| petite marche dans un boisé | |
|
+30weimajack Berny le Gaspésien oncle will DanRR 8Ball LISW podzols just for the bang Alain1963 Milan29 tonyboy macoizo Martin13 likeoldrifle BearHunter 270 wsm Long Branch méchant minou DT741 bigjohn ticass foudetir xXx kaboom oldshot carbone14 PerversPépère 1clickdown nitrate Buffalo 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3778 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 17 Avr 2024 - 18:55 | |
| Impressionnant les photos, je croyais que les bernaches allaient nicher dans le Nord?
C'est vraiment beau un canard branchu |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16412 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 17 Avr 2024 - 19:21 | |
| Big John: Merci mon ami!
Archambault: Depuis plusieurs années, il y en a qui ne migrent plus et passent l'année ici.
J'ai déjà lu qu'elles descendraient de bernaches qui n'ont pas pu monter pour causes de blessures ou autres et leurs flots n'auraient jamais appris la route de migration.
Les biologistes les appellent bernaches résidentes.
|
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3778 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Jeu 18 Avr 2024 - 8:01 | |
| Je savais qu'il y avait des bernaches résidentes, mais je ne pensais pas qu'elles se reproduisaient localement. Je croyais que c'était seulement des vieux spécimens qui étaient soient blessés, soient trop vieux pour faire le voyage.
Merci de l'info! |
|
| |
Nombre de messages : 16412 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Jeu 18 Avr 2024 - 10:17 | |
| J'ai déjà vu beaucoup d'oisons, mais c'était la première fois que je voyais les oeufs. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11827 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Jeu 18 Avr 2024 - 20:15 | |
| Hum ,pas trop bon ce sti de coyotte la. |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Jeu 18 Avr 2024 - 20:17 | |
| - Archambault a écrit:
- Impressionnant les photos, je croyais que les bernaches allaient nicher dans le Nord?
C'est vraiment beau un canard branchu J'ai remarqué la meme chose pres de Mort réal il y a plus de 20 ans de ca pour des canards |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 22 Avr 2024 - 10:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce matin, 2 couples de petits garrots. Y'étaient loin et c'est petit ce canard là... Mon 70-300 n'était pas suffisant, ainsi qu'un beau branchu. J'ai aussi pu observer 2 castors, mais ils ne faisaient que nager. Pas excitant comme photos. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6080 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mar 23 Avr 2024 - 10:02 | |
| C'est dans quel coin déjà? Mon petit cousin qui fait de la photo va au Parc Bernard Landry pour ses photos de Branchu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mar 23 Avr 2024 - 12:04 | |
| Les petits garrots étaient à l'île Locas, le branchu au marais Bouthillier à Rosemère. Je crois que je vais aller explorer le Parc Bernard Landry si les branchus y sont si peu farouches ! |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Jeu 25 Avr 2024 - 20:19 | |
| Une petite bouille sympathique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 6 Mai 2024 - 13:59 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20323 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 6 Mai 2024 - 17:00 | |
| Magnifique Oriole de Baltimore! Surveille la fabrication du nid si tu peux le repérer. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 6 Mai 2024 - 17:43 | |
| C'est seulement la deuxième fois que je vois une Oriole de Baltimore et la première était à un bon 100 m. J'ai fait une autre petite sortie en fin d'après-midi. Je n'ai pas revu l'oriole, mais les carouges à épaulettes sont actifs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les tortues peintes sont présentes mais pour ce qui est d'être actives.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1050 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 6 Mai 2024 - 18:53 | |
| C'est le fun de suivre tes péripéties ! |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 6 Mai 2024 - 22:36 | |
| Elle es vraiement belle ta tortue,merci pour ces photos |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 8 Mai 2024 - 14:11 | |
| Les dindons ne sont pas stressés dans mon coin. Ok, ils n'ont pas de pression de chasse et ça parait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un peu plus tard, ce jake là et son chum avaient disparu. Je me suis installé sur le perron avec mon cell et un speaker bluetooth. Un petit yelp d'un app de calls et le yelp était pas fini que ça gobblait l'autre bord de la rue. 2 secondes plus tard, je les voyais. Croyez-moi quand on dit qu'un dindon est capable de pinpointer l'origine d'un son. Ils regardaient straight vers moi et sont venus direct dans ma direction avant de virer à droite... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur la dernière, ils sont en train de gobbler
Dernière édition par Buffalo le Dim 12 Mai 2024 - 8:35, édité 1 fois |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20323 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 8 Mai 2024 - 17:10 | |
| OOH, Astérix! Des glou-glous!
PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 8 Mai 2024 - 20:44 | |
| toujours plésant de jouer avec meme s'il n'y a pas de chasse |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 11 Mai 2024 - 7:26 | |
| Mon premier viréo mélodieux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur la prochaine, l'oison était le seul qui restait de sa nichée. Ce couple là a eu un moins bon succès de reproduction que le précédent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un peu moins cute, mais impressionnant à voir de près. Sa carapace faisait environ 12 po. (30,5 cm pour les copains qui utilisent le métrique) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et pas une observation visuelle, hier soir vers 2100, j'ai entendu des yips de coyotes dans le coin du Costco de Laval... |
|
| |
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1050 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 11 Mai 2024 - 17:56 | |
| - Buffalo a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cibole !... Mes deux belles-soeurs !... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 101926 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 11 Mai 2024 - 19:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mar 14 Mai 2024 - 12:09 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 11827 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mar 14 Mai 2024 - 21:03 | |
| - 8Ball a écrit:
- Buffalo a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cibole !... Mes deux belles-soeurs !... des témoins de jéhova! |
|
| |
| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mar 14 Mai 2024 - 21:04 | |
| merci pour ses superbe photos buffalo! |
|
| |
| petite marche dans un boisé | |
|