EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Crosse GRS Bifrost

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Beaware_79
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Beaware_79


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : France : Vendée (85)
Emploi : Technicien
Loisirs : Tir/SimRacing/Informatique
Date d'inscription : 13/08/2020

Crosse GRS Bifrost Empty
MessageSujet: Crosse GRS Bifrost   Crosse GRS Bifrost Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 10:49

Bonjour à tous,

Connaissez vous et utilisez vous cette crosse Norvégienne outre atlantique ? Je l'ai achetée il y a 6 mois maintenant, mais j'en suis extrêmement déçu par rapport à ma crosse d'origine de ma Tikka T3 Varmint en 7-08R.

Crosse GRS Bifrost 42897

Je pratique le tir sur cible, position assis table de tir à 100 mètres avec bipied avant et sac arrière. Je ne suis pas un grand tireur, mais à 100 mètres avec ma lunette Athlon ARES 4.5-30 X 56 et des rechargement soigneux, ça groupe trou dans trou. Alors que depuis que j'ai monté mon action sur cette crosse, les écarts sont énormes et complètement aléatoires (plus centimètres entre les impacts). J'ai mis énormément de temps à trouver que cela venait de la crosse GRS, et je n'y croyais vraiment pas. Avec la crosse d'origine c'est vraiment top à côté. J'ai pourtant respecté le couple de serrage préconisé par le constructeur de 5.2 Nm et le tenon de recul est bien à sa place.

Donc je voulais vos avis avant de me lancer dans un bedding, je ne trouve pas ça trop normal de devoir passer par cette étape pour une crosse à ce prix là. Je l'aime bien pourtant cette crosse, elle est pourvue de tous les réglages dont j'ai besoin et j'adore son look. Si vous avez des conseils ou des retours je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Crosse GRS Bifrost Empty
MessageSujet: Re: Crosse GRS Bifrost   Crosse GRS Bifrost Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 12:31

Le bedding est une opération importante, peut importe la valeur payée de la crosse. Minimalement faire un bedding du recoil lug. Cela devrait régler le problème. Sauf si elle est dotée d’un block d’aluminium d’origine comme les chassis.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Crosse GRS Bifrost Empty
MessageSujet: Re: Crosse GRS Bifrost   Crosse GRS Bifrost Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 22:30

Crosse GRS Bifrost 824519
En effet tu ne pourrais que tenter le recoil lug ,et faire essaie de quelques balles avant de te lancer dans tout la faire.
Revenir en haut Aller en bas
tmpnz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2020

Crosse GRS Bifrost Empty
MessageSujet: Re: Crosse GRS Bifrost   Crosse GRS Bifrost Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 12:12

Bonjour l'ami

Si je puis vous le demander, avec quel fusil tirez vous. Voyez vous, j'ai un remington 700 et mes résultat ce sont améliorés depuis que j'ai remplacé ma crosse remington de base par une biforst justement.
Alors au risque de dire une bêtise et sans vouloir vous prendre pour un néophyte mais avez vous bien monter ou bien choisi votre crosse par rapport à votre fusil.
En espérant avoir pu vous aider, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Beaware_79
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Beaware_79


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : France : Vendée (85)
Emploi : Technicien
Loisirs : Tir/SimRacing/Informatique
Date d'inscription : 13/08/2020

Crosse GRS Bifrost Empty
MessageSujet: Re: Crosse GRS Bifrost   Crosse GRS Bifrost Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 12:18

Bonjour,

J'ai monté ma Tikka T3 en 7-08R dessus. J'ai bien commandé le modèle correspondant à mon action. Je ne suis pas néophyte, et ma crosse est montée correctement. Je suis en train de préparer le Bedding la, dernière chance que je laisse à cette crosse.

Amicalement.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
tmpnz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2020

Crosse GRS Bifrost Empty
MessageSujet: Re: Crosse GRS Bifrost   Crosse GRS Bifrost Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 12:26

J'espère ne pas t'avoir bléssé l'ami, navré de ne pas avoir pu t'aider.
Bon courage à toi avec ta crosse.
Et sinon passe au rem 700 !! (je déconne)
Revenir en haut Aller en bas
Beaware_79
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Beaware_79


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : France : Vendée (85)
Emploi : Technicien
Loisirs : Tir/SimRacing/Informatique
Date d'inscription : 13/08/2020

Crosse GRS Bifrost Empty
MessageSujet: Re: Crosse GRS Bifrost   Crosse GRS Bifrost Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 13:15

Non pas de souci, je ne suis pas blessé 😉. Je suis heureux pour toi si ça fonctionne bien, le tenon de recul de la Rem 700 est sans doute mieux fichu que celui de la Tikka. Merci et à bientôt pour les photos 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Beaware_79
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Beaware_79


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : France : Vendée (85)
Emploi : Technicien
Loisirs : Tir/SimRacing/Informatique
Date d'inscription : 13/08/2020

Crosse GRS Bifrost Empty
MessageSujet: Re: Crosse GRS Bifrost   Crosse GRS Bifrost Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 14:55

Bedding en cours de séchage ...

Crosse GRS Bifrost Img_2014

Surprise au démoulage demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Crosse GRS Bifrost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosse et fût 870
» Crosse
» crosse
» bedding ou nouvelle crosse ??
» Crosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: