EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 30-06 pour l'original

Aller en bas 
+5
foudetir
Popymoy
dodgedeer
likeoldrifle
stephane boivin
9 participants
AuteurMessage
stephane boivin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2020

30-06 pour l'original Empty
MessageSujet: 30-06 pour l'original   30-06 pour l'original Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 19:52

Bonjour a vous j aimerais votre avis pour winchester big game Accubond ct. Pour l orignal 30-06 merci
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

30-06 pour l'original Empty
MessageSujet: Re: 30-06 pour l'original   30-06 pour l'original Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 21:22

C'est quoi tes question ? S'y c'est un bon calibre pour l'orignal. Oui jusqua 400 mètres et plus tous va dépendre de l'arme et du tirer.  S'y c'est un bon boulet , absolument et super aussi pour le chevreuil. Tu parle pas du grain mais la tous va dépendre du grain qui va groupé le mieux pour ton arme " teste a faire toi même "  s'y la question est pour la marque winchester alors j'ai pas essayer cette cartouche et ne connais pas sa poudre  mais il font du bon comme du moin bon alors il faudra l'essayer .

Bref tu a un bon boulet dans un bon calibre pour la chasse a cours et moyen distance et pourra tenté des longshot avec de la pratique et une bonne arme et évidement aussi un bon scope.  


Quand ont a une nouvelle arme a testé en général tu choisi les bon boulet pour la chasse type et tu achète plusieurs marque pour les testé et voir la quel groupe le mieux.

Federal trophie bunded tip
Nosler partition
Barnes tsx ou ttsx
Hornady interlock


Voici quelque autre bon boulet pour l'orignal .
Revenir en haut Aller en bas
stephane boivin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2020

30-06 pour l'original Empty
MessageSujet: Re: 30-06 pour l'original   30-06 pour l'original Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 21:47

Merci de ta reponse. c est pour mon partner de chasse et je voulais lui conseiller un boulet. Moi je possede 7mm avec fededal premium nosler partition tres satisfait
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

30-06 pour l'original Empty
MessageSujet: Re: 30-06 pour l'original   30-06 pour l'original Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 16:16

cette gamme de munition va bien, j'ai du winchester expédition long range accubond en 300 win mag 190gr pour le moose, très satisfait, mais un brin rare sur les tablettes en ce temps-ci
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19814
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

30-06 pour l'original Empty
MessageSujet: Re: 30-06 pour l'original   30-06 pour l'original Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 16:55

Nosler Partition 180 gr est très efficace de proche comme de loin pour l'original Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephane boivin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2020

30-06 pour l'original Empty
MessageSujet: Re: 30-06 pour l'original   30-06 pour l'original Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 17:02

Oh oui
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

30-06 pour l'original Empty
MessageSujet: Re: 30-06 pour l'original   30-06 pour l'original Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 17:31

Perso j'ai chassé quelque années avec la trophie bunded tip que j'ai adoré et la je chasse avec la nosler partition 180gr en 300wm et je la trouve plus précise . Partition est cher un brin mais en vis chaque $$ et c'est pas rendu au munition qui faut commencé a économisé a chasse car c'est une des chose les plus importante et malheureusement une des plus négligé .
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

30-06 pour l'original Empty
MessageSujet: Re: 30-06 pour l'original   30-06 pour l'original Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 19:00

j'ai abandonné la nosler partition à cause des tips mou qui viennent croche (mag cliP) et ou souvent croche dans la boite au magasin. et oui à la chasse faut pas ménager sur les cartouches...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

30-06 pour l'original Empty
MessageSujet: Re: 30-06 pour l'original   30-06 pour l'original Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 2:17

Jte comprend pas Dodge
Tu dit faut pas ménager sur les munitions a la chasse affraid
Est ce que tu en tires tant que ca des balles sur un orignal ,moi généralement c'est juste une Laughing
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

30-06 pour l'original Empty
MessageSujet: Re: 30-06 pour l'original   30-06 pour l'original Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 12:03

Tu as mal compris fou. Il dit que les partition on tendance a se déformer dans le chargeur dû a leur bout mou. Souvent ça vas arriver dans des armes avec un bon recul. Le mag recule et vas frapper le tips du boulet l'écrasant des foi de façon substantiel. J'ai le même problème en 300 rum et en 375 ruger.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

30-06 pour l'original Empty
MessageSujet: Re: 30-06 pour l'original   30-06 pour l'original Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 12:24

Peut-être que je me suis Mal exprimer, quand je dit faut pas ménager sur les cartouches à la chasse, c'est au niveau de la qualité de celles-ci... Pour les tips mou, en loadant dans la chambre, la buté qui dirige la cartouche vers la chambre à tendance à applatir les boulets mou qui sorte du magasin vers la chambre... Aussi l'action de loader ses cartouches et déloader dans un magasin peut aussi scapper les tips de boulets....Je trainais toujours une petite lime dans mon kit de nettoyage pour limer les bouts croche et/ou déformé.... Désormais avec le ballistic tips, le accubond, swift a-frame, tropphy copper, ect. plus besoin de limer....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

30-06 pour l'original Empty
MessageSujet: Re: 30-06 pour l'original   30-06 pour l'original Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 21:31

Lol c'étais une joke j'avais tres bien compris Laughing
L'effet de déformation du bout de plomb est souvent occasionnée par l'effet d'inertie (sous le recul de l'arme) les balles ont tendance a etre projeté et se frapper vers l'avant du chargeur ,j'ai aussi eu ca souvent dans le passé
Il y aurait un remede a ca qui serait de mettre un spring a lamelle plus fort sous la plate du chargeur mais la un autre probleme surgirait c'est qu'au moment de réarmer la carabine il y aurait plus de tention pour faire avancer le bolt ca c,est sur .mais ca protegerait le bout des balles
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

30-06 pour l'original Empty
MessageSujet: Re: 30-06 pour l'original   30-06 pour l'original Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 21:40

lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

30-06 pour l'original Empty
MessageSujet: Re: 30-06 pour l'original   30-06 pour l'original Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 22:07

J'aime bien les Barnes TSX ,eux ils ne se déforment pas en 150 gr pour ma 300 wm.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

30-06 pour l'original Empty
MessageSujet: Re: 30-06 pour l'original   30-06 pour l'original Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 23:39

Swift A-Frame 180 grains. C'est pas donné, mais c'est un projectile plus solide et moins porté à se désagréger s'il rencontre des os que le Nosler partition.

Bref, c'est une balle qui fesse...

Il y a quelques années Remington offrait une munition de 30-06 avec balles Swift A-Frame de 180 grains.

Je me souviens que 5 ou 6 boîtes de ces munitions ont longtemps dormi chez SAIL à Québec car le chasseur moyen reculait devant la différence de prix avec la boîte de Core-Lokt lambda.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

30-06 pour l'original Empty
MessageSujet: Re: 30-06 pour l'original   30-06 pour l'original Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 1:00

j'étais très content d'utiliser cette munition swift a-frame, remington safari grade, un peu plus chèr, mais plus que du bonbon... J'ai fait valser plusieurs orignaux avec cette balle fracassante....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

30-06 pour l'original Empty
MessageSujet: Re: 30-06 pour l'original   30-06 pour l'original Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 19:18

Bon plomb c,est sur pour défoncer le A Frame mais personnellement ca ne m'enlèverait pas les Partition.
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
nuage


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Québec, Canada
Emploi : Payant
Loisirs : Chasse et Aviation
Date d'inscription : 01/02/2015

30-06 pour l'original Empty
MessageSujet: Re: 30-06 pour l'original   30-06 pour l'original Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 10:52

Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas posté et là je le fais un peu tard après la question d'origine. J'espère que vous saurez me pardonner.

La munition Winchester Accubond CT en 30-06 n'est disponible qu'en 180 grains, ça règle la question de savoir de quel poids de boulet il est question. Ce boulet Accubond calibre .30 et 180 grains a un coéfficient balistique absolument délirant de 0.507! Winchester prétend qu'il quittera le canon à 2750 pieds/seconde. Le fabriquant de ce boulet, Nosler, suggère une vitesse d'impact minimum de 1800 pieds/seconde pour obtenir une expansion raisonnable. Cette vitesse minimum sera atteinte à 582.5 verges, un tir tout aussi délirant que le coéfficient balistique du boulet. (données calculées au niveau de la mer et à température et pression standards.)

Le boulet Accubond est dans la catégorie mi-mou, ce qui le rend polyvalent. Il devrait être autant efficace sur l'orignal que sur le chevreuil, en plus de l'ours noir et autres gibiers jusqu'autour de 500 Kg.

En Résumé : Très bon choix de munition, si elle est précise dans l'arme utilisée.

Je ne l'ai jamais testé ni utilisé personnellement mais je n'hésiterais pas une seconde à lui faire confiance.

Notes supplémentaires :
- J'ai moi aussi beaucoup de désagréments avec les pointes de plomb qui se déforment. J'évite ce type de munitions pour cette raison. C'est bien dommage parce que ça m'empêche d'utiliser le Nosler Partition qui est aussi très polyvalent.
- Les pointes de plastiques sont plus résistantes mais peuvent se casser lorsque quelque peu violenté. Elles engendre aussi des déviations lors de l'impact dans le gibier. Plusieurs témoignages de ce comportement existe mais dans ma petite expérience ( 10 gros gibiers en 20 ans de chasse ) je n'ai pas remarqué ce défaut.
- Le boulet Swift A-Frame est du type très robuste et il n'a ni une pointe de plomb apparente ni une pointe de plastique. Il a la réputation d'aller très droit après l'impact. J'ai tué un orignal avec ce boulet et je n'ai pas retrouvé le projectile puisqu'il a traversé toute la bête, côte -> deux poumons -> côte. L'orignal à marché 60 verges et s'est couché pour mourir. C'était avec la munition que Remington ne fabrique malheuresement plus et j'en suis très triste. La compagnie swift fabrique désormais des munitions mais je n'en ai jamais vu disponible au Canada pour le moment.
- Les boulets monolitique, sans plomb, semble très efficace mais j'ai souvent de la difficulté à en trouver qui sont précises dans mes carabines. Aussi, ils ont une réputation de dévier dans le gibier lorsque les vitesses d'impact ne sont pas assez élevées pour que le bout se déforme afin de faire reculer le centre de gravité du boulet. Un orignal que j'ai tué avec ce type de munition n'a pas eu cette malchance. J'étais à seulement 70 verges et je tirais un boulet de 225 grains ( Barnes TTSX) depuis une 338 Win Mag. Cette fois encore je n'ai pas retrouvé le boulet puisqu'il a traversé les deux poumons et les côtes de chaques côtés. Lui aussi à marché 50 verges puis s'est couché pour mourir. L'autre orignal tué avec des monolitiques s'est encore mieux comporté, en fait c'est moi qui s'est mieux comporté. Une femelle à seulement 40 verges, encore double poumons mais cette femelle ne s'est pas mise à courir, elle a simplement baissé la tête sans se déplacer, trois secondes plus tard je place un projectile dans son cou et elle s'effondre sur place. C'était avec une 30-06 et des boulets Federal Copper de 165 grains.

Merci de votre attention.

Nuage
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

30-06 pour l'original Empty
MessageSujet: Re: 30-06 pour l'original   30-06 pour l'original Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 11:05

merci de nous éclairé un peu plus nuage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

30-06 pour l'original Empty
MessageSujet: Re: 30-06 pour l'original   30-06 pour l'original Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 20:58

Je tire presque exclusivement des monolytique Barnes depuis plus de 20 ans au gros gibier ,oui les Barnes sont fait pour au besoin défoncer ,je ne retrouve pas de plomb aussi mais il m'a toujours bien champignonner a des tests au champ de tir
Ce n,est pas un défaut que l'animal marche ou court quelque peu dans les style 50 verges pour le double poumons ,les shots doubles poumons font presque toujours ca ,si parcontre l'animal a tout juste fait le vide d'air aux poumons lorsque le plomb frappe il tombe sur place dret la car aucun air pour avancer,
Merci de partager tes expériences Nuage.
Revenir en haut Aller en bas
 
30-06 pour l'original
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.
» aide pour la balistique .308 pour orignal .win cxp2, rem pre accutip, hornady sst, fusion
» Celle qui se prend encore pour la reine fait pour 500 000$ en rénovations à nos frais
» question pour première achat d'une carbine pour faire du long range.
» probl`me pour consulter le forum, souvent un popup pour une m.a.j de flash adobe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: