EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fatigue de douilles 44 magnum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 07/03/2008

Fatigue de douilles 44 magnum Empty
MessageSujet: Fatigue de douilles 44 magnum   Fatigue de douilles 44 magnum Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 0:06

Est-il possible que des douilles prennent trop d’expansion par « fatigue » ? J’ai fait quelques loads « tests » avec des charges MINIMALES de H110 et CFE Pistol et mes douilles sont dures à éjecter de mon 44 magnum, un 629 flambant neuf. Elles entrent très facilement, pas serrées du tout, mais une fois tirées, je dois cogner sur la tige d’éjection pour les sortir. Je ne vois pas d’autres explications

Je ne sais pas combien de fois j’ai pu recharger ces douilles .....

Merci

J-P


Dernière édition par j-p le Jeu 3 Sep 2020 - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Fatigue de douilles 44 magnum Empty
MessageSujet: Re: Fatigue de douilles 44 magnum   Fatigue de douilles 44 magnum Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 0:40

Charges minimales et H110/Win296 font généralement mauvais ménage, créant aisément plus de pression qu'une hot load. Ce qui peut facilement expliquer ton overstress sur tes douilles.

Plusieurs guns ont fait des boom catastrophiques a cause de pet load avec ces poudres lentes et puissantes.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 07/03/2008

Fatigue de douilles 44 magnum Empty
MessageSujet: Re: Fatigue de douilles 44 magnum   Fatigue de douilles 44 magnum Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 1:21

44 Remington Magnum, boulet 240 gr Campro, charge de départ 23.0 gr maximale 24.0 gr. J’y suis allé avec 23 grains......c’est quand même pas une charge « légère » on peux-tu appeler ça un pet load ?

Je vais refaire mon test de précision avec des douilles neuves Starline, je verrai si le problème persiste.....

Merci de ton commentaire, 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Fatigue de douilles 44 magnum Empty
MessageSujet: Re: Fatigue de douilles 44 magnum   Fatigue de douilles 44 magnum Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 2:01

Petite erreur J.P. au départ tu parles d'un 44 m, et tu prles d'un 686 qui lui est un 357
Mais de par ce load de 23 gr de H110 c,est du calibre 44 dont tu parles a coup sur
je serais porté a croire que ce n'est pas la fatigue des douilles mais plustot que le forcing con soit encrassé soit de carbon ou de plomb et (ou) dans le cyclindre
Pour tenter le coup ,fait tremper le barillet bien comme il le faut dans le solvent ,nettoie ca avec la brosse de copper ,pour 2 ou 3 fois (n'oublie pas le forcing cone) c'est la partie conique vers l'avant du barillet
Pour t'expliquer un peu il arrive que ce forcing cone ou le barillet soit gommé de particules de plomb et (ou carbon ),,,,a la mise a feu la douille expanse et par le fait meme sous son gonflement stick dans ces particules
Tente le coup d'un bon nettoyage sévere et je gagerait que meme avec tes vieilles douilles ce sera finis ce probleme
Bons tirs J.P. par la suite .
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 07/03/2008

Fatigue de douilles 44 magnum Empty
MessageSujet: Re: Fatigue de douilles 44 magnum   Fatigue de douilles 44 magnum Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 2:37

En effet, un 629 et non un 686, 😜😜😜, j’ai édité. Très bonne idée de nettoyer à fond le barillet, qui, en théorie, est neuf....je vais en avoir le coeur net. Merci, 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Fatigue de douilles 44 magnum Empty
MessageSujet: Re: Fatigue de douilles 44 magnum   Fatigue de douilles 44 magnum Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 2:43

Revient nous apres essaie,si tu nettoie a fond le tout ,je gagerait fort de la réussite
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 07/03/2008

Fatigue de douilles 44 magnum Empty
MessageSujet: Re: Fatigue de douilles 44 magnum   Fatigue de douilles 44 magnum Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 1:16

Test numéro 1: 6 douilles neuves nickelées Starline, charge 10.2 Cfe Pistol (minimale) Aucun problème à éjecter, même très fluide......

Test numéro 2: Après nettoyage, (1 nuit dans le Hoppes #9 et brossage des 6 chambres du 629) , 2 X 4 cartouches, charges de base H110 et CFE Pistol ......toujours aussi rugueux et difficile d’éjecter mes vieilles douilles R.P. ..... peut-être prêtes pour le bac bleu...

Je continue à m’amuser pour tester....
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3842
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Fatigue de douilles 44 magnum Empty
MessageSujet: Re: Fatigue de douilles 44 magnum   Fatigue de douilles 44 magnum Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 12:19

Tes vieilles douilles sont prêtes pour la scrap mon ami! Elles sont probablement trop secs et dures. Si ça fonctionne avec des StarLine neuves, tu as ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 22/01/2013

Fatigue de douilles 44 magnum Empty
MessageSujet: Re: Fatigue de douilles 44 magnum   Fatigue de douilles 44 magnum Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 2:16

j-p a écrit:
44 Remington Magnum, boulet 240 gr Campro, charge de départ 23.0 gr maximale 24.0 gr. J’y suis allé avec 23 grains......c’est quand même pas une charge « légère » on peux-tu appeler ça un pet load ?

Je vais refaire mon test de précision avec des douilles neuves Starline, je verrai si le problème persiste.....

Merci de ton commentaire, 👍👍

J’utilise les meme boulets et les meme douilles Starline (en brass)... J’ai même quelques douilles Remington, après avoir fait mes test de départ, j’ai opté pour un load de 23.3gr de Win296 ( même chose que H110).

Je dois les avoir reloader plus de 6 ou 7 fois et toujours aussi facile d’extraction qu’au début.
Comme mentionné plus haut, tiens toi plus haut que le minimum, le risque de détonation est fort avec la H110/Win296 si tu as une charge légère !i!

J’ai un S&W 29 8"3/4...


Dernière édition par Benz30 le Dim 6 Sep 2020 - 5:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Fatigue de douilles 44 magnum Empty
MessageSujet: Re: Fatigue de douilles 44 magnum   Fatigue de douilles 44 magnum Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 5:19

Surement du plomb collé dans le cylindre
Revenir en haut Aller en bas
 
Fatigue de douilles 44 magnum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Douilles de .357 magnum
» Rechargement douilles de qualité vs douilles cheap.
» douilles de 300 Weatherby Magnum a échanger
» Je suis fatigué
» tomber de fatigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: