EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Poste canada ...perdue mon colis

Aller en bas 
+9
sniper300mag
SQUILL/Fondateur
300wby
matou2041
sendero
Dany
Ijump
TheMaster
sol
13 participants
AuteurMessage
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Poste canada  ...perdue  mon colis Empty
MessageSujet: Poste canada ...perdue mon colis   Poste canada  ...perdue  mon colis Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 6:31

wooww cé une premiere pour moi depuis plus de cent arme expedier ou recu par la poste ..

Jamais j'avais eu un probleme ..

Mais la je suis vraiment dans l,ignorance total Confus

..J'ai fait expedier mon colis(fusil) express post en alberta et le colis etait supposer etre livré hier j'ai fait la recherche sur leur web avec mon numero suivis et il apparait que mon colis a bien été recu a mon bureau poste et que le paquet devrait etre livré le 10janvier 2008..Je parle a un preposé et elle me dit qu'il arrive parfois qu'il y est des retards ..J'ai payé 43 dollards pour une envoies express poste 3 jours alors il me semble que j'ai payé pour un service NON Confus ..Mais le pire elle ne peu meme pas me dire ou est rendue le colie,,

Alors la si il est perdue ca fonctionne comment ..j'avais pris un assurance 700,00 $$$ pour mon paquet ..

qui a deja eu cette aventure la Non!
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Poste canada  ...perdue  mon colis Empty
MessageSujet: Re: Poste canada ...perdue mon colis   Poste canada  ...perdue  mon colis Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 8:13

Salut Sol,
dans le cas d'un colis brisé il rembourse sans problème.
Mais dans le cas d'un colis perdu, ça doit marcher un peu comme les bagages perdus à l'aéroport; c'est a dire qu'il vont faire des recherches pendant au moins 2 semaines avant de rembourser quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Poste canada  ...perdue  mon colis Empty
MessageSujet: Re: Poste canada ...perdue mon colis   Poste canada  ...perdue  mon colis Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:40

Laisse nous savoir comment ça ce développe.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Actif / Active
Actif / Active
Dany


Masculin
Nombre de messages : 323
Localisation : Estrie
Emploi : Tech informatique
Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching
Date d'inscription : 22/11/2007

Poste canada  ...perdue  mon colis Empty
MessageSujet: Re: Poste canada ...perdue mon colis   Poste canada  ...perdue  mon colis Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:58

N'est pas peur d'exiger des remboursements, comme les frais pour L'Expresse ou des trucs comme ça.

Si tu ne chiales pas, ils ne te l'offriront pas.
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Poste canada  ...perdue  mon colis Empty
MessageSujet: Re: Poste canada ...perdue mon colis   Poste canada  ...perdue  mon colis Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:16

moi mon plus gros probleme cé le fusil lui meme la car le transfert a été fait et l,arme ne m'appartient plus ..et le gars lui attend apres ..j'ai fait un echange contre son scope tactile leupold mark 4 3x9 ..
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Poste canada  ...perdue  mon colis Empty
MessageSujet: Re: Poste canada ...perdue mon colis   Poste canada  ...perdue  mon colis Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 12:40

Je crois que ton plus gros probleme va etre d'expliquer a poste canada que tu as envoyé une arme par la poste... Je ne suis pas sure mais je crois que c'est interdit mais tout le monde le fais....

Bonne chance
Ha tu sera peut-etre OK finalement


4.1 Répliques de munitions ou munitions inertes

Les répliques de munitions ou les munitions inertes sont inadmissibles, et autres dispositifs qui simulent des dispositifs explosifs ou des munitions, y compris les répliques de grenades ou les grenades à tête inerte ou d’autres munitions militaires simulés, qu’ils soient ou non destinés à des fins d’exposition. Il n’est permis en aucun cas d’expédier ces marchandises interdites trouvées dans le courrier.

4.3 Armes à feu (y compris les imitations et les reproductions d’armes à feu)

Veuillez communiquer avec le Centre canadien des armes à feu au 1 800 731-4000 afin de déterminer s’il est permis d’expédier vos armes à feu par la poste.

Lorsque les permissions nécessaires sont obtenues pour expédier des armes à feu, celles-ci doivent être expédiées selon le moyen de transmission postale le plus sûr, soit par Messageries prioritaires avec signature.




http://www.canadapost.ca/tools/pg/manual/pgnonmail-f.asp
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Poste canada  ...perdue  mon colis Empty
MessageSujet: Re: Poste canada ...perdue mon colis   Poste canada  ...perdue  mon colis Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:18

tout est ok le colis a été localisé et il me rembourseront les frais que j'ai deboursé pour envoie express post et signature j'etait en loi ..

La dame m'a demander ce qui avait a l'interieur et je lui ai dit une arme a feu ..Rien d,autre .Elle m'a dit tu es au courant des lois sur les armes a feu et j,ai dit oui et elle a rien rajouté ..voila
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : gatineau
Emploi : latteur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Poste canada  ...perdue  mon colis Empty
MessageSujet: Re: Poste canada ...perdue mon colis   Poste canada  ...perdue  mon colis Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:30

ben le seul moyen legal d expedier une arme a feu c est post canada, par courrier tel ups, purolator et autre c est pas legal. I guess que c est pcq les postillions sont des employe federaux ... J ai deja essayer de me faire livre par can par mais je me suis fais repondre que c etais pas legal.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Poste canada  ...perdue  mon colis Empty
MessageSujet: Re: Poste canada ...perdue mon colis   Poste canada  ...perdue  mon colis Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:56

moi j'avais commandé des shell holder......et je les ais jamais recu....j'attend toujours sa fait plus d'un mois c'est sur que ses pas cheres....des shell holder .....mais un fusil jaurais fait de l'insomnie...surtout s il etait enregistré... j'ais deja recu des (3)armes en cadeaux de la nouvelle ecosse le facteur me les a livrer en main propre a mon domicile... sur une des boite on apersevais le bout du canon.. les arme etait demonter.. le facteur ma fait un grand sourire et ma souyter bonne chasse big smile lol! Smile
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : gatineau
Emploi : latteur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Poste canada  ...perdue  mon colis Empty
MessageSujet: Re: Poste canada ...perdue mon colis   Poste canada  ...perdue  mon colis Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 19:37

parlant du bon service de post canada il m ont deja laisser une ruger 10/22 sur le perron avant de la maison malgre la mention signature obligatoire de plus je ne compte plus le nombre de colis qu ils m ont laisser sur l asphalte en avant de la porte de garage. Chaque fois que j appelle pour me plaindre c est jamais leur fautes ca fini par ecoueurer a la longue, dire qu un livreur de purolator apres 2 ou 3 plaintes perd sa job pis eux il se pogne le beigne et les boss les couvrent.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Poste canada  ...perdue  mon colis Empty
MessageSujet: Re: Poste canada ...perdue mon colis   Poste canada  ...perdue  mon colis Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:21

Poste Canada = fonctionnaires....fonctionnaires = seule facon de se faire mettre dehors est de tuer quelqu'un ou presque...
Moi....une camera video avait été perdue dans le transport mais le magasin nous l'avait remboursé au moin.
Aussi, une arc...Une Mc Pherson (made in Alabama) avait été predue dans le retour....finalement, la compagnie m'en avait envoyé une neuve de l'année (une 1994 vesus 1991)

_________________
Poste canada  ...perdue  mon colis Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Poste canada  ...perdue  mon colis Empty
MessageSujet: Re: Poste canada ...perdue mon colis   Poste canada  ...perdue  mon colis Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:16

ouin Squill chanceux dans ta malchance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Poste canada  ...perdue  mon colis Empty
MessageSujet: Re: Poste canada ...perdue mon colis   Poste canada  ...perdue  mon colis Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 22:53

matou2041 a écrit:
parlant du bon service de post canada il m ont deja laisser une ruger 10/22 sur le perron avant de la maison malgre la mention signature obligatoire de plus je ne compte plus le nombre de colis qu ils m ont laisser sur l asphalte en avant de la porte de garage. Chaque fois que j appelle pour me plaindre c est jamais leur fautes ca fini par ecoueurer a la longue, dire qu un livreur de purolator apres 2 ou 3 plaintes perd sa job pis eux il se pogne le beigne et les boss les couvrent.

Ça c'est vraiment inacceptable de leur part. Ça sonne comme un deux de pic qui donne $20 à un chum pour faire la run à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

Poste canada  ...perdue  mon colis Empty
MessageSujet: Re: Poste canada ...perdue mon colis   Poste canada  ...perdue  mon colis Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:32

L'été dernier, UPS m'a laissé un colis d'une valeur de 300$ sous une table à pique-nique. Heureusement, le hasard a fait que nous avons découvert par hasard le colis la journée même. Malheureusement, on peut trouver des individus faisant des erreurs de jugement dans tous les domaines.

Pour ce qui est des postes, j'y ai travaillé de mars 1976 à septembre 1988. La perte définitive de courriers était une situation extrêmement rare. Et, la plupart du temps, la cause était que le colis avait été mal emballé ou mal adressé par l'expéditeur. J'ai même eu connaissance que le colis n'avait jamais été expédié alors qu'on affirmait que Poste Canada avait sûrement perdu l'envoi.

Iniouk
Revenir en haut Aller en bas
Gerry_B_300saum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gerry_B_300saum


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Anjou - Montreal
Emploi : Virtual System Admin
Loisirs : Target Shooting / Hunting / Music
Date d'inscription : 17/03/2008

Poste canada  ...perdue  mon colis Empty
MessageSujet: Re: Poste canada ...perdue mon colis   Poste canada  ...perdue  mon colis Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 12:33

lol, J'ai commandé mon case Pellican de chez Cabelas au USA. le Montant avec Tax et tout le tralala est de 309$ et il arrive chez toi. ! 3 jours ! Cabelas niaise pas trop avec la puk. Ben quand je suis arrivé du boulot, la boite était sur la galerie en avant de la porte. Un case double, le plus gros. Il avait été livré en début de l'après midi et je suis arrivé a la maison que vers 16h45. Je demeure a ville d'Anjou ! j'ai été chanceux que la boite soit encore la !

La prochaine fois, je fait livrer au bureau ! se sera plus safe !

p.s., ici, le même case, me coutait au départ 100$ de plus et ajoute la taxe en plus !

https://i.servimg.com/u/f45/12/15/88/64/dscf3513.jpg


a +
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Poste canada  ...perdue  mon colis Empty
MessageSujet: Re: Poste canada ...perdue mon colis   Poste canada  ...perdue  mon colis Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 16:02

sendero a écrit:
Je crois que ton plus gros probleme va etre d'expliquer a poste canada que tu as envoyé une arme par la poste... Je ne suis pas sure mais je crois que c'est interdit mais tout le monde le fais....

Bonne chance
Ha tu sera peut-etre OK finalement


4.1 Répliques de munitions ou munitions inertes

Les répliques de munitions ou les munitions inertes sont inadmissibles, et autres dispositifs qui simulent des dispositifs explosifs ou des munitions, y compris les répliques de grenades ou les grenades à tête inerte ou d’autres munitions militaires simulés, qu’ils soient ou non destinés à des fins d’exposition. Il n’est permis en aucun cas d’expédier ces marchandises interdites trouvées dans le courrier.

4.3 Armes à feu (y compris les imitations et les reproductions d’armes à feu)

Veuillez communiquer avec le Centre canadien des armes à feu au 1 800 731-4000 afin de déterminer s’il est permis d’expédier vos armes à feu par la poste.

Lorsque les permissions nécessaires sont obtenues pour expédier des armes à feu, celles-ci doivent être expédiées selon le moyen de transmission postale le plus sûr, soit par Messageries prioritaires avec signature.




http://www.canadapost.ca/tools/pg/manual/pgnonmail-f.asp
J'ai déja communiqué avec le centre des armes a feu du canada a se sujet et il n'y a pas de problème, en autent que sa soi une arme sans restriction et que les enregistrement (original ou copie) soi dans la boite avec l'arme...
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1395
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

Poste canada  ...perdue  mon colis Empty
MessageSujet: Re: Poste canada ...perdue mon colis   Poste canada  ...perdue  mon colis Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:47

Il m'est arrivée la meme chose la semaine passé ,J'ai achetté un scope leupold sur ebay il a été livré par ups
qui l'on laissé sur le balcon à la pluie J'étais poutant à la maison dans le sous-sol, je me suis enfarger dans le colis en sortant dehors.
Revenir en haut Aller en bas
 
Poste canada ...perdue mon colis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poste canada
» poste canada
» Poste Canada
» poste canada
» Poste Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: