EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Projet terminé, action Bighorn Origin

Aller en bas 
+9
sab567
Fastestmanalive
fox111
gunguru
Archambault
tonyboy
6.5x284
Cookie Monster
Buffalo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MartyK2500
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MartyK2500


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2017

Projet terminé, action Bighorn Origin Empty
MessageSujet: Projet terminé, action Bighorn Origin   Projet terminé, action Bighorn Origin Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:22

Je suis content d'avoir apporté un projet a terme.
Et la raison de faire ce thread, est d'encourager les gens a se lancer dans des projets pareille ou semblable.
Car avec le systeme de cannon savage, une tete de verrou flottante, et quelques outils, une arme a verrou deviens aussi modulaire qu'une AR15!

J'ai tout reçu mes dernières pièces en décembre 2019.
Voici la liste d'épicerie!

Action Bighorn Origin avec tête de verrou 308 et rail 20 moa, cette action a une empreinte R700 et des filets de cannon Savage regular shank
Boitier de gachette Trigger Tech Diamond
2 chargeurs de métal MDT 12 coups sans la ''binder plate'' (l'action permet le dégagement de chargeurs AICS sans cette plaque)
Crosse Manners PRS1 carbon fiber mini chassis
Cannon IBI, prefit Savage, 26'', 0.920'' de dia a l'embout, 6.5x47 Lapua, 1:8T, 5R, muzzle thread 3/4x24
Brake Insite arms heathens 3/4x24
Anneaux ARC M10 34mm x 28mm haut
Scope NF ATACR 5-25x56mm, Mil-R
Rail ARCA Area 419 14''
Adapteur ARCA Area 419 pour bipod Harris

Projet terminé, action Bighorn Origin Li0TjUoh

Projet terminé, action Bighorn Origin VZp3tadh

Projet terminé, action Bighorn Origin DQPsuSEh


Le projet s'est assemblé dans mes vacances de Noel et a commencer a tirer en Janvier 2020.
Au début ce n'étais pas une réussite, pas capable de faire de load dev qui avais du bon sens pendant que ma .308 tirais 1/3-1/2 moa en groupes de 5 a 10 coups.
A ce point ici j'ai eu quelques locaux, armuriers et gens de forum qui disais que c'est ca qui arrive quand t'es trop cheap pour te payer un armurier.

Quelques semaines suivent a tourner en ronds d'essayer de voir ce qui se passe.
J'ai envoyé un message texte a mon ami Jerry chez Mystic Precision, il a demandé beaucoups de photos et de détails.
On a déterminé que ma clairance de neck étais trop serrée, car je pouvais pas faire tomber un boulet dans une douille tirée.
C'est la que j'ai commencer a tourner tout mes necks.

Une grande amélioration, tout d'un coup je pouvais faire du 1/2 moa chose que j'avais jamais fait encore avec ce calibre, qui est jugé comme ultra précis et facile a load developper pour.
Mais a 1/2 moa j'étais toujours pas content, car je faisais déja mieux avec ma .308.

A force de lire des forums américains, et échanger via messagerie avec des membres CGN, j'ai décider de faire un 180 sur mes composantes reload.
J'ai échanger ma H4350 pour de la Varget, et échanger mes 142SMK pour des Lapua 139 OTM.
C'est ma premiere sortie aujourd'hui avec ce combo et a 200M, donc pour ca que c'est des groupes de seulement 3 (tester 10 charges)
Mais mettons que les charges a l'intérieur de 35gn de Varget s'averent se montrer tres intéressantes!

A noter...
Il y avais un tireur 338LM braker a coter de moi, j'essayais de timer mes groupes avec ses repos, mais a la charge #4 j'ai échouer, et suis pas certain si c'est moi qui l'a échaper ou si c'est la charge qui est de meme.
Oui c'étais seulement des groupes de 3, mais le Labradar montrais des ES de 2 et SD de 0.8 pour toutes mes charges a l'intérieur du 35gn.

Projet terminé, action Bighorn Origin 0q0Yt00h

Pour ceux ca intéresse je peut faire un suivi dans ce thread quand mes 4x groupes de 5 commenceront (35.1, 35.3, 35.5, 35.7)
Et si vous avez des questions d'assemblage, aprovisionnement de pieces ou de rechargement en général genez vous pas!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Projet terminé, action Bighorn Origin Empty
MessageSujet: Re: Projet terminé, action Bighorn Origin   Projet terminé, action Bighorn Origin Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:37

Empreinte R 700 et filets Savage, ça ouvre un monde de possibilités....
Revenir en haut Aller en bas
MartyK2500
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MartyK2500


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2017

Projet terminé, action Bighorn Origin Empty
MessageSujet: Re: Projet terminé, action Bighorn Origin   Projet terminé, action Bighorn Origin Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:45

Mets en!
Plusieurs actions commencent a offrir ceci.

Bighorn Origin
ARC Nucleus
Ultimatum Deadline

Et autres que je connais pas surement.
Seul conseil je peut te donner, embarque pas dans le deadline sans savoir ce que tu t'embarque dedans.
Elle a beau etre fait au Canada mais est remplis de défis a surmonter, j'ai encore mon cheque de remboursement ici de Ultimatum (car je l'ai encaisser par photo) comme souvenir de cette aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Projet terminé, action Bighorn Origin Empty
MessageSujet: Re: Projet terminé, action Bighorn Origin   Projet terminé, action Bighorn Origin Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:47

Ton système de tir semble sur la coche. Gardes-nous au fait du développement de ta charge.

Tu tires à EOSC d'après ce que je peux voir.
Revenir en haut Aller en bas
MartyK2500
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MartyK2500


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2017

Projet terminé, action Bighorn Origin Empty
MessageSujet: Re: Projet terminé, action Bighorn Origin   Projet terminé, action Bighorn Origin Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:48

Certainement!
A ceux qui s'aventurent dans la 6.5x47, faut juste surveiller la pression car elle le cache tres tres bien!

Oui je suis membre EOSC pour mon pistolet et load dev carabine, et Connaught pour mon long range.
J'ai perdu mon long range depuis cette covid...
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Projet terminé, action Bighorn Origin Empty
MessageSujet: Re: Projet terminé, action Bighorn Origin   Projet terminé, action Bighorn Origin Icon_minitimeVen 24 Juil - 19:08

MartyK2500 a écrit:
Je suis content d'avoir apporté un projet a terme.
Et la raison de faire ce thread, est d'encourager les gens a se lancer dans des projets pareille ou semblable.
Car avec le systeme de cannon savage, une tete de verrou flottante, et quelques outils, une arme a verrou deviens aussi modulaire qu'une AR15!

J'ai tout reçu mes dernières pièces en décembre 2019.
Voici la liste d'épicerie!

Action Bighorn Origin avec tête de verrou 308 et rail 20 moa, cette action a une empreinte R700 et des filets de cannon Savage regular shank
Boitier de gachette Trigger Tech Diamond
2 chargeurs de métal MDT 12 coups sans la ''binder plate'' (l'action permet le dégagement de chargeurs AICS sans cette plaque)
Crosse Manners PRS1 carbon fiber mini chassis
Cannon IBI, prefit Savage, 26'', 0.920'' de dia a l'embout, 6.5x47 Lapua, 1:8T, 5R, muzzle thread 3/4x24
Brake Insite arms heathens 3/4x24
Anneaux ARC M10 34mm x 28mm haut
Scope NF ATACR 5-25x56mm, Mil-R
Rail ARCA Area 419 14''
Adapteur ARCA Area 419 pour bipod Harris

Projet terminé, action Bighorn Origin Li0TjUoh

Projet terminé, action Bighorn Origin VZp3tadh

Projet terminé, action Bighorn Origin DQPsuSEh


Le projet s'est assemblé dans mes vacances de Noel et a commencer a tirer en Janvier 2020.
Au début ce n'étais pas une réussite, pas capable de faire de load dev qui avais du bon sens pendant que ma .308 tirais 1/3-1/2 moa en groupes de 5 a 10 coups.
A ce point ici j'ai eu quelques locaux, armuriers et gens de forum qui disais que c'est ca qui arrive quand t'es trop cheap pour te payer un armurier.

Quelques semaines suivent a tourner en ronds d'essayer de voir ce qui se passe.
J'ai envoyé un message texte a mon ami Jerry chez Mystic Precision, il a demandé beaucoups de photos et de détails.
On a déterminé que ma clairance de neck étais trop serrée, car je pouvais pas faire tomber un boulet dans une douille tirée.
C'est la que j'ai commencer a tourner tout mes necks.

Une grande amélioration, tout d'un coup je pouvais faire du 1/2 moa chose que j'avais jamais fait encore avec ce calibre, qui est jugé comme ultra précis et facile a load developper pour.
Mais a 1/2 moa j'étais toujours pas content, car je faisais déja mieux avec ma .308.

A force de lire des forums américains, et échanger via messagerie avec des membres CGN, j'ai décider de faire un 180 sur mes composantes reload.
J'ai échanger ma H4350 pour de la Varget, et échanger mes 142SMK pour des Lapua 139 OTM.
C'est ma premiere sortie aujourd'hui avec ce combo et a 200M, donc pour ca que c'est des groupes de seulement 3 (tester 10 charges)
Mais mettons que les charges a l'intérieur de 35gn de Varget s'averent se montrer tres intéressantes!

A noter...
Il y avais un tireur 338LM braker a coter de moi, j'essayais de timer mes groupes avec ses repos, mais a la charge #4 j'ai échouer, et suis pas certain si c'est moi qui l'a échaper ou si c'est la charge qui est de meme.
Oui c'étais seulement des groupes de 3, mais le Labradar montrais des ES de 2 et SD de 0.8 pour toutes mes charges a l'intérieur du 35gn.

Projet terminé, action Bighorn Origin 0q0Yt00h

Pour ceux ca intéresse je peut faire un suivi dans ce thread quand mes 4x groupes de 5 commenceront (35.1, 35.3, 35.5, 35.7)
Et si vous avez des questions d'assemblage, aprovisionnement de pieces ou de rechargement en général genez vous pas!
==========================================================
votre canon prée fit connaissez vous le chambrage du neck
une clairance de .003 de la loaded rond est souhaitez pour le 6.5x47
si vous ne connaissez pas le chambrage du neck de votre canon
il a une facon de le faire
1) une douille qui a été tirer - mesurer le diametre du neck sa vous donnera en ajoutant
.001 pour le spring bac du laiton le diametre du neck de votre canon

2) de set dimension deduiser .003 pour avoir une clairance minimum
et utiliser une bouching pour donner .003 a .004 de tension sur vos boulet
touner les necks si se n'est pas fais correctement sa ruine les douilles sans apporter de gain

le 6.5x47 est un calibre facile a touner je en possede une et a 3 canon de bruler
je participe a des compétitions benchrest depuis 4 ans c,est un calibre tres précis
et tres compétitif = lorsque le rechargement est optimal et les douilles bien préparer en
fonction du chambrage du canon

3) il est important que les douilles ne soit pas trop longue il est sage de mesurer le trot
de votre canon pour connaitre la longeur maximum de vos douilles

4) pour optimiser reseizer selement la demie longeur des necks de vos douilles

5) pour optimiser mesurer la longeur a l'épaule de vos douilles tirer
et ajuster votre dies pour reculer simplement l'épaule de 1.5 a 2.5 milieme
ne pas faire de full lengt reseizing sur vos douilles

bon tir
Revenir en haut Aller en bas
MartyK2500
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MartyK2500


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2017

Projet terminé, action Bighorn Origin Empty
MessageSujet: Re: Projet terminé, action Bighorn Origin   Projet terminé, action Bighorn Origin Icon_minitimeVen 24 Juil - 21:07

Je n'ai pas le chiffre de clairance de neck non, je suis maintenant curieux et va y voir lorsque je recharge mes douilles ce soir.

J'ai essayer quelques méthodes quand j'ai commencer ce calibre, mais je suis rapidement revenu a mes vieilles habitudes de 308.

c-a-d, un redding body die pour reduire l'épaule de 2 thous a chaque tir, un Lee neck collet die bien calibré pour donner 2.5 thous de tension au neck sur la balle, un forster 3-in-1 trim/chamfer/deburr a chaque tir, et quand je tourne mes necks j'utilise ma mini tour forster également.

Chaque fois j'essaie une autre méthode je me ramasse avec du runout, qui est presque 100% en dessous de 1 milieme avec le lee collet die.

J'ai parlé a Ryan S. chez IBI, il a utilisé un reamer JGS et il m'a donné les specs.
En réalité ca suit les dimensions préscrits dans des livres de rechargement, quand vient temps au headspace et trim lenght.

EDIT : Je viens de vérifier
Mes necks de douilles tirés ont 0.291’’
Et mes douilles chargés ont 0.288’’
Merci de m’avoir appris de checker ca c’est quelque chose je savais pas regarder pour!
Un bon adon j’étais déjà a 3 thou pile!
J’ai revérifié ma tension du neck, belle et bien 2 thous pile.
Et checker 25 balles, tous sous 1 thou de runout.
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 47
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Projet terminé, action Bighorn Origin Empty
MessageSujet: Re: Projet terminé, action Bighorn Origin   Projet terminé, action Bighorn Origin Icon_minitimeSam 25 Juil - 9:20

Winner Good Post
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Projet terminé, action Bighorn Origin Empty
MessageSujet: Re: Projet terminé, action Bighorn Origin   Projet terminé, action Bighorn Origin Icon_minitimeSam 25 Juil - 9:43

Très intéressant à lire! Merci de partager!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Projet terminé, action Bighorn Origin Empty
MessageSujet: Re: Projet terminé, action Bighorn Origin   Projet terminé, action Bighorn Origin Icon_minitimeSam 25 Juil - 12:37

Wow!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Projet terminé, action Bighorn Origin Empty
MessageSujet: Re: Projet terminé, action Bighorn Origin   Projet terminé, action Bighorn Origin Icon_minitimeSam 25 Juil - 13:08

J'aimerais me payer ce genre de crosse un jour. Elle est bâtis comme un châssis je crois. As-tu fait un bedding quand même?
Revenir en haut Aller en bas
MartyK2500
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MartyK2500


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2017

Projet terminé, action Bighorn Origin Empty
MessageSujet: Re: Projet terminé, action Bighorn Origin   Projet terminé, action Bighorn Origin Icon_minitimeSam 25 Juil - 16:44

Oui effectivement elle est bâtit comme un chassis, et le “bottom metal” fait partie intégrante du chassis et se détache pas.

Ca m’a souvent tenté de la bedder au Devcon ou marinetex mais je suis pas encore game.
Une crosse MDT a 800-900$ oui, car si tu la vends exemple 600$ a cause du bedding ca part vite pareil.

Une crosse a 2200$ j’ai encore de la difficulté a y faire une modification permanente.
Car quand je vends une carabine, je la vends jamais assemblée.
Je vends crosse, cannon, gachette, action tous séparés, il me reste facilement 25-30% de plus dans mes poches de cette façon.

Voici la photo que j’avais pris de l’intérieur de la crosse avant assemblage.


Projet terminé, action Bighorn Origin 42e4e610
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Projet terminé, action Bighorn Origin Empty
MessageSujet: Re: Projet terminé, action Bighorn Origin   Projet terminé, action Bighorn Origin Icon_minitimeSam 25 Juil - 18:58

Tes groupes sont déjà pas mal tight. Je pense pas que bedder ton action va diminuer tes groupes.
Ça me rassure en même temps. Ma 700 5R est pas beddé dans son châssis et j'ai des groupes en dessous de .5MOA... je perdrai pas mon temps haha.

Ta crosse est complètement débile. J'adore le look et la forme.

Revenir en haut Aller en bas
MartyK2500
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MartyK2500


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2017

Projet terminé, action Bighorn Origin Empty
MessageSujet: Re: Projet terminé, action Bighorn Origin   Projet terminé, action Bighorn Origin Icon_minitimeSam 25 Juil - 19:39

Pour vrai je l’adore cette crosse la.
Elle s’apelle Manners PRS1
Mais si t’es pour acheter une Manners, regarde la Manners PRS-TCS (tunable competition stock)

Elle a sortie 6 mois après avoir acheté ma Manners.
Ma Manners ce que j’aime moins, le LOP s’ajuste pas.
Regarde combiens mon scope est monté vers l’avant.
Je peut même pas installer mon razor gen ll 4-27x56 car le eye relief est simplement trop pour cette crosse.
Dans la Manners PRS-TCS il y a maintenant un ajustement.

Projet terminé, action Bighorn Origin 760ef810
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Projet terminé, action Bighorn Origin Empty
MessageSujet: Re: Projet terminé, action Bighorn Origin   Projet terminé, action Bighorn Origin Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:59

Super arme. Félicitations pour ta patience dans le developpement de load. Plusieurs auraient abandonné. En bout de piste, tu finis avec non seulement une arme precise, mais énormément de compréhension supplémentaire en reload. Je termine l’upgrade de ma R700 qui devrait revenir de l’armurier cette semaine et je pense deja a cette action BigHorn pour mon prochain projet. C’est addictif monter des armes.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Projet terminé, action Bighorn Origin Empty
MessageSujet: Re: Projet terminé, action Bighorn Origin   Projet terminé, action Bighorn Origin Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:50

MartyK2500 a écrit:
Mais si t’es pour acheter une Manners, regarde la Manners PRS-TCS (tunable competition stock)

Projet terminé, action Bighorn Origin 760ef810

C'est noté! J'ai aussi ce problème avec mon chassis actuel. Et que le pad s'ajuste pas en hauteur me cause des problèmes au champ de tir. Le modèle que tu propose va tout régler ça!
Revenir en haut Aller en bas
MartyK2500
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MartyK2500


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2017

Projet terminé, action Bighorn Origin Empty
MessageSujet: Re: Projet terminé, action Bighorn Origin   Projet terminé, action Bighorn Origin Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:21

Fastestmanalive, Merci bien!
Oui j'en ai appris beaucoups sur le rechargement certain.
Ce matin, j'ai prit une décision d'adulte, que je vends mes deux Savages qui me reste.
Je me suis commandé une autre bighorn Origin, avec une gachette TT diamond et MDT ACC.
J'ai un cannon de rechange 26'' .308 M40+ (plus lourds que M40 mais plus petit que MTU)

Je suis addicté a me servir de cette action!

fox111, Tom chez Go Big Tactical serais ton ami pour cette crosse.
Envoie moi un MP avant de le contacter je pourrais te donner son courriel et si je te réfere tu aura peut etre un petit escompte!
Ca fait dans les 5 chiffres je dépense chez Tom, je le texte plutot que d'utiliser son magazin en ligne et me fait toujours des meilleurs prix.
Revenir en haut Aller en bas
sab567
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sab567


Nombre de messages : 878
Localisation : Rive sud de Montréal
Emploi : Médecine spécialisée
Date d'inscription : 25/06/2014

Projet terminé, action Bighorn Origin Empty
MessageSujet: Re: Projet terminé, action Bighorn Origin   Projet terminé, action Bighorn Origin Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:31

J'ai dans ma trop grande collection de crosses que je n'utilise pas une manners PRS1. C'est ce que j'utilisais l'année passée en compétition. Ça a des + et des - comme tous. La beauté étant son fort. Le nouveau modèle ont ajouté beaucoup d'ajustement, mais c'est un 700$ +/- de plus à payer. Déjà que leurs crosses ne sont pas donnés, je pense que ca doit revenir autour de 2200-2600 pour leur nouvelle. C'est de la bonne qualité, je l'ai adoré, mais ça commence à être cher :P

Ce que j'aime moins du mini-chassis de la manners est le "lousse entre l'action et le chassis" et la finition qu'elle a. J'avais toujours de la difficulté à aligné les action screw pour le remontage, et la finition entre le carbone et le mini-chassis était pas trop propre. J'ai fini par faire un bedding pour régler les 2 problèmes et j'ai aucun regret. Il faut savoir que un bedding de rem700 va fitter sur pas mal toutes les actions. (Mes 2 defiance et ma Bighorn TL3 s'appuient très bien dans ma PRS1 beddé).
Par contre, beaucoup de gens roulent le mini-chassis sans mettre de bedding et ont d'excellent résultats, donc c'est définitivement pas nécessaire.

J'avais fait un petit comparatif de quelques belles pièces de crosses et chassis si jamais d'autres veulent comparer:
https://youtu.be/-909zoAz6_A
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Projet terminé, action Bighorn Origin Empty
MessageSujet: Re: Projet terminé, action Bighorn Origin   Projet terminé, action Bighorn Origin Icon_minitimeLun 27 Juil - 16:08

Moi aussi sur la mienne en 6.5X47L je resizais seulement la moitié du neck
Revenir en haut Aller en bas
MartyK2500
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MartyK2500


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2017

Projet terminé, action Bighorn Origin Empty
MessageSujet: Re: Projet terminé, action Bighorn Origin   Projet terminé, action Bighorn Origin Icon_minitimeLun 27 Juil - 16:11

Avec le Lee Collet die c’est impossible de faire ceci malheureusement.
Des fois je songe changer ma méthode mais c’est difficile changer notre façon de faire quand ca fait 4 ans je suis dans la formule body die + collet die pour toutes mes carabines!
Revenir en haut Aller en bas
MartyK2500
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MartyK2500


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2017

Projet terminé, action Bighorn Origin Empty
MessageSujet: Re: Projet terminé, action Bighorn Origin   Projet terminé, action Bighorn Origin Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:34

Et en passant tout le monde, je vais sûrement recommencer mon load dev!
Ma Varget se fait usée en 3 calibres et je voit pas de restock arriver bientôt.
J’ai eu une alerte d’un commerçant tantôt, il viens de restocker la H4350 pour plus cheap j’ai jamais vu en au moins 12 mois.
Je viens d’y en acheter 24lbs ca devrais me sortir de l’après élection Américaine sans m’empêcher de tirer pour le prochain 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Projet terminé, action Bighorn Origin Empty
MessageSujet: Re: Projet terminé, action Bighorn Origin   Projet terminé, action Bighorn Origin Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:02

MartyK2500 a écrit:
Avec le Lee Collet die c’est impossible de faire ceci malheureusement.
Des fois je songe changer ma méthode mais c’est difficile changer notre façon de faire quand ca fait 4 ans je suis dans la formule body die + collet die pour toutes mes carabines!
===========================================================
j'ai utiliser le LEE COLLET DIE = apres avoir discuter avec des top tireur que je cotois au U,S,A j,ai changer pour reseizer simplement le demie longeur du neck qui a pour effet que la partie non reseizer qui a + ou moins .001 de plus petit que la chambre du au spring bac de la douilles apres avoir été tirer ceci viens centrée la douille dans la chambre au niveau du neck = qui contribut a réduire le run=out et plus de constance dans les pressions
et j'utilise le bodie dies pour reculer l'epaule ou un costum die avec bouching de + ou moin 1.5 milie. les douilles ont la forme de la chambre ceci a aussi l'effet de plus de constance et de plus les douilles ne stress pas et la longeur des douilles ne ralonge a peut pres pas
mais je les trims quant meme a la longeur du developpement lorsque j'ai trouver la longeur
maximal a laqu'el mon gage ma donner
avec 5 de mes armes de compétions il semble avoir un uniformitée
a 3 milieme de tension sur le boulet et 3 milieme de clairance de la loded round versus la chambre au niveau du neck
dans le cour de rechargement de précision que j,ai donnée c'est la méthode que je préconise
et aidée plusieurs compétiteurs a amiliorée leur munitions et etre plus compétitif
Revenir en haut Aller en bas
MartyK2500
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MartyK2500


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2017

Projet terminé, action Bighorn Origin Empty
MessageSujet: Re: Projet terminé, action Bighorn Origin   Projet terminé, action Bighorn Origin Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:08

Merci de très bonnes infos!
Quelle die utilises tu pour le neck spécifiquement?
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Projet terminé, action Bighorn Origin Empty
MessageSujet: Re: Projet terminé, action Bighorn Origin   Projet terminé, action Bighorn Origin Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:33

MartyK2500 a écrit:
Merci de très bonnes infos!
Quelle die utilises tu pour le neck spécifiquement?
===========================================================
pour 6ppc et 6 br les dies FOSTEUR précisions plus buching bump dies
pour une .30BR HEAVY VARMINT un reading avec bouching costomiser par armurier avec le
reameur du chambrage
pour une .30 BR LIGHT varmint = DIES WILSON BOUCHING DIES
pour une .30 BR classe HUNTHEUR = DIES WILSON BOUCHING DIES
sur autre arme comme une 6.5x47 et 6.5x284 c.est bodies dies &
WILSON neck dies
pour les dies setting pour les boulets c,est tous du WILSON micrometeur seating dies
the best de tout les seatings dies sur la marcher
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Projet terminé, action Bighorn Origin Empty
MessageSujet: Re: Projet terminé, action Bighorn Origin   Projet terminé, action Bighorn Origin Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:57

Bravo Marty
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet terminé, action Bighorn Origin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet 6.5 mm termine
» Projet tack driver rifle terminé !!
» petit projet terminé :)
» projet de n4mk1 terminé
» Nouveau projet terminé F-CLASS ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: