EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal

Aller en bas 
+11
Wildcatrail
just for the bang
Pogo
CrazyRonny
DAMASSE
weimajack
oldshot
oncle will
1clickdown
Archambault
DT741
15 participants
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Empty
MessageSujet: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal   Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 6:59

https://www.journaldequebec.com/2020/08/24/les-fusillades-plus-pres-des-maisons

Les criminels s’en foutent de votre sécurité, des dommages collatéraux et des lois en général. Je trouve ça quand même louche comme article le même jour qu’on apprend qui est le nouveau chef Conservateur.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal   Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 7:08

C’est vrai que le timing est drôle
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal   Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 7:13

« La vie nocturne a été affectée par la situation actuelle, alors les gens entrent moins en conflit les uns avec les autres parce que les bars sont fermés ou beaucoup moins fréquentés, explique l’inspecteur aux enquêtes du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) David Bertrand.


Donc, la cible du pourri ne va plus dans les bars, il va donc la chercher là où elle est...


Mais la crise sanitaire aura-t-elle eu comme effet d’augmenter les incidents impliquant des armes à feu à Montréal?


Distanciation sociale oblige, le couteau n'a plus sa place... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal   Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 11:32

1clickdown a écrit:
« La vie nocturne a été affectée par la situation actuelle, alors les gens entrent moins en conflit les uns avec les autres parce que les bars sont fermés ou beaucoup moins fréquentés, explique l’inspecteur aux enquêtes du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) David Bertrand.


Donc, la cible du pourri ne va plus dans les bars, il va donc la chercher là où elle est...


Mais la crise sanitaire aura-t-elle eu comme effet d’augmenter les incidents impliquant des armes à feu à Montréal?


Distanciation sociale oblige, le couteau n'a plus sa place... Laughing

Hahohi lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal   Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 12:16

L'article vise probablement a engendrer une psychose collective sur la dangerosité des armes à feu.

Comment tripoter l'opinion publique?
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4333
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal   Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 12:55

Concernant les armes à feu, ce tripotage de l'opinion public fonctionne depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal   Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 20:27

comme si c étais avec nos armes que ces crime sont fait



Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal   Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 20:59

Pourquoi ils ne recommandent pas à tout le monde de s'armer au cas ou ça se passerai trop près de chez eux??? C'est pourtant la seul chose à faire et la plus logique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal   Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 21:48

C'est impossible que le crime par arme à feu augmente. Y a un gun ban !!! 🙄🙄
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal   Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 22:21

DT741 a écrit:
https://www.journaldequebec.com/2020/08/24/les-fusillades-plus-pres-des-maisons

Les criminels s’en foutent de votre sécurité, des dommages collatéraux et des lois en général. Je trouve ça quand même louche comme article le même jour qu’on apprend qui est le nouveau chef Conservateur.

Bizzarre dans notre ville il y a rien de changer scratch   HAAAAAAA ça se passe a MOURIAAAAAL ben oui toé Very Happy

dans notre coin Montréal ont appelle ça la Ville Maudite. Hihi


Dernière édition par just for the bang le Lun 24 Aoû 2020 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal   Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 22:21

oncle will a écrit:
1clickdown a écrit:
« La vie nocturne a été affectée par la situation actuelle, alors les gens entrent moins en conflit les uns avec les autres parce que les bars sont fermés ou beaucoup moins fréquentés, explique l’inspecteur aux enquêtes du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) David Bertrand.


Donc, la cible du pourri ne va plus dans les bars, il va donc la chercher là où elle est...


Mais la crise sanitaire aura-t-elle eu comme effet d’augmenter les incidents impliquant des armes à feu à Montréal?


Distanciation sociale oblige, le couteau n'a plus sa place... Laughing

Hahohi lol!

+1 Hahohi Hahohi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4120
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal   Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 7:08

On est en train de façonner l'opinion publique, un article après l'autre. On veut entrer dans leur tête que les armes à feu sont un problème et que la seule manière d'y remédier sera de tout bannir. Comme ça, plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal   Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 9:42

le pelican1 a écrit:
On est en train de façonner l'opinion publique, un article après l'autre.  On veut entrer dans leur tête que les armes à feu sont un problème et que la seule manière d'y remédier sera de tout bannir.   Comme ça, plus de problème.  

Quand on est assez con pour placarder des enseignes à effrayer les passants, nul doute qu'on contribue à semer la psychose des armes.

En plus on projette une image déplorable des chasseurs et de leur activité favorite:

Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal 00211

J'espère que le locataire/propriétaire de ce terrain a suffisament de cocologie pour faire le ditinguo entre la silhouette d'un orignal et celle d'un cueilleur de champignons.

Tout ce qui bouge n'est pas comestible!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal   Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 10:05

L’autre côté de ces panneaux c’est pour éviter que des randonneurs s’aventure sur un terrain de chasse. Le monde respectent pu vraiment le principe de propriété privé et c’est crissant préparé ses affaires toutes l’année, pour te faire cochonner ça par des randonneurs qui font juste passer en plein milieu de ton territoire de chasse que tu te fend le cul à entretenir pour mettre de la bonne viande dans ton congélateur pour ta famille...

Pis j’parlerai pas des esti de motocrosseur qui sont la pire racaille de ce type de terrain. Ou encore les chasseurs lâchent qui chassent peu importe où ça leur plait. Cette pancarte là sert d’avertissement pour dire "té watché mon homme"

Les pancartes les plus bidons sont celle du type "attention chien méchant"


Mais je te donne de quoi oldshot, c’est vrai qu’il y a des chasseurs qui sont dangereux. Beaucoup passe la semaine sur la boisson avec les chums et d’autres ont la gachette facile et tire le mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal   Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 11:11

Pogo a écrit:
C'est impossible que le crime par arme à feu augmente. Y a un gun ban !!! 🙄🙄


Absolument !

Aucun respect de nos jours.

Et dire que le Père Noël m'a déjà apporté une panoplie de cowboy avec chapeau, holster, étoile et horreur....un revolver en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal   Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 11:12

DT741,

Si beaucoup de chasseurs étaient aussi dangereux ça se saurait.

Je te poste ci-dessous un article fourre-tout du ministère de la justice du Canada qui indique que le nombre des blessures ou accidents mortels avec armes à feu sont en constante baisse au Canada depuis les années 50:

https://www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/sjc-csj/sjp-jsp/dt98_4-wd98_4/p6.html

Si tu analyses le texte tu constateras qu'il ne nous apprend rien du tout, car en réalité il n'existe pas de recherches statistiques probantes sur ce sujet pourtant essentiel.

Mais pour en revenir à ton intervention, je ne crois pas que les enseignes "à effrayer les passants" puissent avoir un effet incitatif au plan du respect de la propriété privée, ni d'ailleurs du civisme en général.

Le civisme est une question d'éducation. Il se valorise dans le milieu familial ou encore, à la rigueur, dans le milieu scolaire.

Les transgresseurs les plus notoires (et les plus dangereux...) des lots privés dans nos régions sont les planteux/ récoltants de cannabis, et cette catégorie de "clients" ne peut que se féliciter de la présence des "enseignes épouvantails" des chasseurs.

Ce que les chasseurs doivent savoir dans tous les cas, c'est que la présence d'une enseigne ne constiturait aucunement une décharge de leur responsabilité advenant une méprise accidentelle sur la cible.

Un tir mortel sera toujours considéré à tout le moins comme une homicide involontaire et engagera toujours la responsabilité première de l'auteur du coup de feu. Idem en cas de blessures.

Quand aux enseignes, mon opinion c'est qu'un placard "propriété privée/ passage interdit" est suffisament évocateur des droits du locataire/propriétaire du terrain sans mêler la chasse et les armes à feu à l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal   Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 23:42

On en a pas finis ,attendez il rentre ici des immigrée a la tonne ,avant longtemps ce ne sera pas juste avec les armes a feu mais les vols domiciliaires prendront place de plus en plus et autres criminalité
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal   Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 7:40

Oldshot:

Je suis 100% d’accord avec toi sur le savoir-vivre qui s’apprend à la maison et dans le milieu familial.

Pour ma part, lors de mes chasses au Quebec, je n’ai croisé que ce que j’ai dit plus haut sur les terrains privés que j’utilise pour chasser: des chasseurs un peu chaud ou tout simplement des "bonhommes" qui s’en calissent ben parce que eux autres y chassent depuis plus longtemps que moi. Alors je relate ces expériences. J’ai même un bonhomme qui ma déjà pointer sa carabine quand je l’ai informé qu’il était sur un terrain privé et de s’en aller.

Pour les enseignes, non elle ne dégagent d’aucune responsabilités et de la façon dont je perçois les "attentions chasseurs à l’affût" c’est pas un avertissement d’un danger de se faire tirer mais plus une invitation à respecter le territoire et ceux qui l’utilisent. Un peu comme la pancarte "silence" dans la bibliothèque.

On parle d’éducation, je viens de la Gaspésie et dès l’âge de 5-6 je me promenais seul en forêt. Mon père m’a toujours appris que si je voyais ces panneaux là de contourner et de rester sur les trails pour pas contaminer le terrain de chasse des autres ou effrayer les bêtes. Et je crois fermement que c’est l’optique de cette pancarte.

Maintenant si certains moins fortement constitué mentalement perçoivent ça comme une menace imminente... ça me semble être leur problème ! De remplacer une pancarte "chasseur à l’affût" par une "terrain privé" c’est rien de plus que de la masturbation mentale qui accompli rien de plus, rien de moins mais au moins avec la pancarte de chasse tu risque que quelques chasseurs respectueux fassent + attention.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal   Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 19:46

Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal   Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 20:31

dret a deux pas de mon ancienne maison, et je suis pas étonné .

cest un quartier ou y fait noir meme le jours Suspect
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal   Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 7:52

Il y a du règlement de compte ces temps-ci à MTL.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal   Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 8:11

DT741 a écrit:
https://www.journaldemontreal.com/2020/08/25/atteint-par-balle-dans-son-vehicule-1#cxrecs_s


Merci pour le lien.


Je voudrais en profiter pour diriger ma haine envers le site du journal de montréal ou du journal de québec qui m'empêche de voir le contenue de leur sites si je ne désactive pas mon bloqueur de publicité En-crise
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal   Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 8:25

tu peut désactiver le site le temps que tu lise ou voir se qui t,interesse et le réactiver apres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal   Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 19:32

Ça va bien ces temps-ci a montreal, c’est surement à cause que y a pas de 3guns pis de CQB cette année !

Ah non j’oubliais, c’est les criminels sans permis avec des armes des contrebandes qui font juste continuer à se calisser des lois pis du monde qui les entourent !


https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2020-09-01/un-homme-ouvre-le-feu-dans-un-bar-de-lasalle.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hausse des crimes contre la personne à Montréal en 2018
» Les crimes par arme à feu en hausse de 8,9% au Canada
» Facile de se procurer une arme a montreal
» Oubli d’une arme chargée dans un resto de Montréal
» Sécurité publique: et si Montréal se dotait de son propre registre d’arme à feu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: