EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ???

Aller en bas 
+6
oldshot
DT741
johnlocke
1clickdown
le pelican1
alca
10 participants
AuteurMessage
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Empty
MessageSujet: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ???   Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 2:55

Je voudrais m'acheter une carabine tatical Ruger PC 9 mais j'hésite car j'ai peur à un autre décret qui va banir d'autres armes.
Vous en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4117
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ???   Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 2:59

Dis-toi que toutes les semis sont dans le collimateur de notre bon gourvernemaman lieberal.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ???   Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 3:08

Ça ne ferait aucun sens de laisser une arme comme le TAVOR sans restriction alors que l'on vient de rendre prohiber l'AR15.

Les Libéraux sont des imbéciles mais quand même pas à ce point.

Donc oui, il va y avoir d'autres armes prohibées.
Revenir en haut Aller en bas
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ???   Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 3:17

Donc, on achète rien pour le moment si je saisi bien Je vais émettre une opinion personnelle, aucune association de tir va faire renverser ce décret..
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ???   Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 3:27

Il y a très longtemps, on m'a dit de ne pas acheter d'AR15 car ils devraient prohibés un jour...

Je ne regretterai jamais d'en avoir acheté...Mais j'aurais regretté toute ma vie de ne pas l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 29/10/2019

Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ???   Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 3:47

Ils en ont oublié plein. IWI Tavor, WK 180-C, SKS, Norinco Type 81, M1 Carbine, Hi-Point, Just Right, MP-40... Le bon côté, c'est que s'ils continuent de prohiber les armes exclusivement par modèle, ils n'auront jamais fini : il suffira aux fabricants d'en sortir de nouvelles versions, mais sous des noms différents.

Mais c'est sûr que si le décret avait prohibé "toute arme d'épaule semi-automatique à percussion centrale", nous aurions été pas mal échec et mat...
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ???   Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 3:56

C’est sûr qui va y avoir d’autres vagues de prohibition. Personne peut dire quoi ni quand mais c’est sûr.

Achète pis profites en ! Idéalement achète non-restreint hors québec pis oublie pas de voter Conservateurs aux prochaines élections et d’en parler à ton entourage.
Revenir en haut Aller en bas
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ???   Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 4:06

DT 741, oui bonne idée .J'ai ma carte de membre du parti conservateur. Comme dit la chanson des Loco Locass, libérer nous des libéraux .....
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 29/11/2010

Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ???   Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 14:47

DT741 a écrit:
C’est sûr qui va y avoir d’autres vagues de prohibition. Personne peut dire quoi ni quand mais c’est sûr.

Achète pis profites en ! Idéalement achète non-restreint hors québec pis oublie pas de voter Conservateurs aux prochaines élections et d’en parler à ton entourage.

La question est de savoir si les commerçants qui tiennent boutique dans les autres Provinces canadiennes ne sont pas tenus de reporter dans un "grand livre" les noms/ adresses/qualité de tous les acheteurs d'armes à feu qu'ils vendent.

Autrement dit, il se pourrait bien que toutes les transactions d'armes à feu laissent des traces, et si c'est le cas, dans l'hypothèse d'une vague de prohibitions la GRC et le CAF seraient tout à fait en mesure de remonter au premier acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ???   Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 14:51

Quand C-71 sera appliquée à 100%, il y aura des traces de toutes transactions.

C-71 dissimule un "registre" par la porte arrière.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 08/10/2016

Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ???   Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 15:35

1clickdown a écrit:
Il y a très longtemps, on m'a dit de ne pas acheter d'AR15 car ils devraient prohibés un jour...

Je ne regretterai jamais d'en avoir acheté...Mais j'aurais regretté toute ma vie de ne pas l'avoir fait.


Tout-à-fait....

J'aime mieux avoir des regrets que des envies.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ???   Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 16:19

Tant et aussi longtemps que les liberaux seront aux pouvoir, toutes les armes sont (seront) en danger de prohibition..
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ???   Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 16:29

C'est certain qu'il va y avoir d'autres armes prohibées, personne peut dire quoi ni quand pour le moment, j'aime à croire que pour le restant de l'année 2020 ça restera comme ça, nous avons eu notre dose au 1er mai... Rolling Eyes

J'avais 5 armes dans cette catégorie, j'en ai perdus 3 à date, les 2 autres qui me restais étais non-bannies pour le moment, j'étais incertain de quoi faire avec celles qui me restais, j'en ai donc vendu une et j'ai conservé l'autre en espérant pouvoir en profité encore longtemps, pour le moment, j'ai encore la chance de tirer du .223 Rem avec une arme semi-auto de type "tactique"... Mr Green

Profite en pour acheter le ton Ruger PC-9 au plus vite et tir avec aussi souvent que possible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 29/10/2019

Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ???   Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 20:31

oldshot a écrit:
La question est de savoir si les commerçants qui tiennent boutique dans les autres Provinces canadiennes ne sont pas tenus de reporter dans un "grand livre" les noms/ adresses/qualité de tous les acheteurs d'armes à feu qu'ils vendent.

Autrement dit, il se pourrait bien que toutes les transactions d'armes à feu laissent des traces, et si c'est le cas, dans l'hypothèse d'une vague de prohibitions la GRC et le CAF seraient tout à fait en mesure de remonter au premier acheteur.

Il me semble que pouvoir remonter au premier acheteur leur serait inutile, car présentement, il n'y a aucune trace des transactions d'armes non-restreintes entre particuliers (sauf pour les armes enregistrées au SIAF, évidemment). La loi oblige seulement le vendeur à s'assurer que l'acheteur a un PPA valide.

Donc, tout propriétaire d'une arme non-restreinte nouvellement prohibée n'aurait qu'à dire : "Je l'ai vendue à quelqu'un d'autre avant qu'elle ne devienne prohibée. Je ne sais plus qui c'était, j'ai seulement vérifié qu'il/elle avait un PPA valide."
Revenir en haut Aller en bas
BoeWulf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/08/2015

Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ???   Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 21:03

L'important c'est de tous  enregistrés au Siaf comme le prescrit la loi pour avoir une clause grand père ! Après droit acquis a vie Work   Tout cas je n'ai pas hésité avec  mon  arme, une Mosin Nagant M91/30, c'est une arme militaire Mil spec qui dise,  surtout avec sa baïonnette qui peux empalé deux de la shot a 6 pied de distance en plus ca fais un javelot quand tu as pu de balle. Vont surment prohibé ça bientôt Tin Foil
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 29/10/2019

Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ???   Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 21:11

BoeWulf a écrit:
L'important c'est de tous enregistrés au Siaf comme le prescrit la loi pour avoir une clause grand père ! Après droit acquis a vie

Pas forcément. Qu'elles soient enregistrées ou non, rien n'oblige le gouvernement fédéral à accorder une clause grand-père aux propriétaires d'armes nouvellement prohibées. Si je ne m'abuse, c'est ce qui s'est passé avec les Steyr-AUG.
Revenir en haut Aller en bas
BoeWulf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/08/2015

Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ???   Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 21:14

La SQ m'as promis mon Mosin est safe Very Happy Je crois à leur sérieux surtout quand, il es question d'arme a feu.
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 29/10/2019

Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ???   Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 21:16

lol!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ???   Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ??? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 2:31

johnlocke a écrit:
BoeWulf a écrit:
L'important c'est de tous  enregistrés au Siaf comme le prescrit la loi pour avoir une clause grand père ! Après droit acquis a vie

Pas forcément. Qu'elles soient enregistrées ou non, rien n'oblige le gouvernement fédéral à accorder une clause grand-père aux propriétaires d'armes nouvellement prohibées. Si je ne m'abuse, c'est ce qui s'est passé avec les Steyr-AUG.

Avec les SPA12 aussi
Revenir en haut Aller en bas
 
Selon vous, il y aura d'autres armes prohibées ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selon vous, le gouvernement du Québec doit-il mettre en place son propre registre des armes à feu
» Montréal aura son équipe de lutte contre le trafic d’armes à feu
» Saviez vous qu'a force de chasser vous etes devenus des tueur efficace selon les anti-guns !!!
» Permis pour armes prohibées
» Armes restreintes et prohibées vs peine minimale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: