EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chargeur amovible pour Mauser K98

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Chargeur amovible pour Mauser K98 Empty
MessageSujet: Chargeur amovible pour Mauser K98   Chargeur amovible pour Mauser K98 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 9:04

Il existe des chargeurs amovibles pour des Mauser K98, ça se monte sans aucun problème mais il n'y a que 3 munitions au lieu de 5.
Photo :
Chargeur amovible pour Mauser K98 P1210610
L'avantage est que si vous en avez plusieurs vous pouvez recharger rapidement, si vous n'avez pas de clip de rechargement bien sûr.

Ne pas confondre avec le chargeur grande capacité de 25 munitions qui se monte sur les G98 mais aussi sur les K98, dis "chargeur de sniper". Rolling Eyes
Ce dernier n'est en aucun cas amovible et prend une certaine place qui peut mener à un inconfort en position couché.
c'est simplement pour le look rétro mais à condition d'en trouver un d'époque et là non seulement c'est difficile surtout en état bien fonctionnel mais le prix pique les yeux.
Photo :
Chargeur amovible pour Mauser K98 Img_4312
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Chargeur amovible pour Mauser K98 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur amovible pour Mauser K98   Chargeur amovible pour Mauser K98 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 11:29

Spécial le cutt off avec la chainette
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Chargeur amovible pour Mauser K98 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur amovible pour Mauser K98   Chargeur amovible pour Mauser K98 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 21:25

C'est une montre a chaine du temps qui est incérée dans ce chargeur ou quoi Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Chargeur amovible pour Mauser K98 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur amovible pour Mauser K98   Chargeur amovible pour Mauser K98 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 21:43

C'est une butée qui bloc l'alimentation par le chargeur pour une alimentation manuel des cartouche.
Quand la situation demande une cadence de tir rapide le chargeur devient disponible.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Chargeur amovible pour Mauser K98 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur amovible pour Mauser K98   Chargeur amovible pour Mauser K98 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 21:54

carbone14 a écrit:
Il existe des chargeurs amovibles pour des Mauser K98, ça se monte sans aucun problème mais il n'y a que 3 munitions au lieu de 5.
Photo :
Chargeur amovible pour Mauser K98 P1210610
L'avantage est que si vous en avez plusieurs vous pouvez recharger rapidement, si vous n'avez pas de clip de rechargement bien sûr.

Ne pas confondre avec le chargeur grande capacité de 25 munitions qui se monte sur les G98 mais aussi sur les K98, dis "chargeur de sniper". Rolling Eyes
Ce dernier n'est en aucun cas amovible et prend une certaine place qui peut mener à un inconfort en position couché.
c'est simplement pour le look rétro mais à condition d'en trouver un d'époque et là non seulement c'est difficile surtout en état bien fonctionnel mais le prix pique les yeux.
Photo :
Chargeur amovible pour Mauser K98 Img_4312

J'ai acheté deux de ces chargeurs chez Frankonia pendant les années 2010. De mémoire ils coûtaient dans les 75.-€ /pièce.

J'envisageais de m'en servir en battue.

Expérience faite j'avais trouvé l'utilisation plutôt délicate. Finalement je les avais revendus pour quelques fifrelins.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Chargeur amovible pour Mauser K98 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur amovible pour Mauser K98   Chargeur amovible pour Mauser K98 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 22:09

A combien se situe dans les prix ces temps-ci une K98 en bon état juste comme ca en pesos Canahien naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Chargeur amovible pour Mauser K98 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur amovible pour Mauser K98   Chargeur amovible pour Mauser K98 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 23:02

foudetir a écrit:
A combien se situe dans les prix ces temps-ci une K98 en bon état juste comme ca  en pesos Canahien naturellement.

Tu parles d'un Karabiner 98 Kurz (le Mauser réglementaire de la Deuxième) ?

Si c'est le cas je pense que ça tourne dans les 1.200 Piastres pour un refurbished des arsenaux Popov.

Pour moi c'est très /trop cher. Ces armes sont loin d'être rares. J'ai comme l'impression que les marchands de surplus en ont des caisses pleines sourcées à petit prix et lâchées au compte-goutte pour faire croire à la pénurie et justifier les gros prix.

D'une manière ou de l'autre c'est le dernier article que j'achèterais par correspondance parce qu'il y a des différences considérable au niveau qualité et finition selon les années de fabrication et l'usine qui les a produit.

Bref: je demanderais à voir, quitte à dépenser un peu de gazoline.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Chargeur amovible pour Mauser K98 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur amovible pour Mauser K98   Chargeur amovible pour Mauser K98 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 23:44

Merci Old
Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur amovible pour Mauser K98
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pouch (pochette pour munition) pour 8mm mauser
» Adaptateur pour swap de chargeur pour ruger 10/22
» Info pour 43 Mauser ?
» POUR LES AMATEURS DE MAUSER EN 8MM.
» chargeur pour xd 40s&w

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Équipements utiles et gadgets-
Sauter vers: