| petite marche dans un boisé | |
|
+278Ball LISW podzols just for the bang Alain1963 Milan29 tonyboy patounet66 macoizo Martin13 likeoldrifle BearHunter 270 wsm Long Branch méchant minou DT741 bigjohn ticass foudetir xXx kaboom oldshot carbone14 PerversPépère 1clickdown nitrate Buffalo 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DanRR Grande gueule / Big mouth

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 11 Mar 2023 - 1:54 | |
| 8Ball , Pour le capturer, est-il vrai qu'il faut imiter le cri de la carotte ?
Fou, Il y aurait de l'argent à faire en organisant des safaris....et écologiques à part de d'ça...un sac non polluant. |
|
 | |
Buffalo Grande gueule / Big mouth

Nombre de messages : 16041 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
 | Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 11 Mar 2023 - 9:27 | |
| Mon thread s'est fait hijackrabbiter.  |
|
 | |
1clickdown Grande gueule / Big mouth

Nombre de messages : 98340 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
 | Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 11 Mar 2023 - 9:30 | |
| |
|
 | |
DanRR Grande gueule / Big mouth

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 11 Mar 2023 - 11:08 | |
| Désolé Buffalo....des fois ça dérape mais continue de poser tes belles photos. Tellement plus reposant. |
|
 | |

Nombre de messages : 16041 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
 | Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 11 Mar 2023 - 11:10 | |
| Oh, ça ne m'a pas dérangé! |
|
 | |

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 29 Mar 2023 - 16:39 | |
| |
|
 | |
foudetir Grande gueule / Big mouth

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 29 Mar 2023 - 20:42 | |
| Wow belle photo ca  merci. |
|
 | |

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 10 Avr 2023 - 9:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une première pour moi aujourd'hui, une bécasse d'Amérique qui a traversé en vol devant moi, sans que j'aie le temps de la prendre en photo. Première fois que je vois çà: des moules ouvertes le long de ce qui reste de glace. J'en vois souvent dans la vase le long des berges avec des traces de ratons, mais sur la glace, j'avais jamais vu ça. Quelqu'un a une idée du responsable? J'ai déjà vu des visons dans le coin. Apparemment, il y aurait aussi des loutres dans la rivière, mais je n'en ai jamais vu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vu la quantité de moules, je penche pour des loutres. Un vison n'aurait pas mangé tout ça en une nuit... Et le niveau d'eau est haut. Voici tout ce qui dépasse de la cabane de castor: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

Nombre de messages : 98340 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
 | Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 10 Avr 2023 - 9:42 | |
| Belle série. Effectivement, l'eau est haute. Pour les moules, je n'ai jamais vu de loutre dans ce coin, mais des visions, oui. Il y a aussi des rats musqués, ils mangent des mollusques également, pour eux, ouvrir des coquillages n'est vraiment pas un problème. |
|
 | |

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 10 Avr 2023 - 12:51 | |
| Je n'avais pas pensé aux rats musqués. En tout cas, ça a été moules à volonté; il devait y avoir une bonne cinquantaine de coques le long de la glace. Elles ont probablement été mangées durant la nuit, au rythme où la glace fond, ça ne devait pas faire longtemps. |
|
 | |

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 10 Avr 2023 - 19:08 | |
| Ils (elles ) ont fait un party d'huitres la nuit d'avant ,vraiement beau le mallard ,le ptit tout dépeigné en arriere plan est cute |
|
 | |
macoizo Grande gueule / Big mouth

Nombre de messages : 5936 Age : 60 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
 | Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mar 11 Avr 2023 - 20:36 | |
| - Buffalo a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une première pour moi aujourd'hui, une bécasse d'Amérique qui a traversé en vol devant moi, sans que j'aie le temps de la prendre en photo.
Première fois que je vois çà: des moules ouvertes le long de ce qui reste de glace. J'en vois souvent dans la vase le long des berges avec des traces de ratons, mais sur la glace, j'avais jamais vu ça. Quelqu'un a une idée du responsable? J'ai déjà vu des visons dans le coin. Apparemment, il y aurait aussi des loutres dans la rivière, mais je n'en ai jamais vu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vu la quantité de moules, je penche pour des loutres. Un vison n'aurait pas mangé tout ça en une nuit...
Et le niveau d'eau est haut. Voici tout ce qui dépasse de la cabane de castor: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est assurément un Rat musqué car c'est un de ses mets favoris! Le fait que ces moules soient sur le bord de la glace est un indice que le gastronome n'était pas très lourd ce qui exclut la Loutre mais j'ignore si les Visons sont des amateurs de moules. |
|
 | |
oncle will Grande gueule / Big mouth

Nombre de messages : 11481 Age : 66 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
 | Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 12 Avr 2023 - 7:34 | |
| merci Buffalo , ce sont de belle photos! le brun qui a la tête de (punk) je pense que c'est un bec scie. |
|
 | |

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 12 Avr 2023 - 7:42 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages : 11481 Age : 66 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
 | Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 12 Avr 2023 - 7:45 | |
| - 1clickdown a écrit:
- C'est un Grand Harle.
merci je savais pas ce nom, je viens de verifier et cest aussi appelé bec scie , ce sont des mangeurs de petits poisson. |
|
 | |

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 12 Avr 2023 - 7:51 | |
| Quand la femelle a ses petits, je les ai vu se promener en famille à la queue leu leu la tête sous l'eau à courir/nager après de petits poissons. Vraiment rigolo à voir. |
|
 | |

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 12 Avr 2023 - 8:02 | |
| oui c'est trop cute des petits canard avec leur parent, justement hier j'ai visité un ami qui a déménagé a st Sophie et ya tout un contraste avec ici, lui ya déjà presque plus de neige et jai vue plein de colvert et bernache dans les fossé ou bien dans des mares d'eau dans les champs , j'ai aussi vue beaucoup de merle . Jai hâte en sti que ca fonde chez moi pour que la nature revienne et avec le beau temps annoncé je crois bien que ca va ce concrétisé. |
|
 | |

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 12 Avr 2023 - 20:12 | |
| Pour les merles (grives ) j'en ai vu toute l'hiver ici ,pas a profusion mais juste quelques unes ,c'est drole de les voir manger des ptites choses sur un banc de neige |
|
 | |

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 22 Avr 2023 - 9:21 | |
| Un beau couple de petits garrots ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 22 Avr 2023 - 9:23 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 22 Avr 2023 - 9:36 | |
| En mode rafale |
|
 | |

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 22 Avr 2023 - 21:50 | |
| Deux autres photos de ce matin Un moucherolle phébi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Dim 23 Avr 2023 - 16:01 | |
| Belles photos l'amis  ,merci. |
|
 | |

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mar 16 Mai 2023 - 9:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Première Oriole de Baltimore que j'observe de proche. D'ailleurs, je l'ai vue défendre son territoire contre un autre mâle. Ça flashait orange! |
|
 | |
macoizo Grande gueule / Big mouth

Nombre de messages : 5936 Age : 60 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
 | Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mar 16 Mai 2023 - 13:55 | |
| - Buffalo a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Première Oriole de Baltimore que j'observe de proche. D'ailleurs, je l'ai vue défendre son territoire contre un autre mâle. Ça flashait orange! Chanceux! Un de nos beaux oiseaux, ça! Si tu trouves le nid, c'est assez spécial! |
|
 | |
| petite marche dans un boisé | |
|