt et de l'ours dans légende d'automne sa semble plus
violent
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
Actif / Active
Actif / Active
Scolopax


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Saguenay
Emploi : Génie Civil
Loisirs : Becasse, Saumon etc...
Date d'inscription : 10/03/2015

handgun vs ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handgun vs ours   handgun vs ours - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 20:51

la férocité d'une chatte qui protège ces petit chaton mais à 400kg
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

handgun vs ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handgun vs ours   handgun vs ours - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 21:57

moi aussi j apporterais un de mais 2 ( 44 mg )

sois mon Ruger Super BlackHawk en 44 magnum 7 et demi pouces de canon

ou mon Smith & Wesson 629 6" de canon
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

handgun vs ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handgun vs ours   handgun vs ours - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 1:23

Scolopax a écrit:
Ces pas des mamours comme la scène de brad pitt et de l'ours dans légende d'automne sa semble plus
violent

la meilleur attaque d'ours dans un film selon moi c'est The revenant avec Dicaprio
Y en mange une maudite !!

Revenir en haut Aller en bas
 
handgun vs ours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Handgun
» handgun
» ca c'est du handgun
» Brake sur un handgun
» handgun case

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: