EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Savage short action left sniper de Choate

Aller en bas 
+5
topmoteur
Moosetracker
n0th1ng
gstprecision
Bud
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bud
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bud


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : St-Jérôme
Emploi : retraité
Loisirs : tir a la cible,moto,
Date d'inscription : 12/08/2008

Savage short action left sniper de Choate Empty
MessageSujet: Savage short action left sniper de Choate   Savage short action left sniper de Choate Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 0:22

Salut! a tous,

Je me suis acheté au départ une Savage Mark II Btvlss cal.22lr et un Vortex viper 6.5x20x50mm mil-dot...
Je ne fais que du tir a la cible (aucune chasse) et la piqûre est pognée d'aplomb!

Je lis beaucoup les commentaires et les conseils qui se donnent sur le site et la j'ai besoin d'aide....

J'ai commandé chez Ellwood epps une Savage 10FLCP (law enforcement)en cal.223 et c'est une gauchère...

Je savais qu'il y a plus de stock (after market) pour les Remington 700 que pour les Savage......mais en étant gaucher disons que c'est dur d'en trouver en tab....

Alors en fouillant dans les posts précédents et sur Google j'ai trouvé ce que je recherche et ça s'appelle.....Choate short action left sniper for Savage.

Premièrement l'un de vous peut-il me dire ou je pourrais commander cette crosse (faite au U.S) ?

Deuxièmement que me suggérez-vous comme scope pour du tir uniquement a 200 verges maximum (club Le pionnier)?

Je ne fais pas de chasse uniquement du tir a la cible et a 200verges les trous de balles de .22lr sont très difficiles a voir

Je serais prêt a investir environ $800 a $1000. pour un bon scope et réussir a voir les trous de .22 facilement..


Merci a ceux qui veulent prendre le temps de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Bud
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bud


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : St-Jérôme
Emploi : retraité
Loisirs : tir a la cible,moto,
Date d'inscription : 12/08/2008

Savage short action left sniper de Choate Empty
MessageSujet: Re: Savage short action left sniper de Choate   Savage short action left sniper de Choate Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 1:29

J,ai oublié de vous dire que j'ai été sur le site de Choate et le #de cette crosse gauchère est 22-06-07


Juste au cas ou il y aurait un autre gaucher pogné avec le même problème... lol!
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Savage short action left sniper de Choate Empty
MessageSujet: Re: Savage short action left sniper de Choate   Savage short action left sniper de Choate Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 7:03

PM Envoyé
GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Savage short action left sniper de Choate Empty
MessageSujet: Re: Savage short action left sniper de Choate   Savage short action left sniper de Choate Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:14

assure toi de la distance entre les visse de ton action et les trou dans le crosse sont compatible avant d'acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bud
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bud


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : St-Jérôme
Emploi : retraité
Loisirs : tir a la cible,moto,
Date d'inscription : 12/08/2008

Savage short action left sniper de Choate Empty
MessageSujet: Re: Savage short action left sniper de Choate   Savage short action left sniper de Choate Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:22

Je viens de l'acheter chez Elwood Epss ...elle est neuve!

Alors je n'ai pas trop d'expérience la-dedans mais il me semble que les fournisseurs doivent savoir ce qui fait quand on leur donne la marque et le modèle,short action,calibre et surtout gaucher ou droitier?

Mais je commence dans le tir a la carabine alors.... Confus
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Savage short action left sniper de Choate Empty
MessageSujet: Re: Savage short action left sniper de Choate   Savage short action left sniper de Choate Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:38

il y a 2 grandeur de trous pour les short action chez savage, sur ton arme il a 4.4 pouce entre les 2 visse de laction mais dans le model enterieur il ya a 4.27 pouce avant la Choate ultimate sniper stock short action etais diponible seulment en avec les trous percer pour accomoder les action avc les vis a 2.27 pouce...allor c pour ca qu'il faut faire attantion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Savage short action left sniper de Choate Empty
MessageSujet: Re: Savage short action left sniper de Choate   Savage short action left sniper de Choate Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:01

Bud a écrit:
Je viens de l'acheter chez Elwood Epss ...elle est neuve!

Alors je n'ai pas trop d'expérience la-dedans mais il me semble que les fournisseurs doivent savoir ce qui fait quand on leur donne la marque et le modèle,short action,calibre et surtout gaucher ou droitier?

Mais je commence dans le tir a la carabine alors.... Confus

Bud, n0th1ng a raison. En principe ta nouvelle Savage devrait avoir 4.4" entre les 2 vis. Assures-toi que Choate offre bien l'espacement de 4.4". Je communiquerais avec eux avant d'acheter.

Si tu veux etre certain d'avoir une crosse qui fait parfaitement sur ton action courte pour gaucher, regarde chez Sharp Shooter Supply dans la section "stocks" "centerfire" a gauche:
http://www.sharpshootersupply.com/
Revenir en haut Aller en bas
Bud
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bud


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : St-Jérôme
Emploi : retraité
Loisirs : tir a la cible,moto,
Date d'inscription : 12/08/2008

Savage short action left sniper de Choate Empty
MessageSujet: Re: Savage short action left sniper de Choate   Savage short action left sniper de Choate Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:42

Hey! les gars,

Un gros merci pour prendre le temps de me répondre.....

J'aime ce site pour ça.....

Commander des pièces pour les armes c'est pas tout a fait comme les autos ou les motos.... lol!

Habituellement dans ces domaines la tu dis ce que tu as et le gars fouille dans les catalogues et te dit si ça fait ou non...

Mais je me rends compte que le domaine du tir a la carabine c'est différent....

Alors ici les gars partagent leur savoir et empêche un (ti-nouveau) de se planter!!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Savage short action left sniper de Choate Empty
MessageSujet: Re: Savage short action left sniper de Choate   Savage short action left sniper de Choate Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 23:06

fait juste verifier qu'il ten vois la bonne hehe asteur il la font avec l'espacment a 4.4 Wink



le parts que ta besoin ses le 22-06-25, l'autre que ta mentioner plus haut c'est pour le 4.27...



http://www.combatstocks.com/Choate_Ultimate_Sniper_Stock_for_Savage_Short_Action_Left_Hand_Centerfeed_Only.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Bud
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bud


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : St-Jérôme
Emploi : retraité
Loisirs : tir a la cible,moto,
Date d'inscription : 12/08/2008

Savage short action left sniper de Choate Empty
MessageSujet: Re: Savage short action left sniper de Choate   Savage short action left sniper de Choate Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 0:21

J'ai été voir sur le site que Moosetracker m'a indiqué et je suis supposé d'être de la 3ième génération avec 4.4....Mais....,ils parlent d'exception en ce qui concerne la.223 et la .204.

J'ai ensuite été voir le site de Nothing et c'est bien ce que je recherche mais ils disent 4.411 alors comme je ne suis pas familier avec ça je vais attendre que la carabine soit livrée demain et je vais vérifier les distances....

En tout cas vous niaisez pas avec le puck quand il s'agit de donner des informations.....Vous me faîtes gagner du temps et c'est sûr que j'apprend...

Merci a vous deux et je vous redonne des nouvelles!

Joyeuses Pâques et bourrez-vous dans le chocolat un peu... Banana
Revenir en haut Aller en bas
Bud
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bud


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : St-Jérôme
Emploi : retraité
Loisirs : tir a la cible,moto,
Date d'inscription : 12/08/2008

Savage short action left sniper de Choate Empty
MessageSujet: Re: Savage short action left sniper de Choate   Savage short action left sniper de Choate Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 19:12

Salut! les gars,

J'ai reçu ma Savage 10 FLCP-K aujourd'hui et je suis très content de mon achat....

J'ai essayé de mesurer la distance entre les vis mais.....je n'ai probablement pas la bonne façon ou le bon outil pour mesurer car je n'arrive pas a 4.4...

Alors je vais ajouter une photo pour avoir de l,aide car je désire vraimentchanger ma crosse pour une Choate..



url=https://servimg.com/view/14696458/30][img]ht14696458]Savage short action left sniper de Choate Savage17[/url]tp://i69.servimg.com/u/f69/14/69/64/58/savage16.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Bud
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bud


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : St-Jérôme
Emploi : retraité
Loisirs : tir a la cible,moto,
Date d'inscription : 12/08/2008

Savage short action left sniper de Choate Empty
MessageSujet: Re: Savage short action left sniper de Choate   Savage short action left sniper de Choate Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 19:15

Savage short action left sniper de Choate Savage18
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Savage short action left sniper de Choate Empty
MessageSujet: Re: Savage short action left sniper de Choate   Savage short action left sniper de Choate Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 19:19

en avant de ton pontet il ya un bouton que tu déplace vers l'arriere pour enlever ton mécanisme(bolt) il ya une visse en dessous c'est la que tu te mesure
Revenir en haut Aller en bas
Bud
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bud


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : St-Jérôme
Emploi : retraité
Loisirs : tir a la cible,moto,
Date d'inscription : 12/08/2008

Savage short action left sniper de Choate Empty
MessageSujet: Re: Savage short action left sniper de Choate   Savage short action left sniper de Choate Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 19:59

Merci pour ta réponse .....ça devait être dans ce coin la selon les distances fournies mais ou je suis embêté c'est quand on dit 4.4 ou 4.411.....c'est 4 pouces et quoi sur un tape? Ché-pas

je n'ai pas de gauge pour mesurer précis comme une longueur de douille?

Alors si vous pouviez me dire sur un ruban a mesurer normal ça equivaut a quoi.....j'apprécierais...


En tout cas merci de prendre le temps de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Savage short action left sniper de Choate Empty
MessageSujet: Re: Savage short action left sniper de Choate   Savage short action left sniper de Choate Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 20:10

Ce sera environ 4'' 7/16. C'est sur que avec un vernier tu aurais une mesure plus precise, mais le tape ca donne une bonne idée.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Savage short action left sniper de Choate Empty
MessageSujet: Re: Savage short action left sniper de Choate   Savage short action left sniper de Choate Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 20:26

il etais en special chez cdn tire il mesemble c'ette semaine
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Savage short action left sniper de Choate Empty
MessageSujet: Re: Savage short action left sniper de Choate   Savage short action left sniper de Choate Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 20:50

le plus facile ses de mesure sans la crosser, j'ai esailler prendre un pic avec ma web cam...

tu mesure apartire du rebord du trou au rebord oposer de l'autre trous ca donne la mesure exacte entre les vis center to center

Savage short action left sniper de Choate Picture51h
Revenir en haut Aller en bas
Bud
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bud


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : St-Jérôme
Emploi : retraité
Loisirs : tir a la cible,moto,
Date d'inscription : 12/08/2008

Savage short action left sniper de Choate Empty
MessageSujet: Re: Savage short action left sniper de Choate   Savage short action left sniper de Choate Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:41

Je vais aller m'en chercher un demain car tu as raison il est en spécial......

On m'a dit que pour une .22lr je n'avais pas besoin d'un bore guide....

Mais avec une .223 me le conseillez-vous?

Je sais que je dois faire un rodage (j'ai lu des posts la-dessus) faire un minimum de 10 coups et nettoyer entre chaque coup..et ensuite 3 coups et nettoyer encore...pour finir par passer une boîte de 20 cartouches...

En ce qui concerne les cartouches je voudrais savoir ce que vous me suggérez pour de bons tirs et que je puisse commencer a accumuler mes douilles pour éventuellement me diriger vers le rechargement....

On dirait que je suis parti pour devenir un accroc du tir a la carabine.......
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Savage short action left sniper de Choate Empty
MessageSujet: Re: Savage short action left sniper de Choate   Savage short action left sniper de Choate Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:52

oui un bore guide ses utile pour pas endomager ta chambre de ton canon

bleh en voulant faire la photo, puis remonter ma crosse j'ai trop mis de tork sur la vis et je suit plus capable de la defaire... une idee pour la sortir ?? si je continu je vais briser la slot hex...

je pense que ma devoir l'aporte a l'armurier...c vraiment la merde le pire c que je la demanche souvent hehe
Revenir en haut Aller en bas
Bud
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bud


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : St-Jérôme
Emploi : retraité
Loisirs : tir a la cible,moto,
Date d'inscription : 12/08/2008

Savage short action left sniper de Choate Empty
MessageSujet: Re: Savage short action left sniper de Choate   Savage short action left sniper de Choate Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 13:21

J'ai acheté le vernier aujourd'hui et j'ai mesuré la distanceentre les 2 vis et ça me donne 4.41 ....donc je suis sûr de mon affaire sur ça....

Je vais donc continuer pour me procurer une Choate.....quand je l'aurai je mettrai une photo...


Je tiens a remercier ceux qui m'ont répondu et donné des conseils appropriés pour pas que je me plante....(rires)

Je ne me sentirai pas gêné de poser des questions maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Savage short action left sniper de Choate Empty
MessageSujet: Re: Savage short action left sniper de Choate   Savage short action left sniper de Choate Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 15:20

une autre chose dans la choate ya pas trou pour ton chargeur detacheble, ya toujour moyen de le faire fiter par contre Wink si non ben tu peux comader les morceau pour le chargeur interner chez dante
Revenir en haut Aller en bas
Parallax
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 04/08/2008

Savage short action left sniper de Choate Empty
MessageSujet: Re: Savage short action left sniper de Choate   Savage short action left sniper de Choate Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 15:35

Si tu as un chargeur détachable tu serais peut-etre mieux avec un model choate tactical.....
http://www.snipercentral.com/forums/viewtopic.php?t=24661
Savage short action left sniper de Choate P1010049
Savage short action left sniper de Choate P1010043
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Savage short action left sniper de Choate Empty
MessageSujet: Re: Savage short action left sniper de Choate   Savage short action left sniper de Choate Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 15:42

tu peut peut etre intaler une plaque qui la rend le gun a un coups comme on instale sur les chargeure interne pour que sa devien un singel shot mais habitulelement ses le spring du chargeur qui tien la plaque en place! peut etre un autre moyen de la fixer solidement!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Savage short action left sniper de Choate Empty
MessageSujet: Re: Savage short action left sniper de Choate   Savage short action left sniper de Choate Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 15:48

raplire le trou juste que ca acoute sur le folower single shot.
Revenir en haut Aller en bas
little pirate
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2009

Savage short action left sniper de Choate Empty
MessageSujet: Re: Savage short action left sniper de Choate   Savage short action left sniper de Choate Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:58

Salut Bud,

J'ai exactement la même carabine que toi en commande. De quel magasin as-tu commandé et comment de temps cela a pris ? La même est commandé de Elwood Epps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Savage short action left sniper de Choate
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CROSSE CHOATE SNIPER PLIANTE
» recherche action rem 700 bdl short
» Short-action VS Long-action
» ADL ou BDL Short ou Long action???
» short action calibers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: